Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ha , OKAYYYY , :D:D
Une bonne paire de ciseaux peut être :-?

Je pense en avoir vu l'autre jour au musée pas loin de chez toi :grin::grin:



N'empêche , c'est pas un coup à faire ça. Le premier avril , c'était hier :-D
 

:eek:...Toi, tu navigues en six eaux troubles.....!
 
Ha , OKAYYYY , :D:D
Une bonne paire de ciseaux peut être :-?

Je pense en avoir vu l'autre jour au musée pas loin de chez toi :grin::grin:

Soyons modernes: pour couper menu (il faut penser aussi à éviter l'enlèvement des déchets de coupe) des ciseaux multilames :grin:

Mais oups, je suis hs, là ... :oops:

Jacques
1%20(1).gif
 
Dernière édition:
Merde alors :-?, le lien a été coupé .....par les ciseaux ✂️ ? :eek: :grin:
 
J'ai relié les fils

"Câble" réparé :victoire:
 

:taistoi:...Faut quand même abreuver l'âne qui pousse....fournir le réservoir....et les godasses à crampon.......
 
Je viens d'apprendre que deux de mes cousins en France ont contracté le COVID-19, ils ont 60 ans et l'un d'eux a des problèmes de santé, ils ont attrapé le virus très probablement pendant les élections, ils étaient tous les deux assesseurs.
Ils n'étaient pas bien depuis un certain temps et maintenant ils ont été hospitalisés (vendredi dernier), je leur ai envoyé un whatsapp et ils m'ont dit qu'ils sont sous oxygène mais qu'ils vont assez bien.
Après une semaine après les élections, ils ont commencé à tomber malade, puis vendredi dernier, ils ont été hospitalisés. Ce sont des gens très prudents et après les élections, ils ont suivi scrupuleusement les mesures d'enfermement.
Tout cela en Bretagne.
 
Désolé de l'apprendre. Ils sont où en Bretagne ?
 
Ici en Normandie à la campagne, peu de contrôles des forces de l'ordre.
Mais j'ai été contrôlé une fois quand je croisais un véhicule de gendarmerie sur une petite route secondaire.

En ville, à Pont Audemer, ils ne sont pas très présents non plus. Bon, en même temps c'est pas comme si j'y étais en permanence pour voir.
Les chiffres sont par contre moins angoissants en Normandie que dans d'autres régions. On parle même d'une décroissance après un plateau.

A suivre...
 
Dans mon village, ils ont commencé à distribuer dans les maisons les masques, puisqu'il y en a peu, ils ont commencé à les donner aux personnes qui ont déjà des pathologies et qui ont plus de 60 ans.
 
Il faut dire qu'avec 1m de séparation, quand cela est respecté, est bien peu. :oops:
J'avais lu une étude dans un laboratoire, il y a quelques années où on voyait l'écoulement du flux quand une personne éternuait ou toussait.
Et bien cela allait sur plusieurs mètres. :jap:
 
Hier , nous avons vu un reportage japonais sur justement des personnes qui toussent et ou qui éternuent.
Le tout à été filmé avec des caméras ultra rapide et avec un nombre d'image important.
7 mètres me semblent correct. :eek: :-? ....et encore. Dans un local avec plusieurs personnes l'effet " aérosol " fait lui aussi des ravages.
Je vais essayer de trouver sur le net pour poster ce petit reportage. :jap:
 
COVIS-19 - Le cas de l'Allemagne

Beaucoup voudraient comprendre pourquoi la mortalité due au COVID-19 est jusqu'à ce jour plus bas que dans d'autres pays européens.

Dans le NYT, un essai d'explication intéressant.

A German Exception? Why the Country’s Coronavirus Death Rate Is Low

La situation ici est moins rose que décrit dans l'article. Les responsables médicaux craignent toujours un afflux de patients. Comme ailleurs, avec le temps, il l'acceptation du confinement deviendra plus difficile.

Je viens d'apprendre par ailleurs qu'une famille d'amis avec quatre personnes a les symptômes et ne réussissent pas à se faire tester. Et sur Priusfreunde.de, il y a d'autres cas...

Mais dans l'ensemble, l'article me semble donner des éléments de réponse.

