Y a pas que la Prius dans la vie

2001.plymouth.prowler.8948-396x249.jpg


Plymouth prowler (253 bourrins pour 1298 kgs)

Ou alors Mercedes 500 SL mais le poids/puissance monte à 5.42 ......
 
Par ailleurs, je trouve que cela devrait devenir un classique ce genre de quizz?

On pourrait faire un fil suivi, quelqu'un pose une question en rapport avec le monde auto (quizz moteur, type, marque, logo, etc....) et pas d'autres questions tant qu'on n'a pas la réponse.

Bien entendu, celui qui pose la question doit être à même de répondre aux questions des participants, et apporter la preuve si besoin :grin:.
 
voilà, voilà

@ genfutures :j'aime bien Jeannie Longo , mais je ne suis pas sûr d'avoir très envie de partir en vacances avec elle . :-?

@ tdnamur:Le Prowler , ce n'est plus vraiment ce que j'aime (et pourtant quand j'étais gamin , je dessinais souvent de voitures dans les marges de mes cahiers , et certaines étaient inspirées par les dessins de Brooks Stevens :-D )

@ ian51 :les Merco ne me font pas rêver quant à la Skyline , j'aurais préféré une 240z , mais c'est introuvable, trop cher .... et puis je ne voulais pas une voiture de collection

@panda94 et@ vr1ce :Une anglaise ? j'avoue qu'avant de me décider , j'ai regardé longuement les Lotus Elise , mais je n'ai plus la souplesse pour m'installer à bord sans risquer un tour de rein

@less polluter : il n'y a pas tant de voitures ayant ce rapport poids / puissance , et une ClioRS , j'ai déjà donné dans le genre (R5 coupe); j'ai eu beaucoup de plaisir avec , mais "the times they are a changin' "...

@chbice : non la Mondial , je ne la trouve pas très sexy (c'était la voiture de Philippe Aubert , pour les anciens qui écoutaient ce journaliste sur Europe 1 dans les années 70 / 80 ); c'est comme il le disait , une Ferrari premier prix

@planétaire : j'ai vraiment cherché mais sur la Centrale il n'y en avait pas (!?)

@Menfin : non , la voiture des gendarmes n'est pas dans mon Panthéon
(même si on doit prendre beaucoup de plaisir à son volant)

and the winners are :

priusfan (bravo pour sa réactivité) et surtout tdnamur , car à sa deuxième proposition il a visé pile poil .

Hé oui , j'ai renoncé à la PIII , et pour le prix d'une PIII Lounge, je me suis offert çà :

214cc9c774a76ca.jpg


214cc9c77480d98.jpg


Et pour moi le plaisir ressenti au volant de ce petit Boxster S (3,2l / 280ch), n'entâche en rien le plaisir que je continue à éprouver quasi quotidiennement avec ma vieille PII . Ce sont des plaisirs radicalement différents , mais très réels . A l'une le calme la sérénité et la modération ,à l'autre , une certaine quintessence des sensations "priustoriques" - sonorité sensuelle , vivacité des réactions , consommations vite déraisonnables , piège à permis....

Le reste j'en parlerai peut-être sous la rubrique Porsche, afin de rejoindre mon confrère newprius .
 
Dernière édition:
avec ma vieille PII

Alors là, je proteste. La PII est la voiture du XXIème siècle. La Boxster est celle du XXème...

Laquelle est la mamie ? :-D

Je dois admettre, beau joujou. :jap:
 
Dernière édition:
Alors là, je proteste. La PII est la voiture du XXIème siècle. La Boxster est celle du XXème...

Laquelle est la mamie ? :-D

Je dois admettre, beau joujou. :jap:

et pourtant la PII dans laquelle je roule en ce moment (provisoirement en attendant de récupérer sa petite sœur- comprenne qui pourra !...) est de janvier 2004, la petite six à plat est de mars 2006 .

oui, oui , c'est un beau joujou
 
Félicitations ! Comme quoi j'avais pas tort

Elle était facile cette dévinette. Suffisait de se souvenir du fil ... Y a que priusfan qui suit (ou a des dossiers sur tout le monde :cool: )
 
Félicitations ! Comme quoi j'avais pas tort

Elle était facile cette dévinette. Suffisait de se souvenir du fil ... Y a que priusfan qui suit (ou a des dossiers sur tout le monde :cool: )

Des dossiers pour tout le monde, à la prochaine AG, enfin il faut l'espérer.

@Hello
Sinon j'aime bien le paysage sur la deuxièmes photo. C'est un multicoque au loin ?

T'avais pas de zoom sur ton appareil ?

