Nouvelle Auris hybride 2013

Franchement comprend rien à ton charabia ! Poète , poète 8)
Allé bonne continuation , viendrais plus t embêté !
Désolé pour le hs!
 
Activation T&Go

Puisque Toyota France est assez nul sur ce coup, j'ai activé mon T&Go sur le site Europe : ça marche, et la mise à jour de la carte est possible (il y en a bien une qui est plus récente que la mienne, même si la voiture m'a été livrée il n'y a que 7 jours).

J'en parle plus en détail ici http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=192779&postcount=120
 
L'aiguille qui devient rouge :

Et quand les éléphants virent au rose, c'est que la consommation du conducteur est excessive ... :grin:
 
Franchement comprend rien à ton charabia ! Poète , poète 8)
Allé bonne continuation , viendrais plus t embêté !
Désolé pour le hs!


houlala.......... la boulette:evil: le poète va te poèter......les fesses......:fouet:
a+:papy:
 
Premières impressions

Hello!
Simplement pour vous dire que j'ai bien reçu mon Auris hsd Active, roues 15" jeudi aprem :D
J'l'adore! C'est ma première hybride et quel plaisir à conduire!. Pour le moment, j'ai surtout fait de la ville et des bouchons, et un peu de voie rapide/périph. Plus d'accout et la classe en mode électrique..
Elle est en mode normal pour le moment, le vendeur m'a dit que je n'avais pas besoin de toucher aux boutons (EV, eco, power...) Mais moi j'aime bien les boutons, donc je vais pas tarder à les tester je pense :jap:
J'ai encore du mal avec les fonctions du tableau de bord, mais touch and go va bien: je trouve que l ecran est placé un peu trop bas .. Le volume de La voix gps ( qui me fait bien rire en français: la dame fait les liaisons, on dirait qu'elle lit de la grande littérature.. :grin: ) a tendance a baisser et devenir inaudible lorsque j'écoute simultanément de la musique en bluetooth via mon iphone...Sinon va aussi falloir que je m'habitue à la faible visibilité arrière... ainsi qu'à utiliser la caméra de recul... bref mon angoisse du moment, c'est de la garer cette auris, j'ai trop peur de la beugner :sad:
Voilà pour le moment... je vais me plonger ds le guide utilisateur ce weekend.... la seule option que je regrette est que les phares ne soient pas automatiques sur la version active. PS: en France et en Belgique, il me semble qu'il y a 3 finitions hybrides, en Norvège nous n'en avons que deux (active et executive) . 2 p'tites photos histoire de :cool: (La couleur c'est Dark Steel) Eh ben non, pas de photos.. J'ai réduis la taille de mes photos afin qu'elles ne dépassent pas les limites du forum, mais pas moyen... Il y a toujours échec du télécargement...8)
Alors je teste la solution de Prius2

 
Dernière édition:
Félicitation à toi! Elle est très belle dans cette teinte, j'ai longuement hésité à la prendre de cette teinte également.
Les jantes en 15 sont assez sympas en définitive.
Dans trois jours, je récupère la mienne et à moi le silence!
 
Merci! Je ne regrette pas la couleur, ça change du noir.
Sur la photo elle est montée en roues hiver (16").... je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Toyota l'a montée en 16" et pas en 15" pour l'hiver.. :eek:
 
Nouvelle recommandation de la cour des comptes pour égaliser les taxes entre le diesel et l'essence, pour plusieurs raisons :

-écologiques (particules fines, NOX...)
-7 milliards de manque à gagner pour l'état


C'est sûr que la proportion des hybrides va bien progresser...


:jap:
 
Merci! Je ne regrette pas la couleur, ça change du noir.
Sur la photo elle est montée en roues hiver (16").... je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Toyota l'a montée en 16" et pas en 15" pour l'hiver.. :eek:

Ces jantes 16" sont sympas
(pourquoi Toyota ne les propose pas en série et laisser les 17 en options ... :evil:)

dommage qu'ils t'aient mis les 16 en pneus hiver
si les jantes 15" sont les mêmes que chez nous, elles ne sont pas folichonnes :-?

