HA problèmes divers

:grin:Ca, tout le monde le sait.....Tu as choisi le prénom.....?
 
C'est officiel, HA est compatible avec la LS600h

Après bien du travail (pas encore terminé, certes), HA est compatible avec la LS600h.
Evidemment ma consommation de rêve a disparu, bon personne n'y a cru je suppose :grin:
3xrG8.png


L’icône des freins s'anime,
La température intake de la batterie est maintenant correcte,
La conso tient debout et est très proche de l'OdB,
La quantité d'essence dans le réservoir est très très proche de la réalité. HA m'a indiqué reste 4l et j'ai pu mettre 80l, sur un total max de 85l.

On va maintenant pouvoir entrer dans les détails.
 
Pour les détails, il reste:
Température extérieure et intérieure.
Calibrage du freinage.
Éventuellement, essayer de récupérer un odomètre (pas évident du tout)...
 
HA et LS600h

Ce soir j'ai fait un parcours supplémentaire qui m'a donné une consommation de 8,6l/100km à l'OdB et 9,068 sur HA.

C'est quand même plus difficile de rester sous les 10l que mon ancien V6 atmosphérique, qui c'est vrai, ne faisait pas 2,5T mais uniquement 1,85T.

Cela correspond toutefois à ce qui est annoncé par le constructeur.

Je n'ai accéléré franchement qu'une seule fois, enfin deux, trois fois.:grin:
 
bug d'affichage ?

Bonsoir à tous,
ce jour, sur un petit trajet vallonné, j'ai atteint 99% de charge de ma batterie :grin:, sur l'image je ne suis qu'à 97% car j'ai un peu galéré pour faire la capture d’écran en roulant.
ah j'ai bien du faire 10km en EV :cool:
Bon, par la suite j'ai eu du mal à faire descendre la température : je suis resté 8 minutes à 45° sans pouvoir régénéré ...

Sur le rapport HA, le SOC plafonne bien à 80% ... l'affichage de HA est descendu progressivement sur des valeurs nominales de retour sur le plat (autour de 60% donc)

img.php
 
HA et LS600h

mais tu vas ASTRIXIER ton moteur 8) :grin:

C'est pourquoi, les petites accélérations sont agréables pour tout le monde, moi et la voiture.:-D
Bon sur un 50-90 ou 110, l'accélération ne dure vraiment pas longtemps 3-5s tout au plus, ce qui ne laisse pas le moteur le temps de monter en régime en mode confort. Une fois, à un peu plus de 4000tr/mn, mais très souvent sous les 2500tr/mn, pour reprendre sont régime entre 1000-1200tr/mn.
C'est suffisant pour dé-astrixier? :eek: Car si je passe en S+, je crois que la conso va quand même s'envoler.

Sur mon ancien V6, cela faisait plutôt de 1000tr (50km/h:5ème) à 6500tr (130km/h: 2ème) puis 5ème à 2500tr.
 
Premier bug

Bonsoir,
c'est le 1er problème que je rencontre avec le couple OBDlink et le fantastique HA.
Au bout d'une dizaine de minutes, le chiffre de consommation moyenne ne fait que décroitre.
82995ace939640141.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir à tous,
ce jour, sur un petit trajet vallonné, j'ai atteint 99% de charge de ma batterie :grin:, ....
Sur le rapport HA, le SOC plafonne bien à 80% ...
img.php
Il n' y a aucun bug: ce qui est affiché à l'écran ne représente pas le SoC réel...
 
Il n' y a aucun bug: ce qui est affiché à l'écran ne représente pas le SoC réel...

soit, mais d'habitude , à l'affichage je passe en violet à 76% ... jusqu'à 80%maximum ce qui correspond bien au SOC réel.
c'est pour cette raison que j'ai pensé à un bug d'affichage lors de ce passage à 99%, c'est la première fois que je constate ce phénomène.
mais c'est pas grave : encore 400km depuis hier et aucune anomalie à signaler
;-)
 
est ce que cela s'est reproduit???
il faudrait activer obdlogging: Paramètres \ Options de debug \ activer OBD logging et me faire parvenir les logs
 
J'ai n'ai pas eu ce problème sur le trajet du retour.
C'est peut-être un problème intermittent avec android 7.
Mon ancien téléphone sous android 5 se connecte instantanément au dongle et fonctionne parfaitement, alors qu'avec celui qui est sous android 7, je dois souvent débrancher et rebrancher pour le connecter au dongle.
 
Jusqu'à présent, je n'avais encore jamais eu de perte de connexion avec HA, mais cette fois ci, sur 500km, j'ai perdu 4 fois la connexion. :cry:

En revanche, je rétablis la connexion en redémarrant HA.

