Lexus RX 2009 - 2015 non triés

Pour le prix et le suivi, je laisse artur ou pizzabad te répondre.

:jap:
 
Selon le modèle, de Luxe à F-Sport, achat particulier ou concession, la fourchette est large, 25 000 euros me semble un maximum.
 
Artur & pizzabad ont tous les 2 des modèles 2015 (ou plus récent).


Les modèles depuis 2015 ont un moteur à double injection et cela se traduirait par un bon L/100 de moins que les modèles antérieurs.
 
Oui, c’est pour cela que j’hésite à répondre au risque d’être HS...

En soit, 6.9 l/100 km est un très bon début !

Lors de mes recherches, je me suis rendu vite compte que les RX sont souvent martyrisés... malgré leur prix !
Au delà de l’état de la carrosserie, j’ai regardé en dessous des portières, le carénage sous le véhicule, l’ajustement du pare-chocs avant et arrière pour voir s’il avait été repeint donc accidenté...

Les zones de frottement des sièges sont à observer de manière plus précise, les arrêtes, et ne pas oublier les sièges arrière, parfois on a des surprises...

Souvent, les optiques arrière étaient fêlés, au moins un sur deux, car ces blocs sont saillants sans protection côté hayon du coffre.

Pour ce qui est de la conduite, personnellement j’ai été capable de voir la différence entre des véhicules selon leur kilométrage. A plus de 50000 km, ça compte d’avoir une bonne sensation à son volant : retour du volant, amortissement, bruits aérodynamiques...
Et regarder si attelage, l’usure des pneus, qui en apprennent sur la conduite précédente. Mais aussi voir sous le capot, le coffre, la propreté d’ensemble.

Et puis regarder l’état des plastiques, du pavillon du toit ... Et tester le système GPS, multimédia, sièges électriques...

Selon les finitions, le choix peut être plus intéressant. Par exemple la F-Sport même Exécutive pour les modèles postérieurs à 2015 est moins bien dotée que l’Executive tout court... Sûrement pareil pour la version antérieure.

Désolé j’ai l’impression d’avoir dit des banalités, mais aux cas où ça pourrait servir comme pense-bête...
 
Merci de vos réponses; je vais réfléchir à tout çà.
Comme je suis trés content de ma Prius de 2013 j'hésite à franchir le pas car le coût d'utilisation ne sera pas le même (c'est vrai que la Prius est tellement économique...). L'intérêt du Rx est son confort et sa hauteur.
 
Comme je disais du RX400 (que je préférais au 450), ça double le plaisir et le coût.
 
Passer à un RX a un coût mais «*il le vaut bien*».

L’assurance, la consommation de carburant, l’entretien...

Déjà que les Prius sont quasi «*éternelles*», les RX sont pas mal non plus dans le genre.
Un tel investissement est un achat passion mais les services rendus sont nombreux : ligne plutôt intemporelle et qui passe encore bien aujourd’hui, le confort, l’agrément de conduite avec un moteur valeureux, du coffre. Et donc la fiabilité Lexus/Toyota.

Personnellement j’ai ma Prius 4 depuis juin 2016, bientôt 5 ans !!! Du jamais vu pour moi. Alors, garder mon RX pendant ce temps là au moins, je n’aurai aucun mal. Un investissement conséquent sur un temps long, surtout pour une voiture, peut être plus rentable que d’acheter moins cher et de renouveler plus souvent.

Et quid de la frustration de ne pas se faire plaisir ? Tant que les moyens suivent et que c’est réfléchi eu égard à l’ensemble des paramètres personnels et mesurables, qui feraient pencher la balance favorablement pour le RX, pourquoi pas ?

Aujourd’hui, nous avons la chance de disposer de suffisamment de choix, une gamme vraiment élargie de véhicules hybride, tant en occasion qu’en neuf bien sûr. Avec un vrai recul sur pas mal de modèles enfin plus «*accessibles*»...
 
