Auris2 essais conso

Bientôt 1 ans D'Auris Hybride et toujours autant étonné par ma voiture... Un magnifique 3,5l fait se 15km avec mélange voie rapide et ville. 136cv boîte auto jante 17 pouces et... Consommation de twingo!
 
Après un an, env. 15000 kms, Auris 2 HSD 17" (16" en hiver)
1/3 ville
1/3 routes moyennes, avec pas mal d'enchainement de RP et traversées de villages
1/3 autoroutes assez vallonnées, 120-130 compteur max.
Période hivernale assez longue (Alsace), peu propice aux basses consommations.
Allure éco à normale, un peu de montagne en été. Usage modéré de la clim et du chauffage.
Mode sur ECO la plupart du temps.

Bilan : 5,2 réels en moyenne à la pompe (ordi 4,9)
 
Hello,

Petit nouveau en Auris II HSD 15".

Conso à l'OdB : Ville et péri-urbain sur environ 100 km : 3,8l / 100
200 km d'autoroute à 120 compteur : 4,5l / 100

Je suis plutôt satisfait.
 
Hello,

Petit nouveau en Auris II HSD 15".

Conso à l'OdB : Ville et péri-urbain sur environ 100 km : 3,8l / 100
200 km d'autoroute à 120 compteur : 4,5l / 100

Je suis plutôt satisfait.

bonjour
indication conso sur ODB est fausse de 0,4 ~ et compteur vitesse est lui aussi faux de 8% ~
donc conso de 3,8l = 4,2 en réel et conso sur autoroute à c'est pas 120 mais 110km/h reel
il ne faut pas exagerer sur les consomations, soyez realistes.:grin:
Tous les constructeurs de voitures faussent leur conso de 1L ~(leurs essais sont fait sur rouleaux donc pas de vent, pas accelerations etc..etc..).Lorsque Toyota annonce 3,9L/ 100 il faut compter 4,9 reels.
J'ai fait 30000km en 2ans conso moyenne 5,5L (tout trajet compris)
Je respecte toutes les limitations de vitesse (réelle au gps).Je n'ai pas le pied lourd,conduite zen.
cordialement
 
oui c'est clair que l'ODB est un peu optimiste
moi ma conso réelle sur mon Auris 2 TS est de 0.2 à 0.3l en plus que celle donnée à l'odb. exemple sur mon dernier plein, conso calculée à partir du volume rajouté 5.03l/100, ODB donnait 4.7.
Ceci dit une fois il est tombé pile poil (6.0 ODB, 6.02 réel), mais c'était un trajet de 600km d'une traite (enfin, avec une deux pauses pipi). J'ai l'impression que les différences ODB/réel sont plus importantes en cas de bouchons et accordéons de circulation que sur un trajet fluide et moteur chaud tout du long.
 
J'ai mon auris 2 depuis 10 jours et j'ai quelques petites questions,
Pour le moment très satisfait des conso, pour le moment j'ai fais 1500 km et conso réel 4,7 l

Je suis en 17" trajet composé de petites routes autoroute et un peu de ville.

Par contre qu'en est il de la justesse de la jauge à carburant car la l'aiguille n
Vient à peine de dépasser le milieu, j'en suis à 530 km et l'autonomie restante est de 290 km .
La jauge est si fausse que ça ?

De plus lors de mon premier plein ne sachant pas trop comment fonctionne le voyant je suis aller faire le plein des que celui ci c'est allumé, après 798 km mais j'ai a peine mis 38 l ( 3 clic ) il me semble pourtant avoir lu que le réservoir faisait 45 litres, il me restait donc plus de 7 l dans le réservoir soit prèsque 150 km d autonomie !
Combien mettez vous en général lorsque vous faite le plein ?
 
J'ai mon auris 2 depuis 10 jours et j'ai quelques petites questions,
Pour le moment très satisfait des conso, pour le moment j'ai fais 1500 km et conso réel 4,7 l

Je suis en 17" trajet composé de petites routes autoroute et un peu de ville.

Par contre qu'en est il de la justesse de la jauge à carburant car la l'aiguille n
Vient à peine de dépasser le milieu, j'en suis à 530 km et l'autonomie restante est de 290 km .
La jauge est si fausse que ça ?

