Auris Touring Sports HSD

Contact mis, si, en laissant la radio, cela va vider la 12V qui se fera recharger par la HT.
Mais contact coupé, la HT ne peut pas se décharger toute seule.
 
Pour mickayers et Pat.LNR, qui n'ont vraiment pas l'air d'avoir compris à la première lecture, je le répète :
Quand le contact est coupé, la batterie HT est TOTALEMENT DÉCONNECTÉE ET ISOLÉE du monde extérieur !!!

Il est donc totalement impossible qu'elle se décharge de façon significative, sauf problème interne...
 
On est bien d'accord, seul un problème d'élément interne pourrait conduire à ce phénomène.

J'ai bon, là ?

C'est pour cela qu'il doit s'adresser à sa concession.
 
c'est la loose, j'ai ma voiture que depuis 2 mois et il faut déjà la renvoyer en concession.
ce qui est bizarre, c'est que avant d'avoir mon auris ts hsd j'avais une auris hsd et il me semble que cela s'est déjà produit dessus.
pour tous les détenteurs d'hsd, si vous coupez le contact le soir, lorsque que vous rallumez la voiture le lendemain, la batterie n'a pas du tout été déchargée?
 
Non, même quinze jours plus tard, pas un électron ne manque :)

(je parle bien de la batterie HT qui est totalement déconnectée quand on coupe le contact)
 
c'est la loose, j'ai ma voiture que depuis 2 mois et il faut déjà la renvoyer en concession.
ce qui est bizarre, c'est que avant d'avoir mon auris ts hsd j'avais une auris hsd et il me semble que cela s'est déjà produit dessus.
pour tous les détenteurs d'hsd, si vous coupez le contact le soir, lorsque que vous rallumez la voiture le lendemain, la batterie n'a pas du tout été déchargée?
 
La batterie HT fait qd même 32 kW donc pour la décharger de 50 a 60% en une nuit il faut une consommation importante.... C'est pas un plafonnier ou la radio ni même les phares qui peuvent la décharger ainsi.
On va éviter de mélanger les choux et les carottes, svp. Sinon on ne va plus s'y retrouver.

32 kW, c'est une puissance. Rien à voir avec la quantité d'énergie stockée.
La quantité d'énergie stockée dans la zone "utile" de la Ni-MH est d'environ 500 Wh, soit 0,5 kWh !

1 à 2 barres représentent, à la louche, 100 à 150 Wh.
C'est pas énorme.

Le thermique est en route quand le phénomène se produit ?

pour tous les détenteurs d'hsd, si vous coupez le contact le soir, lorsque que vous rallumez la voiture le lendemain, la batterie n'a pas du tout été déchargée?
Ça ne bouge pas d'un iota sur ma PII.
 
Et quand on sort de cette voiture avec le contact laissé dessus , elle " sonne" ou " BIP" , non ? Un client de l'agence ou je vais en a fait l'expérience. Parti en vacances en avion , il a laissé le contact sur la voiture , dans l'empressement du départ avec les enfants , madame et les baguages et le petit retard habituel dans ces cas la. A son retours sur le parking 2 semaines plus tard , plus de ju nul part. N'y dans la 12 volts , n'y dans la HT , n'y même dans Le réservoir à essence. Dans son malheur de la chance l'agence n'est pas loin de l'aéroport , ils sont venu avec 10 litres de benz , un booster, et l'ordi pour remettre cette voiture en marche , 3 précautions pour la séquence de démarrage. Client dépanné. Il était CERTAIN d'avoir bien TOUT fermé , ils lui ont prouvé le contraire. Il a promis de faire attention à l'avenir. :-D
 
Ne pas chercher que dans une seule direction...

Peut-on avoir confiance en l'affichage au tableau de bord ?
Il faudrait déjà commencer par vérifier les SOC (états de charge) de chaque batterie au moment de la coupure de contact et le lendemain au moment de la remise du contact et de surveiller ensuite à l'usage : un simple ScanGauge permet de lire ces infos-là.
Mais si le véhicule est sous garantie il faut voir avec le CC (prise en charge ou s'y rendre). Peut-être un possesseur de HSD ayant un ScanGauge habitant pas loin pourrait te le prêter ? Une vérif avant celle du CC permettrait de se donner une idée et de comparer avec le rapport du CC...
:jap:
 
je suis sur que le contact est coupé car les rétros se replient automatiquement.
je vais surement passer pour un ignare, mais c'est quoi un scangauge?
 
J'ai aussi fait mettre le truc qui permet de fermer les rétros et qui , normalement , atteste de ce que la voiture est bien fermée. J'ai aussi constaté que les prises allume cigare ne délivrent pas de courant voiture arrêtée , c'est déjà bien aussi. Ma voiture a juste 5 semaine et + ou - 3300 kms , je suis incapable de dire et ou de connaître les " gros " consommateurs de courant véhicule à l'arrêt. Par contre les plafonniers chez moi sont toujours éteints. Et quand je me gare , je prends le temps de tout éteindre. :jap:
 
:eek:Un Scanchose......?.....Un espèce d'espion que tu branches sur la voiture et qui te donne un tas de renseignements sur l'intimité du dit véhicule !
 
On va éviter de mélanger les choux et les carottes, svp. Sinon on ne va plus s'y retrouver.

