Questionnaire de présentation

Tout d'abord, bonjour à tous!!

je viens de parcourir un peu ce forum plein de renseignements et de photos intéréssantes, je me suis inscrit et je présente selon l'usage ;-) :


1° Votre age :
18-25

2° région où vous habitez :
Belgique (Condroz)

3° rural

4° votre kilométrage moyen :
environ 50km/jour

5° la prius, c'est votre x ème voiture :
héhé, je n'en ai pas encore, mais si je la prend, ce sera la 2eme.

6° vous étiez dans quoi avant?
Land Rover Defender (oui je sais ça va me changer!)

7° vous attendez quoi du forum?
pour le moment, je lis les avis et commentaires des heureux priussiens afin d'arrêter mon choix! Ensuite, qui sait, partager mes impressions sur cette voiture hors du commun!

8° une passion à faire partager?
un peu HS mais oui, regardez du côté de mon avatar et de ma localisation... la meilleure série de tous les temps!!

9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
avec un moteur thermique diesel ou à carburant bio!

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
bah, les hybrides, carburants bio et peut être déjà la pile à combustible.

11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
A voir...

12° Vos options?
le lecteur mp3 s'il est possible de l'avoir en option

13° Quelle couleur?
je la magnifique en bleue pour le moment..
 
priusfan à dit:
à mon avis la photo de lmd correspond tout à fait à la réalité.
il y une légère nuance de vert.
A titre perso je trouve cette couleur superbe.
je précise que j'ai vu cette voiture à travers mes lunettes et pas seulement sur un écran :-D

J'ai de la chance : je viens d'en voir une en vrai chez un concessionnaire Toyota... et je peux affirmer à présent
1° qu'elle est superbe
2° qu'elle est beaucoup plus verte que sur la photo
3° que je ne comprends pas pourquoi sur cette photo de Imd elle paraît grise.
 
et comme ça, c'est mieux ?
prius_lmd_givre2a.JPG


n'oublions pas que le ciel était gris et bas lors de la prise de vue.
et le rendu chez toi peut dépendre également des réglages de ton écran ...
 
cldale à dit:
Tout d'abord, bonjour à tous!!

je viens de parcourir un peu ce forum plein de renseignements et de photos intéréssantes, je me suis inscrit et je présente selon l'usage ;-) :

Bonjour cher compatriote et bienvenue parmi nous.
J'espère que tu as beaucoup de temps libre car si tu es comme moi, ce forum va rapidement devenir une véritable drogue : depuis 2 mois, j'y viens presque chaque jour y lire les avis, renseignements, conseils, questions, réponses des (futurs) Priussiens, à mon grand bonheur.

Guy
 
lmd à dit:
et comme ça, c'est mieux ?
n'oublions pas que le ciel était gris et bas lors de la prise de vue.
et le rendu chez toi peut dépendre également des réglages de ton écran ...

Ah oui, comme ça c'est impec ! 8)
C'est ainsi que je l'aime !! :mrgreen:
Un tout grand merci. ;)
 
priusman à dit:
1° Votre age : 35-45 (plus près de 35 :wink: )
:cool2:

J'ai une question à te poser mais cela ne concerne pas cette rubrique de présentation. Cela concerne, dans l'index Dossiers techniques, la rubrique Porte-vélos.
Peux-tu m'expliquer comment procéder pour pouvoir te poser ma question dans cette rubrique ?

Merci

Note Modérateur Pont Vert
Il suffit de suivre le lien Porte-vélos que j'ai inséré dans le message.
Pour Silex : cliquer ensuite sur répondre pour poser la question
Pour Priusman : suivre le lien et répondre à la question
 
1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : RP
3° citadin ou rural. Citadin
4° votre kilométrage moyen. +10.000 km/an en voiture, +20.000 km/an en moto
5° la prius, c'est votre x ème voiture : Je ne compte plus, plus d'une dizaine en tout cas.
6° vous étiez dans quoi avant? RAV4
7° vous attendez quoi du forum? Des tuyaux
8° une passion à faire partager? Photos et motos
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Plus puissante et en traction intégrale (moteurs électriques pour l'arrière)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Pile à hydrogène
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Sol pack 2006.
12° Vos options? Radar de recul
13° Quelle couleur? Blanche


