Toyota Touch and Go

Sur une Prius 3 MC, le tarif pour avoir le GPS et reconnaissance vocale (Touch & Go+) est de 950€, l’écran, la camera de recul le Bluetooth connecteur auxiliaire et USB pour Ipod sont présents de base.
 
En ce qui concerne le problème des commandes vocales, hormis la diction complète d'une adresse où je préfère toujours la saisir sur l'écran, tout le reste est vraiment impeccable.
Je peux choisir la musique que j'écoute parmis les 4Go de MP3 sur la clé USB, téléphonner à un numéro de mon répertoire ou le dicter sans avoir à me répéter.
Ceci vaut également pour la commande "favoris" pour les destinations enregistrées dans le GPS.

Je confirme les tarifs annoncés par Prius2, ils sont exacts.

Si cela vous froisse tant que ça les 700e "juste pour le module GPS" comparez simplement le prix et l'équipement du véhicule avec la concurrence française, ça vous remontera le moral. :-D

:jap:
 
Si cela vous froisse tant que ça les 700e "juste pour le module GPS" comparez simplement le prix et l'équipement du véhicule avec la concurrence française, ça vous remontera le moral. :-D

:jap:

Tout à fait d'accord, Toyota est trés bien placé.

Je viens de vérifier, le vendeur m'avait bien announcé, 600e pour l'option GPS, 560e pour la peinture métal, 1500e pour le cuir (tout laid que j'ai annulé) et 600e pour le toit panoramique pour l'Auris 2.
 
Etant sur la partie Prius 3, je n'avais pas prêter attention aux véhicules possédé par les différents intervenants, je comprends mieux pourquoi certaines personnes pensent que le prix du GPS est correct et que moi je le trouve un peu élevé. Entre 600 et 950€ je pense qu'il y a une certaine différence. De pus, les véhicules étant différents, la reconnaissance vocale n'a pas forcement le même comportement. Sur la Prius, le micro est légèrement en retrait par rapport à l'axe du conducteur et la caisse de résonance que représente l'habitacle est aussi différente, ceci explique peut être cela......
 
Tout à fait d'accord, Toyota est trés bien placé.

Renault 490€, par exemple

Je viens de vérifier, le vendeur m'avait bien announcé, 600e pour l'option GPS, 560e pour la peinture métal, 1500e pour le cuir (tout laid que j'ai annulé) et 600e pour le toit panoramique pour l'Auris 2.

C'est une Dynamic ou une Style?

Je n'ai rien contre l'équipement GPS et les gadgets qui vont avec, ils fonctionnement correctement (heureusement)

Mais de là à dire qu'il est donné et performant .... ça vous regarde si vous le croyez, c'est que le commercial à bien fait son boulot :grin:
Et je ne suis pas le seul à avoir cette opinion ... :-?

J'aurais bien d'autres remarques à formuler sur cet équipement média de l'Auris notamment les commandes au volant qui ne sont pas aussi complètes que sur ma précédente P3 ... :lol:

Enfin l'essentiel est sous le capot, le HSD

Sans cela je n'aurais jamais acheté une Auris :neutral:

Allez, bonne route en Auris :fleur:
 
@Prius2 : D'où vient ce tarif de 490€ pour le R-link :eek:

Pour ma part, je configure une mégane sur le configurateur renault, je trouve le TOMTOM à 490€ mais le pack R-Link ne m'est proposé qu'à partir de la gamme ZEN de la mégane, pour 650€.
De plus il faut ajouter un paquet d'options pour arriver à l'équipement de la Auris (ESP, frein de parking, caméra de recul, pack city, etc...).

A priori Toyota est bien placé :-?
 
Je confirme qu'entre rino, psa opel ou vw les gps genre TG sont tous entre 500 et 800 euros. Donc avec 600 euros totoya est dans la norme..
Par contre aucune idée de la fiabilite dans le temps de ces equipements...Les premiers systemes ( hors de prix ) des toyota d'il y a 10 ans fonctionnent toujours...Pas sur que les derniers TG soient aussi fiable ( Les systemes carminat etant eux nettement plus sensible au vieillissement apparement ..).
 
@Prius2 : D'où vient ce tarif de 490€ pour le R-link :eek:

Pour ma part, je configure une mégane sur le configurateur renault, je trouve le TOMTOM à 490€ mais le pack R-Link ne m'est proposé qu'à partir de la gamme ZEN de la mégane, pour 650€.
De plus il faut ajouter un paquet d'options pour arriver à l'équipement de la Auris (ESP, frein de parking, caméra de recul, pack city, etc...).

