Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Pour avoir conduit il y a peu une hdi de 90 ch, je peux vous dire que je comprends leur commentaire. On a l'impression, très gratifiante j'imagine, d'une poussée dans le dos que je n'ai jamais trouvé sur la Prius, même avec un départ énergique au feu vert.

Je vais me répéter, mais Bentley revint à l'antique V8 pour des voitures estampillées "red label" parce que le V12 BMW ne leur procurait plus ce "coup de pied aux fesses" tant apprécié.

Et moi aussi, je trouve la conduite d'une HSD terriblement ennuyeuse. Les seuls plaisirs qu'elle me procure sont une faible conso et une souplesse propre à rendre zen.

En France on a peut-être aussi ce petit plaisir qui flatte l'ego qui est celui de rouler encore un peu différent. Mais pour le moins de temps possible j'espère.

Pour comprendre l'agrément d'une voiture, rappelez-vous qu'elle est pour l'écrasante majorité des hommes le prolongement de leur organe sexuel.
 
les intentions d'achat des français
Il y a des phénomènes assez pervers dont il faut tenir compte :
- Les habitudes ont la vie dure
- Les gens achètent ce qu'on leur vend

Du coup de l'intention au passage à l'acte il y a encore un peu de chemin à faire, mais on est sur la bonne voie.
 
Pour comprendre l'agrément d'une voiture, rappelez-vous qu'elle est pour l'écrasante majorité des hommes le prolongement de leur organe sexuel.
Bah alors quoi ? C'est un forum d'impuissants ici ? Ou au contraire un forum des gens qui ont une grosse biiiiip et n'ont pas besoin de compenser avec leur voiture ?
 
C'est vrai qu'en 11 ans ( ma 1° P2 date de 2004 ) ça ne fonctionne plus tout à fait comme avant ! :razz:
Je n'avais pas pensé que ça pouvait venir de la conduite du HSD !
 
Il y a des phénomènes assez pervers dont il faut tenir compte :
- Les habitudes ont la vie dure
- Les gens achètent ce qu'on leur vend

Du coup de l'intention au passage à l'acte il y a encore un peu de chemin à faire, mais on est sur la bonne voie.

Mais on peut leur vendre autre chose.
Je me suis inscrit, on ne sait jamais, sur le site de Toyota afin de proposer ma Prius à l'essai.
Parce que pour acheter autre chose, il faut au moins connaître.
 
Bah alors quoi ? C'est un forum d'impuissants ici ? Ou au contraire un forum des gens qui ont une grosse biiiiip et n'ont pas besoin de compenser avec leur voiture ?

Tu me fais peur...
Seulement des gens en paix avec eux-mêmes sur ce plan.

Beaucoup ne voient en toute chose qu'une échelle avec un curseur à placer. Au maximum ou minimum dans certains cas.
Même si l'on reste dans cette vision des sujets, il existe une troisième valeur qui est l'optimum.
 
Les personnes âgées ont une baisse manifeste du taux de testostérone... La Prius est-elle une voiture de vieux ? Thèse, antithèse, synthèse, à vos claviers !
 
Hmmmm, le testostérone peut fort bien s'exprimer dans une Prius aussi.
En tout cas pour moi s'est bien le cas.
Et comment !!! :grin:
Mais bon, chut, car des esprits chagrins veillent et vont nous taxer de générer de la pollution ...
... dans ce fil
 
La prius, elle me ravi...

Il suffit de vouloir sortir du mode "Conduite Eco"... et d'envoyer les CV.

Mais bon, la conso, c'est sur que c'est pas la même chose.

Note: on peut aussi passer au mode "PWR" cela change radicalement le mode de conduite... plus nerveuse et réactive.
 
Je "sors" d'une peugeot 508 HDI, avec boite robotisée (palettes au volant, ...) ...

Je trouve que (sans pour autant avoir une conduite sportive ... bien que ...) la reprise en sortie de virage, sur des petites routes de campagne, procure bien plus de plaisir de conduite que le HDI ...
 
je me rappelle d'une intervention d'urgence totale,
ou j'ai roulé en mode affreuse,
Et ma P2 avec ses Nimh s'est comportée de manière fantastique,
Mais à 25 l au 100 bien sur.
Mais absolument fabuleuse.

