Auris - Consommation retour d'expérience

Un petit retour de conso avec AURIS

Bonsoir tous,

Pour infos avant ce post conso :

Mon ancien véhicule était une Prius II de mars 2007
Ce post concerne ma nouvelle AURIS HSD Executive équipée de 4 roues neige 16" montées en Michelin ALPIN III avec 1500 Kms au compteur.

Consommation constatée : 5,4 litre/100 Kms sur ODB
Trajet : Région de Clermont Fd vers STE FOY LES LYON 69 environ 240 Kms
Type de trajet : 85% (autoroute +voie express) et 15 % (ville + montagne)
Température : Entre 10° C & 15° C
Véhicule : 4 Adultes + coffre plein
Conduite : Toujours aux vitesses limites autorisées
Agrément de conduite: Bien meilleur que sur la PII surtout sur la partie autoroute et les grosses grimpettes de la région Auvergne. L'utilisation du régulateur sur ce type de trajet est bien plus efficace (lecture consommation/agrément) que sur la PII.
Remarques : L'AURIS semble avoir le même niveau de consommation que ma PII (ville cet hivers avec des trajets < 6 Kms (covoiturage + travail) soit environ 6,2 l/100 Kms. Le mode Power est vraiment efficace pour les dépassements ou les relances rapides. En comparaison avec mon véhicule de fonction (monospace avec boite robotisée 1,5 HDI) qui fait (avec le même style de conduite) du 8,7 l/100kms mini en ville.
Les petits moins (pour moi) : Toujours pas d'attache remorques (VTT oblige), le compteur de vitesse à aiguilles, l'ODB pas très ergonomique, le bluetooth avec un HTC Desire (impossible de faire MP3 ET Téléphone - un ou l'autre OK), Aucune protection de carrosserie.

A suivre
 
Bonsoir tous,

Les petits moins (pour moi) : Toujours pas d'attache remorques (VTT oblige)

A suivre



Bonjour , c'est nouveau mais il existe pour l'auris hybride une attache spécial pour mettre un porte vélo.

J'attend, j'ai commandé mais pas en stock chez toyota

Je mettrai une photo quand celle-ci sera montée.

Bien à vous
 
bon bah voila cela fait 3 jour maintenant que je fait entre 5,4 et 6l/100 pour aller revenir du travaille grace a ma petit boucle et quelques changement dans l'itinéraire. il n'y avais pas que les routes vallonée a prendre en compte, mais aussi tout un tas d'autre paramètre sur lesquels jouer.

avant j'avais un tronçon avec genre 10 priorité de droite sur 1,5 kilomètre cela me sucrais ma consommation a mort ^^

par contre je doit toujours couper la ventillation a plein de moment ca c'est inevitable cela me sucre ma consommation aussi. et pas que un peu ^^

mais bon y a quand même une bonne progression il restera a voir lorsqu'il ferra genre 15-20 degré dehors ;)
 
slt
nous sommes tous avec toi:jap:
encore 1 petit litre et c bon
a bientot:grin:
 
salut,
Vilic, pourquoi couper la ventilation ? se qui fait le thermique tourne pour chauffer l'habitable, c'est la t° sélectionné et non la ventilation.
Sur la P2, on peut mettre la ventile à la vitesse que l'on veut avec 16° 17° 18° 19°...
Exemple, quand on roule on peut laisser 18°, et à l'arrêt d'un feu on peut baisser à 16° pour que le thermique s'arrête.
cdt,
 
Il y a truc completement debile c'est que l'on ne peut pas mettre le chauffage en dessous de 16 degrès, autrement on passe en climatisation forcé et l'hivers c'est pas terrible.:jap:
 
Ce doit être la T° frontière, celle que "donne" naturellement la chaleur du moteur sans pour autant devoir être forcé. Et si tu veux en dessous de 16 l'hiver, tu ouvres ta fenêtre quelques instants...:-D:-D
@+:jap:
 
bah voila moi c'est pareil je reprend souvent ma voiture a -1 degré mini et c'est désagréable ^^ meme avec manteau ets ...

a partir de 10-12 degrée vi ca va , mais on ne peu pas la chauffer a ces températures la ^^

c'est bien pour ca que j alterne le chauffage et le non chauffage que quand le thermique tourne de doute facon , ainsi cela m'evite de le faire tourner pour le chauffage! :)
 
'lut,

Et voila, premier retour normal du taf : 23km, 4.1 l/100 et v'la qu'elle me gratifie de mon premier excellant ! :D (température extérieure de 9/10 °)

Nickel, c'est ce que je voulais, de toutes façons je peux pas rouler plus 'enervé' sur ce parcours, avec la Prélude j'étais entre 10 et 12 litres (pas d'odb, j'ai toujours fait ma conso a grand coup de louche :) )

--
Alain.
 
bonsoir
c est super ta conso:jap:4,1 l chapeau8)
par contre la louche de la Prelude............:cry:pas terrible:evil:
a+
 
'lut,

Bha, le 2.3 l de 1992 et 310000km en parcours principalement urbain, ca rigole pas... et encore, eco conduite en permanence, en mode "bourin" ca tape les 15 facilement... l'avantage c'est qu'avec le gros couple c'etait facile et pas désagréable d'éco conduire, et du coup, visiblement j'ai pas grand chose a changer dans mon mode de conduite pour m'adapter au HSD :)

Et bon, à la louche parce que j'avais le compteur partiel HS, mais toujours entre 450 et 550km avec 55 litres d'essence...

--
Alain.
 
