Prius 4 HR - Essais par nos membres

Je suis certain qu'à partir du mois de juin 2018 on pourra en avoir une pratiquement neuve avec moins de 5000 km. pour à peine 30.000 Euros. Le seul problème sera le choix impossible de la couleur et des options, mais le client pourra toujours en chercher une qui lui convient dans un autre département.

Voilà qui serait fort intéressant!! :jap:
Mon Mitsu PHEV en Instyle est un modèle de démonstration, revendu par la concession avec 10Mkm au compteur et un prix vraiment très intéressant par rapport au neuf. Sinon j'aurais dû me contenter d'un Intense neuf... Avec 2 ans de recul et d'utilisation sans aucun pépin de mon PHEV, je suis bien content d'avoir opté pour cette solution.
Et comme la Prius 4 rechargeable m'intéresse pour d'ici un an... On verra si tu as raison!!
 
Les bonnes occasions

Pas de problème Stratus, c'est l'Argus qui fait la loi.
Une Prius décote environ 10.000 Euros la première année.
Les concessionnaires s'accrochent aux branches avec le faible kilométrage pour limiter la casse.
Mais si la voiture ne part pas elle continue à décoter car elle est immatriculée et ils finissent par se rapprocher dangereusement du prix d'achat de la voiture.
Au final ils arrivent tout juste à la proposer avec une marge ridicule.
Et c'est là que les petits malins pointent le bout de leur nez.:coolman:
Tu me suit ?
 
:papy:...Non....et OUI....!
Il n'y a pas en effet d'impôt spécifique sur les stocks, mais la valeur
de ceux çi entrant dans le calcul du bénéfice, plus t'as de stock...
....et plus tu payes...!:marteaux:
 
oui c'est a Lyon elle était en vente sur 2 sites tu as peut etre eu un vendeur différent de moi je l'ai réservé fin janvier mais pas de dispo pour aller la chercher plus tôt
j'avais une petite reprise et c’était le mieux disant des 3 concessionnaires que j'ai contacté du simple au double en reprise
l'autre en Charente avec l’intérieur clair est vendu aussi ainsi qu'une autre en Bretagne pas beaucoup de kilomètres et des prix attractifs elles se vendent
 
Oui c'est celle là, à Lyon, je l'avais contacté fin décembre, elle venait d'arriver. Il y avait la même a Vannes mais il ne pouvait pas la laisser maintenant car elle n'avait pas encore 3 mois et ils n'ont pas le droit de vendre un véhicule de démonstration à moins de 3 mois. Du coup blanc intérieur blanc il ne restait que celle de Nantes que j'ai failli prendre car son offre me convenait, mais au dernier moment j'ai pris peur sur l'intérieur clair trop salissant et j'en ai pris une blanche intérieur noir à Calais
 
:papy:...Non....et OUI....!
Il n'y a pas en effet d'impôt spécifique sur les stocks, mais la valeur
de ceux çi entrant dans le calcul du bénéfice, plus t'as de stock...
....et plus tu payes...!:marteaux:

Ah pour une fois c'est tres juste :jap:
 
:eek:....Pour une fois....?
...Pour un pas Belge, t'es gonflé......!
 
Impôts sur les stock

Il n'y a aucun impôt sur les stocks.

Bien sur que SI qu'il y en a un !

Tu connais beaucoup de choses en France qui ne sont pas taxées ?
C'est Giscard qui a pondu cela il y a plus de 40 ans déjà !

Mais c'est pas un truc direct du genre : Tu as ' X ' de stock, je te taxe ' Y ' pour cent sur cette somme, donc tu me dois ' Z '
Ce serait bien trop direct et brutal, ça passerait mal.:sad:
C'est bien plus subtil; :coolman:
Pour faire passer le suppositoire en douceur, les entreprises doivent inclure la valeur de leur stock dans leur chiffre d'affaire à la fin de l'année.
Et l’impôt sur le C.A. il existe bien lui.:evil:

Ci dessous un extrait "copié collé" du Bulletin officiel des Finances Publiques que tu peux vérifier sur Internet

BA - Base d'imposition - Régimes réels d'imposition - Stocks

1

Les entreprises industrielles ou commerciales doivent comprendre dans leurs résultats imposables la variation de la valeur de leurs stocks au cours de l'exercice.

Ces stocks comprennent les marchandises, les matières premières et fournitures consommables, les productions en cours, les produits intermédiaires, les produits finis, les produits résiduels et les emballages non destinés à être récupérés, qui :

- sont la propriété de l'entreprise à la date de l'inventaire ;

- et dont la vente en l'état ou au terme d'un processus de production à venir ou en cours permet la réalisation d'un bénéfice d'exploitation (BOI-BIC-PDSTK-20-10).

