Tesla Model S

On est certainement passé à côté d'un casus belli. :-? :grin:
 
:grin:Comme ils disent en Grèce,....ouqué label Paulin.......?
 
Sinon j'avais posé la question concernant l'assurance d'une TESLA, il faut compter combien avec un bonus Maximum ?

J'ai testé mon assureur (anglais), et ça me revenait presque au même prix qu'une Prius si je me souviens bien. Par contre, il se peut que le tarif prenne une bosse entre une non-"P" et une "P".
 
B'jour,

vu qu'on me demande, voici les tarifs luxembourgeois :

Mitsubishi Outlander PHEV : 1.386,88 EUR (Usage: Privé et chemin du travail) ;

Tesla Model S 60D : 1.710,11 EUR (Usage: Privé et chemin du travail) ;

Tesla Model S 60D : 1.630,90 EUR (Usage: Privé).

Assureur : La Bâloise, formule Tous dommages incluant la valeur d’achat pendant 36 mois.
 
Des hackers ont réussi à pirater une Tesla Model S à distance

Tout est .
En quelques mots : prise de contrôle du CAN via le navigateur web de l'OdB, suite à une utilisation par le conducteur d'un réseau wifi compromis.
Il faut donc être assez proche du véhicule (<100 m) pour réussir l'attaque.

La bonne nouvelle c'est que le patch est déjà sorti et disponible. La mauvaise c'est qu'il y aura d'autres piratages de ce type.
 
On en apprend !

voici ce que je viens de lire .......Bref, si vous êtes l'heureux propriétaire d'une Tesla, pensez à faire les prochaines mises à jour régulièrement.
Edit : J'ai été contacté par Tesla qui m'a communiqué les informations suivantes
Seulement 10 jours après avoir reçu ces informations, Tesla a déjà déployé une mise à jour à distance (v7.1, 2.36.31) adressant cette vulnérabilité. Les différentes opérations ne sont réalisables que lorsque le navigateur web est utilisé et nécessitent que le véhicule soit à proximité et connecté à un réseau wifi malveillant. Même si le risque encouru par nos clients était extrêmement faible selon nos estimations, nous avons réagi rapidement.
Nous sommes en contacts réguliers avec la communauté des chercheurs en sécurité afin de tester la sécurité de nos produits et nous permettre de résoudre d’éventuelles vulnérabilités avant qu’elles ne représentent un risque de sécurité. Nous reconnaissons le travail effectué par l’équipe ayant démontré ces vulnérabilités et prévoyons de la récompenser conformément à ce que prévoit notre programme de chasseurs de bug favorisant ce type d’initiative.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
email_icon.png




Posté par Korben le mardi 20 septembre 2016
 
B'soir :jap:,

encore dormir 9 fois.........

:ouioui:

:youpi:

:lafete:

:cadeauprius:

(OK - ce n'est pas Noël, et ce n'est pas une Model S - mais c'est rouge)

Livraison : 30 septembre 2016 :bisou:
 
Merci, cher libride :jap:

pour ce lien très informatif.

Encore une semaine, et je vais pouvoir vous communiquer mes premiers expériences en MS 60D :cool: .

Je viens de recevoir la communication qu'on passe desormais en version 8 de l'interface utilisateur:

8ixvnsLOIVhc0klomZMRsR9xdAhPV5q3jY1j_EMHfjIFCOupzNe0LzfQxWLACfkZ6vWZJzZqhKdRmICEHcMTikok22Otq8tBATbaZl4FiOkAAiNSbIk937wEKUG5r4nJ=s0-d-e1-ft


Je suis, grace à ceci, actuellement en pleine fase d'apprentissage :lecteur: (de la version 7.1.).
 
Dernière édition:
Il faut que tu fasses la première phase d'apprentissage. Avant de connecter la phase positive , connecte la phase négative 8) :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
Salut, Robain :jap: ,

effectivement, en plus que l'apprentissage en soi-même, il faut réfléchir un peu (beaucoup !) sur les options de recharge de la bête.

Et après un bon tour en pensant aux différents WB etc., c'est retourné aux sources : Pour l'instant je ne change rien dans le garage, à part de (faire) changer mon "consommètre" un peu à la c*n (même s'il est écrit 230V/16A/3680W dessus :eek:) pour un "vrai" compteur :

31U8zAUc7tL.jpg


et la prise Schuko par quelque chose de plus costaud - mais pas plus.
 