'lut,

Alors, un petit retour d'expérience après un peu plus de 900km :
1/3 autoroute a 130 (reel) dont une partie avec vent tres fort de face
1/3 ville
1/3 peri urbain
Conso moyenne : 5.3 litres
Le tout en mode "normal"

Tres clairement le type de parcours et la température jouent beaucoup sur la conso.

Mon trajet boulot c'est grosso modo 50% ville 50% peri urbain. A l'aller je commence par la ville, il fait frais, et je fini par de la route : pratiquement 1 litre de plus de conso qu'au retour. Il y a des montées et descentes, mais ca s'équilibre a peu près. Au retour je fais pratiquement toute la ville en électrique le thermique se met en route a 3 ou 4 reprises de cours instants pour des relances pour pas passer pour le boulet de service quand il y avait du monde derriere.
Ce soir j'ai testé le retour en conduisant plutôt dynamique sur la partie route (comme avec mon ancienne caisse), sans trop faire attention, quitte a faire chauffer le thermique, autant l'utiliser. Résultat, j'ai égalé mon record de conso...
A l'aller, que je conduise mou ou pas spécialement, c'est pareil, le thermique doit chauffer en ville et fonctionne donc beaucoup, surtout avec un peu de chauffage (entre 20 et 22) et un peu de clim par moment pour desembuer un peu... avec le redoux, ca devrait s'améliorer :)

Pour l'autoroute, clairement a 120 compteur ca consomme beaucoup moins qu'a 130 chrono, mais mon objectif n'est pas de rouler moins vite que c'est possible... bon, vu l'augmentation de l'essence, ca risque de changer...

La différence de conso des que ca monte un peu est assez hallucinante également.. bon, ok, j'avais jamais eu de bagnoles qui me donne la conso, donc je manque de repère.

Bref, je suis plus que satisfait de ma conso :)

Sinon, si la vitesse compteur est tres optimiste, celle donné par le scangauge est légèrement pessimiste par rapport au GPS (j'ai testé avec 2 différents)

Le moteur monte assez vite en température je trouve, mais redescend aussi très vite en ville quand il est tres peu sollicité... et sur l'Auris le 'colmatage' du moteur semble beaucoup moins simple que sur les Prius.
--
Alain.
 
Après 900 kms et un plein complet en tout type de parcours avec une Vmax sur autoroute de 115km/h, j'ai réalisé 5,0l à l'ODB (~5,3l réel).

Avec la P2, j'étais à 5,2l ODB et la P3 à 5,4l toujours à l'ODB.
 
Après 900 kms et un plein complet en tout type de parcours avec une Vmax sur autoroute de 115km/h, j'ai réalisé 5,0l à l'ODB (~5,3l réel).

Avec la P2, j'étais à 5,2l ODB et la P3 à 5,4l toujours à l'ODB.

slt
le tout avec une voiture de 136ch!
a+:jap:
 
conso

Après une journée passée en Vendée, mon retour d'expérience : très satisfait, je retrouve ma conso de la Prius II.
Je viens de faire 245 kms de routes départementales, en roulant au régulateur à 85 k/h (GPS) et je rentre avec 4,7 au compteur et super content, non pas pour "les 4,7" mais surtout parce que je vois que l'Auris s'est habituée à ma façon de conduire, comme la Prius.
Donc, les nouveaux membres qui s'inquiètent, devront patienter, le temps de domestiquer la bête et je confirme que les pointes à 110-120 pour doubler n'ont pas augmenté le chiffre.....:coolman::coolman:
 
conso

aujourd'hui après un trajet de 120 km sur autoroute, temps frais mais beau,moyenne 75 km/h (tavaux routier) j'ai atteint une conso moyenne de 4,9l youpie:-D:-D vive l'auris !!! toyboy
 
Différence de consommation

Bonjour a tous

J'ai fait l'expérience d'un trjat aller - retour de Dinant - Namur - La calamine.
Pour le trajet a 120KM/H sur autoroute et a une vitesse réglementaire.
Consommation 5.6l/100KM
Pour le trajet inverse 90KM/H sur autoroute et une vitesse réglementaire avec les flics derrière avant d'arrivé à elsaute.
Consommation de 4.7l/100KM

Température 0°C à 1°C
Perte de temps sur le trajet aller-retour : - de 10 min
A votre montre ou à votre portefeuille.
Chacun est libre de son choix.

Bien à vous
 
salut speedy dit moi tes 120km/h et tes 90Km/h sont réel ? ou compteur ?
 
goinfre !

Pour le moment, sur 1300 kms, j'en suis à 6,4 de moyenne à l'OdB (voir message plus développé sur "sondage").

Au fait, bonjour à tous, puisque je débarque, mais je fréquentais ce forum bien avant de m'y inscrire. Très sympa, avec des super cadors du système HSD et de l'éco conduite !
 
:lecteur: Ben, t'as de drôles de fréquentations !
J'èspère que nos commentaires ne t'ont jamais fait mettre en boule ! et
Merci pour ta venue qui ne peut que donner du piquant à nos fils !
 
Tu as dû remarquer que mon hérisson avait une bonne bouille, gentiment méditative...
Merci de ta réaction de bienvenue.:jap:
 
bonjour a tous, je fréquente ce forum depuis quelques temps et je viens de m'y inscrire car j'ai commandé une auris hybride que je devrais récupérer mi avril.
C'est grace à vos discussions et commentaires que j'ai décidé de basculer dans l'hybride.
 
Serions nous devenu un groupe d'influence ? :cool:


Content pour toi et bienvenue. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,071
Retour
Haut Bas