Prius 4 - Les pneumatiques d'origine

Tu avais des Toyo "Nanomachin" comme monte précédente ?
 
Bonjour

Je suis passé chez mon concessionnaire vendredi. La pression des pneus était de 2.2 partout. Ils ont monté la pression à 2.5, ce qui a eu pour effet d'éteindre le voyant. Une remise à zéro via la valise a tout de même été faite également.

L'explication serait les changements de températures de ces derniers jours.

Sur la valeur de 2.5 j'ai posé la question et à priori ça ne pose pas de soucis.

Bon sinon pour revenir sur le pneu choisi j'ai gagné en confort de conduite sur le bruit de roulement moins élevé qu'avec les pneus d'origine. Pour la consommation il est trop tôt pour le moment pour avoir une retour réaliste.

2,5 ne pose peut-être pas de soucis mais ce n’est pas la valeur officielle.

Si c'est tout ce qu’ils ont trouvé pour régler le problème, ce n’est pas très sérieux.
J’ai une P4 avec les valeurs standard de pression et pas d’allumage intempestif du voyant TPMS.
Donc la cause est ailleurs.
Chez qui vas-tu comme concessionnaire?
 
Essaye de faire un saut chez STA à La VERRIERE, c’est sérieux. Ils auront peut-être un autre diagnostic.
 
2,5 ne pose peut-être pas de soucis mais ce n’est pas la valeur officielle.

Si c'est tout ce qu’ils ont trouvé pour régler le problème, ce n’est pas très sérieux.
J’ai une P4 avec les valeurs standard de pression et pas d’allumage intempestif du voyant TPMS.
Donc la cause est ailleurs.
Chez qui vas-tu comme concessionnaire?

Euh.... je n'ai pas le mode d'emploi de la voiture sous le coude, mais, je crois bien que 2,5bar est la valeur recommandée pour les 15" avec l'option roue de secours....
 
Oui les TOYO Nano quelque chose.

Mouais.... les pires pneus que je n'ai jamais essayé....
Ce serait vraiment bien de pouvoir changer cette monte à l'achat du véhicule...
 
J'ai contacté le garage Toyota de Fontenay le Comte où j'ai acheté la voiture. Je vais voir ce qu'ils me disent. Les pneus sont en 17 pouces pour info.
 
@philiprius :
AP ????:eek::eek:
En règle générale, des pneus de taille plus faible sont meilleurs sur (ou dans) la neige. Ils s'enfoncent mieux.:jap:
Maintenant, pour les toyo, déjà qu'ils ne sont pas top sur route normale...:sad::sad::sad:
 
La pression de 2.5 ne semble pas poser problème. A priori on peut aller jusque +0.5 par rapport à la pression recommandée.
 
Euh.... je n'ai pas le mode d'emploi de la voiture sous le coude, mais, je crois bien que 2,5bar est la valeur recommandée pour les 15" avec l'option roue de secours....

Effectivement si tu n'as pas de roues de secours classique, en 15 pouces c'est AV 2,5 et AR 2,4.
Bizarre en cas de roue de secours, c'est 2,2 partout
 
Les pneus sont en 17 pouces pour info.

Pour le 17 pouces, c'est 2,2 AV et 2,1 AR

La roue qui pose problème n'aurait-elle pas été réparée avec le kit anti-crevaison de la voiture? Dans ce cas, il faut changer la valve TPMS de la roue concernée, c'est ce que je viens de lire dans le manuel du C_HR.
 
Pourquoi gonfler moins quand on a une roue de secours ?
 
Moins tu gonfles, plus tu roules sur la jante, plus t'as besoin d'une roue de secours... Tout se tient.
 
@Pilou92 :
C'est une excellente question que j'avais déjà posé lors de l'achat de la voiture.
Je n'avais pas eu de réponse....:eek::eek::eek:

@artur :
La voilà donc la seule réponse plausible :grin::grin::grin::grin:
 
:hehe: Chacun a son explication,
mais si on met moins de poids d'air dans les pneus, cela compense.....!
 
Je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait autant d'explications si rationnelles 8)8)8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,947
Retour
Haut Bas