éclairage: remplacement des ampoules par des LED / DEL

ce rappel n' était pas pour toi mais pour la cantonnade, merci du tuto
 
Colis reçu aujourd'hui.
Comme je rentre de bonne heure, je me dis "il fait beau; je vais attaquer avec les veilleuses".
Je choisi le côté le plus facile. Je trouve la veilleuse, et la sort sans trop de problème.
Je place la LED (en testant le bon sens). Et impossible de ré-emboîter le support dans le phare ! La LED est toujours de travers, donc ça ne passe pas.
Je décide de remettre l'ancienne ampoule, et je réussi à la remboîter (non sans mal).
Bon, je refais une tentative, qui ne fonctionne toujours pas.
Un peu énervé :evil: je replace l'ampoule d'origine, et là, en essayant de ré-emboîter le bidule, j'entends un truc tomber ! C'est l'ampoule qui c'est sortie, et qui est tomber dans le phare :sad: :sad:
Bilan, plus de veilleuse côté gauche !

Je tente le plafonnier, et impossible de sortir l'ampoule d'origine :eek: Je ne comprends pas comme elle est fixé !!
J'abandonne tout ça pour le moment :cry:

Bilan global, j'aurais mieux fait de ne rien toucher et de ne pas acheter ces LED !!!
Quand on est pas bricoleur, on ne s'amuse pas à changer une ampoule dans une voiture :evil:

Lundi, direct chez Toyota, pour faire réparer ma bêtise !!
 
Oui, pas mal le tuto :jap:

Pour le plafonnier, j'ai bien démonté le cache. Mais c'est l'ampoule que je n'ai pu sortir :oops:
 
Voilà, je sors de chez Toy. Ils m'ont remis une ampoule ! Mais finalement, le gars a eu aussi du mal à réemboiter le bidule ! Sauf que lui y est arrivé, à force...!
Donc voilà, j'ai donc de nouveau, mes deux veilleuses d'origine :-?
 
ampoule

Bonjour a tous
voila y'a 7 mois j'ai changer d'ampoule pour mettre des OSRAM H11 NIGHT BREAKER.
Je confirme ces ampoules ne sont pas fiable a éviter,j'en et une qui vient de lacher
 
en effet, Hortevin explique le pourquoi du comment sur son tuto ad hoc dans hybridlife.org
 
C'est une type 'graisseur' ou navette.

N°4 selon le shéma :


Pour résumer si ça peut aider :

Pour faire simple et sans risque de casser ou abîmer quoi que ce soit.

1. Plafonnier avant : 2 leds N°3
Insérer comme indiqué sur la photo une lame d'opinel ou cuteau entre le cache transparent et le bloc plafonnier.
Faire levier sur toute la longueur avec la lame (cf.photo).
c_131114044846_2.JPG

Ca se déclipse sans forcer.

2. Courtoisie : 2 leds. De préférence des 360° N°1
Avec une carte de crédit ou équivalent, faire levier sur la partie droite du cache (conducteur) et la partie gauche (passager).

3. Plafonnier central : 1 led type graisseur N°4
Faire levier avec une carte de crédit de chaque côté du socle de plafonnier.
Ca vient tout seul.

4. Bas de portes : 2 leds de type 360° N°1
Faire levier tout doucement avec un couteau sur la partie droite du cache quand on se trouve face à lui.
Ensuite désolidariser les 2 parties transparentes pour accéder à l'ampoule.

5. Coffre : 1 led type graisseur N°4
Faire levier à gauche du cache (côté interrupteur).

6. Veilleuses : 2 leds de préférence 360° N°1
Sans démonter quoi que ce soit, on y arrive.
Sinon côté passager retirer le boitier mais c'est une perte de temps.

7. Plaque AR : 2 leds N°3
Accès par les trappes de garniture de coffre.
Les culots sont accessibles en les dévissant sens contro-horaire.

C'est simple au final.

Hello :)

Ma P3 Lounge arrivant bientôt je voudrais commander des ampoules à led.
A quoi correspondent les ampoules N°1 ? des w5w ? même question pour les autres N°

Merci :cool:
 
bonjour ,il te faut 10 W5W 5 led , 2 navettes 29 mm (longueur ) 2 W21W pur le feu de recul et le feu de brouillard arrière !
 
