Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Les expériences de chacun varient mais globalement je pense qu'il est plus sage d'aller faire un pare-brise en concession, et ce , pour plusieurs raisons.

-Pare-brise et composants origine

-Connaissance des particularités de dépose / repose

-Disponibilité des composants annexes ( capteurs de pluie, joints, cales de centrage, etc )

-Personnel ayant connaissance des particularités par modèle de véhicule

-Équipement de calibrage et diagnostique disponible

Même si le facteur humain reste déterminant dans la qualité de la réalisation, il y à statistiquement plus de risque de malfaçons auprès des géants du pare-brise qui emploient du personnel parfois peu expérimenté avec un max de turn-over.

Ça n'empêche pas les apprentis d'intervenir parfois sans être accompagné dans certaines concessions :sad:
 
Mon pare brise à été remplacé dans la carrosserie de la CC TOYOTA, MAIS , c'est un sous traitant qui passe et qui ne fait que ça. C'est sa spécialité . Par contre , TOUTES les pièces éventuelles sont des pièces d'origine.
Sur le P+ , il y a une " réglette" en alu Entre le pare brise et le toit en polycarbonate . Renseignements pris chez carglass en son temps , le pare brise est une " pièce adaptable" ET quand je leur avait demandé le remplacement d'office de cette réglette c'était NIET , on verra après si c'est nécessaire.
Ben tient. :-D.
Je pense que , quand une CC à en plus une BONNE carrosserie , le problème d'un remplacement de pare brise ne devrait pas en être.:jap:
 
Vous allez rire, ou pas.

Ce soir, gros orage sur l'autoroute. Eh bien la fuite est toujours là. Pourtant TOYOTA m'avait assuré que tout le joint d'étanchéité avait été refait.

À ce niveau là, ce n'est même plus de l'incompétence.
]

C'est triste , ça , c'est clair et en plus , ça ne devrait pas arriver.

Bon déjà , j'ai eu cette discution avec le personnel de la CC , qui , comme je leur ai dit de vive voix , ICI , NOus ne sommes pas chez TOYOTA , NOus sommes dans un " garage autorisé " ce qui n'est pas la même chose et c'est cela qui est triste.
donc , NOus ne devrions pas parler de TOYOTA quand il y a un problème lors d'une intervention , MAis plutôt de l'incompétence de certains intervenants sur certaines opérations.

Chez nous , NOus sommes aussi des manuels. ET , Nous savons très bien que , quand TOUTES les procédures en travaux d'étanchéité ne sont pas respectées et bien , ca va merder tôt ou tard. C'est comme ça .
Je pense que , dans le cadre d'un remplacement de pare brise , deux opérations me semble TRÈS importantes , le nettoyage PARFAIT de "la batée " du pare brise
ET Le dégraissage des pièces à assembler. Autrement dit , Le soin apporté à cette intervention. SI TOUTES Les procédures ne sont pas respectées dès le départ , IL FAUT TOUT RECOMMENCER. C'est comme ça que ça marche. :jap:
 
Vous allez rire, ou pas.

Ce soir, gros orage sur l'autoroute. Eh bien la fuite est toujours là. Pourtant TOYOTA m'avait assuré que tout le joint d'étanchéité avait été refait.

À ce niveau là, ce n'est même plus de l'incompétence...



edit: lien vers image supprimé

merci de mettre un lien vers une image de "taille humaine" (max 1200 large)

Vous devriez contacter le SAV Toyota FRANCE il est assez efficace. Je l'avais contacté il y a un moment pour un problème avec le Toyota Chambourcy. Ça a vite été réglé.
 
Merci je vais faire ça, pas envie de retourner pour une 3eme correction dans ce garage. Je n'ai plus du tout confiance.

La liste des bourdes devient énorme là !

Je vais faire un mail bien salé.
 
Merci je vais faire ça, pas envie de retourner pour une 3eme correction dans ce garage. Je n'ai plus du tout confiance.

La liste des bourdes devient énorme là !

Je vais faire un mail bien salé.

J'avais fait par téléphone à ce numéro 0 800 86 96 82
 
Là, pour la dernière correction d'étanchéité, ils ont dû juste rajouter un peu de colle en sur-épaisseur sur les bords... 8)
Et donc en testant après avec un jet il n'y a as de problème, mais quand la voiture a bougée, la micro épaisseur a cisaillée, et retour au point de départ, fuite. :-?
 
Peut-être la faute aux nouvelles colles magiques sans primaire d'adhérence ni activateur et séchage en 1H...

Toujours plus vite !