:jap:
 
J'ai un ami qui en posséde une mais qui est passée entre les mains de l'atelier RUF (d'origine): culasse montée de 3.2 à 3.6 et 345 chevaux à la sortie, intérieur cuir et alcantara, nouveaux pare-chocs avant/arrière et surtout un échappement chantant au possible genre tuyère de la GT ... 8)

Félicitations à toi et bon amusement.
Elle fait partie aussi de mes nombreux rêves, mais c'est mon dos qui décidera à terme (j'ai eu confirmation de mes petits problèmes :cry:).
On fera avec, comme on dit, et on verra ce que mes vertèbres accepteront. :jap::jap:
 
Mince tu as raison. Je m'étais dit en voyant tous ces mats à droite qu'avec la route du rhum de ce week-end...
 
BMW E30 320i 1987 coupé

Bon impossible de trouver une photo d'un modèle qui ne soit "tunée" :-?

J'en ai trouvé une mais pour l'upload sur le forum, je verrais plus tard. :evil:
Bon déjà le format 700*480, mais même en les retaillant ça ne passe pas.

C'est un modèle moins prestigieux que la plupart de ce qui sont présentés sur ce fil mais...
Pour ma part c'est la meilleure voiture que j'ai conduit. Bon évidemment elle n'est plus d'actualité maintenant, mais je n'ai plus retrouvé de sensations comme à son bord.

L'ergonomie: On est assis EXACTEMENT face au volant, pas presque mais exactement et quand la main gauche "tombe" du volant c'est exactement sur le pommeau de vitesse qu'elle atterrit.

La propulsion: Pas d'abs, pas de direction assistée(heureusement pour moi, je serais mort sinon), pas d'anti-patinage. Il fallait juste faire attention les premiers jours de pluie et pas sortir quand il neigeait.
En revanche, les petits "drifts amateurs" dans les grand rond-points à 35-45 km/h m'amusait beaucoup. :cool:

Le Six en ligne: C'est ce qui me manque le plus. La sonorité du six au ralentit accéléré, aucun modèle ultérieur, même chez BM n'a put le reproduire, norme de bruit oblige.
Le B20 de BMW à l'arrêt, à régime courant, en rétrogradant ou à haut-régime... Quel sonorité. Ce mélange de grave et de son métallique, c'est... http://www.dailymotion.com/video/xcjlw0_bmw-e30-drift-stefouu_aut un peu ça si vous fermez les yeux pour pas voir le massacre.
:cry: C'est vraiment trop triste que cette époque soit finie.

Même avec l'Alfa Roméo GTV 2 litres V6 turbo, pas besoin d'autoradio à haut-régime (c'est à dire seconde maxi pour 100km/h et 3° pour 150 :cry:) ou en rétrogradant mais c'était toujours plus feutré, atténué.

L'époque a changé et les besoins aussi, maintenant je ne veux plus de bruits et plus de boite de vitesse. J'ai bon là? ;)
 
Oui je me suis trompé...:-? Il s'agit de l'autre main (à gauche de la gauche si on tourne).^^

Ma main gauche est mal-à-droite.

Spécial dédicace à Ageasson.:-D
 
L'époque a changé et les besoins aussi, maintenant je veux plus de bruits et plus de boite de vitesse.
Si j'ai bien compris dans quel sens tu as évolué tu devrais peut-être ajouter le "ne" manquant dans "je veux plus de bruits..." car actuellement on lit facilement le contraire (je veux davantage de bruit). :cool:
 
Bonsoir.

voici l'autre coté de la 402 de georges avec sa remorque.

Joli travail réalisé avec ses éléves d'un lycée technique a Mondeville pres de

Caen il me disait que pendant toute la période ou il fit participer les éléves

a ses folies il n'eut jamais de problêmes relationnels avec ceux-ci.





28924cc1dbe612427.jpg
 
Bonsoir.

La premiere celle du fiston au milieu de quelques copines:jap::jap:


28924cd4401346da1.jpg


La deuxieme celle du papa peinture d'origine 34ans:jap::jap::jap:

28924cd43ff540bba.jpg
 
Des goûts et des couleurs

Super mais à coté, il-y-a plein d'Alpine rouges. Pourquoi pas des Ferrari bleues tant qu'on-y-est ?
 
Bonsoir.

La premiere celle du fiston au milieu de quelques copines:jap::jap:


28924cd4401346da1.jpg


La deuxieme celle du papa peinture d'origine 34ans:jap::jap::jap:

28924cd43ff540bba.jpg

La bleue je pense l'avoir en photo (à moins qu'elle ne soit pas du coin..),suite à une expo de véhicules de collection dans l'enceinte du Château de CAEN en 95' :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,335,900
Retour
Haut Bas