Panne d'ECRAN/ODB/RADIO

Système audio de la prius 2 :

J'ai eu 2 bugs dernièrements, qui sont reparti comme ils sont venu ( 2/3 fois chacun pour le moment).

Bug 1 : le potentiomètre ( si ca s'appelle encore ainsi) de la radio ne changeait plus le volume du son quand je le tournais.

Bug 2 : la lecture d'un cd sautait comme si un courcircuit, du apparement au changement de boitier de vitesse ou autre appareil electrique (clignotant, frein ...) affectait la lecture du cd en remettant la piste du cd à zéro.

C'est du déjà vu chez quelqu'un ?
mon soucis est que je ne sais pas encore comment reproduire ses problèmes ...
 
Salut
La suite de l histoire
Mon écran a finalement pas tenu le coup malgré le nettoyage, il a continue a mal fonctionner.
J' ai écrit a Toyota France pour qu ' ils prennent en charge la réparation car la panne est arriver 2 mois après la fin de la garantie . Refus de leur part.

Après tentative de réparation par un électronicien, suivant les informations récupérer dans ce forum, sans succès malgré des soudures de super qualité, mon concessionnaire accepte d'envoyer l' écran en réparation en Allemagne,
prix : environ 500 euros:-D correcte
résultat : pas réparable :evil::evil::evil:

Mon seul recours maintenant pour avoir un prix correct c'est d'acheter un écran au états unis. J' ai des bon contacts aux USA.
Mais les écrans aux USA sont ils compatible avec nos voitures???
Quelqu'un a t 'il déjà essayer??
 
Système audio de la prius 2 :

Bug 1 : le potentiomètre ...du son
Bug 2 : la lecture d'un cd sautait ...
...
J'ai eu de la chance de pouvoir reproduire la panne pendant plusieurs jours d'affilés ...j'ai donc pu faire constater la panne du bug 1 au concessionnaire qui a passé commande pour changer l'ensemble de la radio sans diagnostiquer plus la chose, simple "user test".

Ils sont en attente de recevoir la radio de rechange.
 
Ils sont en attente de recevoir la radio de rechange.
le block radio a été remplacé par un nouveau (sans frais, car véhicule sous garantie 10 mois d'age).

J'ai oublié forcément un CD dans l'ancien, le concessionnaire n'a pas pu me rendre car ils avaient déjà installé le nouveau qui a un code unique ( spécifique à chaque autoradio)
Ils n'ont pas pu rebrancher l'ancien , car c'est un autre code ... dont il n'avait pas la connaissance.

J'en conclue donc que l'on a pas le droit de faire l'entretien de son propre matériel, voir de le revendre, mai le concessionnaire n'aurait finalement pas pu installer mon autoradio sur une autre prius avec ce problème de code non connu.

C'est légal et habituel cette façon de verrouiller le matériel sans donner de droit d'accès au propriétaire du véhicule ??



Tant que je suis sous garantie ca m'importe peu, c'est pour après la période de garantie que je m'inquiète ...

note : ils ont demandé au service Toy qui va recevoir l'autoradio défaillante de me renvoyé le CD, mais bizarrement ...au fond de moi, je sais que je peux déjà l'oublié :)
 
ecran hs

salut
N'ayant pas eu de réponses sur le forum je me suis décider a acheter mon écran au USA occasion pris sur une PRIUS de 2005
environ 350 euros:coolman:
je le reçois normalement d'ici 1 semaine.
des que je l'ai je vous dit si ca fonctionne ou pas.
 
il n'y a pas de raison que cela ne marche ^pas. J'ai déjà installé différents modules provenants des USA (dont un sur l'écran) et ça marche nickel.
 
J'ai reçu mon écran ce matin je le remplace et :evil:ça ne marche pas. Pas de radio pas de GPS et le reste fonctionne lentement. Soit il mon vendu un écran qui ne fonctionne pas soit c'est le programme interne qui correspond pas???????
Help
 
si tout est correctement branché,
peut-être, l"écran que l' on t'a envoyé a le même défaut.....
as tu pris une photo de l'arrière de cet écran (pour en connaitre la référence)?

En tous cas , les symptômes que tu décris, ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la panne d'origine.
 