Ne serait-il pas possible, que cela se fasse tout seul, ni vu ni connu, en continuant la suite des logs de la BDD, juste en perdant, la capture des quelques secondes de déconnexion? :jap:

J'ai eu 2 fois une autre aventure, tout semblait être ok, mais au vu de ma conso qui s'envolait sans explication, j'ai vu que la vitesse dans HA était bloquée à 25km/h la première fois et à 7km/h la deuxième fois.
J'en ai déduis aussi que le calcul de la conso est faite à partir de la vitesse mais pas de la distance parcourue? Car la distance était ok.8)
 
HA ne sait pas ce qui se passe dans ton tel/tablette !!!

Il peut y avoir toutes sortes d'interruptions "prioritaires":
réception de SMS,
appel tel,
fesse de bouc qui te fait savoir qu'il y a qqc d'important,
passage près d'un réseau wifi,
la montre connectée en BT qui bouffe la bande passante,
etc...

Si on veut un fonctionnement stable: un phone/tablet dédié à cet usage et en "mode avion"...
Il ne s'agit pas vraiment d'un pb de HA, mais de la disponibilité de son hôte...

il y a bien des tentatives de rattrapage aux branches dans HA (par exemple 5 essais de reconnexions) mais on ne va jamais aller plus loin...
Xavier
 
C'est vrai que sur ce coup, je ne suis pas sûr que j'étais bien en mode avion.:grin:

Mais normalement c'était la seule appli en cours.
 
Sur mon smartphone aussi j'ai parfois des déconnexions.
Mais si tu savais le nombre d'applications qui tournent en réalité en même temps.....
Il suffit que tu aies lu un sms pour que l'appli "messages" reste ouverte. Il faut la fermer manuellement.
En fait quand tu fais plusieurs choses sur ton téléphone/tablette, tout ce que tu as ouvert, reste ouvert, quand tu quittes c'est simplement "réduit" comme sur un pc windaub classique. Ce n'est pas fermé.
 
Plantage partiel de HA

Autrement, hormis les cas de déconnexion voici ce que cela donne quand on perd uniquement la capture de la vitesse.

kpLWp.jpg


On voit bien que l'appli continue de fonctionner, mais qu'au final, les résultats aillant pour paramètre la vitesse seront faux.

Non, je n'ai pas triché pour tenir constante ma vitesse sur un circuit.:-D
 
Explications sur les températures?

Voici, un cas régulier que le rapport HR me donne et dont je ne comprends pas bien les paramètres, d'autant que je n’arrive pas à faire de corrélation avec les autres paramètres.

qWKZe.jpg


Mes questions sont sur la température d'inhalation de la batterie:

Pourquoi et comment est-ce possible que la température varie si rapidement? Elle passe de 20 à 48°C instantanément.

Pourquoi elle est plus haute que celle de la batterie? Alors que la température extérieure et intérieure sont à 8 et 20°C.

Concernant les écarts brusques de l'inverter, cela correspond aux périodes où il travaille et c'est la température de l'électronique qui va chauffer et refroidir très très vite.
Mais pour l'air de refroidissement de la batterie, l'explication que je pourrais avancer, c'est que le capteur température n’est pas alimenté correctement avec l'air de refroidissement de la batterie? (pourtant j'ai activé "Faire varier périodiquement le ventilateur à petite vitesse pour une meilleur lecture de la température"). Il faut que je pense à désactiver ce réglage pour voir s'il y a une différence.
Mais alors il faut prendre en compte seulement la température basse 20°C ou haute 48°C ou une autre valeur?
J'opterai pour la température basse étant donnée que la batterie est mesurée avec une valeur entre les deux.8)
 
Cela s'appelle un BUG... 8)

A ta place, je tirerais les zoreilles au coupable....

et si tu veux que cela soit corrigé, tu passes le voir...:-D
 
Peut-être un bug, mais ce n'est pas évidant car par moment cela passe inaperçu.

lK5E7.jpg

Là, je ne lui aurais pas laissé le temps de bugger.:cool:

bwZod.jpg

Et là, le bug est plus smooth. :-D
 
cas similaire de ma PII??

Bonsoir,
c'est le 1er problème que je rencontre avec le couple OBDlink et le fantastique HA.
Au bout d'une dizaine de minutes, le chiffre de consommation moyenne ne fait que décroitre.
82995ace939640141.jpg

Xavier, cela ressemble à ce que j'ai constaté moi aussi:eek:. je t'avais envoyé les fichiers par mail.
 
Je l'ai aussi constaté sur un trajet de 600 km sans déconnexion. Prius 2 aussi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,512,742
Retour
Haut Bas