Auris Touring Sports HSD

question attelage

bonjour

petite question concernant les attelages. Trouvant trop cher l'attelage monté par toyota (autour de 1000€) je suis actuellement à la recherche d'un attelage pouvant se monter sur l'auris TS HSD! d’après certains site vendeur d'attelages ceux prévu pour l'auris TS thermique ne serait pas compatible avec l'auris TS hybride chose que j'ai du mal à comprendre car la structure de la voiture est la même! sur france attelage on m'a dit que ca posait problème a cause des batteries mais si mon souvenir est bon les batteries sont sous la banquette arrière donc je ne vois pas en quoi elle gène pour la pose d'un attelage!
j'ai bien trouver un attelage de la marque boisnier sous la référence G1990 pour 316,80€ mais je suis surpris de voir que pour l'auris TS thermique les prix sont inférieur pour 145€ hors frais d'envoi on peut en trouver.

ma question est donc la suivante y a t'il un réel problème de compatibilité attelage pour la TS thermique et la TS hybride?

Avez vous installé vous même un attelage si oui lequel avez vous choisi?

merci pour vos réponses
cordialement
Guillaume
 
Il me semble que ce n'est pas un problème de fixation de l'attelage,
mais plutot l'impossibilité de tracter avec l'auris. (elle n'est pas homologué pour)
(parce que c'est une hybride, et non a cause des batteries)

plus de renseignements sur d'autres post du forum
 
L'auris hybride a la possibilité de tracter une charge de 345kg mais dans mon cas se n'est pas pour tracter mais pour installer un porte vélo! Chez toyota lors de la commande de mon véhicule neuf j'avais demander le prix pour l'attelage posé et c'était autour de 850€ trouvant ce tarif un peu exagéré j'avais décidé d'attendre et de me débrouiller pour en installer un ultérieurement!
 
prix de la tranquilite :eek:
ben s'il y avait un filtre (je n'en suis pas certain je n'ai plus la facture..) a max 20€, je trouve cela cher... non ??
en fait, c'etait encore plus cher pour ma P2, 345€ pour l'entretien (normal...!) des 30.000 :tapedur: !!
J' ai payé 300 € pour la révision des 90 000 km chez mon CC et là ils te changent les bougies, chez toi ça va t' en couter 500 8)
 
L'auris hybride a la possibilité de tracter une charge de 345kg mais dans mon cas se n'est pas pour tracter mais pour installer un porte vélo! Chez toyota lors de la commande de mon véhicule neuf j'avais demander le prix pour l'attelage posé et c'était autour de 850€ trouvant ce tarif un peu exagéré j'avais décidé d'attendre et de me débrouiller pour en installer un ultérieurement!

si c'est attelage + faisceau, avec la main d'oeuvre, ça ne me parait pas si exagéré, si ?
 
850€ pour un attelage qui ne peut pas tirer de remorque c'est cher !

Même si il y a 400€ de matériel (je suis gentil ça ne coûte pas ce prix là), ça fait quand même 450€ de pose, ça c'est de l'abus ! A 45€ de l'heure, ça ferait 10H de MO, franchement, il ne faut pas plus de 1H pour poser un attelage en atelier de la marque.

A 500€, je l'aurais fait poser pour le porte vélo mais à 850€ non. Je suis parti sur des barres de toit et des portes vélo THULE. Nettement moins cher et plus pratique pour ouvrir le coffre.
 
Je suis parti sur des barres de toit et des portes vélo THULE. Nettement moins cher et plus pratique pour ouvrir le coffre.
Attention aux portiques des autoroutes ou aux entrées de camping : il faut se souvenir de ce qu'on a sur le toit :wink:
 
Bonjour, c'est l'occasion ou jamais : ce week end portes ouvertes toyota !
 
850€ pour un attelage qui ne peut pas tirer de remorque c'est cher !

Même si il y a 400€ de matériel (je suis gentil ça ne coûte pas ce prix là), ça fait quand même 450€ de pose, ça c'est de l'abus ! A 45€ de l'heure, ça ferait 10H de MO, franchement, il ne faut pas plus de 1H pour poser un attelage en atelier de la marque.

A 500€, je l'aurais fait poser pour le porte vélo mais à 850€ non. Je suis parti sur des barres de toit et des portes vélo THULE. Nettement moins cher et plus pratique pour ouvrir le coffre.

