Fil d'Ariane - Tous sujets

Eurodatacar

Ce ne serait pas la première fois qu'un gentil commercial souscrit d'office son client à une option non expressément voulue. A priori, tu as le délai normal de rétractation... qui est peut-être déjà passé, mais tu as dû recevoir des documents qui t'indiquent les formalités pour résilier. Ou alors tu as droit à un an gratuit et ensuite il te suffira de ne pas renouveler...
Le contrat Eurodatacar comprend le gravage de vitres et l'inscription au fichier en cas de vol du véhicule pour le rechercher et aussi une prise en charge de la franchise de votre assurance en cas de sinistre : je vais d'ailleurs l'utiliser car un tiers non identifié s'est servi du pare-chocs AR de mon Auris pour s'arrêter, et mon assureur prend en charge la réparation sauf 220 € de franchise pour ma pomme... J'enverrai la facture à Eurodatacar qui me remboursera cette somme. Par contre le contrat est intégré pour 1 an lors de l'achat du véhicule et après c'est 85 € par an, et les vendeurs oublient un peu d'en parler lors de la vente... Donc on est sollicité pour la tacite reconduction du contrat 1 an après... C'est effectivement écrit au dos du papier Eurodatacar, mais on oublie souvent de le lire...
Pour ma précédente Prius c'est ce qui s'est passé, et comme je ne voulais pas payer j'ai résilié et je n'ai pas eu de suite. De toutes façons si tu ne payes pas tu es résilié d'office, mais il vaut mieux prendre les devants.
Cf copie de mon courrier que j'ai envoyé "hors délai" :
"EURODATACAR
Espace Carnot
59041 LILLE cedex
Contrat – Code Adhérent N° xxxxxxxx
Véhicule xxxxWWxx
OBJET : Dénonciation de Reconduction de Contrat
Madame, Monsieur,
Conformément à la possibilité qui m’en est faite je vous informe de mon désir de dénoncer la reconduction du contrat en référence ci-dessus dont l’échéance est le 10/04/2009 et vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour le résilier.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l‘expression de mes cordiales salutations."

:jap:
 
Merci pour vos commentaires.:-D

Une autre question après constat et 2 semaines d'utilisation le WE uniquement. Lorsque je démarre la Prius en appuyant sur le bouton 'Power', l'ordinateur de bord s'allume + audio etc..., mais pas le moteur et le cadran de bord. Il me faut appuyer une seconde fois 'Power' pour que la voiture démarre vraiment.:-?

Puis, j'ai le signal rouge que mon frein à main n'est pas dessrré ou souci de freins, tandis qu'il est bien desserré. Il me faut alors éteindre le moteur en appuyant encore sur Power, appyuer sur le frein à main et le desserré (on/off), puis à nouveau 'Power' et la Prius démarre sans le signal frein en rouge.:coolman:

Est-ce normal, et comment faire autrement pour que la Prius démarre en une seule fois avec 'Power'. J'ai une Prius II IPA Keyless Go.

Merci pour vos remarques et expériences , et mercide me dire si mon démarrage est normal ? :-?:eek:
 
.... Est-ce normal, et comment faire autrement pour que la Prius démarre en une seule fois avec 'Power'. J'ai une Prius II IPA Keyless Go....

@ Shadvent
Pas normale toutes vos manipulations. Mais votre description indique vous passer par le mode accessoires.
Il faut appuyer sur la pédale de frein, puis appuyer sur Power lorsqu'on veut mettre la voiture en mode "Ready".
 
Appuyer en même temps sur Power ET sur la pédale de frein pour lancer le moteur ou plutôt pour démarrer la voiture.
L'appui sur Power uniquement enclenche le mode accessoire sans lancer les moteurs (électrique et/ou thermique suivant les besoins).
 
Merci

Merci à tous pour vos réponses. (j'ai même le modèle pour la lettre de résiliation!).

Mais je confirme, j'avais bien précisé au vendeur que je ne voulais pas de ce service et il me l'a souscrit "dans le dos". Je pense que les vendeurs doivent avoir des objectifs et se doivent de vendre ce produit même en se passant de notre signature.... C'est l'époque qui veut cela !
 
Du coup j'arrive pas a comprendre comment il roule…
 
Merci pour vos remarques :razz:

En effet en lisant le manuel page 353 (je n'en étais pas arrivé là), comment démarrer sa Prius (ne pouvait-on pas commencer dans les premèeres pages ?) , il est strictement conseillé d'appuyer à fon sur le frein à main (on) , l'enfoncer au maximum, puis appuyer sur le frein aussi à fond, puis appuyer sur le bouton 'Power'...Anisi apparemment le mot READY' s'affiche sur le tableau de bord de conduite.:D

Personnellement, j'ai toujours pu rouler depuis deux WE sans voir le mot 'READY' s'afficher.

