Conseils achats/ventes d'occasion

Soit minimum 4500 euros après rėparation. Do not want !
C'est le tarif pour une Prius de 250 000 km ça.

En plus elle a roulé à l'éthanol, le joint de culasse va bientôt péter. :cool:
 
:nonnon: Ca dépend si c'était de l'Ethanol de haricots...ou pas.....!
 
Achat prius d'occase

Bonjour à tous, je dois changer une vielle megane, et ma compagne est en permis BA. je découvre les prius, l'idée d'avoir une futur voiture d'occase pendant au moins 10 ans me plait bien tout comme sa fiablilité. Je fais pas mal de ville ! j'ai un budget de 5000-10000 euros en fonction de la bonne affaire pour une p2 ou vielle p3 (ou auris coffre de 350l). Je roule 10 000 km par an environ mais pas tous les jours. Petits trajets dans le mois et plus gros trajets dans l'année moins souvent.

J'ai trouvé 4 annonces sur ma région.


https://www.leboncoin.fr/voitures/1493185739.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1465561747.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1489279883.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1489019922.htm/


Que me conseillez vous et pourquoi ? sachant qu'elle sont peut être négociables. Je cherche à faire l'investissement le plus malin ! et espère avoir des batteries qui n'auront pas besoin d'être changées de si tôt.
Merci d'avance.
 
Attention la première n' est pas une SOL PACK de plus c' est bizarre que les freins et la clim aient eu besoin de réparation à si peu de kilomètres.
Perso je privilégierai une P2 SOL PACK.
Reste à savoir le kilométrage annuel qui sera fait pour arriver à 300 000 d' içi là.
Ceci dit sur ces 4 autos la batterie HT peut lâcher demain ou dans 11 ans, c' est imprévisible. Perso j' ai eu un semblant d' alerte 2 semaines avant (auto de 13 ans et 264 000 kms), je l' ai vu car j' avais l' oeil dessus, pourtant le test avec HA était bon.
En étant patient et selon le kilométrage prévu, il peut être judicieux de patienter pour en trouver une avec batterie changée.
 
...... je découvre les prius......

J'ai trouvé 4 annonces sur ma région.
.....

Très bonne idée la Prius !
Toutes ses annonces ont l'air super bien.
Moi j'aime bien la Prius 2 Sol Pack MC avec la sono JBL.
Il faut aller voir les voitures pour se rendre compte aussi de leur intérieurs.

Sur une annonce : les jantes "Titane" de la Prius 2 m'a fait sourire. Ce n'est que du Magnésium. Ce qui est déjà pas mal.
 
Reste à savoir le kilométrage annuel qui sera fait pour arriver à 300 000 d' içi là.
Ceci dit sur ces 4 autos la batterie HT peut lâcher demain ou dans 11 ans, c' est imprévisible. Perso j' ai eu un semblant d' alerte 2 semaines avant (auto de 13 ans et 264 000 kms), je l' ai vu car j' avais l' oeil dessus, pourtant le test avec HA était bon.
En étant patient et selon le kilométrage prévu, il peut être judicieux de patienter pour en trouver une avec batterie changée.

Moi je fais 10000 kms par an environ. Je roule quelques fois par semaine (pas tous les jours loin de là), souvent des petits trajets ville, et moins souvent des longs trajets mixtes plutôt.

En tout cas vaut mieux une vielle prius qui a fait plus de 10 000 kms par ans plutôt que l'inverse ? et avoir une première main pour savoir comment elle a rouler par an via son carnet ?
Un des vendeurs me dit que la sienne justement n'a pas beaucoup tournée depuis 2016... même si elle a bien roulée pendant ses 8 premières années, des pauses comme ça par la suite peuvent elle accélérer fortement l'usure de la batterie ? même si moi derrière je la fais rouler toutes les semaines derrière, ça ne régénère rien je suppose ?
 
Longs trajets mixtes c'est à dire ? Combien de km ?
Vaut mieux une Prius qui a fait en moyenne 15 000 km par an.
Première main ou seconde main.
Éviter d'avoir plus de 2 ou 3 propriétaires avant soi.

Ça dépend des pauses. Si c'est à l'arrêt plusieurs semaines, c'est pas forcément bon. Mais c'est pas forcément mauvais non plus. Ça dépend si la voiture dort dehors ou dans un garage.

Des longues pauses répétées peuvent altérer la capacité de la batterie.

Pour régénérer la batterie, il faut la sortir, la démonter et voir cellule par cellule. C'est long et chiant, mais ça se fait.
Je le fais chaque semaine de réparer/régénérer des batteries.
 
Le truc de première main c'est de la connerie.
Si l'unique propriétaire a conduit comme un porc, ça sera pire que 4 propriétaires successifs.
 
Longs trajets mixtes c'est à dire ? Combien de km ?

C'est à dire : moi je ferai des déplacements de 100 à 200 kms par jour 1 à 4 fois par mois (nationale autoroute ville mélangés) ou pour les vacances 2-3 fois par an 500 kms ou plus. C'est entre 8000 et 12000 kms par an... rien de précis précis. Pas bon pour l'hybrid ça ?
 
si ce n'est que de l'autoroute , alors c'est pas bon :-?
par contre , pour TOUT le reste c'est du tout bon :D
 
si ce n'est que de l'autoroute , alors c'est pas bon :-?
par contre , pour TOUT le reste c'est du tout bon :D

Disons que je fais de l'autoroute quelque fois dans l'année mais j'habite en ville donc y'aura beaucoup de petits trajets en ville 1 à 2 fois par semaine 10-20kms.
Après sur l'autoroute je suis pas à 130km/h si c'est le soucis.
 
si ce n'est que de l'autoroute , alors c'est pas bon :-?
par contre , pour TOUT le reste c'est du tout bon :D

Pourquoi ce serait pas bon si c'est que de l'autoroute ?
Je fais énormément d'autoroute, sur certains trajets je suis à 90 - 95 % d'autoroute.
C'est sur autoroute que l'on sollicite le moins la batterie.

Donc c'est tout bon ;)

PS: sans hésiter je prendrais la Prius 3 bleue Lounge 17 pouces si vérification du véhicule est ok (entretien, ct, etc....)
 
si ce n'est que de l'autoroute , alors c'est pas bon :-?
par contre , pour TOUT le reste c'est du tout bon :D

J'ai fait des centaines de milliers de kilomètres sur autoroute avec mes hybrides. Et ça s'est très bien passé.

Le 130 est tenu partout, même chargé et occupé par 5 personnes.

On lit de ces conneries parfois....
 
ho ho mon ami , hum.

si tu relis les précos toyota , tu verras.
ET OUI , heureusement , elle peut le faire , elle sait le faire aussi , nous sommes sauvés. ouf.
l'autoroute N'EST PAS SON TERRAIN DE JEU FAVORI. c'est mieux comme ça ? :grin:

ha oui , j'oubliais , un P+ , ça peut AUSSI monter à 178 kms heure. ET oui , il sait le faire AUSSI.
 
"monter", façon de parler car justement il ne faut pas que cela monte pour cet exercice. :grin:
 
Batterie neuve, prix 2000 euros au dessus du prix de remplacement, bonne affaire !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,722,312
Retour
Haut Bas