HybridAssistant

Merci

Pour moi Tank à 5.00L lors de mon départ.
10 km après 6.00L 8)

Ca me parait peu par rapport à la jauge de carburant, qu'en pensez-vous ? (voir pièce jointe)

M'aurait on ajouté du carburant en roulant :grin::grin:
 

Pièces jointes

  • 20190613_034700-redim1024.jpg
    20190613_034700-redim1024.jpg
    42.9 KB · Affichages: 20
Quand tu roules ça bouge dans le réservoir. Il est possible que l'indication soit faussée par rapport à la mesure à l'arrêt.
 
oui et également c' est fort sensible à la pente que ce soit latéral ou longitudinal.
 

:ouioui:.......C'est bien vrai ce truc là.....

....Il y en a qui ont la dalle en pente sans voir qu'ils sont pleins.....!
 
J'ai testé aujourd'hui un smartphone avec HA.
Avec la config par défaut de HA l'indicateur des requêtes était entre 2.8 et 3.5.
Après avoir ajusté un peu les réglages c'est monté à 3.8.
Et lors de la ventilation forcée on était à 4.
L'indicateur est resté vert, donc ça a l'air OK.

Quelqu'un peut me donner son sentiment sur les performances de ce smartphone, svp ? Il est assez puissant à votre avis ?
 
Je me réponds à moi-même. :grin:

Je viens de voir une explication sur le site de HA : http://hybridassistant.blogspot.com/p/dashboard.html

En plus de l'indicateur numérique dont j'ai donné les valeurs ci-dessus, il faut aussi regarder les barres verticales. Quand il y en a 5, c'est que toutes les requêtes sont exécutées sans retard.
Comme je n'y ai pas fait attention, va falloir continuer à tester. :-D
 
Merci

Pour moi Tank à 5.00L lors de mon départ.
10 km après 6.00L 8)

Ca me parait peu par rapport à la jauge de carburant, qu'en pensez-vous ? (voir pièce jointe)

M'aurait on ajouté du carburant en roulant :grin::grin:

Ben, c'est la récupération de l'énergie au freinage, ça marche aussi pour le thermique :grin:
 
...Quelqu'un peut me donner son sentiment sur les performances de ce smartphone, svp ? Il est assez puissant à votre avis ?
3 cycles par seconde cela commence à devenir correct....


Pour rappel, la config optimale d'un phone/tablette pour HA est la suivante:

  • BT: seul appairage avec l'interface.


  • Wifi neutralisé.


  • Pas d'application gourmande en tache de fond (messenger / antivirus etc...)
 
HA et HR...

Bonjour à tous nos Amis Priussiens.
Je vais me procurer OBD link LX (le martien) et installer l'application HA sur un smartphone SONY Xperia. Je voulais également installer l'application Hybrid Reporter, mais il semble qu'elle ne soit plus opérationnelle depuis septembre 2018. Par quelle autre application semblable pourrait-on la remplacer afin d'obtenir les mêmes résultats ? Merci pour vos conseils.:eek:
 
Euh, non, hybrid reporter a été développée conjointement avec HA, tu ne pourras pas voir tes rapports autrement (facilement et aussi bien présenté).

Elle est toujours présente sur le play store:
image.png
 
HA et HR...

Oui, je l'ai bien vue sur le site pour la télécharger, ce que j'ai fait, mais une fois enregistrée sur le smartphone, tout se passe comme si elle n'était pas opérationnelle. Peut-être faut-il attendre l'installation d'OBD link LX sur la P2, puis attendre la connexion de l'application HA afin que HR soit en fonction ? Merci tout de même pour vos conseils !:cool:
 
Je comprends ce que tu veux dire:
Oui effectivement il te faut l'OBDLink LX puis que tu ais lancé HA et enregistré un trajet pour que HR puisse te faire un rapport sur les fichiers de HA. :grin:

Parce que sinon, il est en fonction mais il n'a aucun fichier à traiter.
 
3 cycles par seconde cela commence à devenir correct....

Pour rappel, la config optimale d'un phone/tablette pour HA est la suivante:

  • BT: seul appairage avec l'interface.
  • Wifi neutralisé.
  • Pas d'application gourmande en tache de fond (messenger / antivirus etc...)
Je respecte normalement ces prescriptions.