Et, comme promis, je pense qu'il est temps de mettre un peu à jour ce fil.

La semaine dernière, nous avons fait un peu d'ordre dans notre fidèle compagnon depuis mars 2014, le Mitsubishi Outlander PHEV - c'était également nécessaire!

Jeudi après le travail (cela signifie vers minuit) nous sommes ensuite partis direction Luxembourg - un voyage relativement sans souci, à moins qu'on considère d'avoir à passer par le col du Saint-Gothard à 1 heure du matin ou se trouver dans un bouchon de 20 km à 6 heures du matin avant la frontière luxembourgeoise comme un "problème" ..... Puis au lit pour quelques heures de sommeil avant d'attaquer le reste du programme de la journée:

Après avoir "vidé" complètement l'Outlander nous sommes allés les 20 km au concessionnaire Mitsubishi, qui le vend, puis ils nous ont emmenés à la gare et on est retourné à la ville en train, avec une dernière vue de l'Outlander abandonné:

fGq3bP.jpg


où nous avons continué avec le bus urbain à la Tesla Store, ouvert il y a seulement quelques semaines. Avec tout cela nous avons naturellement accumulé un peu en retard, mais comme nous étions en contact permanent par téléphone c'était pas un problème, et l'accueil était vraiment très agréable. Aussi agréable d'enfin mettre un visage sur les personnes avec qui j'ai jusqu'à présent seulement été en contact par courrier (ce Tesla était un achat 100% Internet). Et puis:

NPUW8d.jpg


WOW!

tgFKQy.jpg


Après avoir fait une présentation de la voiture d'un niveau très compétent, et bien adapté à notre "niveau de connaissances", ils ont fait les dernières modifications (changer l'IPhone-docking pour une adaptée à Samsung et d'autres portables "normales"). L'adaptateur CHAdeMO et les roues d'hiver Pirelli (roues élégamment emballés, en plus que leur gratuité) ont été chargés, puis nous avons pris la route dans le chaos de la circulation vendredi soir. Premier arrèt à la maison pour prendre nos sacs, ranger les roues d'hiver beaucoup mieux et puis en route pour l'Hôtel Légère et le SC Munsbach :

fe6fNK.jpg


où voiture et humains ont été rechargées. En raison d'un problème du SC du Store, notre Model S a du être livrée avec moins de 100% de charge, et par conséquent Tesla nous a offert le dîner - un beau geste, et absolument délicieux.

Autres "Goodies" (en dehors d'une tasse et un prapluie Tesla) n'ont pas été offerts, et il semble que au magasin Tesla à Luxembourg il n'y a pas de possibilité d'acheter quelques articles de vêtements. Ce n'est pas grave, nous allons nous fournir vendredi prochain à Milan. En tout cas, pas une chose essentielle, et vous ne devriez pas oublier que les roues d'hiver sont déjà un "Goodie" assez impressionnant :-D.

Nous sommes donc partis à 23h vendredi soir, avec 330 km de autonomie. L'itinéraire initial était un peu étrange, mais après un certain temps perdus ​​pour les routes de campagne, nous sommes finalement arrivés sur l'A8 allemande et via Sarrebruck, près de Hambach (où se trouve l'usine smart) sur notre habituelle A4 française). Normalement, je ne passe pas par la circulation de Strasbourg, mais il n'y a pas de trafic à deux heures du matin, puis le GPS nous avait suggéré de charger au SC Strasbourg, qui se trouve derrière l'Hôtel Mercure - ainsi pause enfermés dans le véhicule machine :-?. Après nous sommes allés au SC de Mulhouse, situé sur le parking avant du Golden Tulip Hotel. Pause très agréable avec du café et des installations sanitaires très propres :razz: :

qIUrTE.jpg


Ensuite, au large pour la prochaine (et dernière) pause au SUC Beckenried, un village suisse-allemand complètement endormi. Nous avions chargé jusqu'à 100% pour ne pas venir ici avec une batterie complètement déchargée (à cette heure j'avais un besoin urgent de dormir - et aucun désir de faire des kilomètres supplémentaires pour arriver au SC Monte Ceneri, à 50 km de la maison). Samedi à 07h45 nous étions donc ici - nous allons à l'avenir mieux prendre soin de nous-mêmes de la charge, des pauses et de l'itinéraire.

