Fil d'Ariane - Tous sujets

au fait pourquoi as tu besoin d'un outback à Paris ?
je ne connais pas la ville, mais il me semble qu'il n'y a pas de chemins de terre ou autre qui requiert un véhicule avec une garde au sol plus importante que la prius ? :eek:

Non en effet, je ne roule pas en ville en voiture... sauf pour en sortir et y rentrer lors de déplacements "au long cours", ou alors exceptionnellement et alors c'est la Prius que l'on prend :jap:

Les déplacements dont je parle ne sont pas toujours pratiques voire même réalisables en train.

Il se trouve qu'il y a au moins trois endroits où j'ai régulièrement l'occasion d'emprunter des voies non revétues (mais ouvertes à la circulation je précise), voire tout simplement de devoir franchir un dévers pour accéder à un lieu familial (avant je frottais systématiquement le bas de caisse).

En outre, je voyage assez régulèrement en zones de montagne (notamment haute - savoie), et certains hivers dans certaines situations précises j'apprécie d'avoir une garde au sol plus élevée et 4 roues motrices, même si les enneigements massifs et soudains sont plutôt l'exception. Mais je me souviens de quelques cas précis où cela m'a bien rendu service l'hiver dernier.

Enfin pour tracter (usage que je n'avais pas auparavant) la Prius ne peut m'être hélas d'aucune utilité, à l'inverse d'un véhicule à traction intégrale.

Voilà, tu sais tout :cool:
 
En outre, je voyage assez régulèrement en zones de montagne....
Mais tu sais que le Col de la Bonnette peut se monter en Prius et même en véhicules électriques!!!
C'était pas la peine de prendre ta Subaru ....:-D [/humour off]
 
Non en effet, je ne roule pas en ville en voiture... sauf pour en sortir et y rentrer lors de déplacements "au long cours", ou alors exceptionnellement et alors c'est la Prius que l'on prend :jap:

Les déplacements dont je parle ne sont pas toujours pratiques voire même réalisables en train.

Il se trouve qu'il y a au moins trois endroits où j'ai régulièrement l'occasion d'emprunter des voies non revétues (mais ouvertes à la circulation je précise), voire tout simplement de devoir franchir un dévers pour accéder à un lieu familial (avant je frottais systématiquement le bas de caisse).

En outre, je voyage assez régulèrement en zones de montagne (notamment haute - savoie), et certains hivers dans certaines situations précises j'apprécie d'avoir une garde au sol plus élevée et 4 roues motrices, même si les enneigements massifs et soudains sont plutôt l'exception. Mais je me souviens de quelques cas précis où cela m'a bien rendu service l'hiver dernier.

Enfin pour tracter (usage que je n'avais pas auparavant) la Prius ne peut m'être hélas d'aucune utilité, à l'inverse d'un véhicule à traction intégrale.

Voilà, tu sais tout :cool:

oui je comprend mieux, pas évident la montagne en prius quand il neige :-D

[mode Palm35]
mais bientôt avec le réchauffement climatique il ne neigera plus, tu pourra te contenter d'une prius seulement :cool:
[/mode Palm35]
 
Mais tu sais que le Col de la Bonnette peut se monter en Prius et même en véhicules électriques!!!
C'était pas la peine de prendre ta Subaru ....:-D [/humour off]

C'est parfaitement vrai... sauf pour certains véhicules électriques qui nécessitent un accessoire peu évident à loger dans la boite à gant (je parle d'un Nissan Pathfinder :-D )... du reste il eût été plus écologique d'effectuer le dépannage avec un véhicule GPL 8)

Bon allez, je blague bien sur, moi aussi.

Et en effet, on ne souligne pas assez que 99,9 % des usages communément rencontrés chez nous pour une automobile peuvent se faire en Prius, et avec brio.

Maintenant, lorsque j'ai descendu en stop ces pauvres pélerins que le car avait oublié, en plus de ma petite famille et avec tous nos bagages réunis, j'étais bien content d'avoir quelques dm3 de plus dans la malle.

Idem quand j'ai dû emprunter des voies forestières (ouvertes à la circulation je précise) l'autre jour, dans la boue avec des ornières à ne pas poser un 4X4, j'étais assez content de ne pas avoir pris la Prius...

