Journée Eco-Conduite Toyota France

Les pneus lisses devaient être à l'arrière...:jap:
 
Bonjour,

As tu commandé pour 1 € le stage Eco conduite pour toute Prius vendue entre le 1er mai 2008 et le 31 mars 2009 ?

Priussement,

e-jack
 
Oui, j'envoie la lettre aujourd'hui. A 1 euro, ce serait dommage de s'en priver !

Patrick
 
Dernière modification par un modérateur:
Stage Prius

Bonne année à toute set à tous.

J'ai été contacté par Toyota. Je suis inscrit pour le 26 avril à Mortefontaine...

Bonne journée,

e-jack
 
Bonjour,

Un petit mot pour vous dire a tous de ne pas hésiter à en parler à votre concessionnaire lors de l'achat ( ou un peu prés , comme moi ) : ils n'ont pas forcement les infos à jours, a priori, mais réagissent vite : ma commerciale m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle faxait mon inscription ... :super:.

Meilleurs Vœux

Levulcain
 
Yes !
Un petit mail à la commerciale et elle m'a inscrit au stage !
à Colmar le 19 ou 20 juin, c'eut été dommage de passer à côté pour 1 euro seulement...
 
Salut à tous et bonne année.

@ basspiker, levulcain et e-jack,

Vous allez vous éclater (d'autant que les essais "sécurité active" sont

effectués sur des Prius du parc Toyota).
 
Y aura t il quelqu'un (à part moi) au Stage en RP le samedi 17 janvier prochain ?
 
Y aura t il quelqu'un (à part moi) au Stage en RP le samedi 17 janvier prochain ?

:-D oui,mais pas moi,un cousin,Jean-Louis, qui va bientôt s'inscrire au club,tu pourras discuter avec lui , Prius noire 75
il habite à la fois Paris et l'Indre,30 km nous séparent:papy::coucou:
 
:ouioui:...complètement HS:
Dis, tu t'en souviens...."J'aimerais que ce Cher Indre Vienne"..vive la Géo !
 
Une Place de Libre pour le stage au CERAM le 17 janvier

MaJ :
Ma co-pilote de femme vient de se désister pour m'accompagner au stage de conduite samedi 17 janvier au CERAM.
Il y avait une place vacante dans ma modeste Prius, si quelqu'un est intéressé. Ce serait pour un départ à 8h00 à la Porte Maillot (Paris), ou sinon un RDV à l'entrée du CERAM.
Tout ça, sous réserve que Toyota me donne sont accord pour le changement de dernière minute.

C'est Miaouzz qui en profitera. On vous racontera tout.
 
Dernière édition:
Youpi! Youpi! :grin:
 
De retour à l'instant du stage d'eco-conduite au CERAM du 17 janvier. C'est vraiment une super occasion pour discuter et découvrir beaucoup de chose sur notre petite voiture. J'ai particulièrement apprécier les grandes boucles à 170km/h et les freinages et evitement d'urgences, c'est pas tous les jours que l'on peut s'essayer à ce genre de manoeuvres. En plus il pleuvait à torent donc pas de probleme pour que ca glisse!

rocroc77, content de t'avoir vu, et pour le lien, c'est dans ma signature :)
 
Je confirme les dires de acemtp sur ce stage de conduite à recommander à tous les priusiens, et même tous les conducteurs en général.
C'était un plaisir de partager et d'échanger nos impressions sur la Prius, et sur le reste aussi.
Miaouzz qui était mon copilote a pris pas mal de photos. Je pense qu'il ne tardera pas à les mettre en ligne sur le forum ou ailleurs.
 
Retour du stage Eco-conduite organisé par Toyota ce WE à Mortefontaine sur le circuit d'essais CERAM.
20 Prius engagées pour un rally pénard dans la campagne autour de Chantilly (56km). Résultats de consommation (de mémoire) pour un trajet effectué le matin pour moitié (3°) et l'AM (9°) pour l'autre, sans se gêner sur le parcours campagnard :
- 5 entre 4,5 et 5,0 L/100
- 8 entre 5,0 et 5,5
- 6 entre 5,5 et 6,0
- 1 entre 6,0 et 6,5.