Je vais essayer demain de faire cette manip, et si cela ne marche pas comme dit, je reviendrais sur le forum vous embêter....:grin:

Merci pour votre expérience. Pas facile à conduire une Prius. Il faut suivre des cours de conduites, surtout pour l'IPA, pas évident du tout ! :cry:
D'ailleurs où pourrait-on suivre des cours ? Est-ce prévu par Toyota ? :-?
 
il faut juste le permis de conduire, je me pose des questions en ce moment…
 
Il y a une caméra cachée ?:eek:
À toute fin utile c’est normal il n’y a que 2 pédales, la jambe de gauche est inutile.
 
... il est strictement conseillé d'appuyer à fon sur le frein à main (on) , l'enfoncer au maximum, puis appuyer sur le frein aussi à fond...

effectivement, vu comme tu l'explique, cela a l'air compliqué...:mur:

ATTENTION n'oublie pas d'enlever ta main du frein à main quand tu mets ton pied dessus :velo:
 
Est-ce normal, et comment faire autrement pour que la Prius démarre en une seule fois avec 'Power'. J'ai une Prius II IPA Keyless Go.
Il faut prendre son temps.
On a tendance à appuyer sur le bouton d'un coup sec et relâcher et on se trouve dans la position accessoire. Il suffit de maintenir un tout petit peu le doigt sur le bouton.
 
C'est une voiture avec laquelle il est recommandé de "faire corps" ; ne pas hésiter à lui parler : elle est vivante :rigolade:

J'en veux pour preuve les différents petits bruits qu'elle émet lorsque je la rentre au garage 8)

Plus sérieusement, je crois qu'en effet, pour la démarrer il suffit de
:

- presser la pédale de frein
- appuyer à fond sur le bouton-poussoir de démarrage et maintenir suffisamment longtemps (c'est cependant très court) jusqu'à l'allumage du tableau de bord et de son "READY".

Attention : ne pas prendre la route si tu n'es pas "ready" :vitre:

Bonne route,
Laurent E.
 
:hehe: Ben, ça dépend.....s'il y a des nids de Poules...... :)
 
Bonjour,

Ayant acheté ma P3 il y a 3 semaines, je viens de recevoir mon inscription a EURODATACAR.(inscription suite au gravage d'origine des vitres) J'avais précisé au vendeur que je ne souhaitais pas souscrire à cette option mais il semble qu'il ait tout de même fait le nécessaire (peut être une commission pour lui!). En parcourant les forum "EURODATACAR" je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu'une côtisation de 90 euros devrait faire surface dans un an...
Avez vous été pris à ce piège et avez vous un conseil à me donner?
Faut-il résilier maintenant ou refuser de payer dans un an?

Merci par avance de votre retour d'expérience.

Oui, c'est du harcèlement. J'ai dit à mon vendeur, lors de mon renouvellement de voiture, que si j'entendais encore une fois parler de EuroDatacar, j'appelais le patron de la concession.

Je n'ai pas eu de nouvelle.

Mais ne t'inquiète pas, lorsque tu reçois un courrier, tu ne réponds pas (sauf si tu souhaites souscrire bien entendu). Ils ne relancent jamais plus de 2 fois, et jamais de poursuite.
 
(..)
Une autre question après constat et 2 semaines d'utilisation le WE uniquement.(..)
Très amicalement, je te recommande...

de te remettre à lire tranquillement et complètement le mode d'emploi de cette voiture (certes un peu déroutante),

puis de parcourir le forum dans ses parties les plus instructives pour y lire et y récupérer les informations "de base" que des membres expérimentés ont communiqué,

avant
de poser des questions. En effet, les tiennes montrent une méconnaissance presque absolue de cette voiture. Tu dois passer à côté de plein de fonctionnalités, alors relis pour reprendre la maîtrise de la bête !
 
Lonewolf est de bon conseil pour que tu te sentes bien à l'aise avec ta voiture et que tu en profites le mieux possible.
Ceci dit, comme ça va te prendre un peu de temps, si tu as une réelle urgence (blocage ou inquiétude) n'hésite quand même pas à demander. :cool:
 
filtre à pollen

Bonjour,

Je me demande quand on doit actionner le bouton "filtre à pollen".

Il y a un bouton pour le recyclage de l'air que j'utilise sous les tunnels ou lorsqu'il y a un diesel fumant devant moi mais, en général, l'air aspiré à l'extérieur passe toujours par un filtre à pollen (situé derrière la boite à gants sur les autres modèles TOYOTA) donc la question que je me pose:

Quelle est l'utilité de la fonction "filtre à pollen" et par où passe l'air si cette fonction n'est pas activée?

Merci par avance de vos remarques.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,274,970
Retour
Haut Bas