Courroie d'accessoires

Courroie changée ce week end à 192000km, elle était bien craquelée, je ne savais pas si elle était d'origine.
Remplacement par le dessus, aucune difficulté.
Il faut simplement la passer dans la poulie en bas avant de la passer dans le galet tendeur.
Par contre j'ai contrôlé ma pompe à eau et la poulie a du jeu.
Changement prévu d'ici la fin de semaine.
Prix chez Toy 165€, achetée chez AD pour 85€ en valéo.
Voici la vidéo du démontage :

https://www.youtube.com/watch?v=IphV2r3hkKc
 
Je viens de faire changer la courroie par Toyota. La flemme de le faire moi même avec le froid.

82,91 euros dont 64,32 de main d'oeuvre. :jap:

L'ancienne courroie, dix ans et 106 000 km, était très peu craquelée, mais dure. :jap:
 
MDD, on est pas encore en 2017, tu as entrepris de bonnes résolutions en avance!

Tu as eu un chèque cadeau valable chez Toyota pour Noël? :grin:
MDD va chez Toyota maintenant.... je comprends pourquoi il a neigé dans le Sahara :-D

Par contre, je pense que je la changerai moi-même la courroie.
 
Changement ce week-end elle etait bien hs...

viewer.php


Prius de 2007/150MKm
 
Moi je l'ai commandé, je la changerai lors du prochain entretien (P2 de 2007 et 195000 km). 8) 8)

il faudra que je pense à une vidange d'huile de transmission. :D:-D

A plus les copaings
 
Je vais la faire-faire dans quelques semaines avec la pompe à eau.
 
Bonjour à tous !

Savez-vous si la Yaris HSD a cette courroie aussi, ou plutôt une pompe à eau électrique ?

Merci d’avance,

Bonnes fêtes de fin d'année !

Fred.
 
Moi j'ai changé la courroie hier, après 195000 km de bons et loyaux services je vous laisse imaginer l'état niveau craquelure surtout 8)8)
 
Bonjour à toutes et tous,
je sors de la révision avant mon départ en vacances, c'est la visite des 165 000 même si ma Prius 2 de 2005 n'en a "145 000" et, en plein milieu de la révision, la personne de l'accueil vient me voir et me dit qu'il faut envisager le remplacement de la courroie d'alternateur mais qu'ils n'en y a pas en stock. Vu que je pars en vacances dans trois jours, pas moyen de la faire remplacer avant !!!! Glup's
Au moment de payer, je demande ce que je risque et l'on me répond qu'au pire, si elle lâche, la batterie ne se rechargera plus et que je serai en permanence sur le thermique, vous pouvez me confirmez ?
Etant tout sauf mécano, c'est le genre de truc qui peut m'angoisser pendant toutes mes vacances :razz::razz::razz:
Merci pour votre aide.
 
Sauf que c' est la courroie de pompe à eau, si elle lâche tu t' arrêtes de suite.
La mienne à 264 000 kms ........
 
Aïe Aïe Aïe....je vais passer de mauvaises vacances moi....pffff.....depuis le temps que je voulais remplacer la Prius par un plus petit modèle....j'aurais dû.....je peux juger de son état en faisant quoi exactement ? On peut la voir facilement en ouvrant le capot ? Car, faut pas se leurrer, la bagnole voit passer sa 13ème année, Toyota peut jouer aussi la carte du :"pas toute neuve monsieur, faut changer quelques petites choses dessus" ou alors, ils disent vrai et là, je suis encore plus inquiet vu mon départ proche.....:cry:
 
..Au fou, lâchez les chiens.....

:twisted: Pauvre Vilagna, chez qui as tu mis les pieds......!..
.Un employé d'un CC Toy qui te dis qu'il s'agit de la courroie d'alternateur,
alors qu'il n'y en a pas sur la Prius, et que la batterie 12 Vols est rechargée
par celle de traction, elle même rechargée par un moteur électrique...
..Tu peux partir tranquille, tout en félicitant le CC de ne pas avoir en stock une pauvre petite courroie de pompe à eau........!
 
.....'il faut envisager le remplacement de la courroie d'alternateur mais qu'ils n'en y a pas en stock. ......

"La courroie de l'alternateur" !!!!
Sauf qu'il n'y pas d'alternateur sur une Prius.
Comme on doit parler de la courroie d'accessoire : elle entraine la pompe à eau du thermique (sous le capot à coté du moteur à gauche). En général, il vaut mieux la changer préventivement tout les 100 000 et on fait la pompe à eau du thermique par le même occasion. Comme cela pas de panne qui vous cloue au bord de la route (la nuit loin de tout).
Maintenant vous commandez la courroie un jour elle doit être disponible le lendemain chez Toyota. Et n'importe quel garagiste peut la changer en suivant les préconisation constructeur.

@ Michelvp
264 000 km avec la courroie d'accessoire d'origine et sans doute aussi la pompe à eau d'origine. Pas mal !!!!!
 
