Y a pas que la Prius dans la vie

Au Nürburgring ils tiennent carrement une boutique avec ce qu'il faut pour partir direct sur la piste.

aston-store-ring.jpg


Nissan pareil. Une vitrine pleine des GT-R.

nissan-nurburgring.jpg
 
Perso j'ai juste pu m'offrir ça

5417_0_warsteiner_nuerburgring_glwar11090021_01.jpg


Enfin, la version à schnapps, 100ml graduée :

champion
-
-
-
-
rookie
-
-
-
-
looser
 
La voilà, mais en bleu celle dont tu parles.:grin:

Quand j'ai entendu celle des années 70 la nouvelle parait bien fade au niveau son et en plus ca remue les tripes, bizarre dans les vidéos elles sont toutes en boites automatique, celle la était manuelle (vu comment il est monter jusqu'à presque la rupture).:jap:
 
La voilà, mais en bleu celle dont tu parles.:grin:
Le gendarme de la Côte d'Or est un malappris : qu'est-ce qui lui permet de croire qu'il peut redimensionner mes fenêtres aussi maladroitement comme s'il était chez lui?
Apparemment, question incivisme, il n'a rien à envier à ceux qu'il espère pourchasser sur les autoroutes avec sa belle Aston-Martin!

:sad:
 
Mon second véhicule ne ressemble pas vraiment à la prius.


Ci-joint qqs petites photos de ma mx en bonne compagnie.

Sur la dernière photo, vous verrez la morgan "solaire" qui a visité Lugan :-D

Les passants me croyaient quand j'expliquais que cela servait pour la glacière (c'est évidemment impossible : pas de place pour une glacière!!!).

Le panneau solaire enrichit actuellement la collection de DH...



la morgan, c'est très marrant, mais assez fatigant (surtout une balade de 300 bornes avec 2 cols pyrénéens)...
tape cul, direction lourde et braque très mal.
sautille dans tous les sens sur toutes les aspérités ==> corrections permanentes au volant.
pas de place pour ranger son pied gauche.
tenue de route "intéressante": pont arrière rigide et ressorts à lames donnent un résultat qui calme drôlement dans les descentes de col.
celle en photo est équipée d'un moteur ford 1.8 de 125cv et d'une boite 5 très agréable;
les gens de morgan se sont amusés à reprogrammer l'injection/allumage pour que le moteur ratatouille en décélération un peu comme les bons vieux carbus SU ou Stromberg.
l'échappement est trés présent (ligne inox).
il repart sans renâcler depuis 1500 rpm et c'est tant mieux car on a souvent besoin de tenir le guidon à 2 mains...
pour rappel le poids du bestiau est d'environ 800 kilos.
 
:coucou: Bonjour Priusfan,

Intéressant ! À vrai dire, je ne t'imaginais pas (quel tort!) amateur de ce genre de véhicule. :-D

Ça me rappelle -un peu- ma Riley noire (1955... en berline et revêment de toit en simili):coolman:

Dble carbu SU et freins à câbles. :-?

Nostalgie... :grin:
 
[...]pour rappel le poids du bestiau est d'environ 800 kilos.
Malgré son aéro de frigo en marche arrière ce véhicule a plus de qualités écologiques que l'âge de sa conception laisserait supposer. Et je ne parle pas de la high-tech-touch sur le roue de secours mais de son poids limité, le peu de km qu'on peu faire avec (elle est tenue la frontière entre le plaisir et le masochisme) et surtout l'emploi des matériaux biodégradables d'origine végétale dans la construction de son châssis.

Bon, ben j'ai pas de caméra ou autres bidules à installer sur ma Prius mais je sens que je vais aller voir mx-fan faire quelque drifts s'il pleut comme en ce moment :grin: (c'est le côté obscur d'un cabriolet ... propulsion ...)
 
:D Pour avoir beaucoup roulé en Morgan il y a plus de 40 ans, je la regrette encore. J'y reviendrai peut-être. Je n'ai jamais été pris par surprise par son comportement. Les routes étaient "dégueulasses", elle ne tenait pas toute la route comme le prétend la légende. On se sentait en sécurité. Avais-je plus de poigne ou ne sait-on plus ce que c'est qu'un "camion" ? J'en ai un souvenir tout de légèreté et de puissance.
Ah! la dérivation du circuit d'huile moteur à l'aide du poussoir à pied (un peu lointain, il fallait se glisser horizontalement en avant et on ne voyait plus la route...) tout au bout du tunnel à droite et au dessus de d'accélérateur... pour graisser les bagues en bronze phosphoreux des coulisses de suspension avant (héritage des tricycles) Il était stipulé dans la notice de procéder à cette manip sur route dégagée en étant certain de ne pas avoir à freiner, car les disques étaient aussi bien graissés ! :grin:
Quant aux assises des sièges, elles étaient réglables, car garnies d'une chambre à air qu'il suffisait de gonfler à son goût. :grin:
PS 1 :On peut mettre une petite glacière derrière le dossier de banquette avant !
PS 2 : Ne pas laisser pendre le bras au vent, je me suis brulé un doigt sur le pneu arrière ! :grin:
PS 3 : Je ne comprends pas "l'aéro de frigo en marche arrière" ! Il faut bien la regarder !
Je dois encore avoir un polaroïd et puis être intarissable sur le réglage à l'oreille des carbus stromberg à l'aide d'un tronçon de tuyau d'arrosage dont la longueur précise était exprimée en mesure anglaise dans la notice. Snif !:pleure2:
Alors quand j'entends des critiques "de bourgeoise" sur des détails peanuts de voitures "modernes" et en particulier les Prius, je me marre, et me dis que le temps a vraiment passé. :-D
 