Cela étant, je reconnais que c'est la satisfaction de besoins marginaux que la Sub permet en plus, et quand je roule avec je sais que je rejette un peu plus de CO2 (considéré du puit à la roue l'écart est moindre mais il est non négligeable), et que je dispose d'une autonomie plus faible.

Enfin je dois avouer que la Prius offre exactement les mêmes performances en accélérations que ma Sub et son Boxer 2.5 de 165 cv...

Vous ne croyez quand même pas que je vais bouder mon hybride ? :cool:

De fait elle roule, elle roule, la Prius... :coucou:

Y compris en conditions hivernales ce me semble.
 
mais bientôt avec le réchauffement climatique il ne neigera plus, tu pourra te contenter d'une prius seulement :cool:

Heu... un Outback est quand même plus efficace dans les dunes .... :cool:
 
Mais tu sais que le Col de la Bonnette peut se monter en Prius et même en véhicules électriques!!!
C'était pas la peine de prendre ta Subaru ....:-D [/humour off]
:violon: Surtout qu'aux cols, elle préfère les bistrots vu ce qu'elle siffle.... et elle roule..... sous bar où......elle rêve de faux cols !..:cheveux:
 
bip écran tactile

Comment faire pour enlever le bip sonore sur l'écran tactile ?
Je sais que c'est possible sur la sol pack ? est ce possible sur la linea sol ?

Au demeurant, quel bonheur de glisser sur ce tapis de velours...
 
Comment faire pour enlever le bip sonore sur l'écran tactile ?
Je sais que c'est possible sur la sol pack ? est ce possible sur la linea sol ?

Au demeurant, quel bonheur de glisser sur ce tapis de velours...

Oui c'est possible à configurer sur l'écran, je ne sais plus où exactement, mais je l'ai vu hier.
 
Bonjour je suis nouvelle sur votre forum

Et serais-je la seule femme par ici ???:eek:

Bon, en attendant les réponses, je parcours votre forum depuis quelques semaines et y'a pas à dire il m'a carrément décidé sur l'orientation de l'achat d'une prius.
Elle sera certes d'occasion (modèle 2003) et je posterai dans le sujet référent dès que je l'aurai en main (une petite dizaine de jours).

J'ai déjà consulté divers sujet et que des mauvaises nouvelles:
0% d'exonération de la carte grise en PACA.
La vraie jungle pour savoir quel téléphone Bluethooth est compatible sur le modèle 2003.
L'histoire de la petite batterie me chiffonne, serais-je capable de me dépanner seule en cas de pépin.

Enfin,ceci n'altére en rien ma décision ni ma motivation et je suis impatiente de récupérer le véhicule essayé à Nice, mais que je vais devoir aller récupérer en RP...Wow 950 kms avec la belle pour apprendre à se connaître:cool:

Allez à bientôt car je vais sûrement aller squatter d'autres topics tant mes questions sont nombreuses.
 
:coucou: Merci Steph31,

Malheureusement, la Prius ce sera pas pour tout de suite.
Ma Femme a trové la voiture trop grosse pour la ville.
De plus comme ça fait longtemps qu'elle n'a pas conduit, elle préfère se refaire la main sur une petite voiture pour commencer.
On va donc acheter une Nissan Micra en Boite auto.
Détail amusant: En discutant avec la femme qui vends sa Micra, elle nous a dit que son Mari roulait en Prius !!! 8)

On verrra d'ici un an si la prius remplacera ou non la micra.
Qui sait...
En attendant c'est avec plaisir que j'ai lu votre forum et je continuerais à passer vous voir de temps en temps.

:coucou:

Micra... 3 enfants... poussette et tout ce qui va avec... hmm ça va rentrer avec un chausse-pieds ?
 
L'histoire de la petite batterie me chiffonne, serais-je capable de me dépanner seule en cas de pépin.

Faut arrêter de psychotter au sujet de la batterie 12V... J'ai pas eu de problèmes (malgré un plafonnier allumé une nuit) et beaucoup de personnes non plus.

C'est comme une voiture normale, si on laisse les veilleuses trop longtemps => Plus batterie.

Bon achat :)
 
Micra... 3 enfants... poussette et tout ce qui va avec... hmm ça va rentrer avec un chausse-pieds ?

