Nouvelle Auris hybride 2013

Consommer moins, rouler en électrique.

C'est idiot comme question :-?

Ben non , car l'existence d'un vehicule est lié a sont potentiel de chiffre d'affaire. Je peux me tromper mais visiblement l'interet d'un vehicule hybride pulg-in reste plus que limité car bcp trop cher. Une auris a 33000 euros ,meme si elle consomme peu n'a pas bcp d'interet economique , un peu comme la prius pip deja ( mais celle-ci a pour elle son cote geek qui lui ramene quelques client fous :-D).
Perso une pip serait parfaitement adapter a mon trajet quotidien...mais economiser 300 euros d'essence par an n'a aucun interet . Seul le plaisir de la conduite electrique serait a prendre a compte alors..pour un vehicule a 40000 euros ca fait pas un argument helas .
 
C'est vrai, j'ai calculé qu'il fallait 20ans pour amortir l'investissement Auris->Prius PiP. (500€ d'économie par an, 10 000€ à débourser)

Comme l'envie de rouler en électrique est trop fort, direction ZOE.
 
Il est vrai que d'avoir mis les hybrides à une place tarifaire pouvant encourager leur achat au détriment de véhicules classiques, le choix du prix de la Pip est décevant. En considérant que le prix des batteries impacte le coût de construction du véhicule, pour autant, le retour sur investissement même partiel, mais à court terme, aurait pu me faire faire un effort financier dans ce sens. Mais là, si une Auris rechargeable HSD+10000 euros venait à voir le jour, pas sûr que je réagisse. Ou bien comme Olakeen, j'irai voir des constructeurs qui proposeront des véhicules vertueux et un poils moins cher.
 
Tracter ou pas tracter ? Là est la question !

Tracter non ...helas encore une fois
Bonjour,

je te sens au bord du renoncement ! J'avoue que la prudente lenteur de Toyota :jap: sur la question a de quoi susciter le désespoir dans nos esprits occidentaux :cry: . Nombreux sont convaincus que l'Auris ne pourra pas tracter, et que la messe est dite, qui la porte est fermée à double tour.
Pourtant :

- Au niveau commercial :
Toyota destine l'Auris hybride à une assez grande diffusion, bien plus large que la Prius (en Europe, un tiers des Auris vendues seraient en version hybride, et même 55 % en France, aux dires du communiqué de presse du constructeur).
A ce niveau, un nombre plus tout à fait négligeable de prospects désirera tracter (petite remorque ou caravane familiale), notamment aux Pays Bas ou en France.
A l'heure ou Toyota entend faire rentrer l'hybride dans les mœurs, ce serait très contre-productif de réorienter un client d'hybride vers la version Diesel : le prospect échaudé dirait : l'hybride, c'est nul ! Et PSA de dire "mon HY4 sait tracter" ! :oops:

- Au niveau technique :
Le propulseur HSD 100Kw n'avait pas beaucoup évolué depuis sa présentation sur la Prius III en 2009, jusqu'à l'arrivée du monospace Prius +. Ce véhicule introduit plusieurs évolutions techniques ( Merci à jeff_276 pour le lien vers le communiqué de presse (page 14) téléchargeable en français à : http://ems.toyota-europe.com/Launche.../default.aspx# ), dont deux majeures :
-la batterie Li-IOn;
-le refroidissement liquide de la machine électrique MG2, manifestement pour mieux supporter la masse importante en charge.
Comment ce refroidissement a-t-il été dimensionné : Pile poil pour le monospace en charge, ou un peu plus large pour une Auris avec une remorque de 750 Kg, ou généreusement pour une Auris de avec une caravane de 1200 Kg, ou encore un autre véhicule à venir genre petit 'SUV' ?
Toyota va-t-il conserver les deux versions en production ou converger vers le modèle refroidi par eau, et étendre les possibilités de son HSD ?

Voilà pourquoi, de mon petit point de vue personnel, l'affaire n'est peut être pas complètement verrouillée. L'espoir est mince mais pas nul !

Bonne route en Auris ... avec une remorque !