Ah ... d'accord, je vois ...
A coté une Trabi passerait par une merveille de technologie ...
 
bonjour a tous

Premiere tentative d'insertion d'une image dans un message avec l'aimable

collaboration de joprius dont la patience est sans limites.

Le personnage sur la photo est le fils de steve mcqueen avec la porche que

sont pere a acheté avec ses cachets de la serie "au nom de la loi"



28924c1a5e6918c88.jpg
 
Une vraie caisse de légende, mais aux mains d'un fils à papa ou d'un bobo, ca fait con !
 
Bonsoir

La photo m'a eté communiquée par un ami qui connait cette personne

Dont semble t-il la qualité principale est la modestie.


Comme quoi les préjugés!!!!:jap::jap::jap:
 
Alors a quoi bon mentionner cette filiation ? et le cadrage de la photo est centré sur la personne, alors que le sujet revendiqué est l'auto.
mes salutations à ton ami ... s'il existe
 
Bonjour, comme évoqué dans le post "présentations" j'ai quelques "passions" et celle-ci s'illustrent en photo:

Pour commencer, ma voiture actuelle, ma jolie petite Mini (MPI 1997):

dsc01100large.jpg


dsc01113large.jpg


Autre véhicule, ma moto, My Bonnie, ma Bonneville transformée à mon goût par mes soins:

img1208u.jpg


Dernier véhicule pour aujourd'hui, mon Proto "Crazy-Dax" proto sur base Dax qui m'a pris plus d'un an:

54137436.jpg


18809795.jpg


Ensuite, passion et métier: le bois...

Voici qui fait le lien entre plusieurs de mes passions; un coffre à jouets "Mini" échelle 1/1:

finlarge.jpg


fin3large.jpg


fin11large.jpg


fin14large.jpg


fin12large.jpg


fin16large.jpg


fin7large.jpg


Amicalement, Zimzam.
 
Bravo

Alors la,chapeau:jap:, il y en a qui ont de l'or dans les mains...

Reste à faire un coffre en prius:cool:

La bienvenue, et à bientôt avec ta nouvelle acquisition
 
Très beau boulot
j'ai toujours admiré le travail du bois ....aidé par une fille experte en meubles anciens.
J'habite juste à côté d'une dalle de vente et ne peux m'empêcher de regarder et de toucher les meubles.
Ton travail est à la hauteur !:cool:
Bien je ne sais pas si tu as suivi tous les discussion mais planétaire nous à montré un américain qui à "réparé" la carrosserie de son prius en bois mais comparé à ton travail c'est de l'amateurisme mais très sympa
bienvenu parmi nous:jap:
 
:bravo: ......ON NE PEUT QU'EN SILENCE ADMIRER......
Et si ta plume est de la même veine,
Je t'en prie, donnes toi donc la peine,
Afin que nous nous régalions,
De nous poster échantillon !
 
Dernière édition:
Merci

En tant que modéliste, je ne peux que te remercier de nous faire partager ta passion ! Chapeau bas !!! :dieu:

Comme Ageasson notre cher GRAND 8) poète, zabou et moi serions ravis de lire ta prose... Pourquoi ne pas aller squatter son refuge... Nous sommes sûrs que tu y seras bien accueilli... :jap:

;-)
 
Merci du conseil, je vais y faire un saut de ce pas :)
 
Comme Ageasson notre cher GRAND 8) poète, zabou et moi serions ravis de lire ta prose... Pourquoi ne pas aller squatter son refuge... Nous sommes sûrs que tu y seras bien accueilli... :jap:;-)

:pMama mia !....Même plus que grand en gras et en rouge !
Salut à vous deux quand même........
 
Dernière édition:
:hehe: Ce soir je mange un GRAND canard rôti !
:)......en gras !....les aiguillettes encor rouges ! ..... :moqueur:
Je l'ai fait à l'ancienne, pendu à un fil attaché à un clou...:ouioui:
Mais à la fin, il est tombé dans la braise.....:horreur:
C'est la faute du clou....le "fil y prit usure"..........:idea:
Bof, vive Le Canard Braisé...à la braise + petit Bojolpif à descendre !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,318,686
Retour
Haut Bas