Il y a le Zafira quand toute la famille se déplace.
La micra c'est pour les petits déplacements en ville ou pour aller chercher les garçons au foot le mercredi.
D'ailleurs, je lui pique de temps en temps. :oops:
 
Faut arrêter de psychotter au sujet de la batterie 12V... J'ai pas eu de problèmes (malgré un plafonnier allumé une nuit) et beaucoup de personnes non plus.

C'est comme une voiture normale, si on laisse les veilleuses trop longtemps => Plus batterie.

Bon achat :)

:cool: idem pour moi, pas de problème avec la 12 V mais j'ai quand même dans la boite à gants :papy: le montage avec les 3 piles 4,5V
 
:cool: idem pour moi, pas de problème avec la 12 V mais j'ai quand même dans la boite à gants :papy: le montage avec les 3 piles 4,5V

Ok Ok, j'arrête de baliser avec ça. Je pars tout de même 1 fois par an plus de 3 semaines...:oops: (4 à 5 semaines) c'est pour ça que la question m'interpelle.

J'avais pour l'instant trouvé ceci dans le forum
http://www.coastaletech.com/power_outlet_mod.htm
qui m'a, comment dire, laissée plus que :hum: :hum: :cool: :cool: :cool:

Puis aussi lu qu'on pouvait débrancher la petite batterie... et ... ?

Le montage de 3 piles 4,5V , ben heu, ok ok..je vais allez relire tout ça calmement alors:super: :super: :super:
 
Et serais-je la seule femme par ici ???:eek:

Bon, en attendant les réponses, je parcours votre forum depuis quelques semaines et y'a pas à dire il m'a carrément décidé sur l'orientation de l'achat d'une prius.
Elle sera certes d'occasion (modèle 2003) et je posterai dans le sujet référent dès que je l'aurai en main (une petite dizaine de jours).

J'ai déjà consulté divers sujet et que des mauvaises nouvelles:
0% d'exonération de la carte grise en PACA.
La vraie jungle pour savoir quel téléphone Bluethooth est compatible sur le modèle 2003.
L'histoire de la petite batterie me chiffonne, serais-je capable de me dépanner seule en cas de pépin.

Enfin,ceci n'altére en rien ma décision ni ma motivation et je suis impatiente de récupérer le véhicule essayé à Nice, mais que je vais devoir aller récupérer en RP...Wow 950 kms avec la belle pour apprendre à se connaître:cool:

Allez à bientôt car je vais sûrement aller squatter d'autres topics tant mes questions sont nombreuses.

je voudrais te rassurer sur tous les points,et tu trouveras sur le forum les solutions pour épargner la petite batterie en cas d'absence prolongée ;
par contre une chose me chiffonne : tu parles d'un modèle 2003 ... es tu sûre qu'il s'agit bien d'une Prius II ? à ma connaissance les premières Prius II importées en France et destinées en priorité à être des véhicules de démonstration , ont été immatriculés en janvier 2004 .
 
Ok Ok, j'arrête de baliser avec ça. Je pars tout de même 1 fois par an plus de 3 semaines...:oops: (4 à 5 semaines) c'est pour ça que la question m'interpelle.

J'avais pour l'instant trouvé ceci dans le forum
http://www.coastaletech.com/power_outlet_mod.htm
qui m'a, comment dire, laissée plus que :hum: :hum: :cool: :cool: :cool:

Puis aussi lu qu'on pouvait débrancher la petite batterie... et ... ?

Le montage de 3 piles 4,5V , ben heu, ok ok..je vais allez relire tout ça calmement alors:super: :super: :super:

Bonjour Fifi,

Franchement, je pense que si tu laisses la Prius avec les batteries principales bien chargées avant de partir 4 à 5 semaines, la petite batterie 12V doit tenir le choc car elle sera maintenue en charge par la batterie pricipale (si j'ai tout suivi sur ce forum ... les experts te confirmeront).
Enfin, je ne crois pas avoir lu qu'il était impossible de brancher un chargeur sur la 12V en cas de problèmes au retour de vacances. Donc, par précaution, tu peux t'équiper d'un chargeur de batterie standard au cas où.