PS : mais que restera-t-il à la Prius III ?
Ben , à évoluer ! :cool:
 
Auris rechargeable " plug-in" VHR

[...]mais de toute facon quel interet d'une version plug in sur auris ?

Je m'amuse à singer ta question :
"mais de toute facon quel interet d'une version plug in sur Prius ?"

C'est la même question. A ceci près que l'Auris serait potentiellement moins chère, ce qui serait conforme aux intérêts des clients, mais pas à celui de Toyota qui souhaite encore cultiver l'exclusivité du produit pour le vendre plus cher. Mais, si Ford casse les prix avec son C-MAX hybride rechargeable, ou GM avec ses Volt et Ampera, Toyota devra répondre :cool:.

L’intérêt c'est donc de démocratiser une hybride rechargeable, et rien d'autre. N'est ce pas Pizzabad ? Pas si mal, déjà ,non ? :cool:

Bonne route en rechargeable abordable !
 
@genfutures : tout à fait d'accord. Nous sommes conscients que ces véhicules ont un prix, que l'exclusivité, Toyota sait en jouer pour maintenir des prix élevés... Mais quand la concurrence sera sérieuse, peut-être que les catalogues de prix deviendront plus digestes...
 
Quoi qu'il en soit, tant que l'écart de prix (après déduction de la prime écolo) entre plug-in et hybride non plug-in sera aussi élevé, le plug-in ne décollera pas chez nous.
J'étais tenté, mais un rapide calcul m'a vite remis les pieds sur terre, et ce sera sans regret que je me contenterai d'une simple hybride.
 
Je m'amuse à singer ta question :
"mais de toute facon quel interet d'une version plug in sur Prius ?"

!

Exact. Toutefois je dirais que la prius etant un modele specifique avec "sa" clientele ( plus exclusive qu'une banale auris destinée au chaland lambda) une version plugin presente un petit interet d'exclusivite dont toyota joue avec une tarification finalement salée.
Plus techniquement , sur la prius le double fond du coffre permet une version pip encore utilisable . Sur la auris il n'y a visiblement pas de place pour cela sauf a faire comme pour le modele actuel , sacrifier le coffre.
Donc a mon avis , et peu importe la sortie d'une ford plug-in probablement tres chere ( vue le tarif annoncee au states c'est pas vraiment attractif je trouve) je ne pense pas que la génération actuelle d'auris ( 2013) aura droit a une version pip. Mais effectivement si par exemple Vw sortait une golf pip ( pas prevue apparement puisque seule une version hybride classique sera presentée en 2013), je pense que toto devra reagir.
 
Ami lecteur, sauras-tu retrouver l'expression correcte ?

1- L'Auris est plus courte que l'Prius
2- L'Auris est plus courte que la Prius
3- La Auris est plus courte que l'Prius
4- La Auris est plus courte que la Prius

Bonne journée, philou ! 8)
 
cette pub, c'est une blague, un fake ?......non??!!:eek:8)
 
Il est parfois bien compliqué (voire difficile) de comprendre ce qui peut bien passer dans le cerveau des concepteurs de publicité ... Renault a connu une cruelle expérience avec une poire ... voilà que Toyota nous fait le coup du genre ... Medavy (jeu de mot local) que cette belle homme ne franchira pas les océans pour nous rejoindre avec son pourtant joli petit maillot.
Quant à la voiture, je ne vois pas trop ce qu'elle peut en attendre :eek:
:grin:peut nuire ....
 
info ou intoxe?

Une version Auris Touring (break) en hybride


toyota-auris-break.jpg
 
Il s'agit des 3 nouveautes du salon.
La verso n'est pas hybride mais restylee ( adroitement je dirais car le nouvel avant lui donne ce caractere qui manque a l'actuel ).
 
Je salue l'initiative de toyota en ce qui concerne la auris break!

Ancien possesseur de corolla verso, je lorgne d'ici 2 ans sur une prius + (que j'ai essayé et apprécié mais que je trouve cher).

Si le volume de chargement de cette auris break est comparable a la prius + ca peut faire une bonne alternative a la prius + , et qui est plus, la auris break sera moins cher.

En tout cas bravo toyota! (même si j'aurais préféré un verso hsd)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,452,625
Retour
Haut Bas