Les véhicules quittent l'atelier très, TROP, rapidement à grand coup de marketing :sad:

Certains pros plus traditionalistes s'en tiennent à la bonne vielle colle avec dégraissage des zones de contact, mise en place d'un primaire, puis activateur et enfin un bon bourelet de colle, sanglage et mini 6h de séchage.

On récupère le véhicule en fin de journée s'il à été fait dans la matinée, ou bien le lendemain matin s'il l'intervention à eu lieu l'après midi
 
C'est tout à fée ça :grin:.

Quelque soit LES produits , quand on prend la peine et le temps de LIRE et plus encore d'appliquer les modes d'emploi , bizarrement , ça marche tout de suite bien mieux.

Du genre , propre , sec , dégraissé , sans poussière , à bonne température , taux d'humidité etc etc etc .
Parfois , la pression aussi , Les temps de pause etc etc etc .
Bien souvent , tout cela n'est plus respecté au nom de la sacro-sainte rentabilité.

MAis , çe que je trouve de plus pernicieux encore , c'est de payer le prix fort pour une opération bâclée , comme pour notre ami du compteur Linky.
 
Voila , tu as trouvé le problème . Y en a qui pendant la pause prennent trop de pression et après , bonjour les dégâts :grin:
 
Le capteur de pluie ne fonctionne pas . Je vais aller lundi matin. Le reste semble ok
 
Le cache en plastique sous le pare-brise est mal mis également. Je ne suis pas certain que ça se passera bien lundi matin.

Les deux baguettes qui maintiennent le pare-brise à l’extérieur sont mal collées aussi dans la partie basse. C’est une catastrophe ce Carglass faut qu’ils changent de métier
 
'"Carglass répare, carglass remplace, remplace, puis remplace encore et encore jusqu'à correction de ses multiples erreurs"

Sont juste bons à faire une logan de base et encore...

A plusieurs reprises j'ai rencontré des clients mécontents de leur service ( un peu à l'image des centres autos )

Exemple de ratés:

- Filetage inversé cassé net sur Seat altea= mécanisme complet à changer

- garnitures de montant de baies coupées, endommagées ou souillées à la colle à PB

- fond de planche de bord coupée à cause de la corde à piano

- carrosserie endommagée pour la même raison

- pare-brise mal centré souvent car ils n'utilisent pas les cales de réglage constructeur

- Bras d'essuie glace mal remontés qui touchent le montant

- Joints de finition mal ajustés = sifflements
 

:twisted:....Alors, ni l'un...ni l'autre.....!!!

...Autant acheter une tenue de scaphandrier.....et rouler sans pare brise...!!
 
Plus jamais je ferai changer mon pare brise pour un simple pète.
D'ailleurs j'en ai un autre.
 

:ouioui:...Comme je te comprend......!

:hehe:....quand il pleut, avec l'eau, ton pète fait de la poésie.....!
 
Incompétent

Les émissions qui dénigre ces incompétents foisonnent sur la toile et sur les TV.
Les parebrise qu'il monte ne sont pas aux cotes de ceux d'origines et en particuliers l'épaisseur, désolé mais pour moi c'est un organe de sécurité.
Le personnel subit un "turn over" important car ils sont payés aux lance pierre donc la qualité du travail s'en ressent.
ETC, ETC...


'"Carglass répare, carglass remplace, remplace, puis remplace encore et encore jusqu'à correction de ses multiples erreurs"

Sont juste bons à faire une logan de base et encore...

A plusieurs reprises j'ai rencontré des clients mécontents de leur service ( un peu à l'image des centres autos )

Exemple de ratés:

- Filetage inversé cassé net sur Seat altea= mécanisme complet à changer

- garnitures de montant de baies coupées, endommagées ou souillées à la colle à PB

- fond de planche de bord coupée à cause de la corde à piano

- carrosserie endommagée pour la même raison

- pare-brise mal centré souvent car ils n'utilisent pas les cales de réglage constructeur

- Bras d'essuie glace mal remontés qui touchent le montant

- Joints de finition mal ajustés = sifflements
 

:hehe:...Finalement, ces problèmes vont disparaître.........

......dés la mise au point de robots consciencieux et aimant leur travail......

.....ou à l'avènement des véhicules à pare brise ondulaire......:youpi:
 
C'est parfaitement normal sur une p4:



on a exactement la même chose avec "la valise" du constructeur..


toyota a fait des économies sur les relevés de tension.
les 28 éléments sont répartis en

5 groupes de 4 éléments et 4 groupes de 2 éléments...

remarque: la résistance interne est présente pour uniquement décorer (rigoureusement aucun intérêt car elle ne bouge pas.

dans HA, le graphe est "normalisé"...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,463,536
Retour
Haut Bas