HA observations variées

A ma connaissance, le stade de chauffe ne dépend pas du SOC de la batterie.

Ah oui mais tu as l'ancienne Prius de MisterMMT....
Le boîtier a été enlevé pour "tromper" les stades ?
Il avait installé un boîtier pour tromper la voiture sur la température du moteur afin de ne pas avoir le TQTSR.
 
Dernière édition:
Effectivement cette prius est équipée d' un "ECT Spoofer" (c'est un dispositif qui fait croire à l'ECU que le moteur est plus chaud).

L'enchainement des différents stages est expliqué par ici (cela télécharge un pdf)
et également par là.

Si qqn a des liens en Français, merci de les communiquer...
 
Salut,
J'ai encore aujourd'hui une préférence pour ce signe moins. Il indique qu'on est en train de vider un stock. C'est ce qui se passe au niveau planétaire.
[HS]
C'est marrant ça, mais pour des raison pratique j'ai fait l'inverse dans le Gestionnaire de Maintenance Assistée par Ordinateur que j'ai développé au taf.
Dans mon stock de pièces, j'ai un bouton pour faire un déstockage. Et comme son nom l'indique, on fait plus souvent du déstockage que du stockage. Donc la quantité à sortir est "Positive" et si je rentre une valeur "Négative", cela ajoute au stock :grin:
[Fin HS]
Donc tout dépend comment on pose le problème et de quel point de vue on se pose.
Du point de vue batterie c'est inversé.
Mais le tore ou le shunt de mesure situé dans l'unité de puissance voit la décharge de la batterie comme un flux entrant (positif) et la recharge de la batterie comme un flux sortant (négatif).
Rien d'anormal. Même si cela parait moins naturel.

A+
PS: Je suis impatient d'avoir mon joujou pour utiliser HA
PS2: sortir de plusieurs années d'inactivité ici pour faire un HS...
 
Dernière édition:
Relire le sujet qui parle du TQTSR
Après avoir dépassé les 70°C, il faut s'arrêter 3 à 5 secondes pour que le moteur fasse son test et passe en S4
(ou en dessous des 10km/h)
 
La condition d'être en dessous de 10-12km/h pour faire un idle checker est elle propre a la P2?
Car sur la P3 je le fait en dessous de 50km/h en phase de ralentissement (approche de rond point) en mettant un coup de B pour démarrer le moteur...
 
Ce matin petite virée sur Avignon par autoroute à 120/130, j'avais "ouvert" HA et en regardant HR je m'aperçois que le thermique est restait un bon 1/4 h entre 50 et 60°, puis est monté en l'espace de 5 mn de 60 à 94 ° pour se stabiliser vers 88°.Après sortie autoroute et tout en électrique sur 2 km.
Est ce normal docteur ?
 
Inquiet84,

Je pense que si tu nous donnes le rapport on pourra t'en dire plus.

Au premier abord en lisant je ne savais pas répondre à ta question.

Puis j'ai lu "Prius IV Rechargeable" et ça m'a suffit pour comprendre en partie.

Pourquoi le thermique serait monté en température si la watture avait encore des watts dans le coffre ? C'était inutile de le faire tourner pour rien ?
A mon avis tu n'as pas forcé la recharge de la batterie avec le thermique.
Le thermique ne tourne que si c'est nécessaire.
Il monte en température que s'il tourne.
 
:papy: Je viens de me rendre compte qu'avec la Ioniq, dans HR, je ne retrouve pas les comptes rendus sur l'efficacité freinage comme sur la Pripri. Alors ça alors :hum:
 
@inquiet84:

L'efficacité du freinage n'est malheureusement pas disponible en dehors des modèles hybrides Toy/Lex

et il n'y a pas de raisons d’être optimiste à ce sujet car on n'a pas d'infos sur le freinage...
 
Salut,
Petit bug d'affichage marrant constaté dans HR.
Lorsqu'on supprime un trajet mais que finalement on n'en n'est pas sûr, il met "Trip deleted" ... mais le trajet reste ! ouf.
 
Etats HSD

Bonjour

Propriétaire d'une Prius 2 de 2008 depuis 2 mois j'utilise Hybrid Assistant depuis quelques jours avec l'ODB recommandé
Tout d'abord bravo aux concepteurs pour le travail accompli c'est vraiment une super application
J'aimerais savoir la signification des différents états S de la fonction HSD state
J'ai lu cette discussion ( pas dans son intégralité ...... ) et les différents mode d'emploi sans trouver à quoi correspondent ces différents états
merci d'avance pour toutes vos réponses
cordialement
Gilles
 
Etats HSD

Bonjour

merci Priusfan pour la réponse et le lien que je vais consulter avec attention
bon WE
Gilles
 
Bonjour Gilles


L' excellent original est ici.
Il est en anglais, et, si cela te gène trop, la traduction automatique faite avec le navigateur chrome est de grande qualité.


Cela remonte à décembre 2005 et concerne la p2.
Depuis, on a ajouté quelques précisions, mais les explications de base forment un socle pour appréhender la suite...
 
Idle Check

merci pour ces rappels, mais je n'ai toujours pas compris - et j'ai une P2 depuis 12 ans - pourquoi il faut faire ce Idle Check qui me gave depuis tout ce temps là.
A partir de la P3 ça n'existe plus, ils auraient pu faire une mise à jour logicielle depuis le temps non ?
 
Pour info, le Idle Check existe encore sur la P3.
(Sur la P4, je ne sais pas...)
 
Pour info, le Idle Check existe encore sur la P3.
(Sur la P4, je ne sais pas...)

Bizarre mon cousin avait une P3 (maintenant une P4) et il m'a dit que ça ne le faisait plus ?? en tout cas pas besoin de s'arrêter 5 secondes
 
Libre à toi d'apprécier comme tu le veux ce ECT Spoofer.

Pour l'avoir utilisé et sachant qu'il fonctionne toujours dans ma P2, maintenant dans les mains de Pont Vert après 195000 km.

Et il est toujours disponible...

Il n'y a pas d'autre "solution".

Jan :jap:
 
Libre à toi d'apprécier comme tu le veux ce ECT Spoofer.

Pour l'avoir utilisé et sachant qu'il fonctionne toujours dans ma P2, maintenant dans les mains de Pont Vert après 195000 km.

Et il est toujours disponible...

Il n'y a pas d'autre "solution".

Jan :jap:

Oui oui pas de problème avec ça chacun fait ce qu'il veut, mais ma question reste : pourquoi il y a ce Idle Check ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,401
Retour
Haut Bas