Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    103
Les mecs ils laissent leur bagnole tourner des mois, sinon ça démarre plus ! :ROFLMAO:
 
@compteurLinky , surprenant la photo affichée... Elle ne correspond pas à la vidéo je pense...
Il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'il s'agit d'une photo prise sur les berges du lac Léman à Genève après une petite tempête sur le lac par températures négatives...
 
Non, c'est bien dans la vidéo. Il sort faire du chien de traineau, et au retour a les oreilles gelées.
 
Je voulais parler de la partie gauche de la photo où les voitures sont recouvertes de glace...
 
J'ai fait un plein d'E85 chez TOTAL.
Mon LTFT est passé de 43 à 34 !
 
Cela voudrait dire que l'E85 de ta station Total est du E65 environ, ils ne prendraient pas la largesse du nouveau décret et compte.

A leur place je ferais pareil afin de m'assoir une meilleur réputation auprès des utilisateurs pendant l'hiver.
Car si plein d'utilisateurs avec du vrai E85 ont des problèmes au démarrage, le fait qu'avec Total il n'y a pas de problème, cela va vite se propager et il récupèreront les clients à la pelle.

Je pense qu'ils croisent les doigts pour qu'il fasse bien froid cet hivers. :ROFLMAO:
 
34, c'est plutôt du E75/E80 d'après le tableau de correspondance qui était passé sur le forum.

Comment obtiens tu E60 ?
 
J'ai bêtement fait une règle de trois, sur le fait que tu étais passé de 43 à 34, en considérant que les 43 étaient aussi dans full E85.

Mais si le tableau est le résultat de mesures et que ton véhicule suivant les mêmes proportions, tu as surement raison. De toute façon cela ne change pas le raisonnement.
 
On pensait bien que le e85 de tatal était moins sec qu'en supermarché. En voici un signe de plus 😉

Cptlinky, ta p4 t'en remercie déjà 😎
 
Attention mon précédent plein avait été fait avant le 15/11 (E85 mi saison). Avant le mélange hivernal.

Comme il fait doux, je vais refaire un plein à Intermarché demain. Je vous dirai ce que ça donne.
 
D'expérience, intermarche n'est pas si pire 😁 justement.

Si tu veux du moche, va chez megaU ou leclouze ou... dyneff (vécu * 3)
 
En ce moment, je fais pas mal de trajets sur des routes de campagne ou des RN. C'est vraiment là où la P4 consomme le moins :
En éco conduite (pas de freinage, passage des ronds point à 50 km/h, anticipation max, glide, etc) je suis à 4,5 litres au 100 km à l'E85, soit l'équivalent de 3,6 au SP95 !
Soit 3,15 € au 100 km. Quasi comme un véhicule électrique !
 
En ce moment, je fais pas mal de trajets sur des routes de campagne ou des RN. C'est vraiment là où la P4 consomme le moins :
En éco conduite (pas de freinage, passage des ronds point à 50 km/h, anticipation max, glide, etc) je suis à 4,5 litres au 100 km à l'E85, soit l'équivalent de 3,6 au SP95 !
Soit 3,15 € au 100 km. Quasi comme un véhicule électrique !

Mesure de consommation affichée au tableau de bord, ou calculée par tes soins à la pompe ?
 
Bilan de l'E85 : 1997 € pour faire 50 439 km.

Soit seulement 3,96 € / 100km.
:love:

Et encore, je fais pas mal d'autoroute (70% des km à la louche), ce qui augmente la conso pas mal.
 
Gros bouchon hier sur l'autoroute après Saint Arnoult. Merci aux gens qui provoquent un accident le jour d'un retour de gros WE.

Une heure coincé dans ce merdier en légère montée. Impossible d'utiliser le thermique pour avancer, vu que c'était des petits bons de 10 mètres tous les 30 secondes.
Le thermique a enchainé les cycles de recharges toutes les 5 min : 3 min de charge, 5 min d'arrêt. Une dizaine de fois. Première fois que ça me fait ça. D'habitude, je fais un cycle de charge, et ça repart.

Du coup, le diagramme de conso, fait peur !

jn5w.jpg
 
Tu es surtout vraiment proche du coût d'un véhicule électrique aux 100km !
Un peu plus quand même.
Un VE on est plutôt entre 2 et 3 € au 100 non ? Sauf recharge sur les super chargeurs où c'est devenu un peu la quenelle.
 
il est temps de changer de changer de paradigme...

je recharge mes 50 bornes du matin (soit environ 7kWh), environ 2 heures entre 13h & 15h au photovoltaïque...
C'est 100% gratuit (si on fait abstraction des couts d'installation) .et en plus, il y a du rab pour la clim de la maison...
 
il est temps de changer de changer de paradigme...

je recharge mes 50 bornes du matin (soit environ 7kWh), environ 2 heures entre 13h & 15h au photovoltaïque...
C'est 100% gratuit (si on fait abstraction des couts d'installation) .et en plus, il y a du rab pour la clim de la maison...
Euh non, ce n'est pas du tout gratuit. Tu les as eu gratos tes panneaux ? Non. Donc il faut calculer le coût du kwh de l'installation.
 
Ca , je pense que c'est ce qui est écrit Entre parenthèse dans le Message précédent le tient 🤔🤔👍
 
Euh non, ce n'est pas du tout gratuit. Tu les as eu gratos tes panneaux ? Non. Donc il faut calculer le coût du kwh de l'installation.
et bien voui, j'ai calculé le cout du kWh de l'install... j'ai anticipé le cout futur de l"énergie.
et j'en ai déduit que c'était un bien meilleur placement (pour moi) que l’écureuil ou les bites-coins...
 
et bien voui, j'ai calculé le cout du kWh de l'install... j'ai anticipé le cout futur de l"énergie.
et j'en ai déduit que c'était un bien meilleur placement (pour moi) que l’écureuil ou les bites-coins...
C'est peut être rentable (moins que le BTC qui a fait x1000), mais gratuit non.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,319,654
Retour
Haut Bas