Fil d'Ariane - Tous sujets

Merci pour le lien, Zeffix ! :jap:
Bon, ça confirme les commentaires un peu désabusés de mon contrôleur technique depuis que je lui porte des Toyota : RAS... comme d'habitude....
 
ben, il n'y a pas les constructeurs français :eek:




ah si, tout en bas du tableau :grin:
 
Citroën devant volkwagen

Il faudrait ausi le taux de panne, se serait intéressant. Car un vehicule bien entretenue passe plus facilement le contrôle.

BMW derriere Citroën.
 
Ca confirme ce que je dis depuis plus de vingt ans.
Certaines marques ont eu le vent en poupe pour des raisons valables à une époque donnée.
Depuis, ces mythes ont attiré une clientèle avide d'image. Quand tu as claqué 70.000 € dans une caisse pour te la jouer, généralement tu ne la ramènes pas trop sur les pépins qui vont avec. Et le mythe s'entretient, de plus en plus faux...

Seulement quand tu parles avec des gens honnêtes, tu le sais que les emm... sont légion chez VW comme chez BMW ou même MB. Je ne parle pas des françaises.

Le "Que choisir" de fevrier (ou mars) est sans appel !

Une Toyota tombe aussi en panne. Mais des prises en charge même minimes, ou même juste des reconnaissances des problèmes rencontrés font beaucoup pour le sentiment de satisfaction.

PSA notamment paye, plus que sa mauvaise fiabilité, son mépris des automobilistes dans la peine. VW et BMW feraient bien de se méfier aussi à terme.

Ils ont encore une marge confortable car les clients aiment à dire qu'ils sont satisfaits pour ne passer pour des loosers. Alors ça continue à faire rêver l'envieux qui y laissera ses maigres revenus le jour où il en achètera une d'occasion.

Je sais, ce n'est pas politiquement correct, mais ce n'est pas totalement faux.
 
Je ne suis pas d'accord avec le classement de Jaguar: un de mes collègues en avait une comme voiture de fonction, et jamais il ne demandera cette marque à nouveau. La qualité des Jaguars a beaucoup baissé dernièrement semble-t-il (Depuis qu'ils sont chinois ?)
 
Ton ami a une Jaguar sur les 15000 contrôlées. Il faut relativiser.

Et ne pas confondre fiabilité et qualité de finition. Les Dacia sont visiblement fiables et pourtant la finition est affligeante.
 
Les Dacia sont fiables car il faut 10 ans à Renault pour fiabiliser leurs modèles.

Les clients aiment bien car ils deviennent ami avec le chef d'atelier! :grin:
 
Les Dacia sont fiables car il faut 10 ans à Renault pour fiabiliser leurs modèles. Les clients aiment bien car ils deviennent ami avec le chef d'atelier!

:grin:Par manque d'air, de friable, elles sont devenu fiables, et ses ventes
multipliables sont publiables !
 
A propos de Dacia, vous n'avez peut-être pas lu en entier l'article du lien de l'ami Zeffix.
La cinquième position, occupée par Dacia, pourrait laisser penser qu’il s’agit d’une bonne performance de la marque low-cost de Renault. Ce n’est pourtant pas le cas : Dacia est avantagé, car il s’agit d’une marque récente. Le parc de véhicules Dacia contrôlés est donc plus jeune que chez les autres constructeurs : la marque n’a pas encore de véhicules âgés de 10 ans et plus (catégorie dont le taux de contre-visites est le plus élevé). In fine, Dacia obtient des résultats médiocres sur les catégories d’âges où la marque est présente.

Ce qui change beaucoup de choses....:sad::sad:
 
Sur la réputation de fiabilité des marques, il faut quand même penser que le classement a été très perturbé depuis l'avènement et la généralisation de l'électronique embarquée.

Des marques qui avaient une excellente réputation (pas usurpée) jusque dans les années 80/90 ont vu leur production lourdement critiquée à partir des années 90.

A mon sens, le classement "palmarès des meilleures progressions" l'illlustre bien, notamment pour les "grosses" marques allemandes.
 
Intermede Prius+

Bonsoir à tous, heureux propriétaire d'un véhicule hybride!

Je comptais venir vous rejoindre cette année, mais même après un essai en concession, le forum, et un deuxieme essai en concession, rien n'y à fait. La Prius+ ne sera pas notre.

Prix de revente incertain, marché peu dynamique et prix de l'occasion un peu élévé et bien, sur, le "et si je ne m'y fait pas?, on va la revendre combien? hein?" l'ont emporté sur tout le reste :cry:

Je me suis fait une raison, pour cette année (..) c'est foutu... Je garde mon mazout 1 an de plus.

Seule lueur d'espoir, la prochaine version de la Prius+ en 2015 fera peut-etre penché la balance vers le coté vert de la force.


A bientot, j'espere ami ecolo-econo-hybrido-veinard.
 
Voilà qui est dommage :cry:
Et comment ne pas se faire à la conduite d'une hybride :eek: C'est encore plus simple qu'une voiture traditionnelle !

La côte d’occasion n'est peut-être pas encore avantageuse, vu que le modèle est quand même récent ! Donc, pas encore un nombre suffisant de véhicule sur le marché.
Après, la revente, je ne pense pas que les gens les revendent en les bradant (on en est pas encore là, même pour des P2 ou P3).
 