A priori Toyota est bien placé :-?

Exactement ! Il faut comparer ce qui est comparable !

Renault 490€, par exemple

Mais de là à dire qu'il est donné et performant .... ça vous regarde si vous le croyez, c'est que le commercial à bien fait son boulot :grin:
Et je ne suis pas le seul à avoir cette opinion ... :-?

Enfin l'essentiel est sous le capot, le HSD

Car ça coûte 490e pour un simple GPS, c'est trés cher car, ce n'est qu'un le Tomtom à 100e carrossé dans un tableau de bord.
Et je ne sais pas comment il se commande mais si c'est un tactile, vu la position sur certaines Renault, il faut un trés grand bras ou s'arrêter et enlever sa ceinture pour l'utiliser !
Quand je rentre dans un magasin, je sais déja ce que je veux, je n'écoute jamais les vendeurs, pour moi, un bon vendeur est un bon menteur ! :sad:
 
Salut @ tous !

Toujours pas de nouvelles de Toyota à propos de l'intégration des zones de danger sur nos Touch & Go, comme cela avait été promis il y a un certain temps ?

C'est que je commence à trouver que c'est quand même un peu ballot d'avoir à connecter un smartphone juste pour ces foutues zones de danger, lorsque je fais de grandes routes ou en région Parisienne ! :evil:

@+!

Gidu
 
Salut @ tous !

Toujours pas de nouvelles de Toyota à propos de l'intégration des zones de danger sur nos Touch & Go, comme cela avait été promis il y a un certain temps ?

C'est que je commence à trouver que c'est quand même un peu ballot d'avoir à connecter un smartphone juste pour ces foutues zones de danger, lorsque je fais de grandes routes ou en région Parisienne ! :evil:

@+!

Gidu

+1
Mais si ils le font, il va falloir qu'ils se mettent d'accord avec des gens comme Coyote ou Wikango pour avoir les utilisateurs et les bases (les utilisateurs de Toyota ne seront pas assez nombreux pour avoir quelque chose de fiable) donc, il va falloir payer un abonnement aux sociéte citées donc y'en a qui font encore râler parce que c'est cher ! (Mais ya pas le choix)
 
Et pourtant, il existe de bases gratuites efficaces, comme TomTomMax, par exemple ...

Gidu
 
Et pourtant, il existe de bases gratuites efficaces, comme TomTomMax, par exemple ...

Gidu

Tu veux dire TomTomax ? Pas TomTomMax ?
C'est inutile tant que ce n'est pas du live, sur ton GPS, il ya des radars fixes (donc zones de dangers) et les mises à jours téléchargeables chez Toyota (certes, certainement pas aussi à jour que les sites qui ne font que ça)
 
+1
Mais si ils le font, il va falloir qu'ils se mettent d'accord avec des gens comme Coyote ou Wikango pour avoir les utilisateurs et les bases (les utilisateurs de Toyota ne seront pas assez nombreux pour avoir quelque chose de fiable) donc, il va falloir payer un abonnement aux sociéte citées donc y'en a qui font encore râler parce que c'est cher ! (Mais ya pas le choix)
Sujet abordé ce matin au cours de "Turbo" en clair il faut mettre la main à la poche pour avoir un système fiable.
 
Renault 490€, par exemple


Mais de là à dire qu'il est donné et performant .... ça vous regarde si vous le croyez, c'est que le commercial à bien fait son boulot :grin:
Et je ne suis pas le seul à avoir cette opinion ... :-?

Après tout, chacun apprécie selon son vécu, nous n'avons pas tous le même manifestement, et ne cherchons pas à avoir raison dans l'absolu :cool:

Par contre, penser que ceux qui apprécient le Touch & Go sont victimes d'un commercial, c'est plutôt fort de café !
Surtout quand je repense au mien :grin:
 
Quand tu achètes une voiture sans l'avoir vue et a fortiori testée, je ne vois pas comment avoir des infos sur un équipement :-?

De plus, c'était le T&G+ ou rien du tout :evil:

comme je pense à la revente, un GPS (à jour) est toujours un plus

J'ai une nouvelle fois testé les cdes vocales... c'est bien mieux que celui mon ex P3 et il m'a bien compris cette fois avec beaucoup moins de ratés, mais désolé ce n'est transcendant et je m'en passe

Il y a une chose que je regrette, c'est de ne plus avoir l'affichage de la boussole (c'est un détail, je sais) :-D
 
Il y a une chose que je regrette, c'est de ne plus avoir l'affichage de la boussole (c'est un détail, je sais) :-D

:taistoi: J'èspère que tu ne la perdras pas pour autant.......!
 