Je vous laisse en tirer les conclusions éventuelles. Personnellement, sans forcer (Miaouzz peut témoigner), j'ai atteint 4,9 le matin , le record a été de 4,7 pour une autre Prius.
 
La seule partie un peu ennuyeuse était la présentation par toyota de la prius. On apprend que les 2 batteries sont au plomb (???) et qu'il suffit de s'approcher de la prius avec la smartkey pour que la voiture s'ouvre toute seule (sans toucher la poignet) ce que le gars de toyota admet etre pas tres sécurisant... Et pour finir, que tous les freinages sont faits avec le moteur et que les plaquettes de freins ne sont utilisés que pour les freinages d'urgences :(
 
Il ne suffit pas de s'approcher de la voiture pour que les portes s'ouvrent.

Lorsque la clef est détectée, les lumières s'allument mais la voiture ne s'ouvre pas. Il faut passer une main dans la poignée d'une des deux portières avant ou appuyer légèrement sur le système d'ouverture du coffre pour débloquer les portières. Si ensuite aucune porte n'est ouverte, au bout de quelques dizaines de secondes les portes se verrrouillent à nouveau automatiquement.
 
La seule partie un peu ennuyeuse était la présentation par toyota de la prius. On apprend que les 2 batteries sont au plomb (???) et qu'il suffit de s'approcher de la prius avec la smartkey pour que la voiture s'ouvre toute seule (sans toucher la poignée) ce que le gars de toyota admet etre pas tres sécurisant... Et pour finir, que tous les freinages sont faits avec le moteur et que les plaquettes de freins ne sont utilisés que pour les freinages d'urgences :(
:dispute:......Vraiement pas sérieux, et mériterait commentaire des participants à TOY.......!
...4 ERREURS, FAUT LE FAIRE !
.Encore heureux que l'on n'ait pas collé ce mec au SAV !.......:p
 
Et voici quelques photos de la journée :

http://miaouzz.free.fr/album/ClubToyota/

(album vite fait mal fait)

Quelques échantillons :

Visite au château de Chantilly et du musée Condé :

IMG_9876_DxO_raw.jpg


IMG_9879_DxO_raw.jpg


IMG_9902_DxO_raw.jpg


Convoi de Prius !

IMG_9914_DxO_raw.jpg


Un bon repas :

IMG_9916_DxO_raw.jpg


Je n'ai pas pu malheureusement prendre de photos lors des ateliers pratiques... :cry:

Et la conso du retour à la maison (A1-A3-A86-N6), pas si courante en cette saison (on voit que les températures ont remonté!) :

IMG_9920_DxO_raw.jpg


Merci au Club Toyota, c'était très sympa !
 
Merci pour les photos, j'ai retrouvé l'ambiance du stage.

Mais nous avions visité le Musée du Cheval et pas le Château.
 
journée eco

:dispute:......Vraiement pas sérieux, et mériterait commentaire des participants à TOY.......!
...4 ERREURS, FAUT LE FAIRE !
.Encore heureux que l'on n'ait pas collé ce mec au SAV !.......:p

les journées éco ne sont pas faites par des "gens" de Toyota mais par un organisme mandaté par Toy,les questions techniques ne sont pas du ressort des "moniteurs",ils sont là pour organiser les journées éco
:papy:
 
:papy: Bon, j'ignorais celà. Mais, dans ces conditions, pourquoi ne pas inviter ces "moniteurs" à ne pas répondre à des questions dont ils ne possèdent pas les réponses justes, et de se contenter du rôle qui leur a été dévolu. Les participants connaissant mal leur Prius peuvent être trompés ou
croire que d'autres les ont mené en bateau !
 
:coucou: Bonsoir,
Et remarque judicieuse; plus un. :grin:
 
c'est d'autant plus étonnant qu'ils portent tous fièrement des blouson toyota!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,951
Retour
Haut Bas