A+
 
Alain 91 à dit:
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Plus puissante et en traction intégrale (moteurs électriques pour l'arrière)
Ca existe déjà. J'en ai même croisé 2 il n'y a pas si longtemps de là.
Ca s'apelle RX400h et ça vient de chez Lexus...
:cool:
 
lmd à dit:
Less Polluter à dit:
Ca s'apelle RX400h et ça vient de chez Lexus...
:cool:
mouais ...
et ça vaut 60 k€ :?:

Certes. Mais d'ici 3 ans je compte bien m'y intéresser si j'en vois des d'occase à 30KE (en espérant qu'elles tiendront à l'épreuve du temps - il parait que la partie hybride n'est garantie que 5 ans sur le RX pour une sombre histoire des batteries ...)
 
Bonsoir à tous, à mon tour de répondre, avec un peu de retard certes !:

1° Votre age : 46-55 (49)
2° région où vous habitez : Ile de France, Val d'Oise, au bord Nord-Ouest de la tache urbaine
3° citadin ou rural : citadin vivant à 300 m de la ruralité...
4° votre kilométrage moyen: 15000 kms
5° la Prius, c'est ma 6 ème voiture, et ma 1ère voiture neuve!
6° vous étiez dans quoi avant? : Renault 21 GTS sous-alimentée (6,5l/100 kms) 16 ans 180000kms
7° vous attendez quoi du forum? : Partager l'enthousiasme pour cette voiture hors du commun et aussi des infos, trucs et astuces techniques.
8° une passion à faire partager? : la musique et l'astronomie
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : avec plus d'autonomie électrique et plus petite pour la ville.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? : L'hybride avec encore plus d'électrique embarqué.
11° Quel modèle : Sol 2006
12° Vos options? peinture métallisée, radar de recul et bientôt clochette électrique
13° Quelle couleur? bleu oriental 8S2

;-) :jap: :velo:
 
Après quelques jours de lecture fort intéressante sur ce forum, ça y est, j'ai craqué pour dire OUI à la Prius. Reste plus qu'à l'attendre ...

Bonjour à toutes et à tous les heureux possesseurs de cette voiture magique. Je me présente
1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : Midi-Pyrénées
3° citadin ou rural : Rural
4° votre kilométrage moyen : 18.000 km/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 9ème (déjà ...)
6° vous étiez dans quoi avant? Zafira essence
7° vous attendez quoi du forum? des astuces, des retours d'expérience, des échanges d'idées
8° une passion à faire partager? les nouvelles technologies
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? encore plus économique à l'utilisation (et à l'achat aussi si possible), et encore moins polluante
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? la téléportation , enfin peut-être pas dans 10 ans
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack? Sol pack IPA 2006 (c'était la seule version dispo pour ne pas attendre 3 mois, une Sol m'aurait bien suffit)
12° Vos options? aucune
13° Quelle couleur? Gris métal (c'était la seule couleur dispo pour ne pas attendre 3 mois)

Steph31
 
Pas longtemps car j'ai pris un VD (Véhicule de démonstration).
C'était ça ou attendre 14 semaines (sans compter les aléas habituels sur ce type de voiture).
Du coup, je me retrouve avec une IPA au lieu d'une Sol, mais pour le même prix !! :)
 
eh voila contrat signé en fevrier le vendeur m'annonce la prius fin avril 2006 quelque jours plus tard coup du fil du vendeur arrivée 17 mai 2006 le temps s'allonge et magie mardi coup de telephone du vendeur votre prius est arriveé livraison vendredi 31 mars a9h pétante pas belle la vie :shock:
 
tb79 à dit:
eh voila contrat signé en fevrier le vendeur m'annonce la prius fin avril 2006 quelque jours plus tard coup du fil du vendeur arrivée 17 mai 2006 le temps s'allonge et magie mardi coup de telephone du vendeur votre prius est arriveé livraison vendredi 31 mars a9h pétante pas belle la vie :shock:
:ovation: Super, du coup tu peux participer aux 3ème rassemblement ?
 