Tu pourrait mettre les ornements de portières, sur ce noir ça ira très bien
 
Félicitations, je découvre, superbe en noir :coeur:et ses jantes 16" lui vont très bien, jantes Toyota :eek:, dans le catalogue options :eek:.:jap:

Merci :) Pour les roues hiver, on les as juste commandé à la commande de l'auris, on ne les a pas choisi... J'ai donc ces jantes toyota (plutôt jolies c'est vrai) et des pneus 16" contiviking pour le moment. Pour vous dire, les roues été, livrées avec l'Auris sont déjà rangées à la cave, et je n'y ai même pas jeté un coup d'oeil...ce sera donc une surprise mi-avril quand on les fera monter... je sais juste qu'ils sont en 15"...
 
Salut !

C'est vrai qu'elle est belle en noir, mais avec la neige et le sel, elle ne va pas rester propre très longtemps !

Les jantes de 15 pouces, je ne les trouve pas moches du tout et elles ont l'avantage de faire faire légèrement moins consommer et d'être nettement plus confortables que les 17 pouces, sur les routes de Norvège, cela ne sera probablement pas un luxe, après l'hiver ...

Mode HS ON
La Norvège est un pays superbe, nous y sommes allés il y a une vingtaine d'années en camping-car VW, nous avons alors poussé jusqu'aux iles Lofoten où nous avons fait du camping sauvage sur une plage auprès du petit port de Å, au bout du bout du monde. Qu'est-ce que le coût de la vie était élevé ! Je suppose que c'est encore pire maintenant ... Une fois arrivés aux Lofoten, nous avons dû faire demi tour, car nous n'avions plus assez d'argent pour faire le plein d'essence du VW qui consommait entre 12 et 15 litres/100 ! On rêve d'y retourner, mais cette-fois-ci, ce sera en prenant l'Express Côtier ...
Mode HS OFF

@+!

Gidu
 
Nouvelle recommandation de la cour des comptes pour égaliser les taxes entre le diesel et l'essence, pour plusieurs raisons :

-écologiques (particules fines, NOX...)
-7 milliards de manque à gagner pour l'état


C'est sûr que la proportion des hybrides va bien progresser...


:jap:

sauf que les bonus vont immanquablement être réduits un jour ou l'autre...

Ce gouvernement français n'a jamais le courage d'annoncer sa politique : il délègue ses annonces à la cour des comptes, accréditant ainsi que tout n'est que compte et argent...
 
pour ceux qui ont deja leur auris quel est le type d'ampoule pour l'éclairage de plaque d'immatriculation? merci
 
Salut !

C'est vrai qu'elle est belle noir, mais avec la neige et le sel, elle ne va pas rester propre très longtemps !

Les jantes de 15 pouces, je ne les trouve pas moches du tout et elles ont l'avantage de faire faire légèrement moins consommer et d'être nettement plus confortables que les 17 pouces, sur les routes de Norvège, cela ne sera probablement pas un luxe, après l'hiver ...

Mode HS ON
La Norvège est un pays superbe, nous y sommes allés il y a une vingtaine d'années en camping-car VW, nous avons alors poussé jusqu'aux iles Lofoten où nous avons fait du camping sauvage sur une plage auprès du petit port de Å, au bout du bout du monde. Qu'est-ce que le coût de la vie était élevé ! Je suppose que c'est encore pire maintenant ... Une fois arrivés aux Lofoten, nous avons dû faire demi tour, car nous n'avions plus assez d'argent pour faire le plein d'essence du VW qui consommait entre 12 et 15 litres/100 ! On rêve d'y retourner, mais cette-fois-ci, ce sera en prenant l'Express Côtier ...
Mode HS OFF

@+!

Gidu

Elle est déjà crade avec la neige et le sel :evil: mais bon de toute façon peu importe la couleur,l'hiver c'est l'enfer!

Ahhh les lofoten, le plus bel endroit du monde! On y est monté en Yaris en 2009, c'est magique! oui le coût de la vie est élevée, je ne peux pas comparer avec il y a 15 ans. Mais par rapport à il y a 10 ans, on trouve plus de produits et la possibilité de pouvoir manger dehors à un prix correcte à Oslo... mais depuis le passage de la France à L'euro, l'écart est moins important me semble-t-il. (puisque tt à augmenté en France :sad:)

Bonne soirée
 
:eek:
oui surtout pour les grandes canicules..:moqueur:...de NORVEGE:grin:

bon nous avons la notre .....depuis samedi matin..... apres avoir fait 17 km
pour la rapatrier a la maison....elle roupille au garage .....:hehe:(voyage pour dans 15 jours)
a+:jap:
 
hayon en 2 parties

Bonjour,

dans la brochure Toyota, je n'ai pas trouvé mention d'un vitre de hayon s'ouvrant séparément, comme on en trouve sur certains monospaces (mais pas sur le Verso semble-t-il). Pourtant, au niveau du dessin, on dirait que la partie supérieure de la poignée est liée à la vitre !

