Toyota Touch and Go

Merci :jap:

Je n'ai lu que le premier lien, dont la fin est très rassurante pour nos GPS :coolman:
 
En résumé, quand on vient d'une grosse daube, le Touch & Go plus est vraiment moderne et marche bien. C'est un avis provisoire, restons prudents.

En 2013, les GPS nomades ne sont plus des daubes.
Ce sont plutôt les GPS embarqués qui le sont bien trop souvent.

Le mien, par exemple, un nüvi Garmin 3590LMT avec MAJ gratuite à vie, grand écran
est quand même bien supérieur en qualité et prestations et pourtant son prix est inférieur de 300

Pas grave, la vie ne s'arrête pas pour un GPS, on fait avec.
Mais les gens du marketing devraient savoir que c'est parfois à ce genre de détail qu'une décision peut l'emporter sur un autre choix.

Le problème du prix Premium de la PHR, c'est que c'est dû au prix de sa batterie
et non à une prestation "Premium" que l'on peut trouver sur des véhicules classiques de ce prix.

Cependant, je crois que c'est une erreur. Il y a des seuils de prix qui imposent un environnement de qualité "premium " auquel le prix fait accéder, quite à avoir un prix un tout petit peu élevé...encore que pour un GPS, ce n'est quand même pas la mer à boire!

Car, ça fait drôle tout de même! Vous voyez des pubs de voitures deux fois moins chères, mais avec des services et qualités "standing" supérieures à la vôtre qui vaut néanmoins le double...à cause de la batterie de traction...mais ça a bon dos cet argument, quand on voit aujourd'hui qu'ils peuvent brader la voiture de 3000 € en plus du généreux et peut-être bientôt éphémère bonus de l'Etat qui est de 5000 €.
 
mon post de ce matin était en version "orageux" c'est le temps qui veux cela.....il n'a pas que des défauts ce GPS......

Sinon les côtés on va dire entre deux
La partie écran tactile même si la réactivité de l'ensemble est moyenne
La partie vocale même s'il ne me comprends pas toujours..
Sa diction comment dire "exotique" dans les indications.

Les bons côtes
Les différents choix d’itinéraires. Je ne les ai pas tous testés....
Les POI en direct si connectés avec les informations qui vont bien....

Les mauvais :
Ingénieur en informatique pour les mises à jour
Reboot intempestif.
L'inclinaison rendant la vison difficile en plein soleil

Il n'y a rien au demeurant de rédhibitoire mais ramener au tarif... je pardonne plus au tomtom de chez Renault vu le prix.
De plus sur le tomtom jamais eu de reboot en plusieurs années d'utilisation et pas de configuration PC spécifique ou par défaut pour effectuer les mises à jour...C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai choisi l'option sur ma Prius car j'ai apprécié le GPS embarqué. Cela dit ne pas se méprendre, je ne suis pas un pro Tomtom j'ai une autre application GPS sur mon smartphone professionnel que je trouve plus pertinente.
De même les GPS nomades ont fait des progrès et les tarifs rapportés au T&G+ font que l'on attend une prestation bien meilleure de ce dernier.
Mais comme dit Grigou il est évident que le ressenti sera différent d'une personne à une autre suivant le vécu.

Pour conclure, ma satisfaction sur le GPS est ....comment dire..........mitigée, mais pour me consoler, je préfère que ce soit pour le GPS que pour ma Prius.....8)
 
@piano

Quand je parlais de daube j'évoquais bien mon précédent GPS embarqué ;)
 
mon post de ce matin était en version "orageux" c'est le temps qui veux cela.....il n'a pas que des défauts ce GPS......

Sinon les côtés on va dire entre deux
La partie écran tactile même si la réactivité de l'ensemble est moyenne
La partie vocale même s'il ne me comprends pas toujours..
Sa diction comment dire "exotique" dans les indications.

Les bons côtes
Les différents choix d’itinéraires. Je ne les ai pas tous testés....
Les POI en direct si connectés avec les informations qui vont bien....

Les mauvais :
Ingénieur en informatique pour les mises à jour
Reboot intempestif.
L'inclinaison rendant la vison difficile en plein soleil

Probléme de reconnaissance ?? Il faut articuler !!
J'ai pris procession d'une Auris 2 hier, j'ai test la commande vocale, aucun probléme (Navigation et séléction musicale)
Ingénieur pour faire les mises à jour ?!?!? Je sais bien que en France, le niveau d'éducation commence à ne plus être trés haut mais enfin, être ingénieur pour installer un soft et faire 3 clics, il ne faut pas abuser !
Toyota au lieu de vous donner 3ans gratuit aurait mieux fait de faire comme chez les autres concessionnaires, c'est à dire vous faire payer et c'est eux qui auraient fait la mise à jour !
La diction n'est pas mauvaise ! Elle est au niveau de ce qui se fait actuellement.