Il y a deux jours , je suis passé chez LEXUS :D , tard le soir hein , j'me suis arrêté et regardé par les vitrines du show room :D
Il y en avait un de RX , prix sur stock ,80000 € . La quand même sa pique hein :grin:
Juste à côté de lui , un NX La par contre , l'affiche était mal placée , je vais devoir leur faire un mail pour leur signaler :grin:.
 
C'est sur que le prix neuf d'un RX est pour moi vraiment trop cher.
Mais il décôte vite comparé à une Prius.
Pour le surcout par rapport à ma Prius ce serait 20 euros de plus par mois pour l'assurance (600 euros annuel pour le RX de 2014 tous risques mais franchise obligatoire de 1600 euros car véhicule de "luxe"), il faut ajouter aussi environ 30 euros de plus d'essence par mois et aussi de l'entretien (révision et pneus plus cher). Bref , ramené au mois je dirai 70 euros de plus que la Prius.
 
Bonjour

Je suis possesseur d'un Rx450h F-Sport de 2014 depuis environ un mois. Je possédais auparavant un Land Cruiser KDJ120 acheté neuf en 2003… Les restrictions de circulation à venir (j'habite en ZFE) m'ont conduit à m'en séparer, malgré ses très grandes qualités et son excellent état. Il a fait le bonheur d’un amateur « éclairé », en Savoie. L'usage est non régulier, pour de longs trajets, parfois en montagne l'hiver. Ce Rx est clairement un véhicule plaisir (j'ai pris goût au V6 avec mes Alpine A310V6 dans les années 90, puis avec mon cabriolet Mercedes SLK 350 acheté ensuite en remplacement). Je ne voyais pas d'autres équivalents d'autant que mon C-HR m'avait convaincu de l'intérêt de l’hybride.

J'ai mis 4 mois à le trouver. Mon critère était Rx-Sport 2014 ou 2015, max 120000 km, couleur claire, suivi Lexus (batterie incluse) , option PCS. Tout au long de cette période, j'ai pu discerner plusieurs catégories.

Les ventes de particuliers sont très riches et de prix très variables : Cela va des véhicules mal entretenus, avec une carrosserie et un intérieur défraichis, jusqu'aux véhicules soignés, avec un bon suivi (batterie incluse). J'y ai vu un ou deux Rx-sport rentrant dans mes critères (avec suivi affiché clairement). L'absence de PCS ne m'a pas permis d'aller plus loin. Les prix proposés étaient de 26000 à 30000 Euros. Les prix des professionnels variaient entre 20000 Euros et 32000 Euros. Deux véhicules avaient le PCS un modèle 2015 / 50000 km stocké sur un parking d'un négociant autos dans le 95 (noir ...) à 30000 Euros (garantie 6 mois, suivi Lexus). Un modèle 2015 / 190000 km négociant aussi dans le 91 à 20000 Euros (garantie 3 mois, pas de suivi). Ils étaient encore en vente il n'y a pas longtemps... Reste le réseau "Lexus préférence". On n'y trouvait que des « 25e anniversaire » de 28000 à 33000 Euros. En fait, en discutant chez mon garage Lexus, j'ai découvert qu'une partie des Lexus Gen 3 qui sont sur le point d'arriver (en reprise notamment) sont proposés à des clients qui sont en quelque sorte en "liste d'attente". Ils n’apparaissent pas forcément dans les sites d’annonce …

Lorsque, suite à mes scrutations journalières du site "Le Parking", j'ai vu un Rx 2014, 82000 km, gris, option PCS, suivi complet, garantie 12 mois, en vente chez Lexus La Rochelle, je n'ai pas trop hésité. Confinement aidant, j'ai du le retenir sans le voir. La prise en main du véhicule m’a confirmé son excellent état, conforme à la description du vendeur qui a pris soin de plus de me monter une batterie 12v neuve.

Quelques jours passés entre Noël et le Nouvel An en Bretagne, plus précisément en Pays Bigouden ont été l’occasion d’une ballade d’environ 1500kms. Ce trajet a commencé le 27 décembre au petit matin, avec un « accueil musclé » de la tempête Bella sur l'A10 : début de la route de nuit avec beaucoup de vent (rafales violentes) et de pluie. Malgré la bonne stabilité du Rx, cela secoue pas mal et incite à réduire l'allure ... Tout cela n'a pas empêché les ballades sur les petites route bretonnes, ce qui a permis de bien profiter du Rx ...