32 kW, c'est une puissance. Rien à voir avec la quantité d'énergie stockée.
La quantité d'énergie stockée dans la zone "utile" de la Ni-MH est d'environ 500 Wh, soit 0,5 kWh !

1 à 2 barres représentent, à la louche, 100 à 150 Wh.
C'est pas énorme.

Le thermique est en route quand le phénomène se produit ?


Ça ne bouge pas d'un iota sur ma PII.

0,5 kWh ???? Les batteries Li Po que j'utilise sur mes maquettes d'avions délivrent 1 kW pendant 15 minutes!
 
Le scan gauge c'est un appareil que certains branchent sur une prise OBd et qui permet de lire toutes sortes d'informations , comme la conso , la température moteur , peut être les tours minutes et autres infos dont ils ont besoin pour réaliser des stats en tout genre. Et......... Les partager avec le forum :jap:
 
0,5 kWh ???? Les batteries Li Po que j'utilise sur mes maquettes d'avions délivrent 1 kW pendant 15 minutes!
Oui, mais la batterie HT peut délivrer plus de kW en pointe que la batterie de ta maquette ... pendant très peu de temps, il est vrai ...
 
0,5 kWh ???? Les batteries Li Po que j'utilise sur mes maquettes d'avions délivrent 1 kW pendant 15 minutes!
1 kW pendant 15 minutes, ça fait 250 Wh.

La Ni-MH est 32 fois plus puissante, contient 1,3 kWh maximum (soit 5 fois plus que ton Li Po), quand à la durée de vie, même pas en rêve le Li Po rivalise ! :-D
 
Moi il m'est arrivé une fois ou deux sur ma prius II que je n'aie pas assez appuyé sur le touche power et malgré que tout était éteint et fermé , en revenant du magasin 15 minutes plus tard , la jauge était descendue fortement , il ne restait que deux barrettes allumées sur les cinq qui étaient avant ... :hum:
 
Bonjour

Juste une petite question par rapport au problème ylr56, avant de couper le contact, roulez vous la dernière partie de votre trajet en tout électrique en tirant sur la batterie?
Car si c'est le cas l'afficheur n'a peut être pas le temps de vous dire que le niveau de la batterie est descendu avant que vous ne coupiez le contact! (Cela m'est déjà arrivé! 200 derniers mètres seulement en électrique en tirant sur la batterie, contact coupé avec 5 barres, au moment de la reprise de la voiture un peu plus tard seulement 3 barres a l'affichage!)
Bonne journée
Guillaume
 
mais c'est quoi un scangauge?

Ca ressemble à ça installé sur une Auris TS http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=218111&postcount=47

On y voit en haut à gauche le courant débité ou absorbé par la batterie HT (en négatif quand ça recharge), dessous le régime moteur du thermique
en haut à droite le % de charge de la batterie HT et dessous la moyenne de la consommation d'essence.

A l'usage je remplace le paramètre de conso par celui donnant la vitesse réelle en km/h

le manuel est ici : http://download.telematica.gr/LinearLogic/SGII-UM-601.pdf
 
Bonjour

Juste une petite question par rapport au problème ylr56, avant de couper le contact, roulez vous la dernière partie de votre trajet en tout électrique en tirant sur la batterie?
Car si c'est le cas l'afficheur n'a peut être pas le temps de vous dire que le niveau de la batterie est descendu avant que vous ne coupiez le contact! (Cela m'est déjà arrivé! 200 derniers mètres seulement en électrique en tirant sur la batterie, contact coupé avec 5 barres, au moment de la reprise de la voiture un peu plus tard seulement 3 barres a l'affichage!)
Bonne journée
Guillaume

c'est une idée mais je pense que lorsque l'on se gare on est quasiment tout le temps en électrique donc je suis sceptique
 
Lors des arrêts prolongés il est nécessaire de bien arrêter le système hybride afin d'éviter une décharge de la batterie (voir manuel)

- Stopper la voiture en laissant le sélecteur sur D ou R (ne pas mettre sur N)
- Appuyer sur l'interrupteur de position P et mettre le frein à main.
- appuyer sur l'interrupteur POWER
- Verrouiller le véhicule.
- Il est important de ne pas lisser la clé dans le véhicule ou à proximité immédiate (cas du stationnement dans un garage)
 
je fais exactement toutes les étapes qur tu as listé.
et j'habite en immeuble donc la clé est très loin de la voiture.
je comprends vraiment pas ce qui déconne?
je vais vérifier tout à l'heure si cela se reproduit.
j'ai de nouveau garer ma voiture avec la batterie quasi pleine (manque 2 barres).
je suis quasi sûr qur tout à l'heure quand je vais la reprendre il ne restera que 2 barres.
à ce soir pour le verdict!
 
Décharge batterie HT

Toyota n'a jamais fais echo d'un tel problème de déchargement de batterie HT.
Le problème le plus connu est le déchargement de la batterie 12v accessoire (qui se décharge SEULE, lorsque le véhicule est stationné (Power OFF)).
Je ne saurai trop te conseiller de ramener ton véhicule en concession.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de perte en stationnement (jusqu'à 2 jours sans m'en servir). Si tu perds plus d'une barrette en quelques heures, c'est ANORMAL : La batterie est défectueuse ou c'est un élément électronique de gestion qui est défectueux. Perso, je n'ai jamais perdu une seule barrette.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,900,191
Retour
Haut Bas