Et comment est-il à conduire une bagnole de la sorte ?? En bref - génial !! Etant habitué à des "vrais" Xenon (améliorés avec "ampoules" Osram Nightbreaker), les feux de croisement LED pourraient être mieux, mais ils sont plus que suffisants, et l'assistant du feu de route est vraiment une grande aide. Et - bien que pas tout le monde n'aime pas - l'AP est, même par mauvais temps, une véritable aide. sièges confortables, un très bon son - tous super. OK - au prix qu'il coûte, même quelque chose d'assez naturel.

Depuis la commande j'ai eu à plusieurs reprises l'idée de renoncer à toute ma "pensée logique" et prendre le tout nouveau, tout sexy modèle "X" - ce qui voudrait dire avec le même équipement et d'autonomie, une addition supplémentaire de ± 21.000 EUR. Lorsque j'ai pour la première fois fait entrer la Model S dans notre garage, j'étais très content d'avoir résisté à la tentation. Un «X» entrerait seulement en marche arrière, et quand je vois combien d'espace il reste entre la porte et la partie arrière de notre «S»:

Th14eO.jpg


je doute très fort que vous ne pouviez pas fermer la porte sans "gratter" le nez d'un "X".

Malheureusement, aucun de nos télécommandes semblent être compatibles avec le système Homelink de Tesla - on doit encore se battre avec des télécommandes et des boutons à pousser :-?.

On charge via une prise Schuko standard - avec les 3,3 kW "italiens" les Wallbox ne donnent pas beaucoup de sens. Dimanche, j'ai fait un peu pour rendre la nouvelle "maison" de notre modèle S, qui est maintenant appelé

me5qrm.jpg


un peu mieux organisée :

Fy7M3s.jpg


4tY65Z.jpg


KCAqai.jpg


et le soir "Frecciarossa" occupait pour la première fois sa "maison" améliorée :

wamORl.jpg


Un "vrai compteur" est déjà arrivé pour remplacer le machin de Tevion, et demain arrive une prise combinée CEE 16A-Schuko.

Il est clair qu'une Wallbox de Tesla serait plus élégante, mais en raison du matériel supplémentaire nécessaire cela coûte beaucoup d'argent sans offrir de réels avantages par rapport à l'UMC fourni en standard - que le dimanche soir m'a fait peur: Pendant le travail que je dois avoir tourné la prise de 180 degrés (possible avec les prises Schuko, et pas avec une prise française) - et rien ne fonctionnait. Je pense peut-être d'acheter une seconde UMC pour ne pas avoir à retirer celui ici chaque fois que nous commençons un long voyage.

En outre les murs, le plafond et le plancher seront peints et des réglettes LED seront achetés chez Lidl demain !

Notre modèle S est seulement une modeste 60D - aucune trace de fonction 8) . Mais même ainsi le niveau de performance, en particulier en cas de dépassement (à n'importe quelle vitesse), est de sorte que nous pouvons investir en toute sécurité les 69.900 EUR (la différence nette entre 60D et P100D!) dans quelque chose d'autre.

L'application Tesla est intéressant - et le contrôle par eux est totale. Lundi matin de la semaine dernière je reçois un courriel avec la facture pour l'adaptateur CHAdeMO - avec le kilométrage EXACT de la voiture dans le garage à ce moment précis, malgré le fait que ceux qui ont fait la facturation étaient à Luxembourg, à 650 km d'ici :-D !

Nous avons, après 12 jours, déjà 1.700 km sur le compteur :grin: - donc 2 voyages aller-retour à Milan et, comme vous voyez ici une participation à un petit rencontre local, assez sympathique.

Le premier voyage à Milan était marqué par une recherche longue infructueuse à l'accès au chargeur CHAdeMO (gratuit) sur l'autoroute de retour - il faut un peu s'habituer.... - comme pour trouver les stations E85 8). Notre deuxième voyage aujourd'hui, aucun problème pour trouver le chargeur - mais un GROS problème de temps. Nous avions donc branché la bestiole et sommes allés vite manger quelque chose - et les 102 km jusqu'ici étaient couverts en moins d'une heure. Pas une chose a faire tous les jours, mais la "S" est vraiment TRÈS performante, même une "petite" comme la notre. Le "pire" est qu'une telle conduite est totalement relaxante, pas de bruit, rien.

Le FW 8.0 est une nette amélioration par rapport à la précédente - surtout l'AP est devenue plus attentive - et malheureusement ne permet plus des dépassements sur la droite (qui, oui, sont autorisées ici sous certains conditions).