Bonjour
On est bien d'accord sur le fait que le montant est excessif! J'aurais bien opter comme vous pour la solution porte vélos sur la galerie mais j'y ai déjà le coffre de toit du coup je ne peux pas y mettre les 3 vélos bientôt 4! Et je ne veux pas du porte vélos qui se fixe sur le hayon d'ou ma recherche d'attelage compatible à monter moi même.
Si certains d'entre vous ont effectué cette opération je vous serais reconnaissant de m'indiquer quels attelage (marque et références) vous avez installé !
Bonne journée
Guillaume
 
850€ pour un attelage qui ne peut pas tirer de remorque c'est cher !

Même si il y a 400€ de matériel (je suis gentil ça ne coûte pas ce prix là), ça fait quand même 450€ de pose, ça c'est de l'abus ! A 45€ de l'heure, ça ferait 10H de MO, franchement, il ne faut pas plus de 1H pour poser un attelage en atelier de la marque.

A 500€, je l'aurais fait poser pour le porte vélo mais à 850€ non. Je suis parti sur des barres de toit et des portes vélo THULE. Nettement moins cher et plus pratique pour ouvrir le coffre.

attelage + faisceau, je doute que ça coute beaucoup moins de 400€ pour des pièces d'origine.
Par ailleurs pour la monte, en général attelage + faisceau ils comptent 2h à 3h de main d'oeuvre (et sur une HSD je ne sais pas si c'est plus compliqué ou pas).
Or si j'en crois http://www.toyota-nice.fr/wa_files/140113_20-_20TARIFS_20HORAIRES_20DE_20MO.pdf on tourne à environ 100€ de l'heure de MO chez Toyota (j'ai pas encore fait de révisions pour vérifier ça). Ce qui ferait 200€ à 300€ de pose.
alors oui, il reste encore 100 à 200€ de marge, c'est pas mal, mais relativement dans la norme à mon avis.

Alors OK, pour économiser 200 à 300 € tu peux faire poser un attelage "seul" sans faisceau, sauf que pour un porte vélo à 4 vélos ça me parait vraiment dangereux.

Quant au coffre de toit, si tu as le toit panoramique c'est un peu dommage.
 
attelage + faisceau, je doute que ça coute beaucoup moins de 400€ pour des pièces d'origine.
Par ailleurs pour la monte, en général attelage + faisceau ils comptent 2h à 3h de main d'oeuvre (et sur une HSD je ne sais pas si c'est plus compliqué ou pas).
Or si j'en crois http://www.toyota-nice.fr/wa_files/140113_20-_20TARIFS_20HORAIRES_20DE_20MO.pdf on tourne à environ 100€ de l'heure de MO chez Toyota (j'ai pas encore fait de révisions pour vérifier ça). Ce qui ferait 200€ à 300€ de pose.
alors oui, il reste encore 100 à 200€ de marge, c'est pas mal, mais relativement dans la norme à mon avis.

Alors OK, pour économiser 200 à 300 € tu peux faire poser un attelage "seul" sans faisceau, sauf que pour un porte vélo à 4 vélos ça me parait vraiment dangereux.

Quant au coffre de toit, si tu as le toit panoramique c'est un peu dommage.
Un attelage plus le faisceau ne coute pas 400€ pour preuve un revendeur près de chez moi me le fait pour 316€ et sur internet j'en trouve un pour 254€! Il ne faut pas croire que toyota fabrique ces propres attelage ils se les procures auprès de fabriquant d'attelage connus maintenant j'aimerais connaître la marque avec laquelle ils travaillent pour me procurer le même ! Donc si l'un d'entre vous à l'attelage sur sa voiture peut il me donner la référence et la marque de celui ci!
Et bien entendu si je pose un attelage je pose aussi le faisceau qui va avec
Concernant le coffre de toit pas le choix quand on a 2 enfants en bas âge pour partir en vacances et de toute façon je n'ai pas le toit panoramique.
Merci a ceux qui voudrons bien se pencher sous leurs voiture pour me trouver la ref et la marque de l'attelage. Bonne journée
 
Un attelage plus le faisceau ne coute pas 400€ pour preuve un revendeur près de chez moi me le fait pour 316€ et sur internet j'en trouve un pour 254€! Il ne faut pas croire que toyota fabrique ces propres attelage ils se les procures auprès de fabriquant d'attelage connus maintenant j'aimerais connaître la marque avec laquelle ils travaillent pour me procurer le même ! Donc si l'un d'entre vous à l'attelage sur sa voiture peut il me donner la référence et la marque de celui ci!
Et bien entendu si je pose un attelage je pose aussi le faisceau qui va avec
Concernant le coffre de toit pas le choix quand on a 2 enfants en bas âge pour partir en vacances et de toute façon je n'ai pas le toit panoramique.
Merci a ceux qui voudrons bien se pencher sous leurs voiture pour me trouver la ref et la marque de l'attelage. Bonne journée

OK, admettons. Pour moi 316€ c'est pas très différent de 400€. Et se faire suer pendant x temps pour trouver un attelage qui soit exactement le même mais à 100 euros de moins, j'avoue que c'est pas mon truc.