Jan :jap:
 
Allemagne :
Coronavirus à Würzburg - décès dans une maison de retraite
date : 20/03/2020 23:28
Jusqu'à présent, 20 personnes sont mortes de la maladie de la couronne en Bavière. Près de la moitié des décès ont eu lieu dans une maison de retraite de Würzburg.
Dans cette page web, il est indiqué que seule la région bavaroise a enregistré 20 décès, au 20/03, pour COVID-19 ( https://www.zdf.de/nachrichten/pano...zburg-neun-todesfaelle-in-pflegeheim-100.html ), les régions d'Allemagne sont au nombre de 16, au jour de la publication de cette nouvelle, le total des décès en Allemagne était de 31, sans compter que sur ce site ( https://www.infranken.de/regional/w...fer-zahlreiche-neuinfizierte;art88524,4932108 ), il est indiqué qu'à la date du 26/03, soit 6 jours plus tard, le total des décès est de 10, en pratique 10 personnes sont ressuscitées puis, toujours dans le même article, les décès sont revenus à 20 à la date du 31/03.
Mise à jour du 26 mars 2020, 12h30 : 297 infections à coronavirus à Würzburg.
Il y a actuellement 297 infections à coronavirus dans la ville de Würzburg et dans le district. Dix décès ont été signalés jusqu'à présent.
Avec toute la bonne volonté du monde, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe en Allemagne.

Si vous faites un tour sur le forum hybride allemand ( http://www.priusfreunde.de/portal/index.php?option=com_kunena&Itemid=117&func=view&catid=2&id=585616 ) et que vous avez la patience de tout traduire et de tout lire, vous verrez que toute cette prévention sur le terrain, que les hôpitaux, que l'organisation en général pour faire face à cette urgence n'est pas vraiment "Teutonique".
J'ai voulu me pencher un peu sur le forum allemand parce que, à mon avis, il est un véritable échantillon de la situation, car un forum hybride n'est pas adoucie par des intérêts "particuliers".
 
En effet, la structure fédérale avec une autonomie presque totale des "Länder" en matière de santé et d'enseignement fait qu'il y a beaucoup de problèmes quand on est confronté à des problèmes à l'impacte global. Même dans les Länder, il y a des "Kreis", sortes de préfectures, où les autorités locales disposent d'une large autonomie. Et durant les 15 dernières années, on a vu des coupures et privatisations comparables à d'autres pays. L'influence de l'industrie pharma très puissante est omniprésente.

Je lis également le fil sur Priusfreunde.de en roue libre, et c'est vraiment un bon reflet de l'opinion très hétéroclite dans la population allemande, elle même très hétérogène.

L'Allemand "conditionné" de façon uniforme par un système scolaire uniforme n'existe pas.

Personnellement, je ne comprends pas non plus pourquoi il y a à ce jour moins de mortalité dans mon pays d'accueil.

Et ici, presque rien sur les travaux de l'équipe Raoult... Très étrange...

Jan :jap:
 
Ben en fait , je me pose aussi des questions . :-? :eek:
Et que ce soit ICI , en france , en Italie ou en Allemagne ou ailleurs de toutes façons , on croirait voir qu'il n'y a plus que des décès dû au coronavirus.
Comme je peux le comprendre , avec Les moyens limités qu sont les miens , je pense :-? Que ce virus " n'est qu'un accélérateur " , excusez l'expression si elle est mal choisie , d'autres maladies qu'il aurait peut être fallu soigner différemment. :-?
De deux choses l'une , soit un pays comptabilise tous les décès à cause de ce satané virus pendant qu'un autre pays , l'Allemagne ? , ne comptabilise QUE les cas réels dû au virus en question .
C'est possible ?????
 
C'est possible mais, à mon avis, tous les décès devraient être comptés même ceux qui ont des pathologies différentes, je vais expliquer ma pensée : si une personne souffre, par exemple, d'hypertension et meurt parce qu'elle a aussi le COVID-19, peut-être que si elle n'avait pas contracté le COVID, elle ne serait pas morte.
Par souci d'exhaustivité, je vous montre comment en Italie nous comptons les morts, si nous ne comptons les morts qu'avec le COVID-19, la létalité serait beaucoup plus faible.

https://imgur.com/iIVZoLA
 
Allant dans ce sens:

Le RKI s'attend à un chiffre élevé de morts par corona en Allemagne

RKI = Robert Koch Institut, l'équivalent de l'Institut Pasteur à Paris. Le Dr. Wieler est quasiment le patron fédéral de la politique allemande pour la lutte contre le SARS-Cov-2.