De plus lors de mon premier plein ne sachant pas trop comment fonctionne le voyant je suis aller faire le plein des que celui ci c'est allumé, après 798 km mais j'ai a peine mis 38 l ( 3 clic ) il me semble pourtant avoir lu que le réservoir faisait 45 litres, il me restait donc plus de 7 l dans le réservoir soit prèsque 150 km d autonomie !
Combien mettez vous en général lorsque vous faite le plein ?

Effectivement, quand la jauge est à la moitié, il reste en fait un peu moins de la moitié dans le réservoir.
Quand au témoin, il s'allume alors qu'il reste 7 à 8 litres dans le réservoir. Tu peux alors facilement faire encore 100 km avant de faire le plein.
 
merci pour les infos,
ne sachant pas combien il reste dans le réservoir je suis aller faire le plein pratiquement tout de suite.

je sais qu'avec mon ancien véhicule , je savais qu'une fois qu'il indiquait 0 km d'autonomie je pouvais encore faire 50km et je n'ai jamais mis plus de 38L alors que le réservoir en faisait 40L

je vais voir combien je peu faire avec l'auris, en y allant doucement et en voyant combien je remet d'essence,
tu me confirme que le réservoir fait bien 45L ?
 
Bonjour tout le monde,
propriétaire d'une auris 2 version style achetée en août 2014, je me décide aujourd'hui à m'inscrire sur le forum pour faire part de mon ressenti sur la consommation de ma voiture .Mon auris est équipée de jantes 17 pouces en été et de jantes de 16 pouces en hiver. J utilise le vehicule essentiellement sur des routes vallonnées . Peu de ville et peu d'autoroutes .Ma consommation moyenne à l odb sur un plein se situe entre 3,5 l ( l'été ) et 4,4 l (l hiver). Je suis assez satisfait de la consommation:cool:
 
Merci Pouille ! Mais tu sais mes consommations sont favorisées par les routes plutôt vallonnées et ensoleillées de ma région et le faible nombre de petits trajets effectués
 
tu me confirme que le réservoir fait bien 45L ?

Oui effectivement, le réservoir fait bien 45 l. Mais en remplissant à ras bord, y a moyen de mettre 1,5 l en + car tu remplis le tuyau de remplissage.

Personnellement, j'ai déjà fait un plein de 46,20 l.
 
Oui largement. Personnellement j'ai réussi à faire 1200.3km avec un plein cet été. Je n'arrive pas à mettre la photo de mon record sur le post. Je crois que je suis vraiment nul en informatique!
 
1200 km !!!
ah oui sympa, bon ne connaissant pas encore bien mon auris, je vais y aller doucement, et voir combien je remets au niveau carburant.

pour le moment la conso me va bien, je suis a 4.7l les températures ne sont pas top et je pense qu'en été cela va baisser encore, et puis il faut aussi que j'adapte ma conduite.
 
Si tu te prends au jeu de consommer le moins possible en appliquant les précieux conseils des membres du forum, la consommation de ton auris va baisser de manière significative. Personnellement je me suis régalé à lire les posts de ce forum. Je tente depuis plus d'un an de mettre en application les techniques d eco conduite délivrées ici . Et ça marche plutôt bien!
 
je m'applique , je m'applique , depuis dimanche passé et avec ce temps pourri , je reste encore sous les 5 litres avec une P+. :D
 
Ah oui en effet c'est pas mal avec une prius +. Ce n'est pas le même gabarit que mon auris !
 
Aujourd'hui, j'ai refait le plein de ma titine après 905km parcourus . A l odb il me restait une autonomie de 81km. J'ai repris la route ensuite pour parcourir mes 150km habituels pour rentrer chez moi le we. Malgré des températures en baisse, j'ai réussi à obtenir une consommation moyenne de 3.6l à l odb sur le parcours. A la vitesse moyenne de 58km/h et avec mes jantes de 16 pouces pour le hiver.
 
Consommation en nette hausse aujourd'hui sur un trajet aller retour de 110km . Normal vu la température glaciale. Verdict : 3.8l à l'odb sur l'aller et 4,6l sur le retour A tittre de comparaison, il m'arrive d' atteindre les 3,1l et 3,8l sur le même parcours en période estivale.
 
Et attends , c'est pas fini de monter avec la baisse des températures. Va falloir faire ta moyenne sur un an pour savoir et connaitre la réalité.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,857,851
Retour
Haut Bas