Sinon concernant le coffre de toit:
J'ai eu deux enfants en bas age (avec deux poussettes et deux lits parapluies) et je n'ai jamais eu besoin de coffre de toit (heureusement car je n'avais pas de quoi le stocker).
Tout tenait en chargeant le coffre jusqu'au toit d'une astra break (qui a le même coffre que l'auris HSD à peu de choses prêt) et sans rien mettre dans l'habitacle (par contre je conduisais une camionnette sans visibilité par le rétro intérieur).
J'avais juste investi dans un filet de séparation (140€ chez Opel, là sur l'Auris c'est une grille, en accessoire),ce qui me permettait d'éviter que le chargement ne se transforme en roquette en cas de freinage fort.
(et en plus du coup ça m'a permis d'économiser en conso).
 
bon je n'avais pas envie de raconter ma vie ici mais apparemment je dois me justifier pour le coffre de toit. Donc oui je met un coffre de toit au risque de voir ma conso augmenter mais en plus de mes 2 enfants en bas age j'ai également un chat et un berger australien à transporter, donc a moins que vous me disiez que dans votre astra break vous mettiez un saint Bernard plus un tigre plus tout le bazars qu'on transporte quand on a 2 enfants moi je n'ai pas trouver d'autre solution que le coffre de toit et la grille de séparation du coffre je l'ai déja pour justement pouvoir charger un peu plus haut le coffre sans que se soit dangereux pour les occupants du véhicule.
Sur mes précédent véhicule je faisait l'entretien courant et donc poser un attelage ne relève pas de l'impossible et de la torture pour ma part!
et se n'est pas 100€ que je vais économiser si je le fait mois même mais facile 500 voir 600€ et désolé de le dire pour moi se n'est pas rien.
mais bon on s'égare un peu.
donc je lance un appel au possesseur d'auris TS HSD équipée par toyota de l'attelage afin de connaitre la marque de celui ci et si possible la référence.

merci d'avance
guillaume
 
j'aimerais connaître la marque avec laquelle ils travaillent pour me procurer le même !
Il suffit d'aller sur toyot-tech.eu et tout est là y compris 2 PDF, un pour l'attache et l'autre pour le kit de câblage.

NOTICE DE MONTAGE
DE L'ATTELAGE
Type: 5554
Valeur D: 3,0 kN
Charge d’appui de l’attelage: 55kg
Fabricant: Brink B. V.
Postbox 24
NL 7950 AA Staphorst

Domaine d’utilisation: Auris Touring Sports Hybrid
N˚ d’homologation de la CE : E11 55R 018572

A50-X
 
Il suffit d'aller sur toyot-tech.eu et tout est là y compris 2 PDF, un pour l'attache et l'autre pour le kit de câblage.

NOTICE DE MONTAGE
DE L'ATTELAGE
Type: 5554
Valeur D: 3,0 kN
Charge d’appui de l’attelage: 55kg
Fabricant: Brink B. V.
Postbox 24
NL 7950 AA Staphorst

Domaine d’utilisation: Auris Touring Sports Hybrid
N˚ d’homologation de la CE : E11 55R 018572

A50-X
merci beaucoup pour cette réponse je vais regarder tout ça. merci beaucoup ça c'est de la réponse précise et utile.
 
bon je n'avais pas envie de raconter ma vie ici mais apparemment je dois me justifier pour le coffre de toit.

Oups désolé, ce n'était pas mon but, au contraire.
Je partageais juste mon expérience pour ceux qui ont deux enfants en bas age et qui se demanderait ce qui est possible ou pas. Pour qu'ils se rendent compte qu'avec une soute comme l'auris TS, le coffre de toit n'est pas forcément nécessaire (sauf si gros chien ou belle maman dans le coffre ;) )
 
attelage + faisceau, je doute que ça coute beaucoup moins de 400€ pour des pièces d'origine.
Par ailleurs pour la monte, en général attelage + faisceau ils comptent 2h à 3h de main d'oeuvre (et sur une HSD je ne sais pas si c'est plus compliqué ou pas).
Or si j'en crois http://www.toyota-nice.fr/wa_files/140113_20-_20TARIFS_20HORAIRES_20DE_20MO.pdf on tourne à environ 100€ de l'heure de MO chez Toyota (j'ai pas encore fait de révisions pour vérifier ça). Ce qui ferait 200€ à 300€ de pose.
alors oui, il reste encore 100 à 200€ de marge, c'est pas mal, mais relativement dans la norme à mon avis.