Perso, j'évite les révisions juste avant le départ en vacances. Les garages sont en général débordés ce qui peut conduire à des erreurs et en cas de problème, ça se termine sur la voie d'arrêt d'urgence de l'autoroute où on n'a même plus le choix du garagiste.
Je laisse toujours au moins une ou deux semaines avant un grand déplacement... juste pour vérifier que tout va bien au quotidien et, dans le cas contraire, se laisser du temps pour réparer.
Dans cette histoire, tu as fait réaliser cette révision en grande partie pour te rassurer et tu obtiens le résultat inverse...:oops:
La courroie n'entraine que la pompe à eau donc transmet un couple relativement faible et sans à-coups.
Si ça peut te rassurer, personne ici n'a encore signalé de rupture de courroie sur Prius même à des kilométrages très supérieurs au tien.
 
@ Michelvp
264 000 km avec la courroie d'accessoire d'origine et sans doute aussi la pompe à eau d'origine. Pas mal !!!!!

absolument et idem pour mon fils qui lui a changer cette courroie et pompe à eau hier à kilométrage égal avec du jeu dans la pompe à eau ce qui n' est pas mon cas.
 
:twisted: Pauvre Vilagna, chez qui as tu mis les pieds......!..
.Un employé d'un CC Toy qui te dis qu'il s'agit de la courroie d'alternateur,
alors qu'il n'y en a pas sur la Prius, et que la batterie 12 Vols est rechargée
par celle de traction, elle même rechargée par un moteur électrique...
..Tu peux partir tranquille, tout en félicitant le CC de ne pas avoir en stock une pauvre petite courroie de pompe à eau........!

Pour info, c'est un concessionnaire Toyota chez qui je vais depuis l'achat de cette Prius en 2009....:-D
 
Perso, j'évite les révisions juste avant le départ en vacances. Les garages sont en général débordés ce qui peut conduire à des erreurs et en cas de problème, ça se termine sur la voie d'arrêt d'urgence de l'autoroute où on n'a même plus le choix du garagiste.
Je laisse toujours au moins une ou deux semaines avant un grand déplacement... juste pour vérifier que tout va bien au quotidien et, dans le cas contraire, se laisser du temps pour réparer.
Dans cette histoire, tu as fait réaliser cette révision en grande partie pour te rassurer et tu obtiens le résultat inverse...:oops:
La courroie n'entraine que la pompe à eau donc transmet un couple relativement faible et sans à-coups.
Si ça peut te rassurer, personne ici n'a encore signalé de rupture de courroie sur Prius même à des kilométrages très supérieurs au tien.

D'habitude, je fais la révision mi-juin mais je n'ai pas eu le temps de le faire cette année et après, il n'y avait pas vraiment de choix et je me suis retrouvé à devoir l'amener aujourd'hui, soit 3 jours avant mon départ, en espérant que cela ne me gâche pas les vacances car, effectivement, le but de la révision était de partir serein, pas l'inverse :cry:
 
absolument et idem pour mon fils qui lui a changer cette courroie et pompe à eau hier à kilométrage égal avec du jeu dans la pompe à eau ce qui n' est pas mon cas.

me voilà, un peu, rassuré, je la ferai changer à mon retour (je ne pars que 15 jours) en espérant que cela se passe bien jusque là :razz:
Par contre, on m'a annoncé 18 euros de pièce et un coût total d'environ 150 euros, cela vous paraît cohérent ? Merci pour vos réponses
 
D'habitude, je fais la révision mi-juin mais je n'ai pas eu le temps de le faire cette année et après, il n'y avait pas vraiment de choix et je me suis retrouvé à devoir l'amener aujourd'hui, soit 3 jours avant mon départ, en espérant que cela ne me gâche pas les vacances car, effectivement, le but de la révision était de partir serein, pas l'inverse :cry:

:grin: Je garantis ce que je dis, et, en ce qui concerne cette courroie, tu peux partir tranquille.
Tu peux même aller acheter une courroie chez un marchand fournissant les garages, et l'amener
chez ton idiot de CC pour la faire poser, si tu n'oses pas le faire.
Je ne comprend pas que tu ne te mette pas en colère dans cette affaire. Ils t'on raconté des salades,
ou pris pour un pigeon gras......!
Pour le prix annoncé, c'est cher......! Je vai voir si je paux avoir le prix de la courroie.........;)
 
:grin: Je garantis ce que je dis, et, en ce qui concerne cette courroie, tu peux partir tranquille.
Tu peux même aller acheter une courroie chez un marchand fournissant les garages, et l'amener
chez ton idiot de CC pour la faire poser, si tu n'oses pas le faire.
Je ne comprend pas que tu ne te mette pas en colère dans cette affaire. Ils t'on raconté des salades,
ou pris pour un pigeon gras......!
Pour le prix annoncé, c'est cher......! Je vai voir si je paux avoir le prix de la courroie.........;)

dans ce domaine qu'est la mécanique, je suis certainement un bon pigeon n'y connaissant strictement rien ! :razz::razz::razz: Merci, je posterai un message à mon retour fin juillet pour donner des nouvelles de la courroie :coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,344,627
Retour
Haut Bas