Essais en conditions hivernales / montagne

Re: Consommations

Silex à dit:
7 l/100 km de moyenne calculée sur 1360 km, c'est vraiment beaucoup, si c'est exact. Sinon, cela signifie-t-il qu'on ne peut pas se fier à l'ODB ? :-o
Bonjour Silex
A mon avis oui, l'ordinateur de bord est exact à 1/10 de litre près.
Je le laisse se réinitialiser à chqaue plein et je fais un relevé de la pompe, c'est pas loin du tout.
7 litres aux 100, c'est énorme, sauf s'il s'agit de trajets de moins de 10 kms chaque fois et par temps frais.
 
Re: Consommations

Geo à dit:
Je le laisse se réinitialiser à chaque plein
On peut l'en empêcher ??!! Comment faire ? :-o
 
Re: Consommations

Geo à dit:
Silex à dit:
7 l/100 km de moyenne calculée sur 1360 km, c'est vraiment beaucoup, si c'est exact. Sinon, cela signifie-t-il qu'on ne peut pas se fier à l'ODB ? :-o
Bonjour Silex
A mon avis oui, l'ordinateur de bord est exact à 1/10 de litre près.
Je le laisse se réinitialiser à chqaue plein et je fais un relevé de la pompe, c'est pas loin du tout.
7 litres aux 100, c'est énorme, sauf s'il s'agit de trajets de moins de 10 kms chaque fois et par temps frais.

Mon ODB ne se réinitialise pas à chaque plein, il y aurait -il une difference en la sol et sol pack?

Pour ce mode de conduite sur des petits parcours, je n'arrive pas à 7L, (5,7L) cela parait enorme, tu n'aurais pas laissé le frein à pied? :shock:
 
Re: Consommations

dom291 à dit:
Geo à dit:
Silex à dit:
7 l/100 km de moyenne calculée sur 1360 km, c'est vraiment beaucoup, si c'est exact.7 litres aux 100, c'est énorme, sauf s'il s'agit de trajets de moins de 10 kms chaque fois et par temps frais.
;-) Bonjour tout le monde...... ;-)
:papy: ..Allons, je ne trouve pas que siffler 7 litres de Wisky en 1360 kms
soit énorme !!.. :champ: :grin:
En ce qui concerne le SP95, je trouve normale la conso de ma Biquette.
En effet, cette soif est causée par:
1) les douces chaleurs de cet hiver.
2) une douzaine de déplacements jounaliers ne dépassant pas 2 kms...et espacés d'arrêts assez longs pour que le thermique se refroidisse.
Je suis en train, dans ces mêmes conditions, d'utiliser au maxi l'EV, et je pense baisser au moins de 3/4 de litres....à suivre...
 
Ca se réinialise à chaque plein. (40 litres +- 5 )
Pas si je fais un petit complément, comme 10-15 litres par exemple !
 
Pas de réinitialisation sur ma Sol 2005 non plus. Je dois appuyer sur le bouton "rem. à zéro" à l'écran pour vider l'historique de la conso, et je préfère ainsi.
 
kriscus à dit:
Pas de réinitialisation sur ma Sol 2005 non plus. Je dois appuyer sur le bouton "rem. à zéro" à l'écran pour vider l'historique de la conso, et je préfère ainsi.
:papy: :nonnon: ..pour ma pomme, sans savoir ni pourquoi ni comment, cela revient à 0....Vais t'observer ça de plus prés....... :papy: :evil:
 
Moi itou,à chaque plein,remise à zéro ,que l'on s'entende bien,de l'ODB ,situé au centre du TDB,mais par du compteur journalier,qui lui est situé avec le compteur de vitesse,et qui somme toute,pour moi,ne sert pas à grand chose :-?
 
kriscus à dit:
Pas de réinitialisation sur ma Sol 2005 non plus. Je dois appuyer sur le bouton "rem. à zéro" à l'écran pour vider l'historique de la conso, et je préfère ainsi.
Je pensais aussi, mais la mise à zéro se fait parfois après avoir roulé quelques mètres ;-)
 
Re: Consommations

dom291 à dit:
Mon ODB ne se réinitialise pas à chaque plein, il y aurait -il une difference en la sol et sol pack?
J'ai une Sol Pack 2004 et c'est écrit dans la documentation. Il faut mettre plus de xx litres pour réinitialiser la consommation moyenne.
 
Re: Consommations

Geo à dit:
dom291 à dit:
Mon ODB ne se réinitialise pas à chaque plein, il y aurait -il une difference en la sol et sol pack?
J'ai une Sol Pack 2004 et c'est écrit dans la documentation. Il faut mettre plus de xx litres pour réinitialiser la consommation moyenne.

Mon dernier plein etait de 40,84L, d'ailleurs la réserve clignotait.
Jusqu'a présent je ne l'ai jamais vu se remettre à zero.