Chez Mini par exemple, le GPS Connecté coûte 2700e et les mise à jour 265e par an !
 
Même en a r t i c u l a n t, il a quelques difficultés à comprendre
surtout avec des patelins alsaciens (ou autre)

C'est sûr entre lui dire Reims et Obersaaheim ..... :-D même votre voisin dira ... hein !!!
de plus parler à une une voiture :?:
Sans rire, il a parfois du mal à comprendre

La dernière màj c'est bien passée :eek:, c'est assez simple et il faut être patient :-?

je préfère un GPS avec 3 ans de màj gratis qu'une Mini :grin:

Rien ni personne n'est parfait :lol:
 
C'est sûr entre lui dire Reims et Obersaaheim ..... :-D même votre voisin dira ... hein !!!
de plus parler à une une voiture :?:
Sans rire, il a parfois du mal à comprendre

La dernière màj c'est bien passée :eek:, c'est assez simple et il faut être patient :-?

je préfère un GPS avec 3 ans de màj gratis qu'une Mini :grin:

Je vais essayer Obersaaheim ce soir quand ma femme sera rentré.
[MODE PROVOC ON]
Parce que bon les Prius, Auris et autres HSD, c'est un peu de la voiture de gonzesse, j'ai du mal à conduire ça ! :sad:
[MODE PROVOC OFF]
 
:eek:Et de plus provoc fausse........!....du moins il me semble.......
qu'elles privilégient un engin avec un....."truc" à manoeuvrer......:victoire:
 
:eek:Et de plus provoc fausse........!....du moins il me semble.......
qu'elles privilégient un engin avec un....."truc" à manoeuvrer......:victoire:

Je disais ça dans le sens que ça n'a rien sous le capot, et que j'aime l'odeur du bioethanol et de l'essence :)
 
Probléme de reconnaissance ?? Il faut articuler !!
je pense articuler normalement mais ne vous en déplaise, il ne comprend pas à chaque fois, et ce, en prononçant de la même façon ....et exactement les mêmes mots.......et ce pour effectuer un appel téléphonique.....

J'ai pris procession d'une Auris 2 hier, j'ai test la commande vocale, aucun problème (Navigation et sélection musicale)
Tant mieux pour vous.......

Ingénieur pour faire les mises à jour ?!?!? Je sais bien que en France, le niveau d'éducation commence à ne plus être trés haut mais enfin, être ingénieur pour installer un soft et faire 3 clics, il ne faut pas abuser !
Concernant la mise a jour du GPS je suis désolé mais bien heureux de savoir, du moins je suppose, que cela c'est bien passé, ce n'est pas mon cas et je persiste, avoir des paramétrages spécifiques d'une application qui en théorie est indépendante du toolbox, je ne pense pas que cela soit un fonctionnement normal.

Toyota au lieu de vous donner 3ans gratuit aurait mieux fait de faire comme chez les autres concessionnaires, c'est à dire vous faire payer et c'est eux qui auraient fait la mise à jour !
Je pense qu'il serait bon que vous changiez de constructeur, j'ai déjà possédé un véhicule avec mise à jour du GPS pendant 3 ans et cela n'était pas plus payant que chez Toyota. La différence c''était la facilité de mise à jour.

La diction n'est pas mauvaise ! Elle est au niveau de ce qui se fait actuellement.
Je pense que nous n'avons pas fréquentés les mêmes GPS:cool:

Chez Mini par exemple, le GPS Connecté coûte 2700e et les mise à jour 265e par an !

Très bien, cela dit si certaines personnes sont prêtes à mettre ce tarif pourquoi pas , ce n'est pas mon cas.....j’espère qu'à ce tarif il fonctionne et prononce correctement au moins......

Pour terminer, je peux comprendre que vous n'avez pas eu de souci sur les différents points que j'ai évoqué, cela dit, je pense qu'avant d'être si prompt à répondre et avec une certaine arrogance, se renseigner aurait été de bon aloi, car sur certains points vous en êtes resté à votre propre expérience.
 
A propos prix etc...J'ai un tomtom à la maison. Il a 3 ans et ne fonctionne plus de facon satisfaisant deja ( entre la batterie qui tiens 5 mn et les freezes lors de l'acquisition des signaux satellites....).
Ce que je veux dire, il ne faut pas perdre de vue qu'un GPs embarqué est ( theoriquement en toutcas ) prevu pour resister à du -30 comme du +60 et a fonctionner pendant 10ans au moins ( la vie du vehicule meme) . La plupart des nomades je leur donne pas cher au bout de 10 ans laissé en permanence dans un vehicule . Je pense que quelque part cela aussi à un cout !