Ici, c'etait juste pour une première impression - désolé pour la longueur :jap:
 
Merci, ça fait rêver :cool:
 
:grin:Mais j'espère bien, pour la roder rapidement, qu'il va la confier
au Club. On se la passera de l'un à l'autre et ce sera la première à faire
le très grand tour de France, en long, large et travers. De plus on la lui
rodera gratuit, et, en attendant son retour, GrosOurs se fera un plaisir
de lui prêter un vélo....celui qui n'a pas de selle, pour qu'il n'oublie pas le confort......
Veinard de Krouebi, và......Que ne feraient pour toi les copains.......!
 
Humour mal venu

:hehe:....Dans le fond, tu as raison, toute peine (ou plaisir) mérite salaire.
D'ailleurs, avec le tas de sous qu'il a tiré de l'Outlander, ce sera pour lui
un plaisir .......tout particulier..............:siffle:
 
B'jour,

inspiré par une discussion sur le forum Tesla de langue allemande sur la faisabilité de "surcharger" la batterie de la version 60 j'ai fait l'essai.

Et - ça marche!

Samedi après-midi je suis allé à "mon" superchargeur, en haut du col de Monte Ceneri en Suisse, et j'ai fait le plein à 100% :

ueVGrA.jpg


Je suis parti, et sur la descente (350 m en 6,5 km) il y avait le frein récupération (qui après le passage au 8.0 est passé d'un maximum de 50 kW à considérablement plus) - bon signe.

Et, arrivé en bas, il y avait effectivement plus de "jus" :

mMHrz7.jpg


Pas une énormité (il y avait 1,0 kWh juste avant de faire la photo), mais assez pour parcourir une douzaine de km. Sans doute, avec un dénivelé plus accentué, il y a plus de possibilités.

Là-haut, j'ai fait une encontre sympathique et intéressant :

UNrvXS.jpg


Rafael de Mestre, la moitié de l'équipe "España I" de 80edays qui venait de Barcelone en route pour München - son Model "S" a plus de 200.000 km sur le compteur, sur des routes parfois rocambolesques.

Et rouler en Model S est un vrai plaisir :

kmFUSx.jpg


comme témoignent d'un coté les presque 2.000 km en 2 semaines, et de l'autre coté les pas très "économiques" 200 Wh/km de moyenne. C'est tellement une tentation de bouger le pied droit :grin: .

Mais bon, une belle descente et une conduite "pépère" veut aussi dire ± 47% de consommation en moins :coolman: .
 
Merci pour ton compte rendu ! Tu es passé à une autre catégorie de véhicules !

Comment est-ce que tu t’accommodes à l'autonomie d'environ 300 km ?

As-tu déjà eu un moment de stress par peur de ne pas trouver une borne à temps ?

Jan
 
Salut Jan,

Merci pour ton compte rendu !

De rien, avec plaisir !!

Tu es passé à une autre catégorie de véhicules !

Oui - et aussi de prix - mais nous espérons que la valeur tienne mieux.

Comment est-ce que tu t’accommodes à l'autonomie d'environ 300 km ?

Bien - il faut seulement tenir compte du fait qu'arriver à la maison "vide" n'est pas la meilleure idée, vu qu'ici, un "plein" prend ± 26h.

Pour l'instant je tend à maintenir, pendant les périodes ou on roule seulement localement, la batterie toujours pleine, au cas ou on a envie/besoin d'aller loin. Le SC Monte Ceneri étant à 50 km, "aller faire le plein" prend minimum 2½h, ce qui est beaucoup. Et, contrairement à des autres SC, il y a strictement RIEN dans les alentours pour passer le temps.

En effet, il faut que je recontrôle la fonctionnabilité du Chargeur CHAdeMO à Sant'Antonino (CH). OK - ce n'est qu'un 20 kW, mais il y aun centre commercial assez intéressant à coté pour passer le temps.

Et puis, j'attend l'installation de la borne de recharge ici dans le village :jap:.

As-tu déjà eu un moment de stress par peur de ne pas trouver une borne à temps ?

Oui, comme décrit ici :

Le premier voyage à Milan était marqué par une recherche longue et infructueuse à l'accès au chargeur CHAdeMO (gratuit) sur l'autoroute de retour - il faut un peu s'habituer.... - comme pour trouver les stations E85 .

Dans ce cas spécifique nous avons très bien su OU était cette foutue chargeur, mais le problème était d'y accéder 8).
 
Courage....pionnier :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,148,584
Retour
Haut Bas