Donc je pose la question: sol et sol pack: difference? :-x

Maintenant s'il faut attendre quelques kilometres avant que celui-ci se renitialise peut etre.!! :lol:
 
Pour info, P. 194 du manuel du propriétaire, il est écrit que "lorsque vous ajoutez plus de 10 L. de carburant, l'indication de la consommation moyenne de carburant est réinitialisée."


A++
 
Jimpsy à dit:
Pour info, P. 194 du manuel du propriétaire, il est écrit que "lorsque vous ajoutez plus de 10 L. de carburant, l'indication de la consommation moyenne de carburant est réinitialisée."


A++

Oui, je l'ai lu également,

Sur le bouquin cela fonctionne impeccablement, la réalité est tout autre!
Ce n'est pas important non plus.

Dom
 
dom291 à dit:
Jimpsy à dit:
Pour info, P. 194 du manuel du propriétaire, il est écrit que "lorsque vous ajoutez plus de 10 L. de carburant, l'indication de la consommation moyenne de carburant est réinitialisée."


A++

Oui, je l'ai lu également,

Sur le bouquin cela fonctionne impeccablement, la réalité est tout autre!
Ce n'est pas important non plus.

Dom


Oui c'est vrai, avec le temps on y fait plus trop attention à ce genre de détails. Tiens d'ailleurs, comme j'ai la même caisse que la tienne et 5,5 l/100km pour 800 km, comment fais-tu pour faire varier l'intensité lumineuse du compteur kilométrique. Je souhaiterais l'intensité max même si je mets les codes. Pas vu dans le bouquin...

A++
 
Jimpsy à dit:
.... comment fais-tu pour faire varier l'intensité lumineuse du compteur kilométrique. Je souhaiterais l'intensité max même si je mets les codes. Pas vu dans le bouquin...
;-) utilise la fonction "Rechercher" dans le bandeau de ce forum, cherche par exemple avec le mot "luminosité" et tu trouveras immédiatement ta réponse.
j'aurais bien sur pû te donner directement la réponse :grin: mais il est plus utile de signaler/rappeler l'existence de cette recherche
 
priusfan à dit:
Jimpsy à dit:
.... comment fais-tu pour faire varier l'intensité lumineuse du compteur kilométrique. Je souhaiterais l'intensité max même si je mets les codes. Pas vu dans le bouquin...
;-) utilise la fonction "Rechercher" dans le bandeau de ce forum, cherche par exemple avec le mot "luminosité" et tu trouveras immédiatement ta réponse.
j'aurais bien sur pû te donner directement la réponse :grin: mais il est plus utile de signaler/rappeler l'existence de cette recherche

Bien sur, bien sur..... :-?
 
La notice de cette voiture est tellement volumineuse, que l'on passe rapidement devant ce petit détail qui nous échappe et qui nous empoisonne la vie!!! :sad:

Mais grace au moteur de recherche de "prius Touring Club", ici tu trouveras réponse!!

Amen!! :avocat:


Dom
 
priusman à dit:
falcone à dit:
Je ne qualifierai pas cet essai de "montagnard", quoique...
Ce vendredi en début d'après-midi, je prends la route dans la région d'Evreux: 3 cm de neige sur la route, région de collines avec des pentes marquées et des raidillons (3% - 10%), pneus d'origine sur ma prius de début septembre 2005 : aucun problème de chasse, les pentes sont montées sans difficultés et les descentes sont parfaitement controlées au "pulse & glide". ...
A se demander si la monte de pneus neige est une relle nécessité...

:-o J'ai vraiment du mal à te croire ... Car sur route enneigée (plus de 5 cm il est vrai), il est quasiment impossible de faire avancer la Prius avec des pneus normaux ! L'anti-patinage se met en route, ça patine et tout s'arrête ensuite. Une vraie galère comme je l'ai déjà souligné dans la section "pneumatiques" puis "Choix des pneus hiver".
Alors qu'une voiture "standard" n'a aucun mal à monter les mêmes pentes sans pneus hiver.

Pour moi c'est un grave défaut de la Prius. :evil:

Salut à tous, je débarque sur ce forum un peu fatigué de lire trop de bonnes choses sur la Prius (que je possède depuis février 2005)
Je suis tout à fait d'accord avec priusman, le système antipatinage de ce véhicule est une catastrophe. A la moindre neige, je ne sais même plus sortir de mon garage (à plat au niveau de la chaussée). Si je dois arrêter mon véhicule pour un obstacle, il est impossible de redémarer quoi que l'on fasse, au point que j'ai rentré mon véhicule au garage afin de faire vérifier le système antipatinage qui est parait-il normal. Le garage me conseille même, dans ce cas, de débrancher les fusibles de l'ABS, ce qui devrait également couper mon système antipatinage.
Il est inadmissible que ce système ne puisse se déconnecter par un simple bouton (comme cela est le cas par exemple dans la corolla verso).
Sur ce, je vais lire les topics un peu plus loin sur la consommation, car je crois aussi que là je vais réagir.
 