PS: la reconaissance vocale dans la prius+ est effectivement merdique mais siri ne fait pas mieux je trouve alors....je m'en sert pas simplement ( pas de siri, j'ai pas de smarphone mais suffisament de relations en ayant pour savoir) mais du systeme de la p+.
 
philsw, je suis d'accord avec toi concernant le gps embarqué, et c'est bien parce que je le trouve plus pratique, pas d'attente de réception GPS, pas de rallonge allume cigare et disponibilité que j'ai pris cette option l'ayant eu sur d'autres véhicules. Maintenant concernant le prix, celui de Prius n'est pas spécialement donné, en comparaison d'autres produits équivalents. Bien évidemment, il y en a aussi des plus onéreux, mais dépassé un certain tarif, je ne l'aurai pas pris.

Pour la reconnaissance vocale, pour ma part je ne m'en sers que pour téléphoner car la recherche des contact dans annuaire est assez difficile sans quitter la route des yeux.......il reconnait bien parfois non, peu être le bruit ambiant en étant en roulage.....
 
Probléme de reconnaissance ?? Il faut articuler !!
je pense articuler normalement mais ne vous en déplaise, il ne comprend pas à chaque fois, et ce, en prononçant de la même façon ....et exactement les mêmes mots.......et ce pour effectuer un appel téléphonique.....

J'ai pris procession d'une Auris 2 hier, j'ai test la commande vocale, aucun probl7me (Navigation et séléction musicale)
Tant mieux pour vous.......

Ingénieur pour faire les mises à jour ?!?!? Je sais bien que en France, le niveau d'éducation commence à ne plus être trés haut mais enfin, être ingénieur pour installer un soft et faire 3 clics, il ne faut pas abuser !
Concernant la mise a jour du GPS je suis désolé mais bien heureux de savoir, du moins je suppose cela c'est pas passé, ce n'est pas mon cas et je persiste avoir des paramétrages spécifique d'une application qui en théorie est indépendante du toolbox, je ne pense pas que cela soit un fonctionnement normal.

Toyota au lieu de vous donner 3ans gratuit aurait mieux fait de faire comme chez les autres concessionnaires, c'est à dire vous faire payer et c'est eux qui auraient fait la mise à jour !
Je pense qu'il serait bon que vous changiez de constructeur, j'ai déjà (pocèdé) possédé un véhicule avec mise à jour du GPS pendant 3 ans et cela n'était pas plus payante que chez Toyota. La différence c''était la facilité de mise à jour.

La diction n'est pas mauvaise ! Elle est au niveau de ce qui se fait actuellement.
Je pense que nous n'avons pas fréquentés les mêmes GPS:cool:

Chez Mini par exemple, le GPS Connecté coûte 2700e et les mise à jour 265e par an !

Très bien, cela dit si certaines personnes sont prêts a mettre ce tarif pourquoi pas , ce n'est pas mon cas.....j’espère qu'à ce tarif il fonctionne et prononce correctement au moins......

Pour terminer, je peux comprendre que vous n'avez pas eu de souci sur les différents points que j'ai évoqué, cela dit, je pense qu'avant d'être si prompt à répondre et avec une certaine arrogance, se renseigner aurait été de bon aloi, car sur certains points vous en êtes resté à votre propre expérience.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est au niveau de ce qui se fait en l'informatique actuellement pour la reconnaissance et la diction vous ne trouver pas d'autre système si peu cher qui le font mieux.
Peut être que vous avez eu un constructeur mieux avant, mais il ne faut pas voir qu'un seul.
Chez 80% des constructeurs les mises à jour sont payantes ! (j'ai déjà (pocèdé) possédé un véhicule avec mise à jour du GPS pendant 3 ans ).
Et pour Toolbox, je ne comprend ce que vous voulez dire.
Pour avoir fait pas mal de constructeurs différents, Toyota se positionne plus que trés bien dans les services et options d'origines.

PS : Je suis peut ête un peu arrogant, mais être pompeux n'(ai) est pas bien plus agréable à lire. (bombasse, chelou et clasher sont dans le nouveau petit robert !!)
 
Dernière modification par un modérateur:
Toyota n'est peut être pas aussi mal placé, mais je ne pense pas qu'il soit une marque premium, et se permettre d'afficher des tarifs excessif mais je peux me tromper.J'exagère un peu dans mes propos mais j'ai encore en travers le fait de ne pouvoir installer mes applications dont certaines payantes. Ceci est dût au fait qu'une mise à jour ne peut s'installer. Je ne suis d'ailleurs pas le seul, il suffit d'aller voir sur un forum Auris dédié, et il semble que ce problème touche beaucoup moins les Prius apparemment.Quand aux autres problèmes indiqués ils sont biens réels.