A âge égal, les P3 se revendent plus cher (comprendre: elles gardent plus de valeur que la P2). Quand j'ai acheté ma P2 d'à peine 3 ans et 27000 miles, j'ai déboursé £10000. Une P3 équivalente aujourd'hui, c'est plutôt £13000... pourtant il y a de la concurrence sur le marché anglais côté Prius.
 
Bonsoir à tous, heureux propriétaire d'un véhicule hybride!

Je comptais venir vous rejoindre cette année, mais même après un essai en concession, le forum, et un deuxieme essai en concession, rien n'y à fait. La Prius+ ne sera pas notre.

Prix de revente incertain, marché peu dynamique et prix de l'occasion un peu élévé et bien, sur, le "et si je ne m'y fait pas?, on va la revendre combien? hein?" l'ont emporté sur tout le reste :cry:

Je me suis fait une raison, pour cette année (..) c'est foutu... Je garde mon mazout 1 an de plus.

Seule lueur d'espoir, la prochaine version de la Prius+ en 2015 fera peut-etre penché la balance vers le coté vert de la force.


A bientot, j'espere ami ecolo-econo-hybrido-veinard.

Tu as fait deux essais en concession, et tu ne sais pas si tu vas t'y faire ? :hum:

Quand au prix de revente incertain, nous avons vu au suivi des annonces que le marché se porte plutôt bien.
D'ailleurs au premier contact, le concessionnaire nous avait encouragés à achter directement à un particulier. C'est son malheur. Même ses fidèles clients en neuf revendent presque tous leur Prius eux-mêmes.
Je ne dis pas que tu n'en trouveras pas en concessions.
 
Prix de revente incertain, marché peu dynamique et prix de l'occasion un peu élévé et bien, sur, le "et si je ne m'y fait pas?, on va la revendre combien? hein?" l'ont emporté sur tout le reste :cry:
Une hybride se revend beaucoup plus facilement qu'une diesel, et sans devoir baisser son pantalon.

Pourquoi ?

Parce que l'on a affaire à un marché de niche (*) : peu d'acheteurs, mais encore moins de vendeurs (les proprios gardant le plus souvent leur véhicule jusqu'au bout).
Ce qui signifie qu'il n'y pas beaucoup de marge de négociation des prix pour les acheteurs.
(On pourrait dire la même chose pour les essence !)

A l'inverse, il y a pléthore de diesel en occasion, et donc les prix réels de revente sont tirés par le bas.
Certains attendent d'ailleurs parfois des semaines, sans même recevoir un coup de fil, au sujet de leur annonce...

(*) Beaucoup plus en France qu'en Belgique, où le taux de pénétration est bien supérieur, surtout depuis que les sociétés ont commencé à comprendre que fiscalement, c'est un vrai cadeau, aussi bien pour elles, que pour leurs employés !
 
Tu as fait deux essais en concession, et tu ne sais pas si tu vas t'y faire ? :hum:

Quand au prix de revente incertain, nous avons vu au suivi des annonces que le marché se porte plutôt bien.
D'ailleurs au premier contact, le concessionnaire nous avait encouragés à achter directement à un particulier. C'est son malheur. Même ses fidèles clients en neuf revendent presque tous leur Prius eux-mêmes.
Je ne dis pas que tu n'en trouveras pas en concessions.

Ce n'est pas moi qui ne m'y fait pas, c'est ma femme !
 
:nonnon:Oui...Bon, les femmes sont faites pour être aimées, et non pour être comprises....
..Or, j'aime bien comprendre, et dans ce cas, c'est le noir absolu, car l'hybride est
faite pour elles, de par son Zen et sa douceur de conduite......Une voiture n'est pas une
robe que l'on change quand change la mode.....et comme la Prius est indémodable..........
 
je sais qu'il va y avoir un restylage de la prius pour 2015. Savez-vous si la prius+ sera concernée?

Si c'est le cas, je prie pour qu'elle plaise + à madame :razz:
 
Pour la Prius, il ne s'agit pas d'un restylage, mais de la sortie de la 4ème génération !!!

Pour la P+, on serait par contre en droit de s'attendre un petit relifting, vu qu'elle a déjà 3 ans passé.
Mais rien d'annoncé nulle part...
 
Comme c'est la 4eme génération (nouveau moteur, meilleures performance en electrique, j'imagine etc..) est ce que cela concernera aussi la P+ ?
 
Après avoir effectué quelques remerciements,
J'ai constaté que cette fonction a disparu du menu en bas à droite de mes lectures.
Serais je mis en pénitence?
 
Bonsoir,

et bien non: tu n'es pas en pénitence...

et bien oui
: quand tu as déja remercié un message, tu ne peux plus en ajouter.

si ce n'est pas le cas que tu constates, c'est anormal.
contacte moi par mp si besoin.
 
C'est peut-être à cause d'un développeur. Il n'aurait pas compris le sens de "tarir" d'éloges. :grin:
Après y'en a plus. Faut attendre le lendemain.
Vous aviez connu les quota laitiers, vous avez les quotas de thank's, n'est il pas ?
 
C'est pas la fameuse limite de 5 merci/jour ? (à moins qu'elle n'existe plus ?)
 
S'il y a un "plafond" de 5 merci par jour, il faudrait aussi un plancher de 5 "bonjour", "s'il vous plait" par jour....

:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,411,091
Retour
Haut Bas