En vertu du 3 de l'article 38 du code général des impôts, les stocks sont évalués d'après leur prix de revient ou d'après le cours du jour à la clôture du bilan, s'il est inférieur (BOI-BIC-PDSTK-20-20).

Ces principes généraux de composition et d'évaluation des stocks sont applicables aux exploitations agricoles soumises à un régime réel d'imposition (sous-section 1, BOI-BA-BASE-20-20-20-10).
 
Dernière édition:
Ben, mon jeune, t'étales pas mal de confiture sur la tartine pour diluer ce que j'ai dit au Post 79....!..:taistoi:
Ce calcul n'a rien de subtil. Il est simplement honnête, car une entreprise
peut très bien avoir un gros stock facturé par le fournisseur et ne pas avoir
de bénéfice. Elle peut être même en perte si les sommes dues par elle sont
supérieures à la valeur de ce stock + les liquidités + créances......!!
Le stock comprend tous achats destinés à la vente ainsi que les fournitures
destinées à la marche de l'entreprise, du stylobille au bidon de 200 litres
d'huile, sans oublier le papier.......Toilette.....!
 
Les stocks dans les entreprise ?

"....ainsi que les fournitures
destinées à la marche de l'entreprise, du stylobille au bidon de 200 litres
d'huile, sans oublier le papier.......Toilette.....!
"

C'est sslllaaaa... oui...

A la fin de l'année (pour être honnête) les entreprises comptent le consommable non utilisé (donc encore en stock) : combien de stylos à billes encore dans les tiroirs des bureaux, ils mesurent ce qu'il reste dans les fûts d'huile, et surtout combien de rouleaux de papier toilette pas encore utilisés.8).:-D
Ils ont intérêt à ce que tout le personnel ait la courante juste avant le bilan pour faire tomber le stock de PQ à zéro hè ! c'est cher le PQ ... MDR :-D:-D:-D

De moi vous osez vous moquer vénérable vieillard ????:sad:

Arrêtons le massacre et redevenons sérieux, :jap:on est parti H.S.:coolman:
 

Pour faire passer le suppositoire en douceur, les entreprises doivent inclure la valeur de leur stock dans leur chiffre d'affaire à la fin de l'année.
Et l’impôt sur le C.A. il existe bien lui.:evil:.


SI il faut payer un impôt sur le CA. alors , je suis déjà mort.
on ne paye pas l'impôt sur le CA. MAIS sur le CA diminué des frais et dépens. autrement dit , sur les bénéfices. :jap:
 
P4 PHV à prix interressants

J'ai récupéré la mienne aujourd'hui elle aura 4 mois lundi et 400 km quand je l'ai prise une des 2 avec intérieur clair dispo sur la centrale elle est blanc nacré je la voulais gris Atlas avec l'intérieur clair mais en neuf c'était pas avant septembre garantie 36 mois gravage,tapis de sol,écrou antivol,kit sécurité avec le bidon d'huile pour pres de 8000€ de moins que le prix neuf l'a pour moi il y avait pas photo j'ai ete le seul à contacter le vendeur en 1 mois sur le net il me reste à apprendre à bien m'en servir ma première hybride
Bien cordialement
Après les essais de la voiture les essais d'affaires dont un déjà transformé par le participant ci dessus.8)
Pour l'heure ça va être difficile de faire mieux que Dédé34.
La plus basse ce matin est à 32590 dans le 95, une blanche aussi.
Immatriculée fin mai 2017 combien vaudra-t-elle dans 3 mois ? :eek:
 
:papy:...Non....et OUI....!
Il n'y a pas en effet d'impôt spécifique sur les stocks, mais la valeur
de ceux çi entrant dans le calcul du bénéfice, plus t'as de stock...
....et plus tu payes...!:marteaux:
Ce n'est pas la valeur des stocks qui compte, mais leur variation, que ce soit des charges ou des produits stockés.
Si tu as 10 crayons en stock au début de l'année, et que tu n'en n'as plus que 8 à la fin, tu vas effectivement avoir en charge 2 crayons, donc ça diminue ton bénéfice de 2. C'est comme si tu avais acheté 2 crayons.
A l'inverse, si tu as 12 crayons à la fin, ça va augmenter ton bénéfice de 2 crayons, c'est comme si tu les avais vendus.
Idem pour la production stockée.
Mais les stocks ne sont que le reflet d'une réalité, d'un inventaire, fait chaque année. Si on trafique les stocks, c'est un délit.

