Auris2 pneumatiques

:lecteur:...Voyons, mon petit Robain, il te faut réfléchir AVANT d'écrire...
.Ce qui ne veut pas dire que tu écris avant d'écrire en avant, ni qu'en avant
c'est écrit avant que tu y écrives. Peut être te faudrait il regarder en arrière
avant d'aller de l'avant et avant de rester derrière.....!!!............:tapedur:
 
J'aime bien avoir le train complet Robain moi aussi. Mais sur une non AWD pas gênant.

Perso je maintiens les xClimate vu l'enthousiasme unanime.
 
Ma voiture est montée en cross climate depuis 1 an à l'avant, 3 mois à l'arrière. Je ne voudrais plus autre chose tant j'en suis satisfait :-D

La tenue de route sur le mouillé est excellente, ça consomme pas plus qu'un Energy Saver, et ça monte des pentes de 8% sur la neige. Que demander de plus 8)
 
quid des X climate sur le sec?

Ma voiture est montée en cross climate depuis 1 an à l'avant, 3 mois à l'arrière. Je ne voudrais plus autre chose tant j'en suis satisfait :-D

La tenue de route sur le mouillé est excellente, ça consomme pas plus qu'un Energy Saver, et ça monte des pentes de 8% sur la neige. Que demander de plus 8)

Et sur le sec?:eek:
 
À mon avis ils ne rivalisent pas avec des Potenza, P0, Pilot, mais n'ont rien à envier à des pneus "non sportifs". Sauf qu'eux ils ont le facteur pluie en plus. C'est quand il pleut que l'écart se creuse le plus.
 
Bonjour à tous,
Je me permets de me re-glisser dans la conversation pour vous indiquer qu'après avoir changé mon AurisII par une Prius 4, j'ai mis en vente sur le b..c... mon ensemble jante+pneus hiver. Voir ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1026125284.htm
Ainsi que quelques accessoires...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1026128309.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1026131978.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1026134898.htm

Si cela intéresse qqun.... :-D:-D:-D

Je m'excuse par avance auprès des modos si ce message n'est pas conforme aux règles du forum... Je le supprimerai si c'est le cas.
 
Usure pneus arrières.

Une petite info sur l'usure irrégulière "en facettes" des pneus arrières en 225/45 R 17.
Vers 50000 kms j'ai eu un bruit de "roulement" sur mon Auris. Je pensais à un pb de roulement mais la CC m'a dit que c'était un problème d'usure irrégulière des pneus arrières.
Je suis allé chez mon vendeur de pneus favoris et il a confirmé le diagnostic.
Sur les hybrides les pneus arrières sont très peu sollicités( surtout les 225...) et ils s'usent en facettes ce qui entraine bruit et vibration.
Moralité : faites permuter vos pneus tous les 10000/15000 km comme le préconise Toyota.
Ce que n'a pas fait ma CC pendant les révisions......
 
Sur les hybrides les pneus arrières sont très peu sollicités( surtout les 225...) et ils s'usent en facettes ce qui entraine bruit et vibration.
Moralité : faites permuter vos pneus tous les 10000/15000 km comme le préconise Toyota.
Ce que n'a pas fait ma CC pendant les révisions......
slt,
ah... et pourquoi en particulier sur une hybride ?? c'est pareil pour toutes les tractions avant ...non? perso cela fait des annees que j'ai des tractions avant et que je roule en hybride P2 et AURIS, mais je n'ai jamais eu ce probleme :eek:
 
Ayant 4 Crossclimate monté sur mon Auris, les 2 à l'avant ont déjà fait 45.000 km. Leur état est excellent. Je dirais qu'ils sont à la moitié de leur usure :D

Vraiment un bon choix ces pneus, un excellent rapport/qualité/prix :-D
 
J'ai beau attaquer à certains endroits, mes Dunlop d'origine s'usent tranquillement. :grin:

Permutés à 45Mm.

Tous les retours que j'entends sur les XClimate me confortent dans leur choix futur quand les Dunlop seront enfin cuits :jap:
 
Mon gendre en a dans le Jura. Il tire dessus et ils tiennent le coup !
 
:sad:.....Ce sont les gruyères de Jura......?
 
pneus dunlop fastresponse

j'ai également des fastresponse qui ont bientot 60 000km et je n'ai pas remarqué d'usure anormale.Ayant l'intention de les permuter doit-on le faire en X où arg à l'avant gauche et ard à l'avant droit? :eek:t
 
permutation des pneus

Merçi LOU READ,c'est bien ce qui me semblait, donc en contradiction avec le manuel d'entretien,:D
 
C'est l'atelier qui a permuté les miens lors de la révision des 45Mm… je ne m'étais même pas posé la question ! Donc vraisemblablement, c'est un échange d'essieux tout simplement. Quelques très infimes vibrations le temps de les "refaire", et usure "égalisée" av/ar. Ne tarde pas !!!
 
