Amelioration de la qualité du système audio de la Sol

Oui, c'est le même que le mien : même référence ( Yatour YT-M06 ).
Il convient au P2 de 2004 à 2010.

La référence de mon poste, sue sa façade est 53815.

Bonne chance.
 
Oui, c'est le même que le mien : même référence ( Yatour YT-M06 ).
Il convient au P2 de 2004 à 2010.

La référence de mon poste, sue sa façade est 53815.

Bonne chance.
Merci.

Je viens de regarder, le mien est un 53810... :oops:
 
Quels types de HP pour la Sol ?

Bonjour à tous,

Je souhaite également mettre à niveau la qualité audio de ma Sol 2004.
Si j'ai bien compris en parcourant ce fil de discussion, il faut choisir :
  • pour l'avant : un "kit éclaté" avec les woofers dans les bas de portes et tweeters à côté des rétroviseurs extérieurs
  • pour l'arrière : des HP de type coaxial (woofers et tweeters intégrés).

Le tout en 16,5 cm de diamètre (pour les woofers).
Ai-je bien compris ?




J'ai relevé ça et là des références de HP dans ce fil :
HP avant :
  • Infinity 6530cs : 85 € sur amazon.de
  • kit éclaté Infinity Kappa 65.7cs à 299€ prix public

HP arrière :
  • Infinity 6532i : 45 € sur amazon.de
  • Infinity coax 652.7i : 179€ prix public

Mais les références évoluent et il y en a beaucoup en vente.
 
Bonjour,

J'ai changé mes haut parleur sur une sol Mc de 2008:
J'ai acheté des jbl des gt6 6 & des gt6 c.

Démonté garnitures des portes, avec un foret de 4 enlevé les rivets pop.
Avec 1 cutter découpé la vielle membrane, avec une pince coupante couper les supports de la membrane. Du coup on se retrouve avec le support original sur lequel on rivette le nouvel haut parleur, une soudure pour les branchements. On remet 3 rivets pour fixer l'ensemble sur la portiére comme a l'origine. Les twitters vont exactement à la place des anciens, on les clips simplement.

On fait cela pour les 4 et voila un joli son pur Jbl. Avec un peu d'idée on a acheté cela sur eBay en Allemagne pour 120€ frais de port inclus.

Je suis bien content de moi :-D
 
Bravo, très intéressant

Les GT6 6 sont donc des coaxiaux ?
Les GT6 c ont le tweeter déporté ?

Sur ma Sol les HP arrières d'origine sont presque inaudibles ! C'était aussi comme ça sur la tienne ?
 
Bravo, très intéressant

Les GT6 6 sont donc des coaxiaux ?
Les GT6 c ont le tweeter déporté ?

Sur ma Sol les HP arrières d'origine sont presque inaudibles ! C'était aussi comme ça sur la tienne ?

'Soir

Gt6 6C ont le tweeter déporté, ils vont tout naturellement se clipsser en lieu et place des originaux; Le Gt6 6 est un coaxial correct.

Je confirme à l'arriere la puissance est au moins 1/3 plus faible, c'est le poste qui limite cela. J'ai pas cherché à solutionner cela, avec des bébés derrière.... mais ça doit être fesable avec des modules ampli/préamplis à 30€ le seul problème étant de les alimenter (il fait donc les mettre vers le poste).

Pour le swap des hp compter 2h de boulot, à la porté de tout le monde, pas de risque de casse des clips ils sont en nylon !
 
Pour le son faible sur l'arrière il y a le réglage de "balances" D/G et Av/Ar dans le sous-menu Audio. Je n'ai changé que les Hp avants (Magnat Power plus) à l'époque et j'arrive à avoir un son beaucoup plus fort à l'arrière sans être au max du réglage.
A+
 
Bien évidemment, cette faiblesse du son arrière, c'est la balance arrière à fond !
Comment expliques tu que le changement des HP avant augmente le rendement des HP arrières. Ça m'échappe !
 
Il faut voir les impédances respectives, peut-être.

Quoi qu'il en soit, si les HP AR sont toujours ceux d'origine, le son doit être dégueulasse, encore plus par contraste avec les nouveaux à l'AV.
 
J'ai monté le son à l'arrière pour vérifier que c'était possible, en temps normal je transporte rarement des personnes et je laisse le son très faible à l'arrière.
Les enregistrements musicaux sont faits en 2 voies stéréo, les distribuer sur 4 Hp va dégrader le son pour des problèmes de déphasages d'ondes acoustiques en basses fréquences. Il faudrait que le système audio tienne compte de la distance avant/arrière en décalant la phase du signal du temps de propagation correspondant. Ca peut se faire avec des lignes à retard sur du matériel Hifi, je ne pense pas que ça existe sur la Prius.
Vous allez dire que je pinaille, ce n'est pas moi qui a commencé...8)
A+
 
Ca m'étonnerait qu'on puisse entendre le très léger décalage de phase dans une voiture. :cool:

D'une part, la distance entre paires d'enceintes est beaucoup plus faible que dans un logement, et le niveau de bruit de fond est bien plus élevé.
 