Mais je pense que je suis HS, je vais me faire virer.
J'ai même pas une Prius… J'attends le prochain modèle avec un coffre et 100km d'autonomie.
 
Ce n'est pas la valeur des stocks qui compte, mais leur variation,

:grin: Cela ne change rien à la manière de taxation....
..Et s'il me reste 2 crayons en stock, mais que leur valeur sur le marché ait
diminué, je risque de ne sortir qu'avec un bilan à 0.......:tapedur:
 
le mieux étant de travailler sans stock , ça simplifie la vie. :D et les calculs.
 
On patauge dans le HS

Ce n'est pas la valeur des stocks qui compte, mais leur variation, que ce soit des charges ou des produits stockés.
Si tu as 10 crayons en stock au début de l'année, et que tu n'en n'as plus que 8 à la fin, tu vas effectivement avoir en charge 2 crayons, donc ça diminue ton bénéfice de 2. C'est comme si tu avais acheté 2 crayons.
A l'inverse, si tu as 12 crayons à la fin, ça va augmenter ton bénéfice de 2 crayons, c'est comme si tu les avais vendus.
Idem pour la production stockée.
Mais les stocks ne sont que le reflet d'une réalité, d'un inventaire, fait chaque année. Si on trafique les stocks, c'est un délit.

Mais je pense que je suis HS, je vais me faire virer.
J'ai même pas une Prius… J'attends le prochain modèle avec un coffre et 100km d'autonomie.

Oh ! je ne me permettrai pas de te virer.
C'est juste qu'on a assez usé nos claviers :D et nos crayons, 8) sur ton affirmation, en # 78, complètement erronée à mon sens " Il n'y a aucun impôt sur les stocks. " en Belgique peut-être ???
Maintenant vous pouvez continuer à triturer les éléments et les chiffres dans tous les sens, moi je déclare forfait; car ceux qui rigolent dans l'affaire, c'est l'équipe de Bercy.
 
Après les essais de la voiture les essais d'affaires dont un déjà transformé par le participant ci dessus.8)
Pour l'heure ça va être difficile de faire mieux que Dédé34.
La plus basse ce matin est à 32590 dans le 95, une blanche aussi.
Immatriculée fin mai 2017 combien vaudra-t-elle dans 3 mois ? :eek:

Il faut reconnaître que c'est pas un succès commercial
Toutes celles sur lbc ne se vendent pas et les prix ne baissent pas ou très peu
Depuis plus mois la moins chère à moins de 30 000€ est toujours la
L'autre soir un couple tourne autour de ma voiture ah c'est la nouvelle prius rechargeable en plus ,elle est joli.
C'est pas trop les 4 places mais quand il ont vu le coffre très déçu il n'iront pas en acheter une
 
à mon sens, Il n'y a aucun impôt sur les stocks.
:taistoi: Ton sens aurait il été élevé chez les Jésuites, ou t'amuses tu à désinformer......?
Oui, il n'y a aucun impôt "spécifique" sur la valeur elle même de ces stocks, mais cette valeur
entre dans le calcul des bénéfice, tout comme le stock de neuf et les comptes créditeurs.......!
Il est donc imposé .
 
Dernière édition:
:taistoi: Ton sens aurait il été élevé chez les Jésuites, ou t'amuses tu à désinformer......?
Oui, il n'y a aucun impôt "spécifique" sur la valeur elle même de ces stocks, mais cette valeur entre dans le calcul des bénéfice, tout comme le stock de neuf et les comptes créditeurs.......!
Il est donc imposé.
Ce n'est pas la valeur des stocks qui compte, mais leur variation(bis)
 
:cheveux:.......NON MAIS....!!
Pourquoi ergoter ainsi pour dire la même chose.....Pourquoi compliquer ce qui est simple...
...LA VALEUR DES STOCKS est prise en compte dans le calcul du bénéfice imposable....
.Il reste évident que l'on ne peut facilement déterminer la part de cette valeur qui est
ainsi imposée.
 
:cheveux:.......NON MAIS....!!
Pourquoi ergoter ainsi pour dire la même chose.....Pourquoi compliquer ce qui est simple...
...LA VALEUR DES STOCKS est prise en compte dans le calcul du bénéfice imposable....
.Il reste évident que l'on ne peut facilement déterminer la part de cette valeur qui est
ainsi imposée.
Parce que si tes stocks ne changent quasiment pas d'une année sur l'autre, ce qui est mon cas, l'influence sur bénéfice/perte est nulle.
 
:hehe:...et si ton Bénef est égal à la valeur de ton stock, tu n'es pas imposé......?.....Chic alors.....!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,380,934
Retour
Haut Bas