;-) Bienvenue Mik dans les discussions sur tous les sujets.

N'hésite pas à emettre des critiques ou des constats négatifs, le forum est là pour que chaun puisse donner son point de vue.

J'en profite pour rappeler à tous que dans le positif comme dans le négatif, essayer de rester objectif et de fournir des éléments concrets qui permettent aux lecteurs de se faire leur propre opinion. N'hésitez pas à débattre mais n'essayez pas de convaincre à tout prix. :-x

Quand vous avez exposé clairement votre point de vue, chaque lecteur peut se faire son opinion mais vous ne ferez sans doute pas changer d'avis votre contradicteur. Terminez toujours si possible de cette façon ;)
 
:papy: Bonjour Mik, Priusman, Falcone...........
En reprenant tous les posts concernant la conduite sur neige, avec ou sans pneus spéciaux, on ne peut arriver qu'à une conclusion..... :sad: et oui, je vais me faire descendre en vrille, mais tampis... :-? Quelle que soit notre région, la Prius est la même pour nous tous, idem de la neige grasse ou poudreuse, fraîche ou tassée. Il est innutile alors de chercher des noises à la voiture qui doit se "mener" comme il se doit et non comme on le désire ou en avait l'habitude......Certe dans l'exercice sur neige elle n'est pas mieux que les autres tractions, quoique elle a l'avantage de prendre moins vite des tours quand une roue patine...et démarre davantage en finesse.....mais elle est trés loin d'être à la traîne !
Prenons 10 Prius, le même jour, à la même heure et dans le même lieu enneigé...avec les mêmes pneus mais 10 pilotes différents..........Pourquoi
seules certaines voitures arriveront au but :-o ........ :papy:
 
hello,

à la lecture de ces posts (mais aussi d'autres) j'ai l'impression que les différences entre les modèles 2006, 2005 et les autres vont au delà des options documentées.
exemple : le téléphone, la "souplesse" du volant à grande vitesse, ... pourquoi pas le fonctionnement de l'anti-patinage ?

je pense que lorsqu'on parle d'un point technique sur la Prius, il faudrait systèmatiquement préciser l'année ...
 
J'ai eu l'occasion de conduire une 2006 et il est tout à fait évident que beaucoup de défauts de la 2005 sont corrigés sur la 2006 (réception radio, système bluetooth et que le système antipatinage à l'air moins sensible - mais toujours pas déconnectable).
Toutefois, je repproche fortement à Toyota de refuser de corriger ces défauts de la 2005 car il ne s'agit bien souvent que d'une mise à jour des programmes - c'est le cas pour le bluetooth par exemple).
Pour moi, c'est ma troisième toyota à la maison. J'ai toujours une Yaris et j'avais auparavant une corolla 2.0 diesel dont j'étais entièrement satisfait. Je regrette très fortement d'avoir acheté une Prius parce que, bien que possédant une technologie moteur de pointe, ele ne m'apporte que des mécontentements et est loin d'être économique par rapport à ma corolla.
J'en suis arrivé au point que, pour des longues distances, je prends la Yaris, ne sarait-ce que pour simplement pouvoir écouter la radio, qui sur la Prius n'est audible qu'à l'approche des grandes villes (En Belgique - par contre pas de problème en France).
 
Bonjour à tous

Peut-être ai-je raté la réponse à ma question au sein de ce long post, mais voilà : un utilisateur belge de la Prius m'a dit que la Prius ne s'utilisait pas en-dessous d'une certaine température (apparement seulement quelques degrés en-dessous de 0° celsius), dixit son garagiste. Est-ce vrai ?
 
Mik à dit:
J'ai eu l'occasion de conduire une 2006 et il est tout à fait évident que beaucoup de défauts de la 2005 sont corrigés sur la 2006 (réception radio, système bluetooth et que le système antipatinage à l'air moins sensible - mais toujours pas déconnectable).
Toutefois, je repproche fortement à Toyota de refuser de corriger ces défauts de la 2005 car il ne s'agit bien souvent que d'une mise à jour des programmes - c'est le cas pour le bluetooth par exemple).
Pour moi, c'est ma troisième toyota à la maison. J'ai toujours une Yaris et j'avais auparavant une corolla 2.0 diesel dont j'étais entièrement satisfait. Je regrette très fortement d'avoir acheté une Prius parce que, bien que possédant une technologie moteur de pointe, ele ne m'apporte que des mécontentements et est loin d'être économique par rapport à ma corolla.
J'en suis arrivé au point que, pour des longues distances, je prends la Yaris, ne sarait-ce que pour simplement pouvoir écouter la radio, qui sur la Prius n'est audible qu'à l'approche des grandes villes (En Belgique - par contre pas de problème en France).

Il faut toujours une exception pour confirmer la règle, maintenant on sait qu'elle existe.............. ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,547,903
Retour
Haut Bas