Au bilan, j'apprécie ce Rx, il correspond à mes attentes et procure un grand plaisir de conduite y compris sur les petites routes. La position de conduite est bonne, le bruit savoureux, la souplesse et la puissance sont remarquables. De plus, j'aime ce tableau de bord simple. Le régulateur adaptatif est efficace. Il engendre cependant un supplément de consommation du fait des remises en vitesse quand la voie est libre. De toute façon, il me semble difficile de faire moins de 10l/100km à 130 chrono (136 au régulateur) sur autoroute. Sur route et voies rapides, la consommation, est très correcte (je n'ai pas fait de mesures précises). D’autres semblent faire mieux que moi.
 
@ Martial : vu qu'il neige, un peu aujourd'hui entre Sceaux et Antony, c'est peut-être l'occasion pour toi d'aller faire un tour pour voir comment s'y comporte ton RX! :D
Tu pourras donc dire qu'en un mois, tu auras soumis le RX à presque toutes les conditions de circulation !
A bientôt. Long
 
Je regarde aussi le NX300H Business 2W de 2016 mais je n'ai pas pu en essayer un. Quelle est la conso d'un NX et les réelles différences avec un un RX450H de 2014?
Je regarde aussi du côté d'un RAV4 Hybride de 2017/2018.
Je m'aperçois que tous ces modèles se tiennent dans une fourchette de prix de 22 à 25 Keuros. Les plus grosses décôtes sont pour les Lexus.
Bref, le RX me plait mais la conso me fait un peu peur par rapport à un NX ou RAV4.
 
Je regarde aussi le NX300H Business 2W de 2016 mais je n'ai pas pu en essayer un. Quelle est la conso d'un NX et les réelles différences avec un un RX450H de 2014?
Je regarde aussi du côté d'un RAV4 Hybride de 2017/2018.
Je m'aperçois que tous ces modèles se tiennent dans une fourchette de prix de 22 à 25 Keuros. Les plus grosses décôtes sont pour les Lexus.
Bref, le RX me plait mais la conso me fait un peu peur par rapport à un NX ou RAV4.
Hello, ayant un NX300h business de 2017, en ce moment, conso autour de 7L. En plus des parcours assez courts, environ 100km.😉
 
Moi depuis 14 mois....propriétaire d’une occasion de 2015.
Occasion de 78000 kms à l’achat aujourd’hui 98000.....
Conso remarquée en été moyenne stable vers 6,4
Hiver avec pneus hiver et températures basses.... petits trajets 7,5
Mon record 5,4.
Très agréable a conduire.
La semaine dernière pendant quelques belles chutes de neige, trajet de 2x25 kms.
Pas bougé du tout. Quasi pas touché les freins et freinages en utilisant la boite en mode sport.
Une bonne voiture...
 
Bonjour

Un élément de réponse vu ailleurs, si cela peut aider ....

De mon point de vue, pour départager RAV4 et NX il faut les essayer, ce sont deux bons véhicules avec des caractères différents ...

La consommation du Rx est forcément supérieure (moteur V6 au lieu de 4L). Certains n'hésitent pas à afficher des records de consommation en Rx. Je pense que ce sont des "cas d'école" à pondérer en fonction de la conduite que l'on a ...

Dans mon cas, le Rx est un véhicule "plaisir", en usage occasionnel hors zone urbaine (le moins possible ...). Comme tout plaisir, cela a un coût et ma cible n'est pas la consommation ... En usage journalier, mon C-HR de 2017 est idéal : ligne, confort, équipement, maniabilité, encombrement, consommation (env 5l aux 100 ville/route/autoroute ... sans avoir une conduite "punition").
 
@ Martial : vu qu'il neige, un peu aujourd'hui entre Sceaux et Antony, c'est peut-être l'occasion pour toi d'aller faire un tour pour voir comment s'y comporte ton RX! :D
Tu pourras donc dire qu'en un mois, tu auras soumis le RX à presque toutes les conditions de circulation !
A bientôt. Long
Bonjour Long

Pas vu ton message tout de suite. En fait au moment ou tu écrivais, je regardais les "propulsions 2 roues motrices" allemandes (B.W) qui bloquaient ma rue en pente :) ,...

