Toyota Touch and Go

Tharkun, je n'y arrive pas ...

Cliquer droit sur Google maps ne produit aucune action, et je ne vois toujours pas comment faire le lien (sur le navigateur) entre l'onglet du Touch et l'onglet de Google Maps :eek:
 
J'allais écrire pour dire la même chose pour l'origine du problème...

Il faudrait en effet savoir si en passant par le site France on n'a le même problème, ce qui indiquerait que c'est la mise à jour du système, ou si au contraire il n'y a pas ce problème, ce qui impliquerait le site Europe.
Mais il faudrait déjà trouver quelqu'un qui a réussi à activer son T&G sur le site France...

Il y a Volkan, guy_wyse, allroadusa ... :jap:
 
Tharkun, je n'y arrive pas ...

Cliquer droit sur Google maps ne produit aucune action, et je ne vois toujours pas comment faire le lien (sur le navigateur) entre l'onglet du Touche et l'onglet de Google Maps :eek:

Normalement, le clic-droit sur la carte Google fait apparaitre un menu déroulant. Il faut cliquer sur "Plus d'infos sur cet endroit" :
T&G1.jpg


Ensuite, dans les options à gauche, choisir le menu "plus" et "Envoyer" :
T&G2.jpg


Choisir "Véhicule" et renseigner les divers éléments :
T&G3.jpg


De là, on est redirigé vers le site Toyota Europe et il faut s'identifier, si on n'a pas des session active. La destination est alors ajoutée dans les "Destinations fournies par Google".
Enfin, retour vers Google Maps pour continuer la collecte des destinations.
 
Dernière édition:
Je pense également que la Version de Toolbox est lié à la version de la mise à jour des cartes
En installant Toolbox il m'a fait une mise à jour avant que puisse l'utiliser
 
Génial, Tharkun ! :cool::jap:

L'union fait la force ! Il est incroyable qu'il n'y ait aucune explication sur le site Toyota pour cette manip pour le moins complexe ... :sad:

Cette fonctionnalité est effectivement très sympa, c'était celle que j'attendais le plus :cool:

Mais il reste à l'utiliser au quotidien, et à comparer le temps passé sur nos PC avec celui qui consiste à noter les coordonnées sur un papier et les saisir dans la voiture ... C'est tout de même plutôt l'usine à gaz, en première approche !

A propos, j'ai rencontré un autre problème : une fois connecté en Bluetooth mes contacts téléphoniques sont bien accessibles et je peux les appeler, par contre leurs adresses sont inaccessibles. J'avais mis à jour les adresses de quelques-uns à cet effet, mais cela ne sert donc à rien.
Je précise que j'ai un android, avec les contacts de gmail synchronisés sur le tél.

Edit : je veux dire que les adresses sont inaccessibles à la navigation ...
 
Je pense également que la Version de Toolbox est lié à la version de la mise à jour des cartes
En installant Toolbox il m'a fait une mise à jour avant que puisse l'utiliser

J'ai essayé de réinstaller Toolbox et j'avais déjà la dernière version.
Par contre lors de l'install il y a une option d'effacement des données antérieures, et j'ai préféré ne pas les effacer.
Peut-être qu'en les effaçant ... qui ose ? :grin:

Edit : j'ai tenté une nouvelle empreinte au cas où, mais comme je le craignais rien n'a changé

ici il était évoqué 2 fichiers à la racine de notre clé USB : sur la mienne ils n'y sont pas ... Serait-ce la cause de nos soucis ?
Je sais qu'on peut récupérer swdl.iso car il est commun à tous (enfin je crois), mais en est-il de même pour synctool.TBver ... ?
 
Je sais qu'on peut récupérer swdl.iso car il est commun à tous (enfin je crois), mais en est-il de même pour synctool.TBver ... ?

