Auris Touring Sports HSD

Pour moi : Touch & go 2... sans le +.

En fait, dans la documentation de l'époque, on distingue pour la Dynamic l'option T&G. Quant à la style, la seule option navigation est celle du + d'où mon erreur.
 
A mon avis, je pense que mon auris2 (berline !) fait bcp mieux que ma P2 a ce point de vue en tout cas...

Je ne suis jamais monté dans une P2, mais je te crois volontiers ! C'est même vrai pour une P3 je pense, dans une moindre mesure.

L'Auris est très bien insonorisée, comparable sur ce plan à la CT200h (certains disent même qu'elle est encore mieux insonorisée), de plus le réglage du HSD retarde encore le "moulinage" par rapport à une P3 (dixit Toyota à l'époque du lancement, sans employer ce vilain terme de moulinage bien sûr : 8)).

Le progrès de ces points de vue va donc grandissant.
Il n'y a donc pas besoin d'être très malin pour prédire que la P4 fera forcément encore mieux :victoire:
Mieux c'est certain, mais assez... ?? Nous verrons :cool:
 
Mieux insonorisée qu'une CT ? Je ne crois pas. Le modèle 2014 a encore été amélioré et le bruit est mieux contenu alors qu'il était peu présent dans l'habitacle.
 
Entre une Auris HSD de 2013 et une CT de 2011 , oui l'Auris est au niveau bruit moteur mieux insonorisée. La CT béneficie d'une bonne isolation globale de la carrosserie mais au niveau mécanique c'est seulement depuis le dernier FL que c'est digne d'une Lexus.
Cela semble un problème "japonais" ce soucis d'isolation phonique moteur car les RAv4, P3,P+, UC ou autres encore fabriqué au Japon sont toujours moins bon de ce point de vue que les Toyota faites en Europe ( Avensis en tete , toujours bien insonorisée , mais aussi le Verso ou l'Auris).
 
Hello,

Premier soucis avec ma TS. J'ai mon ODB qui se remet a zero tout seul, pareil pour les paramètres du T&go. J'ai souvenir avoir lu ici même un problème de ce style la a la sortie de l'Auris 2. Une histoire de batterie avec les warning. Mais impossible de retrouver ça.

Pouvez vous m'éclairer svp :) ?

Merci
 
L'histoire de batterie, sauf erreur, c'est juste qu'elle se déchargeait totalement à cause d'un effleurement du bouton de warnings ...

Si j'ai raison, ton concessionnaire t'éclairera mieux que quiconque :cool:
 
L'histoire de batterie, sauf erreur, c'est juste qu'elle se déchargeait totalement à cause d'un effleurement du bouton de warnings ...

Si j'ai raison, ton concessionnaire t'éclairera mieux que quiconque :cool:

Vraiment vidée ? On parle de la 12v ? Si c'est le cas c'est pas mon problème du coup... En effet va falloir que je passe en concession.
 
Oui, la 12v à plat.
En cherchant sur le fil Auris 2 ça doit se retrouver :cool:
 
Je crois que je viens de comprendre pourquoi la moyenne avait été remise à zero sans appui long sur disp. Sur le T&go quand on regarde les infos conso et qu'on clique sur "actualiser", ça remet la moyenne sur l'odb à zero. Problème donc sûrement résolu... Même si du coup je comprends vraiment rien a l'affichage du suivi de conso sur le T&go :D
 
Bonsoir à tous,

Je viens de faire un peu d'autoroute aujourd'hui tout en utilisant icoyote. Je veux bien croire que l'auris est prévue pour faire des économies ou bien alors c'est icoyote qui n'est pas fiable mais j'ai un écart de 9km/h à 130 entre mon compteur et icoyote. (130 au compteur et 121 pour icoyote pour ceux qui auront suivi). Je sais pas vous mais je trouve cet écart énorme. Le maximum que j'ai eu sur mes véhicules précédent était de 4km/h.
Avez vous la même différence?
 
+ 1 comptez plus ou moins 8% de différence , plus grande est la vitesse plus l'écart est grand il me semble , vérifié avec info rad sur grand prius +
 
+ 1 comptez plus ou moins 8% de différence , plus grande est la vitesse plus l'écart est grand il me semble , vérifié avec info rad sur grand prius +

Pareil : 140 compteur = 130 réel sur Auris TS HSD.
 
L'histoire de batterie, sauf erreur, c'est juste qu'elle se déchargeait totalement à cause d'un effleurement du bouton de warnings ...

Si j'ai raison, ton concessionnaire t'éclairera mieux que quiconque :cool:

De mieux en mieux : hier après avoir fait la route avec un ami qui me suivait derrière, celui-ci m'a informé que mes warnings s'allumaient tout seuls parfois. Et moi j'ai remarqué que parfois mes clignos ne revenaient pas forcément à leur position initiale... Bref y a qqchose qui cloche avec l'électronique de cette voiture toute neuve !
 