Merci :D

Et concernant les AB avant c'est du standard h11 ?
les cligno du ba15s ?
et les feux de route ? (feux de croisement à led)
 
Il faut lire mon précédent message avant d'envoyer ce genre réponse INUTILE, je n'ai pas encore la voiture, donc pas encore les bouquins !!!
Enfin bref...
 
pour faire bref le manuel est dans la mediathéque (in english)
 
Bonsoir, j'ai une question un peu insolite, concernant l'éclairage de la PRIUS III.
J'ai découvert que sur la Prius 4, le blanc avait été choisi pour le compteur et l'ODB. Je trouve cette couleur plus belle et moderne que le vert de ma P3.

Y a t il un moyen de faire changer le vert de ma P3 pour un blanc style P4?

Ma question peut paraître farfelue mais elle ne l'est pas tant que ça 8)

Merci à l'avance pour vos réponses :jap:
 
Merci @Vulbas! Je vais regarder ça avec intêret :D
 
Bonjour à tous!

Il y a une semaine, le matin, je me rends à ma Prius 3 de 2013 et là plus rien ne fonctionne... J’analyse et je détecte qu’il faut changer la batterie de 12v... Un grand merci à ce forum car grace à vous j’ai pu installer une Varta B33 à la place de la batterie Toyota d’origine. Sinon Toyota me facturait 210€ sans la pose...

Bref, pour limiter ce genre de mésaventure et ménager un peu cette nouvelle batterie j’aimerais remplacer les ampoules de l’intérieur, veilleuses avant et lumière de plaque par des Leds.

Mon soucis est que dans tous les kits que je trouve sur internet c’est à chaque fois des leds bien blanches, ça semble assez froid...
J’aimerais des led avec un blanc un peu chaud (moins chaud que les ampoules d’origine) car je trouve ça plus doux quand on rentre dans la voiture, je trouve que ça agresse moins de nuit.

Avez-vous déjà vu des kits avec des led en blanc un peu chaud?
D’autres idées pour mon petit problème ?

Merci d’avance!
 
Il faut donc que tu choisisses des leds qui ont une température de couleur < 4300°K.
4300 représente la couleur de xénon constructeur.
à 6000 c'est bleuté
à 3500 c'est nos ampoules blanc chaud.
 
Ah ok, merci, du coup il faudrait non pas que j’achète un kit mais plutôt des leds à l’unité entre 3700 et 4000°k.

Je vais voir si je trouve les references exactes des modèles qu’il faut acheter pour l’intérieur , l’eclairage de plaque et les deux veilleuses avant.
 
A moins que le kit indique une valeur de température de couleur. :jap:
 
Bonjour à tous, comme les ampoules halogènes H11 et HB3 qui équipent les phares coûtent de plus en plus cher, j'ai acquis les 4 leds véritablement chinois pour 37 Euros afin de remplacer les halogènes. En effet, il n'y a plus une seule usine de lampes dans l'UE aujourd'hui et lorsque vous achetez Philips, OSRAM, Hella vous achetez du Chinois via un intermédiaire qui s'en met plein les poches.
 
En effet, il n'y a plus une seule usine de lampes dans l'UE aujourd'hui et lorsque vous achetez Philips, OSRAM, Hella vous achetez du Chinois via un intermédiaire qui s'en met plein les poches.
Cela fait tellement de fois qu'on a expliqué que ce n'est pas parce que c'est fait dans la même usine (il faudrait encore que ça soit dans la même, mais il n'y a pas de preuve quand on achète une bouse chinoise puisqu'on sait rien sur ce que l'on achète...) que c'est la même pièce ou que le cahier de charge est identique qu'on s'étonne toujours que les gens n'arrivent pas à le comprendre.
Et pendant ce temps-là, on se prend dans les yeux sur la route la super qualité chinoise à 2 balles qui éclaire la lune plutôt que d'éclairer là où il faut.
 
Pour ne plus éclairer la lune , faudra juste faire descendre le phare complet. 👍🌙.

Je suis dehors , au cas où 😜
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,380,987
Retour
Haut Bas