Lexus NX 300h

Quelqu'un sait si il est possible d'accélérer la vitesse du hayon électrique ?
 
Si si , il y a moyen , en l'ouvrant à la main , ça va plus vite. 👍 Bon 😋 ,,c'est juste pour rire hein. Quoi que . 🤔🤔
 
:pardon: :pardon:T'en a de bonnes toi.....les mains d'un homme ont des occupations.......ailleurs....!

...sauf que parfois.....ils en prennent une sur la figure.......:pleure2:
 
:pardon: :pardon:T'en a de bonnes toi.....les mains d'un homme ont des occupations.......
OUI , tu as raison , tout à l'heure , en vitesse , aller chercher 25 ardoises , le paquet dans les deux mains , obligé de poser le paquet par terre pour ouvrir le coffre de la P+ 😜🤣😂🤣😂🤣
 
:papy: ...Re.....t'en a de bonnes, toi......!

Tu ne pouvais pas ouvrir le coffre avant d'aller chercher les ardoises.......?
 
NON , Vaut mieux pas faire ça. C'est le meilleur moyen de ne pas retrouver la voiture le temps d'aller chercher les ardoises.
Donc , l'ardoise risque d'être TRÈS lourde 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
je n'ai pas vu de discussion sur le nouvel NX :j'ai loupé un truc ?
 
non mais en meme temps...aucun grand attrait ce nouvel opus car tres cher en plus ( mini 66000 euros ). Un RAv4 en mieux sans aucun doute mais qui le fait vraiment chèrement payer.
 
:hehe:...Et Robain, la voilà la solution.....!

Si tu ne trouves plus la voiture.........pas de hayon à ouvrir........!

Heu.......t'a pas une brouette.....?
 
non mais en meme temps...aucun grand attrait ce nouvel opus car tres cher en plus ( mini 66000 euros ). Un RAv4 en mieux sans aucun doute mais qui le fait vraiment chèrement payer.
J'essayerais bien de demander une offre de prix , juste pour voir et ....savoir.
MAIS , Je reste convaincu que , un RAV 4 avec des accessoires EN PLUS coûtera moins cher qu'un NX .....vide.
Ou plutôt , de base.
Il faudrait aussi être capable de comparer exactement les deux modèles équivalents et la , c'est pas gagné .
Il y aura toujours un truc en plus ou en moins d'une voiture à l'autre.
 
Le nouveau NX hybride est un peu plus puissant que le RAV4 (c'est le propulseur du monospace US Sienna et de l’ Highlander qui donne environ 245 ch au lieu de 222 ) ... ce qui me semble superflu, mais ça peut compter pour certains.
 
J'essayerais bien de demander une offre de prix , juste pour voir et ....savoir.
MAIS , Je reste convaincu que , un RAV 4 avec des accessoires EN PLUS coûtera moins cher qu'un NX .....vide.
Ou plutôt , de base.
Il faudrait aussi être capable de comparer exactement les deux modèles équivalents et la , c'est pas gagné .
Il y aura toujours un truc en plus ou en moins d'une voiture à l'autre.
En tout cas, pour le NX 350h par rapport au NX 300h, en finition Executive, le prix est plutôt similaire, 66K, ce n'est pas déconnant pour un Exe.
Après, c'est vrai que ça devient difficile de comparer le rav4 au NX, puisque les motorisations sont différentes, mais, si on compare en terme de tarifs, je pense qu'il y a moyen d'avoir plus d'équipements avec un RAV4 full loaded avec un prix inférieur au NX 350h d'entrée de gamme.
 
Dernière édition:
Voilà, CT fait à 42000km,et 4 ans, RAS, sinon AB droit mal réglé (trop à droite), il paraît que c'est récurent, et pas réglable...
Une remarque du garage, prévoir le changement des pneus AR, bon, je dis OK, y a pas urgence. Rentré à la maison, je regarde les pneus(Yokohama), ras en usure, Sauf que je vois de belles fissures ou craquelures, en fond de gorges.
La voiture à 4 ans et 42000km,ça fait pas beaucoup, mais bon, par sécurité, va falloir les changer, du coup.
 
2452 kms faits pendant les vacances. Tous types de trajets et pas mal de bouchons sur autoroute et circulation hachée. Bilan 7.3l /100 kms sur cette période.J'ai pu affiner mes tests sur le SP95/98. J'ai constaté 0.5l/100kms en moyenne en faveur du SP98. Donc pas de grande différence. Le confort dans cette voiture est royal, pas de fatigue sur les grands parcours. Le seul bémol que je ferais est la consommation sur autoroute où j'ai atteint les 8.5l/100 sur certains trajets.
 
Consommation à relativiser quand on se souvient combien consommait la voiture des parents dans les '80....

La Volvo 240 avec un 2127cc et 111 ch (!) et 1.3t consommait sans tirer comme un fou largement ses 10 litres et plus.
Alors 8.5 sur autoroute pour un SUV de 1.8t, 200 ch ... L'évolution est là, il ne faut pas se leurrer.
Après pour consommer moins,.... bah plus d'autoroute, petite voiture, pied ultra léger, le vélo ou à pied.

La voiture reste un moyen de déplacement couteux et physiquement, déplacer 1.8t de ferraille, et des passagers, et des bagages dans un confort royal comme tu dis, ça demande de l'énergie.

Nous faisons chacun les choix qui correspondent à nos besoins (le plus souvent plus à nos envies) et il faut assumer nos choix.
 
Il ne faut pas regarder la conso à l'instant T , mais plutôt faire des moyennes.
Et plus encore sur les routes de vacances ou , bien souvent , on en demande plus à la voiture 🚗.
👍👌
 
Bonjour,

Globalement je tourne autour de 7,1l à 7,3l sur un plein. Pendant les vacances, je suis allé quelques jours dans le Morvan et j'ai eu un plein à 6,4l. Vu la région c'est pas mal je trouve. J'ai trouvé la voiture très à l'aise d'ailleurs sur les routes du parc naturel. En ville je tourne entre 5l et 6l en général. L'autoroute n'est pas son terrain de jeu favori mais on s'en doute un peu 8)

Sinon j'ai une question. Est-il possible de désactiver la lecture des panneaux ? Je l'ai fait via les menus mais ça se réactive au prochain démarrage.
 
Retour de vacances à la montagne… 2 personnes, chargés à bloc (bagages d’autres personnes).
1600 kms A/R
Autoroute (entre 100 et 130 suivant circulation), pneus hiver, routes de montagnes (Haute Savoie)
Aller 7,5
Retour 7,6
Pas un bruit, pas de vibration….
 
Salut mon gars .

Pour diminuer les coûts de carburant , as tu été tenté d'essayer l'alcool ......dans la voiture s'entend hein ?
 
Ah zut c’est moi qui ai bu 🤪🤪
Uniquement du 95 e10…
Mais que les routes suisses sont encombrées (des heures d’embouteillages !)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,433
Retour
Haut Bas