Par chance les deux fichiers manquants étaient encore sur la clé USB 4 Go que j'avais utilisée initialement pour charger l'appli Verre d'eau.
Je les ai copiés sur la nouvelle clé, mais elle n'est toujours pas reconnue dans Toolbox :oops:

Prochaine étape : je garde ces deux fichiers et ferai une nouvelle empreinte ...

Edit : le T&Go a détecté (à tort bien sûr) de nouvelles màj, demandé de patienter, puis a échoué en disant de refaire une empreinte puis de repasser dans Toolbox. Ce que j'ai fait mais Toolbox ne détecte pas plus la clé ...
A ce stade, il n'y a plus qu'à attendre que ceux qui ont inscrit leur T&Go sur le site France indiquent s'ils ont le même phénomène ... Merci à eux d'avance ;)
 
J'ai réussi l'activation sur le site FR !!!!!!

en fait, ça ne change rien, c'est la même interface

Et il y a bien enregistré les màj faites sur le site .EU
 
J'ai réussi l'activation sur le site FR !!!!!!

en fait, ça ne change rien, c'est la même interface

Et il y a bien enregistré les màj faites sur le site .EU
Pareil...

En revanche, je ne retrouve pas les adresses que j'avais ajouté sur le site Europe dans "Destinations provided by Google Send To Car".

EDIT : Et l'empreinte n'est toujours pas reconnue...
 
Merci pour l'info les amis :jap:

Je viens de le faire aussi (hier soir encore, c'était impossible).

A noter qu'effectivement ça n'a pas l'air d'ajouter quoi que ce soit, et l'appli Verre d'eau est bien indiquée comme déjà chargée ...

Par contre Tharkun, il est normal que tu ne retrouves pas les adresses enregistrées, je ne les avais plus sur le site Europe car une fois chargées dans la voiture ou la clé elles disparaissent (à ce que j'ai compris).

Mais elles sont bien dans l'onglet Favoris (si tu les y avais mises, bien sûr).
 
Par contre Tharkun, il est normal que tu ne retrouves pas les adresses enregistrées, je ne les avais plus sur le site Europe car une fois chargées dans la voiture ou la clé elles disparaissent (à ce que j'ai compris).
Je les ai toujours sur le site Europe, je ne les ai pas chargées dans la voiture.
 
Dans ce cas sur le site Europe si je me souviens bien tu dois pouvoir les transférer en Favoris, et les retrouver sur le site France.

Et toujours pas de reconnaissance USB par Toolbox non plus.
 
Dans ce cas sur le site Europe si je me souviens bien tu dois pouvoir les transférer en Favoris, et les retrouver sur le site France.
J'ai essayé aussi comme tu dis, mais non...

Je vais les copier dans la ouature toute à l'heure !
 
Pour ma part j'ai appelé à nouveau ...
Elle a voulu me faire croire que le problème de Navi ID sur le site n'avait aucun rapport avec le problème d'accès à la recherche localisée... :ronfleur:
Finalement, quand je lui ai lu le message d'erreur, elle m'a dit faire remonter l'information. Je pense que je ne suis pas sorti d'affaire.
Votre problème d'empreinte et de toolbox n'étant pas rassurant, je vais attendre encore. :mur:

J'ai également pointé du doigt le fait que les utilisateurs ne sont pas informés, pas même sur le site d'un dysfonctionnement soit disant "temporaire et général" du système de reconnaissance et de mise à jour du T&G... "cela va être fait"... mais bien sûr ! :marteaux:

Si notre ami Moguel effectue la mise à jour et a également le problème d'empreinte c'est que ça ne vient pas de là et je ferai mon inscription sur le site eu.

C'est à se demander l'intérêt d'avoir plusieurs domaines, pourquoi ne pas simplement faire un site multilingue, quand le manuel lui ne connait pas le site fr... :roll:
 
Enfin NAVI ID OK sur le site France

Bonjour à tous,

Mon expérience va peut-être en éclairer certains...
Je viens de prendre il y a 15 jours, livraison de ma Prius Business.

