Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Pourquoi changer 3 fois de P2 ? Les 250 000 km elle peut les faire sans soucis en une seule voiture.
 
Les 2 premières étaient des LOA. La 2° c'est ma fille qui l'a : 180.000 km maintenant et la 3°, je roule avec : 180.000 km aussi.
J'aimerai une 2009 pack, pas trop kilométrée.
 
Dernière édition:
je reviens car j'ai noté le kilométrage de mon dernier plein.
Donc 4,4 l/100 sur 849,5 kms, avec donc 2 barrettes encore allumées.
 
J'ai !

Les 2 premières étaient des LOA. La 2° c'est ma fille qui l'a : 180.000 km maintenant et la 3°, je roule avec : 180.000 km aussi.
J'aimerai une 2009 pack

une 30 décembre 2008

10eme anni

sellerie cuir

et peinture métal.

comme neuve !!

195'000 kms :-D:-D LOL

Faire offre :grin: :grin:
 
5 ans de P2

Je fête aujourd'hui les 5 ans de conduite de ma P2 linéa sol de 2007 achetée d'occasion (11 000€) en août 2011 à 51 000 km. Elle en a aujourd'hui plus de 167 000 et voila un petit bilan :

- consommation variant entre 4.1 (été) et 5.2 (hiver) avec quelques voyages en France et europe, bcp de cycle urbain (20 km/j) et de l'autoroute 2f/mois.
- aucune panne, aucun voyant
- presque pas de frais hormis les premières révisions et vidanges (maintenant je fais la vidange et le changement des filtres), 4 ou 6 (?) pneus je crois (usure, mais aussi crevaisons / trottoirs !!!), réparation de crevaisons (vis et clous), une perte de clef (350 E !)
- débosselage "maison" du parechoc avant et réparation "maison" du caoutchouc de la poignée de hayon arrière
- vidange du réservoir d'essence suite à un plein au E85 par erreur (je ne savais pas que c'etait inutile et qu'on pouvait rouler avec !)
- achat d'un porte-vélo sur barre de toit d'occase (vélos et barres arrachés en entrant dans un parking, encore quelques rayures sur le toit !)
- achat d'un boitier xcarlink pour lire les mp3
- quelques petits accrochages, rayures intérieures (bricolage) et extérieures et pare-chocs enfoncés (bornes), non réparés car je compte l'emmener jusqu'à la fin !

Satisfaction de la fiabilité (CT tjrs vierge), du cout à l'usage, de l'agrément de conduite, du confort (espace pour tous, la famille de 4, grandes jambes à l'arrière, y compris place dans le coffre, vacances, camping, j'y mets très régulièrement mon vélo), le faible bruit, l'originalité, la bonne sonorisation...
Beaucoup d'amusement à essayer de réduire la conso (conduite, pulse/glide...). Une évolution sensible de ma conduite en général (++ cool => + économique, y compris pneus et freins...).

Quelques défauts/reproches (il en faut) : le thermique un peu faible et qui hurle dans les montées (surtout sur autoroute), la complexité pour le montage d'un porte-vélo sur boule (non prévu), la hauteur sur pattes (qui racle un peu sur les ralentisseurs ou chemins) et le porte-à-faux sans protection (pare-chocs sur les troittoirs), manque baquettes de protection latérales, peinture capot un peu légère, montants de pare-brises épais, l'habitacle très hermétique (buée + clim souvent obligatoire). Les vitres commencent à vibrer un peu sur les bosses lorsqu'entrouvertes (usure des joints sans doute). Manque une sonnette type "vélo" en zone piétonne. Le frein à main à pied (peu accessible ou qu'on oublie).

Je compte finir celle-ci (200..300k ?), mais si l'idée lui vient de partir plus tôt, mon choix se portera certainement sur une autre Prius, peut-être une 7 places, tjrs d'occasion (j'aime pas trop l'intérieur de la P3, ni le prix et la ligne de la P4). L'autonomie 100% électrique poussée à 10km et en mode rechargeable m'intéresserait bcp. D'ici la, j'aimerais faire une révision globale et faire vérifier la capacité de la batterie principale.
 
- vidange du réservoir d'essence suite à un plein au E85 par erreur (je ne savais pas que c'etait inutile et qu'on pouvait rouler avec !)

:oops:

Et puissiez-vous la terminer au delà des 300 000.

Le débosselage à l'eau chaude, au sèche cheveux, à la pompe à ch... ou d'un autre hérétique moyen?
 
@hyperion : 300 000 on va essayer ! Débosselage au sèche-cheveux... (parfait pour la forme, mais restent les fixations et la peinture...).
 
J'adore le passage "vidange d'un réservoir de E85" rien qu'en imaginant la tête que tu as du faire quand tu t'es rendu compte qu'on peut rouler au E85 !
 