J'ai donc fait aujourd'hui 2 trajets et en surveillant, je me rapproche de 4 cycles par seconde. Et les 5 barres verticales sont toujours là, en permanence. Je valide ! :cool:

Bon, ça ne sera pas une blague belge, une fois. Parce qu'un téléphone belge dans une voiture française... je savais pas ce que ça pouvait donner ! :grin:

Bref, merci à Robain pour ce cadeau d'anniversaire. Je lui dois une barrique de bière normande. :razz:

Pour que mon message soit un peu factuel, je précise la config du téléphone :
Samsung Galaxy XCover 3
Modèle : SM-G388F
Version Android : 5.1.1
Config : pas de sim, mode avion, BT On, Obdlink LX appairé, seulement HA/HR/TA installés
Interface OBD : Obdlink LX (firmware 4.5.1)
Engin : Lexus RX 450h

D'après HR, le nombre de requêtes par seconde varie entre 25 et 35 en moyenne.
 
Merci @Artur des détails complets...


En complément:
Test aujourd'hui avec une très vieille tablette Acer 7", Android 4.4.2 (processeur bi-coeur), sur CT200h:

nb cycles/sec aux alentours de 5.0
on devrait obtenir la mème fréquence sur RX avec la même tablette.
colibri78 devrait pouvoir confirmer pour RX, tests effectués sur sa CT.



Moralité: ce n'est pas seulement la "puissance" du phone/tablette ni la version d'Android qui permettent des bons résultats.


@leglaude: envoie moi par mp ton phone et tes heures d'accessibilité et je me ferai un plaisir de te tenir la main lors de tes expérimentations.

Les explications du gaulois (asterix) sont justes :jap: :

HR ne verra rien s'il n'y a pas eu de trajets mémorisés via HA.


ps: obdlink est recommandé pour HA.

Mais n'importe quelle autre interface peut être utilisée si l'on veut seulement relever et effacer des codes défauts (à l’arrêt).
Si un autre interface est utilisé pour procéder à des relevés "qualitatifs" en roulant, Nous déclinons toute responsabilité et n'assurons aucun SAV...
 
Bon, ça ne sera pas une blague belge, une fois. Parce qu'un téléphone belge dans une voiture française... je savais pas ce que ça pouvait donner ! :grin:

Bref, merci à Robain pour ce cadeau d'anniversaire. Je lui dois une barrique de bière normande. :razz:

Et la couleur de l'engin ? Elle te convient ? :grin:
Ce phone devrait être assorti à la couleur de ta caisse :D. :grin:
 
Merci à la DevTeam pour la nouvelle version de HA permettant notamment un affichage de la consommation cumulée en kWh mais surtout la consommation moyenne en kWh/100 km. Je vais pouvoir enfin me passer de l’ODB pénible à interroger pour avoir cette info lors de la conduite (et qui supprime temporairement l’économètre).

Edit : non la puissance est affichée depuis longtemps sur les barregraphes en kW. Ici je parlais de kWh consommés...
 
Dernière édition:
Effectivement, une nouvelle version a été mise en place aujourd'hui...


Voila la liste des changements:


•New car: Lexus UX
•New car: RAV4 MY19
•New car: Corolla 2.0
•Gear Assistant for Hyundai and Kia
•Acceleration meter
•Energy chart
•Recycled energy summary in end of trip panel
•Consumption in kWh
•Ultrawide layout for devices with very elongated horizontal screen
•Added shadow effect to HyBall
•Adaptive icon for modern Android launchers


•Battery Check for GS450h



Remarque:


Les nouveaux modèles nécessitent un obdlink...




 
Bonjour,j'utilise un telephone (sony xperia XA2 neuf) que pour "HA"avec un obd link "usb"mis a jour réguliérement et depuis quelques semaines je n'ai plus le hyball l'application et hybrid reporter fonctionne très bien !!Avez vous une explication ?Merci .(ps je viens de faire la derniére mise a jour et pas de hyball!!)
 
Bonjour MisterMMT,c'est activé et redemaré pas de hyball:meme configuration que sur mon autre sony et là j'ai la hyball !!bizarre !!
 
J'ai également un problème avec Hyball. Le Hyball est affiché et fonctionne, mais par pour les phases de "glide". C'est peut-être spécifique aux hybrides de Ford, mais il y a quelques mois, le glide fonctionnait, bien que peut-être de façon un peu trop sensible.

Jan :jap:
 
J'ai aussi depuis des mois l'impossibilité d'afficher la hyBall...:oops:
 
Bonjour MisterMMT,c'est activé et redemaré pas de hyball:meme configuration que sur mon autre sony et là j'ai la hyball !!bizarre !!


Pour être certain d'avoir la même config, récupère le fichier hybridassistant.db de celui qui fonctionne et remplace celui dans l'autre (et supprime le fichier hybridassistant.db-journal, tu peux le supprimer sur les 2 appareils).
également, si cela persiste, envoie moi le dernier fichier debugxxxx.txt des 2 appareils
 
ok merci priusfan je vais voir ça!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,721
Retour
Haut Bas