Serait-ce une évolution 'en réserve' si la concurrence le nécessitait ?

A+
 
Bonjour,

dans la brochure Toyota, je n'ai pas trouvé mention d'un vitre de hayon s'ouvrant séparément, comme on en trouve sur certains monospaces (mais pas sur le Verso semble-t-il). Pourtant, au niveau du dessin, on dirait que la partie supérieure de la poignée est liée à la vitre !

Serait-ce une évolution 'en réserve' si la concurrence le nécessitait ?
A+

non c'est juste pour une question de design.
 
Hypermilleur qui s'ignore ?

Salut !

Lors d'un A/R à Dieppe aujourd'hui, je suis descendu à 3,9 L/100 à l'aller, sur 30 km, (3° de température extérieure, 2 personnes, pas de bagages), une valeur que je n'ai jamais atteinte sur mes deux Prius précédentes sur le même parcours ... Et 4,2 L/100 au retour !

@+!

Gidu
 
Salut !

Lors d'un A/R à Dieppe aujourd'hui, je suis descendu à 3,9 L/100 à l'aller, sur 30 km, (3° de température extérieure, 2 personnes, pas de bagages), une valeur que je n'ai jamais atteinte sur mes deux Prius précédentes sur le même parcours ... Et 4,2 L/100 au retour !

@+!

Gidu

Et pourtant, il ne faisait que 3 degré, ce qui laisse augurer de belles perfs en été :D
 
Ouhouuuu8), demain je récupère mon auris 2. Ma première hybride et ma première voiture neuve! Avant la fin de la semaine, je vais faire pas mal de kilomètre, je vous tiendrais au courant de mes consommations.
 
Je l'ai!

J'ai récupéré le précieux:cool:!
Première impression... Mon dieu ce qu'elle est belle!!! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais dans sa livrée style avec ses chromes, son toit vitré immense (!!!) et sa teinte blanc pur, elle en impose.
On se fait assez vite à toute l'électronique et autres gadgets embarqués.
La qualité sonore, une fois réglée, est pas si mal, largement meilleur que dans les souvenirs de mon premier essai.
Sur la route, le confort est assez incroyable (pour moi qui sort de voiture "sportive") et le silence tout bonnement bluffant! Le périphérique Parisien en devient presque agréable (je ne suis pas sur de dire la même chose une fois la voiture famlilière)!
Toujours pour moi, la qualité à très grandement progressée. Seul petit point noir, le rétroviseur centrale qui est positionné en plein dans le champ de vision..
Je me suis garé avec le système SIPA dans une petite place, c'est assez magique comme système, nul doute que cela va plaire à madame...
Pour finir, j'ai récupéré la voiture avec 8 km au compteur et j'ai fait Créteil-Meudon (20km) en consommant 4.8l/100 (T 13°C).
Jeudi, je pars à Dinard, on verra combien elle fait à 130km/h au régulateur.
Bref, je ne suis absolument pas déçu de mon achat!
 
J'ai eu les mêmes sensations que toi quand on nous l'a livrée Litchi : la sono pas mal du tout finalement, le rétro trop bas, le confort etc ...

Une remarque sur les 130 km/h : si l'affichage des vitesses limites est activé sur ton GPS, tu constateras que le panneau passe au rouge vif quand tu dépasses la vitesse limite, ce qui permet de voir très précisément à quelle vitesse compteur correspondent les 50, 70, 90, 110 et 130 (pas encore pu tester le 130 ni le 70).

J'ai ainsi pu voir qu'en gros le compteur ajoute 10 km/h à la vitesse réelle ... et à 130 cela pourrait bien être plus :cool:

A cela s'ajoute l'alerte de dépassement, que j'ai réglée sur +5 km/h (par rapport à la vitesse GPS) et qui est bien pratique comme pense-bête :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,257,335
Retour
Haut Bas