désole vu que l on devait pas l 'avoir avant le 17 mai un week end mer a pris la place ce n'est que partis remise .
Qui posséde une prius couleur bronze salissante ou pas merci pour les répons :nonnon: es
 
Bonsoir à tous,

J'ai ma Prius depuis mardi dernier et je suis enthousiasmé ! Et en plus c'est pas un poisson d'avril.
:smile: Merci à vous car c'est en partie en vous lisant que je me suis décidé.

1° Votre age : 36-45 (il était temps qu'elle arrive !)
2° région où vous habitez : Ile de France
3° citadin ou rural : Citadin
4° votre kilométrage moyen : 10.000 km/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 8ème
6° vous étiez dans quoi avant? Subaru Impreza GT
7° vous attendez quoi du forum? Apprendre et partager les expériences sur cette voiture géniale
8° une passion à faire partager? Ici, la Prius et l'automobile en général
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Des batteries améliorées pour une autonomie plus grande en électrique et un moteur thermique modernisé pour plus de performances avec une consommation spécifique identique ou inférieure (passage à l'injection directe en mode stratifié par exemple)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? 1986 : Citroën sort l'AX, 3,50 m, 640 kg, Cx : 0,31, Conso annoncée : 4,9 l au 100 km ; 1996 : Mitsubishi introduit l'injection directe essence au japon ; en 2006, certaines versions d'une Clio III ou d'une 207 atteignent pratiquement le poids de notre Prius et consomment plus que leurs ainées, et à part chez VAG l'injection directe essence reste balbutiante ; alors en 2016 ?....pas grand chose à attendre :roll: malheureusement.
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Sol pack 2006
12° Vos options? Radar de recul
13° Quelle couleur? Vert Boréal 6U0
 
nouvelle prius 2006

Bonjour à toutes et à tous d'une nouvelle Prius 2006 IPA sol pack gris métallisé qui sortira de la concession de l'Hayes les roses dans 6 jours.

Merci à tous pour la foule de renseignements que j'ai trouvé au cours de ces 4 mois d'attente et qui ont contribué à réduire l'attente. J'ai pris possession aujourd'hui de l'importante documentations (sur vos conseils !) et vais me plonger dedans dès maintenant. J'ai choisi une sol pack IPA pour l'aspect techno, mais je regrette quand même le manque d'information fourni par Toyota concerant la TMC qui ne fonctionnerait pas avec l'IPA. J'ai choisi également l'option cuir et vous ferais part du résultat photos à l'appui.

Amicales salutations d'un presque nouveau propriétaire dans le 94.

:smile: :shock:
 
:papy: ...BIENVENUE chez les ZENECOLOCARISTES !!!!! :jap: :jap: :champ: ;) ;-)
 
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum depuis peu :oops: (objectif rassemblement), bien que roulant en PRIUS depuis juin 2005. Et c'est en aout dernier, cherchant comment désactiver le (célèbre) BIP de recul que j'ai découvert le forum .

Bref, je me présente

1° Votre age : 46-55,
2° région où vous habitez : PACA
3° citadin
4° votre kilométrage moyen 10 000 avant Prius (mais tout augmente 8) )
5° la prius, c'est votre 4 ème voiture :
6° Mazda 323
7° J'y ai trouvé les réponses à bien des interrogations
8° Pas de passion particulière "...savoir quelque chose de tout, que de savoir tout d'une chose..." (Blaise Pascal)
9° la prochaine HSD, :eek: c'est quoi hybride sans diesel ?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? moteur à eau de mer qui rejetterait de l'eau potable :grin: (suis pas technique)
11° Quel modèle : Sol,
12° radar recul
13° Blanche

Ciao,
;-)
 
Comme quoi tous les chemins sont bons à prendre du moment qu'ils mènent chez nous. :grin:
Bienvenue et à bientôt à Lyon ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,586
Retour
Haut Bas