Pour toolbox le fait qu'il soit intimement lié à Internet Explorer fait que les modifications effectuées sur cette application peut en rendre l'authentification impossible.

Quant au style pompeux, cela m'a permis de vous répondre sans une envolée de nom d'oiseaux, ce qui, je pense, n'est pas approprié sur un forum dont les échanges doivent être normalement respectueux.

Je pense qu'un forum est un endroit d'échange d'idée et d'opinion et non un défouloir. Je viens sur ce forum pour échanger avec d'autres personnes indiquer mes soucis et ce que je pense de mon acquisition, et je ne suis ni pro ni anti marque, mais je ne viens pas ici pour me prendre la tête avec des personnes agressives qui ne cherchent pas à comprendre les problèmes des autres.

Je pense donc que le débat hors sujet entre nous est clos, car ce n'est pas l'endroit pour cela, il me semble.
 
Non guy_wyse, c'était une citation :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Toyota des tarifs excessifs ?? Oui tu te trompes, comme je te disais, tu veux (encore une expression pompeuse) du Prenium, va chez BMW ou Audi et la, le GPS sera à 3000e et les mise à jour entre 200 et 300e.
Et si tu n'es toujours pas convaincu, Configures une auto sur le site de Lexus. (Exemple : Pack Navigation 2500e)
J'en rigole tellement c'est peu cher !
 
Tu n'as pas compris, 700€ pour un module et une antenne GPS et une reconnaissance vocale moyenne, c'est limite :-?
Heureusement qu'il y a les mises à jour gratuites :wink:
Bien que le T&G à 600€ n'a pas droit à la 3D, reconnaissance vocale et les MàJ

Les prix que tu annonces comprennent bien plus que cela dans les premiums
Écran plus grand et de meilleure qualité, outils de saisi (touchpad ou autres molettes...) , commande vocale digne de ce nom ...
Rien à voir avec ce que propose Toy

Mais il me convient tel quel
 
Je fais partie des veinards auxquels l'appareil obéit excellemment à la voix, et je trouve donc la reconnaissance vocale très bonne.

Je pense que l'appareil vaut son prix, surtout avec les 3 ans de màj.
 
Je rejoins Grigou sur les commandes vocales et sur le tarif.
Je n'en suis pas déçu de ce petit GPS.

Effectivement, on pourrait avoir un écran full HD, avec traitement truecolor, angles de vision 178°, etc ...
mais Toyota n'est pas une marque premium et c'est pour ça que Lexus est là :D

On peut relativiser le surcoût du GPS vis à vis de l'équipement de série très complet (encore une fois, non premium) pour le prix global du véhicule...

@prius2 : dans les 2500€ on ne peut pas considérer le touchpad ou la molette dans la mesure où cela remplace le tactile :)
 
C'est clair que je préfére aussi le touchscreen à une molette !!
Et pour 2500e l'écran n'est pas 4 fois plus grand. (et il faudrait voir chez Lexus, je ne suis pas sur que les mises à jour soient gratuites)
 
Tu n'as pas compris, 700€ pour un module et une antenne GPS et une reconnaissance vocale moyenne, c'est limite :-?
Heureusement qu'il y a les mises à jour gratuites :wink:
Bien que le T&G à 600€ n'a pas droit à la 3D, reconnaissance vocale et les MàJ


Et la commande vocale, et au niveau de ce qui se fait, je veux bien que tu me donnes un exemple de GPS (même à 3000e) qui font 5x mieux !

Pour comparaison, un Garmin 7" vaut 400e, et n'a pas toutes les fonctionnalités que tu as dans ta toyota !

Je comprend pas la derniére phrase ! J'ai un Touch&Go Plus, ça m'a coûté 600e et j'ai la reconnaissance, la 3D (batiments aussi), la panneaux de direction, et les misess à jours.
 
Heureusement, avec certains modèles le positionnement sur le tableau de bord est tellement éloigné sous le pare-brise (qui est une bonne chose) qu'il faudrait avoir des bras de 3 mètres.

J'ai encore essayé les commandes vocales .... :-? Mouais, pas convaincu, désolé
Attendre le bip, la diction des commandes, flute il n’a rien compris, recommencer .... :sad:

Pour 700€, je me répète, vous n'avez que le module GPS 3D, la commande vocale (sans commentaire :-D) et les màj sur 3 ans
L'écran tactile 6,1', le BT, .... est déjà de série

Mais je vous rejoins sur son utilisation (manuel :grin:) est plus qu'acceptable et il fait bien son boulot :jap:
Et c'est l'essentiel :wink:

Il y a le T&G à 600€
et le T&G+ à 700€ (compris màj, 3D et cd vocales)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,245,278
Retour
Haut Bas