Préconisation avant correction

Pour le problème de batterie 12 v liée à la touche Warning (et sa gestion par calculateur embarqué et bus CAN), le site anglais de Toyota (ici) préconise un appui franc sur la touche Warning pour les mettre puis un autre appui franc pour les enlever. Ensuite, il faut éviter d'effleurer cette touche et en cas de doute, recommencer les 2 appuis francs.

A la prochaine visite au garage, faut demander le correctif logiciel (il date de février dernier maintenant) ou, si ca ne vient pas de là, une analyse du problème pour le fixer (mauvaise éléctronique ?).
 
Bonjour,

En rabattant les sièges arrières, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel poids on peut mettre dans la voiture ?

Je vais avoir besoin de transporter des petits cartons pour un poids total de 220 Kg, répartis sur tout l'arrière. Est-ce que c'est faisable ?

Merci.
 
ben, c'est écrit sur ta carte grise, Poids Total autorisé
siège rabattu ou non :grin:
 
Pour le problème de batterie 12 v liée à la touche Warning (et sa gestion par calculateur embarqué et bus CAN), le site anglais de Toyota (ici) préconise un appui franc sur la touche Warning pour les mettre puis un autre appui franc pour les enlever. Ensuite, il faut éviter d'effleurer cette touche et en cas de doute, recommencer les 2 appuis francs.

A la prochaine visite au garage, faut demander le correctif logiciel (il date de février dernier maintenant) ou, si ca ne vient pas de là, une analyse du problème pour le fixer (mauvaise éléctronique ?).

J en ai parlé tant qu il n y a pas de notes toyota France ou le défaut sur le véhicule pas de mise à jour !!
Si je ne peux pas aller bosser un matin à cause de cela ça va gueuler
 
En répartissant la charge , cela ne devrait pas poser problème pour les sièges : j'ai testé 10 sacs de ciment de 35kg tant dans une Prius + que sur un Suzuki Wagon, tous les sièges ont survécu sans dommage. Suffit de ne pas mettre les 220 kg au même endroit ! Après, cela peut modifier légèrement la tenue de route, mais en répartissant ou chargeant plutôt vers le milieu de la voiture, ça permet d'avoir un meilleur équilibre...
 
Et puis plutôt que de mettre sur les sièges arrières les choses lourdes , pourquoi ne pas rabattre les dossiers arrières comme cela , cela fait un plancher quasi plat ou plus plat que plat et on n'endommage pas les sièges arrières en sus ... :grin:
 
Et puis plutôt que de mettre sur les sièges arrières les choses lourdes , pourquoi ne pas rabattre les dossiers arrières comme cela , cela fait un plancher quasi plat ou plus plat que plat et on n'endommage pas les sièges arrières en sus ... :grin:
Oui c'est ce que je voulais dire. J'ai fais mon transport sans soucis. Par contre, attention à la garde au sol du véhicule qui est déjà très basse naturellement, alors chargée !!! 8)
 
Bonjour,

En rabattant les sièges arrières, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel poids on peut mettre dans la voiture ?

Je vais avoir besoin de transporter des petits cartons pour un poids total de 220 Kg, répartis sur tout l'arrière. Est-ce que c'est faisable ?

Merci.

Nous , nous avons mis environ 230kg de cartons ikea longs de 2m40 et large de 60cm, banquette 2/3 rabattue, et siège avant allongé, et aucun soucis , avec moi au volant et ma femme derrière sur le 1/3 restant de la banquette.
 
Nouveau en Auris TS

Bonjour à tous,

Me voilà nouveau propriétaire d'une Auris TS Style Nav blanc nacré.
Auto plutôt sympathique et agréable. :razz:

Déjà 700 km le premier week end avec 90% d'autoroute, et 5.8 de conso pour un roulage 130 km/h.

J'ai déjà bien cerné le véhicule et je confirme déjà l'ensemble de ce qui a été dit sur ce forum. C'est une auto faite pour la ville et le périubain. L'autoroute n'est pas son terrain favori mais elle s'en sort plutôt bien.

Mon ancienne était une megane estate essence 115 CV vielle de 9 ans.

J'ai évidemment gagné en confort, mais j'ai aussi perdu quelques fonctionnalités sympas.

Peut être existe t-elle ?

Par exemple l'éclairage du tableau de bord. Existe t-il la possibilité de réduite l'intensité des lumière de ce tdb ?

La liste des favoris sur la FM. Est il possible d'en mettre plus que 6 ?

Au niveau de la sono. Le son reste médiocre. Existe t-il une possibilité d'évolution ? Meilleurs HP ?

La commande vocale gps est désactivée. Puis je l’activer moi même ou faut il passer par l'atelier ?

En tout cas, l'auto est plutôt jolie, agréable à conduire et le toit panoramique est juste fabuleux. Il me donner envie d'être passager. 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,353,629
Retour
Haut Bas