Bonjour,

J'ai changé mes haut parleur sur une sol Mc de 2008:
J'ai acheté des jbl des gt6 6 & des gt6 c.

Démonté garnitures des portes, avec un foret de 4 enlevé les rivets pop.
Avec 1 cutter découpé la vielle membrane, avec une pince coupante couper les supports de la membrane. Du coup on se retrouve avec le support original sur lequel on rivette le nouvel haut parleur, une soudure pour les branchements. On remet 3 rivets pour fixer l'ensemble sur la portiére comme a l'origine. Les twitters vont exactement à la place des anciens, on les clips simplement.

On fait cela pour les 4 et voila un joli son pur Jbl. Avec un peu d'idée on a acheté cela sur eBay en Allemagne pour 120€ frais de port inclus.

Je suis bien content de moi :-D
Bonsoir
Je suis nouveau membre et éspère m'être présenté comme il faut :jap:
je viens d'investir sur des gt6 6 & des gt6 c et vais m'attaquer au portes avant ce week end; pour le demontage cela se passe plutôt bien mais pour les branchements tweeter et boomer en parallèle je suis moins sur de moi:oops: peut on conserver le faisceau d'origne avec un adaptateur (je l'ai fait sur l'arrière) ou fau il reprendre tout le cablage ! merci pour vos conseils
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai utilisé les câbles jbl, les ai fait passer sous la bâche pour relier tweeter et boomers. Y' a pas vraiment de possibilité de se tromper. J'ai juste eu a faire 2 soudures sur le boomers. Attention aux polarités, le noir c'est le + par exemple.

Modif : J'ai réutilisé le connecteur coté tweeter, en le décollant et en Soudant les fils jbl dessus.
 
Il est dit dans le mode d'emploi en anglais, que le lecteur lit les fichiers dans l'ordre d'enregistrement. Donc, les enregistrer UN par UN et non par lot, car dans ce dernier cas, l'ordre est complètement aléatoire sous W7.

Bon je sais ça date mais il y a une solution pour le Yatour, c'est le logiciel gratuit FAT Sorter qui classe les dossiers et fichiers par ordre alphanumérique dans la FAT, ainsi on peut tout copier d'un coup et trier après, il suffit de préalablement numéroter les mp3 dans l' ordre ou on les veut dans chaque dossier CD puis de passer FAT Sorter sur la carte SD, par ailleurs savez vous si ce boitier serait OK dans une Prius de base SOL 2005, je l' utilise actuellement dans une autre voiture, bonne journée
 
Ah merci. Très intéressant. Je l'expérimente dès que j'ai le temps.

J'utilise le mien dans une P2 Sol MC. L'auto radio est identique au modèle précédent, donc, a priori, pas de souci.
 
Oui ça marche bien avec ce logiciel.
Quelle est la P2 SOl MC ???
je ne connais que sol et sol pack ipa ou jbl
bonne route
 
Je l'utilise actuellement dans ma linea sol de 2006.
Mais essentiellement pour utiliser la prise jack avec mon smart phone.
Deezer est mon amis lol
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
Les P2 MC ( Minor Change ) sont apparues mi 2006 et se reconnaissent, entre autres, à l'inscription " hybride " au dessus du répétiteur latéral d'aile.
 
Ainsi que les feux de stop couleur cristal et non noire.
 
Bonjour tout le monde,

Voila voila : je voudrais bien offrir des étrennes à ma Sol de 2007 (ni Pack, ni IPA) mais je ne connais pas du tout la compatibilité des options que je découvre avec ma toujours toute belle (6 ans et à peine 30000 Km:razz:)

Ce Yatour à acquérir en Chine -je fais souvent mes courses en Chine- est il compatible ou réservé aux Packs ?

Un savant ?

Merci par avance pour toute réponse, même négative
 
Par ailleurs, si des personnes connaissent d'autres interfaces greffables d'autres marques :jap: sur mon trésor...
 
à propos du yatour, cela devrait bien marcher...
dans le pire des cas, il devrait être très facile à revendre..
 
A propos du Yatour, je jette un œil sur "le bon coin", et j'y lis : Requiert l'activation du chargeur CD chez votre concessionnaire si vous ne disposiez pas de chargeur CD

Je ne dispose pas... (etc.), donc ?
 
@jcg13
compatible d' après d' autres posts içi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,204,489
Retour
Haut Bas