J'ai espoir de tester le Rx dans de meilleurs conditions de tranquillité, comme pour mon LC ...

C'est mal parti ...

PICT0077.JPG
 
Bonjour

. En usage journalier, mon C-HR de 2017 est idéal : ligne, confort, équipement, maniabilité, encombrement, consommation (env 5l aux 100 ville/route/autoroute ... sans avoir une conduite "punition")....
J’avais le CHr avant de passer au NX.
CHr de 2017 (4000 kms) remplacé par un NX de 2015 (78000 kms).🤪

Pour moi, les deux défauts majeurs du CHr, la vision arrière et 3/4 arrière catastrophique.
Et le bruit en accélération. 122 chevaux un peu court. J’imagine que le confort sonore du 184 chevaux doit être supérieur.
Sinon, c’était aussi un grand plaisir sur route sinueuse...
 
J’avais le CHr avant de passer au NX.
CHr de 2017 (4000 kms) remplacé par un NX de 2015 (78000 kms).🤪

Pour moi, les deux défauts majeurs du CHr, la vision arrière et 3/4 arrière catastrophique.
Et le bruit en accélération. 122 chevaux un peu court. J’imagine que le confort sonore du 184 chevaux doit être supérieur.
Sinon, c’était aussi un grand plaisir sur route sinueuse...
Oui excellente tenue de route grâce à de bons trains roulants (la batterie doit de plus contribuer au bon centrage et à l'abaissement du centre de gravité ...). Je partage cette idée de plaisir de conduite sur les routes sinueuses, cela a été une bonne surprise. Pour le bruit, je me suis habitué (voiture "raison" donc passage au 184 CV sans intérêt, pas de roue de secours en plus ....)
 
J'ai espoir de tester le Rx dans de meilleurs conditions de tranquillité, comme pour mon LC ...

C'est mal parti ...
Effectivement, ça risque d'être un peu compliqué cette année, qui risque également d'être un peu particulière...
 
En usage journalier, mon C-HR de 2017 est idéal : ligne, confort, équipement, maniabilité, encombrement, consommation (env 5l aux 100 ville/route/autoroute ... sans avoir une conduite "punition").
J'ai eu le CHR 122 Distinctive 2017. Même si c'est le véhicule que j'ai gardé le moins longtemps (environ 1 an et demie à tout casser) parce que j'ai eu l'occasion d'avoir ma RC en daily, j'en garde un bon souvenir quand même, c'est un excellent véhicule au quotidien, c'est très bien équipé, et ça consomme très peu, c'est confortable dans la circulation parisienne, et donc, c'est tout ce qu'on demande à un daily, ça fait largement le taf.
 
Une question aux propriétaires de RX; certains d'entre-vous ont-ils roulés à l'E85 sans modifications (pas de boitier ou de reprogrammation) et dans quel pourcentage sur un plein?
 
Personnellement, vu le prix de l’engin, je ne tenterai pas le coup. Le bilan risque / bénéfice n’est pas à son avantage...
Sur un RX moins cher donc plus âgé et kilométré, le risque est de « rincer » ton moteur avec l’alcool de betterave au vu de l’encrassement potentiel du moteur déjà pas tout jeune. C’est un risque. Personnellement, si un jour je devais le faire, ce serais 50/50. Mais pour quel gain au vu de la surconsommation ?
Lu sur Club Lexis, plusieurs personnes roulent en E85 avec des RX plus âgés depuis des dizaines de milliers de km.
voir ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25802
 
Bonjour, je commence à regarder les RX450 d'occasion, avec en priorité les versions sans TO panoramique (je n'aime pas), avec ACC et intérieur autre que noir. Budget maxi 25 K€. Je sais, c'est un mouton à 5 pattes, mais si vous avez des pistes je suis preneur. Je scrute déjà LBC et la Centrale...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,321
Retour
Haut Bas