Je me suis de suite enregistré sur le site Mytoyota sans souci en revanche, impossible d'activer le Touch & GO + (Navi ID erroné, appel Hotline...etc...)
Installation de Toolbox OK, une fois avoir fait une empreinte de la clé, mise à jour ce matin de la cartographie + logiciel + verre d'eau + weather. (45 min)

Mauvaise nouvelle: Toolbox ne reconnait plus la clé USB...
Bonne nouvelle: J'ai enfin pu activer mon T&G+ cet après-midi sur le site France. (après 2 semaines de persévérance!!)
Retour cette fin de PM dans la voiture, Google search fonctionne enfin grâce à mon blackberry en mode modem. Nickel!:D

Il ne reste plus à comprendre pourquoi la clé n'est plus reconnue.
Autre question, comment activer le signalement des zones de danger?

Excellent ce forum
A+
 
Tu as du débloquer l'activation du T&G avant de faire la mise à jour ?
De mon coté il m'est impossible de faire quoi que ce soit avec la toolbox.
 
Non, pour moi c'était indépendant.
J'ai pu utiliser toolbox avec une clé USB (identification, téléchargements...) alors que l'enregistrement du T&G était impossible. (NAVI ID erroné)
 
Merci pour ton témoignage !! :youpi:

J'ai modifié le mot de passe du profil, ça m'a permis de faire la mise à jour sur la clé USB, l'installation des applications gratuites.

Je passerai à ma voiture demain matin pour finir ça et tenter l'utilisation des fonctionnalités connectées.

Je vous tiens au courant :D

(l'activation est toujours impossible:eek:)
 
@alchi

Bizarre que tu ne puisses pas activer ton T&Go sur le site France alors que trois (edit : quatre en fait) d'entre nous ont pu le faire hier ...
Cela montre que Toyota France a fait un traitement de nos cas au coup par coup, et que tu n'étais pas dans la bonne charrette.

Et qu'ils ne se sont toujours pas attaqués à la cause du problème ... :sad:
 
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une Prius III de 2010 finition lounge donc avec le T&GO

Je voulais savoir l'ID, je vais dans setup/general et là, pas de system info... le dernier pavé est "effacer les données personnelles" et puis plus rien...

merci de m'aider
 
romumu : impossible, l'annonce du T&Go date de fin 2011 ... :oops:

Tu as donc un système antérieur.
 
Activation du T&G+ réalisée sur le site FR.
Merci Tharkun pour le didactiel!
 
Quel bouton pour décrocher le téléphone ?

Une question de nul: il y a sur le volant deux dessins

1)Un téléphone bien sagement raccroché (bouton du dessus)
2) Un téléphone décroché (bouton du dessous)

Quand ça sonne, j' appuie sur l'écran "accepter l'appel"
Parce que je ne sais jamais quel bouton appuyer et que je n'ai pas envie de perdre l'appel.

Et j'ai eu beau chercher la légende sur le manuel...
tandis que je mettais mon GPS T & G +(MAJ réussie.Nouvelle version 2012-10-12)
...Eh bien, je n'ai rien trouvé!

Bon alors, quand ça sonne, pour décrocher
j'appuie sur 1) ou sur 2) ?
 
Une question de nul: il y a sur le volant deux dessins

1)Un téléphone bien sagement raccroché (bouton du dessus)
2) Un téléphone décroché (bouton du dessous)

Quand ça sonne, j' appuie sur l'écran "accepter l'appel"
Parce que je ne sais jamais quel bouton appuyer et que je n'ai pas envie de perdre l'appel.

Et j'ai eu beau chercher la légende sur le manuel...
tandis que je mettais mon GPS T & G +(MAJ réussie.Nouvelle version 2012-10-12)
...Eh bien, je n'ai rien trouvé!

Bon alors, quand ça sonne, pour décrocher
j'appuie sur 1) ou sur 2) ?
Pour décrocher, il faut appuyer sur le bouton avec un téléphone décroché, c'est à dire 2).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,108
Retour
Haut Bas