Parcours cette rubrique du forum, je crois que tout y est dit : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=273&highlight=dur%E9e+batterie

Bonne ballade à Panam :wink:

:coucou:
 
:D Il y en a qui aiment se faire peur ! :wink:
Pourquoi y aurait-il plus de problèmes de batteries que sur un autre véhicule ? C'est certainement une des mécaniques les plus élaborées de l'époque...
Certaines réactions face à l'inconnu finissent par relever du frisson superstitieux ! :-D
 
par contre une chose me chiffonne : tu parles d'un modèle 2003 ... es tu sûre qu'il s'agit bien d'une Prius II ? à ma connaissance les premières Prius II importées en France et destinées en priorité à être des véhicules de démonstration , ont été immatriculés en janvier 2004 .

C'est une erreur de ma part. L'objet convoité a été immatriculé pour la 1ère fois en mai 2004:Sol Pack et seulement 22 000 kms :cool: .
 
Certes c'était pas le sujet initial mais puisqu'on est lancé allons-y.
Reprenez moi si je me trompe.

La Prius: moteur thermique + simplifions avec petite batterie et grosse batterie.

La petite batterie ne sert exclusivement qu'à démarrer et ne nécessite donc que peu d'energie. Elle se recharge toute seule une fois que le véhicule génère suffisament d'énergie.

La grosse batterie permet de rouler en electrique autour de 40 Kms/heure et ce sur une distance de 2 kilomètres ,c'est ça?
Elle se recharge également automatiquement par le moteur thermique.
Le moteur thermique prend le relais dès que la charge est trop faible ou lorsque le véhicule nécessite une plus grande puissance ou accélération. Dans l'autre sens, le thermique s'arrête lorsque la voiture est immobilisée (feu rouge) ou roule au pas (embouteillages par exemple).
L'autonomie de la grosse batterie étant assez limitée (2kms ou 45kms) finalement j'en déduis que son intérêt principal (loin d'être négligeable) s'apprécit dans les bouchons, en ville aux feux rouges, ou dans des voyages autoroutiers sur une longue descente où même à grande vitesse sans accélaration la batterie maintient le véhicule ( je délire ou je suis proche de la réalité ?)

Revenons maintenant à mon cas : je fais beaucoup de petits parcours, fluides ou embouteillés souvent moins de 2 kms.
Ai-je intêret à faire du tout electrique et jusqu'à quel point?
Sans trop entrer dans les détails techniques je suppose que dans le cas d'une demande ''forcée'' en tout electrique lorsque le niveau de charge devient dangereusement faible une alerte est notifiée non ?
La manip de repasser en thermique se fait elle alors automatiquement ou faut-il le faire ?


Dernière remarque a éventuellement contester.
Si les 2 batteries sont totalement indépendantes, il n'y a pas de ''risque'' dans le cas suivant:
Je viens de parcourir 1Kms500 à 40 Kms/heure et suis arrivée à mon point de destination avec une grosse batterie pratiquement déchargée.
Je vais pouvoir redémarrer tranquille 1/2 heure après puisque la petite batterie elle n'a pas été affectée.


De toute façon c'est à l'utilisation que je vais apprendre à gérer, même si dans un premier temps, je vais laisser faire la technologie moderne de Maître toyota:jap:

Désolée par avance si :
1 mes questions vous semblent très ''neuneu'':wink:
2 si ce topic n'est pas l'endroit pour poster :?
3 si le sujet (c'est quasi certain ) a déjà été traité.:fouet:
 
ne t'inquiéte pas ! le système fonctionne en synergie et se gère très bien tout seul . Les seules fois où je force le mode EV , c'est surtout pour frimer , et pour mon propre plaisir ( dans les parkings, dans les voies piétonnes ), ou lorsque je veux battre des records d'économie ( genre 100km de plat sur routes départementales avec mise en EV à chaque traversée de village, avec au bout du bout, une conso de 3,8l/ 100).
Bonne découverte , dont on ne se lasse pas .
 
Alors je suis allé voir, et j'ai mis du temps à le retrouver, c'est bien caché.
tu appuies sur la touche info, et c'est le bouton "bip coupé" en haut à droite !

:cheveux: ...MAIS PAS SUR LINEA SOL pleureur....:pascontent: :pleure3:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,561,466
Retour
Haut Bas