@Etienne : mouais bof... sur le coup, c'est surtout à mon concessionnaire TOYOTA que j'en veux (c'est lui que j'ai appelé en sortant de la station service, qui m'a dit qu'il valait mieux pas rouler avec, qui m'a conseillé de lui amener tout de suite la voiture et ensuite qui m'a facturé la vidange réservoir... :-( ). Entre ça, le cric manquant, les devis astronomiques pour la carrosserie ou les pneus et l'absence de tout geste commercial lors des petites révisions, j'ai fini par aller voir ailleurs.
 
Brosse, as tu repris des forces depuis l'année dernière? Prêt pour la saison des records?:cool:

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !

Pour résumer : non...

J'me contente d'essayer d'atteindre les 100 pleins successifs à plus de 1000 km (chacun). (voir "consoprius" ci-dessous)
 
Expérience de pensée,

on peut faire mille pleins à plus de mille km tout seul dans la voiture,

45 tonnes de carburant brûlés sur 1500000 à 35km/h en 42857 heures.

ou

faire mille pleins à mille km pile, avec la plus haute moyenne horaire,

ce que j'estime être dans un jour favorable, 4,5l pour 88km/h, mais on peut faire 4l en s'appliquant,

45 tonnes de carburant brûlés pour parcourir 1000000km à 88km/h en 11363 heures.

Cette simple expérience de pensée permet de comprendre ce qu'on pourrait faire de mille pleins de carburant en prius 2.

"La vitesse c'est la vie" cette devise, tous les pilotes de chasse la connaissent.
 
Je ne sais pas si des pneus usés font plus consommer que ça.
Au contraire, vu qu'ils sont bien durs, il doit y avoir moins de perte d'énergie en déformation.

Je fais un gros retour Ar je sais ...

Je vous fais part de mon expérience "pneus usés".
Mon volant s'est mis presque du jour au lendemain à osciller pendant la phase de retour à la position "roues droites" après un virage. Pour le sentir et le voir il fallait le lâcher sinon le phénomène passait presque inaperçu.
Les pneus avaient 70000 km donc, plutôt que de stresser, j'ai permuté les av et les Ar et le phénomène a complètement et immédiatement disparu. C'était des Michelin EnergySaver.
Je me dis donc que si j'ai pu percevoir un tel phénomène dans la direction à cause de l'usure des pneus, peut être peut on penser qu'il est possible que cela impacte légèrement la conso.
Pour ma part, conso stable 4,5/100 (70% voie rapide à 90kmh, le reste en ville en glide dès que possible).
Mes pneus avant farceurs et usés passés à l'arrière ont été remplacés par des Dunlop BlueResponse. Je n'ai pas noté de différence flagrante.
Peut être un tout petit peu moins bruyants.
Voilà pour mon expérience.
 
conso

bonjour,

Petit retour d'expérience de mon retour de Paris, donc un Paris/Bordeaux. voiture trés chargée, deux enfants, un coffre blindé (valise, lit parapluie...) et biensur un solex en porte vélo sur mon haillon. J'ai fait une conso de 7,0l/100 8), c'est la première fois, choqué le type, je mets ça sur le compte du solex et de la masse de la voiture mais quand même.
PS: autoroute A10 jusqu'à poitiers sud (135 voir 140 klm) et N10 jusqu'à Bordeaux (110, 120)
 
135/140km/h avec un solex en porte vélo hayon?!!??
Est-ce bien prudent?
:velo:

Pour ce qui est de la conso par rapport au poid chargé et de la prise au vent du solex, je trouve ça correct...
Je pense que la conso aurait été egale ou supérieur avec une berline gazout de même gabarit.
 
:taistoi: Ne dit on pas en effet, que l'on consomme, lors de transports amoureux.....?
 
:cheveux: Toi, tu retardes salement...."On" consomme beaucoup plus tôt...
et de tout....!.....Certain même consomment deux fois en même temps....!
 
:grin: .....A CYTHERE......!
.......S'il y a six terres.....Il y a trois lunes pour toi seul....!
 
135/140km/h avec un solex en porte vélo hayon?!!??
Est-ce bien prudent?
:velo:

Pour ce qui est de la conso par rapport au poid chargé et de la prise au vent du solex, je trouve ça correct...
Je pense que la conso aurait été egale ou supérieur avec une berline gazout de même gabarit.

S'il est bien arrimé et qu'il ne "branle" pas je ne vois pas le soucis, hormis la conso... encore que...
 
j'ai permuté les av et les Ar et le phénomène a complètement et immédiatement disparu.

Lequel des pneus s'use le plus vite sur une voiture ?

Réponse a. AV gauche.
Réponse b. AV droit.
Réponse c. AR gauche.
Réponse d. AR droit.
Réponse e. La galette.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,252,706
Retour
Haut Bas