Heureusement, je n'ai eu besoin d'agir ainsi qu'une fois.
 
J ai maintenant ma civic 8 2.2 litres diesel depuis 2 mois... Ma prius me manque :
en ville
à chaque fois que je freine (ça m'énerve d user mes plaquettes)
Pour sa finition au dessus de la civic et de loin
Pour sa consommation (1 litre et demi de moins que la civic en ville et 0.5 litre sur l autoroute)

mais elle ne me manque pas pour :
le fait de ne pas pouvoir tracter
son châssis à l americaine
Son freinage et son effet peau de banane à chaque fois qu il y a un trou ou une plaque d égout...

En deuxième voiture on doit changer notre vieux diesel mais la yaris hsd est trop chère donc ça sera sûrement une Swift.

Tout ça pour dire que chacun choisi sa voiture en fonction de ses besoins et de ses goûts. Malheureusement Toyota n à pas encore développer une offre abordable et polyvalente donc ne vous étonnez de voir des diesels
 
Presque pas hors sujet

Hmmmm, le testostérone peut fort bien s'exprimer dans une Prius aussi.
En tout cas pour moi s'est bien le cas.
Et comment !!! :grin:
Mais bon, chut, car des esprits chagrins veillent et vont nous taxer de générer de la pollution ...
... dans ce fil

J'opine, avec un bémol: sur le sec la testostérone (bah oui, avec les pneus basse conso, ça coupe aussi sec sur le pavé humide, surtout sur la PII).

Personnellement, je ne trouve par les moteurs HDI (de 90 à 150) orientés coup de pied au derrière, loin de là. Ils sont globalement progressifs, et nettement plus soft que certains TDI de la grande époque (injecteurs pompe) : Ah l'accelération d'une passat TDI 115 (dont l'homologation à 7 CV fiscaux était... déjà fantaisiste), ça ça vous posait un homme :grin:
 
Tu me fais peur...
Il ne faut pas, je ne suis pas dangereux. :grin:

Seulement des gens en paix avec eux-mêmes sur ce plan.
Il m'a l'air mou ton concept. :razz:

Beaucoup ne voient en toute chose qu'une échelle avec un curseur à placer. Au maximum ou minimum dans certains cas.
Même si l'on reste dans cette vision des sujets, il existe une troisième valeur qui est l'optimum.
L'optimum est subjectif. Et si tu veux dire par là "au milieu" ça ressemble à de l'eau tiède.
Bon, ne t'inquiètes pas, c'est un peu de provocation gratuite pour faire réagir. :grin:

Bon, question HS, la sexualité c'est fait. Il y a encore des thèmes qu'on a pas abordé ??? :grin:

Nous voilà bien ! J'ai trouvé de l'actu VW !!! Ils trouvent des anomalies maintenant d'émission CO2 ! Aller, 800 000 diesels de plus...

http://www.lepoint.fr/automobile/vo...el-supplementaires-03-11-2015-1979135_646.php
 
Presque hors sujet

Pire, il y aurait un moteur essence dans le tas...

J'ai cherché le communiqué de presse et je n'ai rien trouvé de précis. Le communiqué indique en effet que cela concerne une majorité de diesels...

Il va peut être falloir ouvrir un deuxième fil, sur les moteurs VW essence?
 
Menfin, je parlais pas de ça :cool:
 
Aaaaah, j'AI COMPRIIIIS !!!
Le sujet partait en sucette et donc ils font tout leur possible pour l'alimenter !
 
Nooon, dans la Prius ça va très bien aussi :grin:
 
Je me demande s'ils ne sont pas en train de vider leur sac. Au point où ils en sont, une connerie de plus, personne ne verra la différence... :-?

Et je ne parlais pas de Menfin et de Less Polluter. ;)
 
Dernière édition:
bien sur et temps cas faire , ça ne laissera qu'une seule trace en 2015. :evil:
 
Genre : ils ont soudain retrouvé leur virginité.
La faute avoué est complétement pardonnée et oubliée.
C'est promis, c'est fini. Tout va bien maintenant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,259
Retour
Haut Bas