Alors OK, pour économiser 200 à 300 € tu peux faire poser un attelage "seul" sans faisceau, sauf que pour un porte vélo à 4 vélos ça me parait vraiment dangereux.

Quant au coffre de toit, si tu as le toit panoramique c'est un peu dommage.


100€ de l'heure en atelier !!!! 8) Où as tu vu ce tarif ? C'est plus cher qu'un ingénieur en aéronautique et je sais de quoi je parle.

Que ce soit dans la norme des autres constructeurs, je veux bien te croire mais c'est de l'arnaque tout simplement. Même à 30% de moins, la marge serait encore confortable pour le concessionnaire.

Par contre, qui a parlé de coffre de toit ? Je parle de porte vélo et ça ne gêne pas avec le toit panoramique. Surtout que généralement, en plein été, le rideau est fermé.
Quand aux portiques sur Autoroutes, il n'y en a plus beaucoup, les sociétés d'autoroute les démontes au fur et à mesure de la modernisation des voies en tout automatique.
 
Et bien pour avoir des tels taux horaires , vient par exemple en Haute Savoie , ce genre de tarifs ne surprennent plus personnes (attention je ne dis pas que c'est normal hein!) à mon grand désespoir lorsque je vois les tarifs pratiqués dans d'autres régions...

Comme on dit: "l'argent appel l'argent"

Et tout ca fait varier le prix d'une révision du simple à plus du double selon les départements....:cry::sad::sad::sad::sad::sad:
 
Bonsoir,
pour info j'ai fait poser un attelage fixe sur mon auris aujourd'hui.
Coût de l'opération : 613.55€ , détaillé comme ceci:
Ferrure 172.03€
Faisceau 130.30€
Adaptateur 7/13 broches 8.4€
Main d'œuvre 200.56€ (2,9h)
Je trouve cela plutôt correct vu qu'il m'on offert le lavage + le bilan de santé hybride.
J'ai réussi à négocier 15% sur le prix initialement prévu.
 
100€ de l'heure en atelier !!!! 8) Où as tu vu ce tarif ? C'est plus cher qu'un ingénieur en aéronautique et je sais de quoi je parle.
ben dans le lien que j'ai pris la peine de mettre dans mon message, tiens. Il suffit de le lire.

Que ce soit dans la norme des autres constructeurs, je veux bien te croire mais c'est de l'arnaque tout simplement. Même à 30% de moins, la marge serait encore confortable pour le concessionnaire.
je n'ai jamais dit le contraire. j'ai juste dit que 45€ /h TTC de MO je ne connais aucune marque qui le fait

Par contre, qui a parlé de coffre de toit ? Je parle de porte vélo et ça ne gêne pas avec le toit panoramique. Surtout que généralement, en plein été, le rideau est fermé.

c'est Coul95 qui a parlé de coffre de toit. et on peut trimbaler coffre de toit ou vélos même en dehors du plein été...

Quand aux portiques sur Autoroutes, il n'y en a plus beaucoup, les sociétés d'autoroute les démontes au fur et à mesure de la modernisation des voies en tout automatique.

sur les autoroutes que je fréquente, toutes les voies réservées télépéage pour les véhicules particuliers (= voies de gauche) ont une limite de hauteur (or c'est là que je passe, jusqu'au jour où j'aurai quelque chose sur le toit :cry:....)
 
ah sinon j'ai une question bête après 600km d'utilisation de mon auris TS HSD en périurbain:

j'ai lu partout que pour la régénération de la batterie, le mieux c'est de freiner "moyennement". Dans la pratique, ça veut dire quoi ? que l'aiguille soit sur les lettres de CHRG, ou presque à fond en bas?

C'est juste pour voire si je peux améliorer un peu mes scores:
Jusque là je tourne à environ 4.5l/100 le matin (ça descend et je prends les petites routes = 40km/h de moyenne) et 5l le soir (ça monte et je prends plus de voies rapides = 55km/h de moyenne) en conso ODB.
Soit 4.8l de moyenne ODB, ça vous parait correct ?
 
Plus le freinage est intense, plus il y a d'intensité (grandeur électrique), et plus il y a d'intensité, plus il y a de dégagement de chaleur, qui signifie aussi... Perte d'énergie !
Bref plus t'es léger sur le frein, mieux c'est.
 
même si du coup l'aiguille entre à peine dans la zone "charge" ?
parce que même sans freiner très fort, parfois ça va en bas, parfois ça va sur les lettres, parfois ça entre à peine dans la zone.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,684
Retour
Haut Bas