Une personne est-elle morte d'une maladie pulmonaire à Covid-19 ? Ou bien était-elle porteur du coronavirus uniquement au moment de sa mort ? Ce sont des questions qui préoccupent non seulement les statisticiens dans le cadre de la crise du Corona, mais aussi la politique. Après tout, le taux de mortalité est au centre de toutes les mesures prises par le gouvernement fédéral et les gouvernements des États dans la lutte contre ce nouvel agent pathogène. "Le taux de mortalité va augmenter", a déclaré vendredi à Berlin Lothar Wieler, président de l'Institut Robert Koch, qui est responsable des maladies infectieuses à l'échelle nationale.

"Nous supposons que les décès sont sous-estimés", a déclaré M. Wieler lorsqu'on lui a demandé comment les décès liés au coronavirus sont détectés et enregistrés. En effet, des doutes sont certainement exprimés sur les chiffres officiels dans le débat public. Trop de décès dont la cause était différente sont-ils pris en compte ?

Wieler a contré les spéculations sur les chiffres trop élevés. Il s'en tient plutôt à un chiffre noir : "Je suppose plutôt que nous avons plus de morts que ce qui est officiellement rapporté". Le patron du RKI a expliqué que cela était dû au fait qu'il n'est pas possible de le tester sur chaque personne. Même dans le cas d'une autopsie, Wieler n'attend pas de résultats indubitables. Il a déclaré : "Il arrive aussi souvent, lorsqu'une autopsie est pratiquée, que le virus ne puisse plus être détecté dans le matériel d'autopsie. Mais la personne est morte pendant l'infection".

L'une des raisons du débat actuel sur le nombre de décès est que Hambourg les enregistre différemment du RKI. La ville hanséatique a présumé des décès par corona examinés à l'Institut de médecine légale. L'autorité sanitaire de Hambourg a expliqué que cela permettrait de fournir des preuves médicalement différenciées quant aux personnes qui sont mortes non seulement avec la maladie de Covid-19, mais aussi à cause de celle-ci. Le RKI et les États fédéraux échangent actuellement des informations sur la manière dont la situation des données peut être améliorée.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Hambourg ne veut compter que les "vrais" décès dus aux coronavirus

Selon le recensement de Hambourg, il y a moins de décès par le virus que selon le recensement du RKI : la ville-état en a enregistré huit mercredi. Dans les statistiques officielles du RKI, il y en avait cependant 14, ce qui peut s'expliquer comme suit : dans les statistiques du RKI, tous les décès dans lesquels le virus SRAS-CoV-2 a été détecté se situent dans la ville-État. Hambourg, par contre, ne compte que les cas où des personnes sont également décédées de Covid-19. En cas de décès avec un test positif pour le virus corona, les cadavres sont envoyés à la médecine légale pour enquêter sur la cause du décès : Était-ce Covid-19 ?

Hambourg fait pression pour une révision de la méthode de comptage à l'échelle nationale. "Hambourg procède actuellement à un échange de vues avec le RKI et les Länder sur la manière dont la situation des données peut être améliorée à cet égard", indique une déclaration de l'autorité sanitaire. La ville-état signale tous les décès dus au virus au RKI selon des normes uniformes. Cependant, l'État ne compte que les personnes qui sont réellement mortes des conséquences de la maladie de Covid-19.

Le RKI ne suppose pas que les décès figurant dans ses statistiques sont dus au coronavirus. Les personnes décédées sont répertoriées comme des décès "en rapport avec la maladie de Covid-19". Le chef du RKI, Lothar Wieler, est devenu encore plus clair dans un rapport de situation à la presse : "Dans notre pays, une mort par corona est une personne chez qui une infection par un coronavirus a été prouvée.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Si on comptait comme à l'Etat-Ville Hambourg partout dans le monde, la mortalité du au SARS-Covi-2 serait nettement plus bas... Ici, c'est un vrai débat. Mais est-ce que on va envoyer tous les cadavres s'entassant dans des morgues d'urgences à New-York à la médecine légale pour enquêter sur la cause du décès ?

Jan :jap:
 
C'est un sujet TRÈS TRÈS délicat , le nombre de victimes de ce virus.
C'est l'objet de tous les débats par ici .
Le nombre important de décès annoncés , permet , par ici , l'installation d'une psychose chez le plus grand nombre et attise les peurs.
Quel est " le juste milieu " , Ou , comment ESSAYER de mieux expliquer à la population ?
C'est un dilemme à résoudre toute cette ( sale) histoire. :-?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,262,405
Retour
Haut Bas