Bonjour,

Sur les auris 2 montées en 225 45 17 les jantes sont des 7".
En 7" les largeurs recommandées sont 205/215, et toléré 205 et 225mm.

Est-ce que certains ont déjà remplacé les 225/45 17 par des 205/50 17 ?

La largeur de 225 est "énorme" pour l'auto, le passage en 205 permettrait probablement de diminuer la conso, et d'être plus efficace en condition extrême (neige).

Merci.

Flo.
 
Ce n'est pas une monte homologuée. Si tu veux faire des économies, peut-être qu'il y a moyen de passer aux 16 pouces en 205/55R16. Faut voir si c'est écrit sur l'étiquette des pneus sur la voiture.
C'est ce que j'ai fait sur la CT.
 
Des 205 sur la neige c'est guère mieux que des 225.
Pour la conso c'est pareil, il te faudra 3 vies pour rentabiliser le changement de monte de pneus.
 
La monte ne figure pas dans les dimensions dans lesquelles a été vendu l'auto en effet, après ce n'est pas pour ça que ça ne pose pas de soucis au CT/Assurance.

Pour le passage en 16" il y a ces "satanés" capteur de pression, et achat d'autres jante.

Mickayers, sur une autre auto nous étions passés de 225 en 18" a des 205 en 17", en conduite normale pas réellement de différence, par contre sur route très précaire (verglas et neige) ça apparaissait quand même nettement meilleur. J'avais eu un gros demi litre en moins de conso en plus.

Les 225 étaient des DUNLOP SP WINTER acheté avec l'auto qui étaient quasi neuf et les 205 des Semperit SPEED GRIP que nous avions fait poser sur des jantes de 17" pour avoir un jeu hiver.

On a revendu les Dunlop pour prendre à la place des pneus été.

Sur l'auris, entre les 205 en 16" et les 225 en 17", elle est donnée pour 0.4L d'écart de conso.

Et il n'y aura pas de temps d'amortissement si on profite d'un changement des 4 pneus usés pour changer la dimension ?

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.

Du coup ça pourrait être OK, non ?

pneu d'origine 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm
nouveau pneu 205/50/17 636.8 mm 2000.57 mm +2.5 mm (+0.39%)

Merci bien.
 
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si des jantes d'Auris de 2008 en 16" / 5 trous conviennent pour une Auris 2 MC de 11/2015 ?
Apparemment d'après ce site ce serait les même :
http://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota.html


Est-ce qu'il est possible de récupérer les capteurs de pressions des 17" pour les mettre sur les 16", ou les jantes sont différentes quand elles sont prévues pour un capteur de pression ?

Merci bien.
 
Avant-hier,; témoin d'alerte de pneu sous-gonflé: arrêt et effectivement avant droit qui est plus souple sous le doigt-> je rentre, station service du coin et regonflage des 4 pneus.
Hier matin, pneu entièrement à plat; ouverture du coffre, sortie de la galette, du cric..... et pas de clef pour défaire les écrous :sad:
J'ai bien une clef en croix quelque part mais j'ai été incapable de mettre lma main dessus (toujours pas trouvée). En parcourant le manuel du propriétaire, je vois un fascicule "Toyota assistance": tant qu'elle est sous garantie (mise en circulation 25/01/2015: yes!) j'ai droit au dépannage.
Appel au 0800 qui va bien, premier "non contact" insatisfaisant (je tombe sur un robot, tape "2", attends... et ça raccroche8)
Deuxième tentative: j'ai une personne au bout du fil; envois d'une dépanneuse pour monter la galette. Arrivé du dépanneur environ une heure plus tard, mise en place de la galette.
Je suis allé dans l'après-midi chez un indépendant ouvert le samedi (top pneu, Saint-Priest); j'en profite pour lui montrer l'arrière droit ou on vois un renflement (une armature à lâché): il faut changer. je passe d'une réparation à réparation et un train de pneus (je m'en doutais quand même fortement).
Finalement, pneu irréparable, le patron passe l'arrière gauche qui est plus que très correct (mieux que les avants) en lieue et place et monte les deux neufs à l'arrière. Michelin primacy 3 (made in Russia, achetez français qu'ils disaient) montés, valvés et tutti quanti pour 190€.
Bien moins cher qu'un centre Norauto (pneu monté : + de 100€ pièce -ils garantissent le tarif le moins cher sur le pneu... seul et se rattrapent allégrement sur le reste) qui je pense aurait tenté de me fourguer 4 pneus
 
pneus bruyants

Mes pneus d'origine deviennent bruyants, peu usés finalement je ne les ai pas permutés, au bout de quatre ans et 65 oookm la gomme devient plus dure altérant légèrement le grip en virage sur le mouillé.
Dunlop fastresponse en 17 pouces.:coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,757
Retour
Haut Bas