Pb écran en cas de chaleur

Bonjour,

Sur ma P2 de septembre 2008, achetée depuis 3 mois, j'ai constaté que l'écran ne s'allumait pas dès qu'il semble faire un peu chaud dans la voiture (à chaque fois la voiture était garée au soleil). Normalement le mot "Toyota" s'affiche au démarrage et là l'écran reste noir et rien n'apparait ensuite. J'ai essayé plusieurs fois d'éteindre et de rallumer l'auto sans résultat.
Par contre la radio fonctionne et les commandes au volant aussi mais je dois tout faire "en aveugle".
Par contre, le matin, voiture sortant du garage, l'écran fonctionne normalement.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses.
 
... j'ai constaté que l'écran ne s'allumait pas dès qu'il semble faire un peu chaud

Prius de sep 2006.
Jamais rencontré le moindre problème, avec l'écran de la Prius (ni avec autre chose), à cause de la chaleur. Pourtant l'été ici du coté des plages l'intérieur de l'auto doit bien monter aux environs des 45°C ou +.
 
Probleme d'ecran en cas de chaleur

Salut
Depuis le temps que je bataille pour faire réparer mon écran, je me suis rendu compte que la qualité des soudures est très mauvaise sur les écrans de certaine prius 2 2004/2005 .Je suppose que les cartes sont made in china.
Pour ton problème yanick je pense que tu peut faire vérifier les soudures de l'écran par un pro qui fait de la microélectronique.
 
Yanick a une Prius de 2008. Il est donc sous garantie jusqu'en 2011. Donc problème à voir avec un garage Toy. Personnellement je ne souviens pas avoir lu un tel cas sur le Forum, surtout sur une 2008. ;-)
 
J'ai une 2008, et suis aussi de Montpellier, et après un mois en été en espagne et toujours au soleil, aucun problême d'écran (sauf pour les reflets...).:evil:
 
Bonjour,

Sur ma P2 de septembre 2008, achetée depuis 3 mois, j'ai constaté que l'écran ne s'allumait pas dès qu'il semble faire un peu chaud dans la voiture (à chaque fois la voiture était garée au soleil). Normalement le mot "Toyota" s'affiche au démarrage et là l'écran reste noir et rien n'apparait ensuite. J'ai essayé plusieurs fois d'éteindre et de rallumer l'auto sans résultat.
Par contre la radio fonctionne et les commandes au volant aussi mais je dois tout faire "en aveugle".
Par contre, le matin, voiture sortant du garage, l'écran fonctionne normalement.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses.

Oui, moi, il y a quelques temps, et ce fut règlé tout simplement par une remise en état d'une cosse de connexion qui était "trop libre" ,ensuite plus rien.
Ce qui doit être le cas ici, vu que tu perds la connexion avec la dilatation due à la chaleur,enfin ,je pense...
 
le block radio a été remplacé par un nouveau (sans frais, car véhicule sous garantie 10 mois d'age).

...

Rebelote, Le sont ne marche plus depuis quelques semaines, après démontage, le concessionnaire toy propose de changer une nouvelle fois le module audio ... chose qu'il fera quand il recevoir la pièce.


Cette fois ci le problème touche tout ce qui est émission de son ( radio/cd/gps/téléphone). Aucun son ne sort. et apparemment ca ne serait pas le câblage le problème.

Je suis déjà à 2 changements de console audio, je trouve cela anormalement trop ...je pense que y'a un autre problème, et j'espère qu'il sera résolu avant la fin de la garantie de la voiture ... mais le concessionnaire semble vouloir guérir que les symptômes ...
 
note : ils ont demandé au service Toy qui va recevoir l'autoradio défaillante de me renvoyé le CD, mais bizarrement ...au fond de moi, je sais que je peux déjà l'oublié :)

Il ne m'ont jamais rendu le CD que j'avais laissé dans le précédent block radio ...
 
Le probleme est qu'il n y a pas de son Ian51 ! On ne peut donc pas savoir quand le cd va s auto-détruire ;-)
 
Rebelote, ...


Cette fois ci le problème touche tout ce qui est émission de son ( radio/cd/gps/téléphone). Aucun son ne sort. et apparemment ca ne serait pas le câblage le problème.

Je suis déjà à 2 changements de la console audio, je trouve cela anormalement trop ...je pense que y'a un autre problème, et j'espère qu'il sera résolu avant la fin de la garantie de la voiture ... mais le concessionnaire semble vouloir guérir que les symptômes ...