Après tout, chacun apprécie selon son vécu, nous n'avons pas tous le même manifestement, et ne cherchons pas à avoir raison dans l'absolu :cool:

Par contre, penser que ceux qui apprécient le Touch & Go sont victimes d'un commercial, c'est plutôt fort de café !
Surtout quand je repense au mien :grin:

Pareil !
Surtout que j'en savais plus que lui sur ce qu'il me vendait !!
 
Quand tu achètes une voiture sans l'avoir vue et a fortiori testée, je ne vois pas comment avoir des infos sur un équipement :-?

Tu ne vois vraiment pas ? :eek:

Tu ne connais pas internet et les forums ?

Je connais un site consacré à Toyota, et plus spécialement aux hybrides, sur lequel des sujets entiers de discussion sont consacrés à cet équipement 8)

Il y a aussi le site de Toyota, sur lequel les fonctionnalités du T & Go sont décrites en vidéo : c'est là que j'ai commencé à penser que c'était un appareil performant pour son prix.

Enfin il y a l'essai de la voiture (une petite heure pour moi), qui permet de tester superficiellement l'appareil (ergonomie, qualité d'affichage, pertinence du guidage).

Tout cela fait que quand je reviens chez le concessionnaire pour acheter la voiture, je sais très bien ce que j'achète (je parle du GPS, pas de la voiture dans son ensemble, malheureusement pas essayée assez longtemps).
 
1) Moi aussi, j'en fréquente un depuis 2005 :coolman:

2) Le site Toy n'est que commercial avec de belles images ...

3) J'ai essayé la voiture après l'avoir commandé (décembre 2012)
De plus lors de cet essai (comme tous les autres) je ne m'attarde pas sur le GPS ou autre gadget comme l'IPA, car c'est loin (même très loin) d'être ma priorité.
Généralement dans une voiture c'est plutôt sa conduite, son confort, sa ligne et en dernier la fonctionnalité de ses équipements qui déterminent mon choix, mais dans le cas de l'Auris il n'y en avait pratiquement qu'un ... le HSD et comme je le connaissais depuis un certain temps. :-D

Que l'on soit bien clair, je n'ai rien contre le GPS, il fonctionne parfaitement
Mais c'est un outil d'aide à la conduite que je n'utilise que 3 ou 4 fois par an (vacances) et je l'ai pris uniquement parce qu'il est intégré et pour la revente, mais de là à dire qu'il est bon marché ... non

Car, une dernière fois, vous n'avez que le GPS (module et antenne) et cde vocale, tout le hardware est déjà en place (micro, écran, bt et même les boutons sont présents)

http://www.toyota-tech.eu/aimupload..._and_Go_Plus_PZ490_00331_B0_AIM_002_584_1.pdf
 
Je suis d'accord avec Prius2, le GPS en soit fonctionne correctement , je ne dirais pas parfaitement, la mise à jour devant être effectuée chez le concessionnaire vu l’impossibilité pour moi de le faire via les manipulations indiquées... Cela dit il me dirige et c'est ce que je lui demande en premier lieu. Dans le cas de la Prius c'est la même chose que ce qu'indique Prius2 ce n'est qu'un rajout d'antenne GPS et de software et les 950€ sur la Prius sont il me semble un peu élevé à la vue des quelques désagréments que je rencontre, mais ce n'est que mon avis........
Dans le cas de Renault, pris pour exemple sur un TomTom, il y a le rajout de l'antenne, de l'écran et des commandes déportées, je ne sais pas si le la partie audio est la même, je pense que oui.........
Mais comme indiqué, ce n'est pas pour moi non plus ce qui a diriger mon choix, et on ne m’a pas obliger à le prendre.:razz:
C'est vraiment l'essai de la Prius que j'ai eu en temps cumulé sur 8 heures, merci mon concessionnaire, qui a décidé mon choix.......et bien qu'elle a bien quelques petits défauts, nul n'est parfait :-D, je n'ai aucun regret sur cet achat.......

Sinon quelqu'un sait quelle est le fabriquant du poste multimédia?
 
Le fabricant est Harman (proprio entre autres de la marque JBL).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,083,697
Retour
Haut Bas