Comme prévu, je confie ma prius aux talentueux concessionnaires.
je lui signale avant, que le son était revenue depuis les chaleurs des derniers jours, mais que ca grésillait sur l'avant gauche. (j'ai même indiqué cela à plusieurs reprise au tel avant).
Il me change l'autoradio hier. Je récupère ma voiture, je pars... je teste ...je reviens le voir ...

Exactement le même problème ! comme si ils avaient rien fait ...

La je vais voir le mécano directement (les intermédiaires on prouvé une fois de plus leur efficacité ...), il était pas au courant des indications que j'ai donné ...il s'est contenté de changer l'autoradio et n'a pas tester l'avant gauche.

Bref, je le fait tester/démonter tout cela en ma présence, et après quelques test, on en déduit que le problème vient du cablage vers la portière gauche ( test qui aurait du être fait avant que je m'en mèle ...) et eventuellement le haut parleur du bas de portière ( il commande une pièce au cas ou ...).

Donc j'ai perdu du temps à expliquer le problème , à me déplacer labas, et tout cela pour rien, faut tout recommencer, je la re-dépose dans quelques jours ....


A oui, comble du professionnalisme, on m'a demandé de remplir la fiche interne de toy pour le retour de l'ancienne autoradio ... ce qui confirme qu'ils ont rien noté de ce que je leur ai dit quand j'ai déposé la voiture et qu'ils ont rien cherché à comprendre quand ils changé la pièce ...


J'aime ma prius, mais le réseau toy commence à m'inquiéter beaucoup.
La prochaine fois, je pense que je resterai a superviser le truc ... :cry:
J'ai peur qu'il me la dégrade plus qu'il ne me la répare à chaque fois que j'y vais.
 
ecran hs

j'ai moi aussi le même souci d'écran qui se fige. je roule comme ca depuis 1 ans et demi.
j'ai tout essayer et j'ai même regarder a la loupe toutes les soudures : rien trouvé d'anormal...
je cherche désespérément une Prius à la casse mais sans résultat...
vous savez ou je peut trouver des véhicules accidenté?
merci d'avance.
 
Nouvelle panne signalée

Bonjour,

Je relais ce message d'un "sympathisant":cool::e-diots

"Bonjour Panda94,
Je t'ai identifié comme l'un des modérateurs du forum "Prius 2 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels", et je m'adresse à toi car je ne peux pas poster de messages sur le forum ; peut-être jugeras-tu utile de le relayer.
Tout d'abord, tous mes meilleurs vœux à toi et à PriusTouringClub pour 2012.
Je pense que ce qui m'arrive peut intéresser du monde et peut-être certains sont-ils déjà passé par là, et dans ce cas ils pourront me donner des infos.
Depuis peu, ma Prius (une Sol Pack de 2004) affiche le message "Le système externe n'est pas connecté" lorsque j'appuie sur les boutons "Dest", "Map" ou "Menu". L'ensemble audio est inaccessible (aucun effet lors d'un appui sur "PWR") tout comme la climatisation (le message est : "Vérifier connexion climatiseur d'air").
Le menu est réduit à "Info voyage", "Réglages écran" et "Langues" ; maigre consolation, le bluetooth semble fonctionner.
Il est possible de rouler, mais sans système audio, sans possibilité d'ajuster la température et la ventilation, sans aucune information sur l'état de la batterie ni sur les consommations ; c'est inconfortable et ça peut devenir dangereux.
Voilà.
Si quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive et peut me fournir des infos, je suis preneur.
Bonne soirée.
e-diots "
Si quelqu'un a une idée.....
 
Déjà, pour commencer, vu l'épidémie actuelle et l'âge de la voiture : vérifier l'état de la batterie 12 V. La description donne l'impression que l'ordinateur est passé en mode "survie" et a condamné tout ce qui est superflu. :cool:
 
la panne est très vraisemblablement celle mentionnée ici
 
"Le système externe n'est pas connecté"

Bonjour,

Merci, Panda94, d'avoir relayé mon message.

Le plus probable est en effet un défaut de la batterie auxiliaire ; je viens de la mesurer à moins de 8V.

Je vais me renseigner sur ce forum pour savoir par laquelle la remplacer (pas d'info dans le manuel du propriétaire).

Je vous tiens au courant.

Merci à tous

E-diots
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,352,780
Retour
Haut Bas