Auris2 dossiers techniques

Localisation prise OBD

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer la position de la prise OBD sur l'AURIS 2.
J'aimerais annuler le bip de recul (qui me troue les oreilles mélangé aux bips des radars)
A ce propos je possède un scangauge que j'ai beaucoup utilisé sur mon ex Yaris.
J'ai bien compris qu'il fallait créer un X-GAUGE (Reverse Beep Disable) dont j'ai tous les codes.
Que faut-il faire pour l'activer? simplement lancer le X-GAUGE comme un X-GAUGE normal de lecture de données? (je ne sais pas si je suis clair...)

Merci de votre aide :cool:
 
Localisation prise ODB

La prise ODB, sur l'Auris 2 (TS ou non) se trouve à gauche de ton genou gauche, quand tu es assis à la place du conducteur.
Il faut se pencher pour la voir sous le plastique noir (la prise est blanche, sans cache).
 
Les nouveaux (depuis ?) radars fixes installés sur nos routes sont précis à 3%.
Les plus anciens à 5%.

c'est toujours
5 km/h sous 100 km/h
et
5% au-dessus de 100 km/h

Les 3 % sont les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés

De vrais infos:

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf...623&numTexte=71&pageDebut=10222&pageFin=10226

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars

http://www.securite-routiere.gouv.f...fication-des-instruments-de-mesure-de-vitesse
 
J'ai une petite question sur le mode B
Je ne l'ai jamais utilisé est-ce vraiment utile en zone non montagneuse pour recharger les batteries plus vite?
Peut-on passer du mode D au mode B en roulant, juste en poussant le levier de vitesse?
Pareil pour le mode Power, peut-on passer du mode eco au mode power juste par pression du bouton tout en roulant?
 
Le mode B utilise le frein moteur, il ne recharge pas beaucoup la batterie, regarde la jauge de puissance, elle ne descends pas beaucoup vers la zone recharge, un freinage classique est plus efficace pour cela mais le B est pratique en descente.
Tu peux passer de B à D en roulant, pas de soucis
 
Merci pur les explications , comme quoi un forum est utile. Je roule automatique depuis 17 ans maintenant , mais ce grand prius + , la boîte , c'est pas tout à fait la même chose , le B en + que sur les autres. A employer comme frein moteur et surtout dans les grandes descentes ? J'ai bien compris ?. Je vous remercie déjà pour vos réponses. :jap: :cool:
 
Voui, et pas de régulateur de vitesse en mode B.....:-D
 
:jap: ok , merci. Si régulateur employé , passage sur B , régulateur désactivé ? Merci pour la réponse.:oops:
 
Voui:jap:, il me semble bien.....
 
En mode B : plus de régulateur

Oui, ça peut surprendre : J'avais mis le régulateur. Désactivé avant une forte pente (mais laissé sur ON, en prévision d'un "RESUME" après). Utilisation du B. Village puis retour sur la route : Je veux revenir à ma vitesse régulée (fonction "RESUME") : Rien ... Après 2 ou 3 tentatives (sans bip de refus), je me suis apercu que j'étais juste resté en mode "B" (frein moteur).
Donc, "B" désactive le régulateur de vitesse et empêche de l'activer ("SET" et "RESUME" ne font plus rien).
J'espère que j'ai été clair.
 
Indication de la camera de recul

Bonjour à tous
Sur mon ancienne Prius II l'écran de contrôle affichait deux indications (lignes jaunes et vertes)
- la direction du véhicule si on continuait avec le même braquage (?) des roues
- la direction du véhicule si on continuait sans braquer (roues dans l'axe du véhicule)

Sur l'Auris il n' y en a plus qu'une seule. Est-il possible de retrouver ces deux informations qui se complètent utilement ?
 
Pas à ma connaissance.
N'ayant pas connu les indications de la Prius II, je trouve que la caméra de l'Auris 2 joue quand même très bien son rôle (même par rapport à un système de radars de recul).
 
Pas à ma connaissance.
N'ayant pas connu les indications de la Prius II, je trouve que la caméra de l'Auris 2 joue quand même très bien son rôle (même par rapport à un système de radars de recul).

L'indication de la trajectoire prévue permet de savoir, par exemple, si on peut reculer à coup sûr dans un box dont l'accès est mal aisé, ou s'il faut manœuvrer une fois de plus, sans devoir s'approcher à 5cm des obstacles pour le constater.

De plus cette indication en temps réel permet d'ajuster le braquage pour optimiser les manœuvres de marche arrière ; et avec l'habitude c'est aussi bien que l'aide aux créneaux, sans devoir régler tout un tas de trucs...
Enfin pour certaines personnes moins à l'aise, lorsque les deux trajectoires se superposent , cela veut dire que les roues sont "droites" :cool:
 
je trouve que la caméra de l'Auris 2 joue quand même très bien son rôle (même par rapport à un système de radars de recul).

est ce que la caméra est efficace le soir et la nuit ?
 
Voui, contraste de nuit ok:jap:
 
Voui, contraste de nuit ok:jap:

ok bon j'avais pris en option le radar de recul je ne savais pas si cela était efficace. mais tant mieux si la camera et le feu de recul sont efficaces ça m aidera dans les manœuvres car la TS est bien plus longue que ma Yaris:grin:
 
Ah bon, plus d'origine, les radars av et ar ?
On avait tout ça sur les premières. ..
 
est ce que la caméra est efficace le soir et la nuit ?
Oui, elle reste efficace le soir et la nuit.
Le seul inconvénient que j'ai noté, c'est lorsqu'il y a des projections d'eau sur l'optique (par exemple, après roulage par temps de pluie). L'image reste floue tant qu'il reste de l'eau sur l'optique. Malgré le flou, on arrive à distinguer les obstacles et l'aide pour se garer est encore présente.
 
Ah bon, plus d'origine, les radars av et ar ?
On avait tout ça sur les premières. ..

ce n'est de serie que sur le haut de gamme exécutive ( ancienne lounge) et en option uniquement AR sur le reste de la gamme
 
L'image reste floue tant qu'il reste de l'eau sur l'optique. Malgré le flou, on arrive à distinguer les obstacles et l'aide pour se garer est encore présente.

Un coup de chiffon et c'est tout net ! En attendant l'essuie-caméra couplé avec le détecteur de pluie et la marche arrière 8) 8) 8)
 
bonjour a tous,
je viens de prendre possession d'une auris hsd desing et j'aurais une question concernant l'éclairage des compteurs rond de part et d'autre du rectangle central.d'origine ,de jour ils sont très peu éclairé contrairement à ceux de mon épouse qui a un modèle de 2011 dont on peut régler le niveau d'éclairage, et je ne retrouve pas cette possibilité sur la mienne.existe il une possibilité de réglage sur les derniers modèles car j'aime bien les compteurs bien éclairé de jour.
merci d'avance pour votre retour
 
Nouveau conducteur d'Auris, version 2015

Bonjour à tous,
je suis depuis Mai propriétaire d'une Auris Feel HSD 136 de Février 2015, achetée en occasion (retour de location) chez un concessionnaire Toyota.
Je suis plutôt content du véhicule que je roule très peu, mais j'ai une (première) question :
quel est le niveau "normal" des batteries que je suis censé trouver au démarrage de la voiture après 3 ou 5 jours sans rouler ?
Je ne la sors qu'une à 2 fois par semaine, pour du kilométrage plutôt faible, entre 3 et 30kms, et l'ODB m'indique systématiquement un niveau inférieur à la moitié.
A noter: sur le seul long trajet (Lyon Bordeaux) déjà effectué, j'ai pu constater que le rechargement se faisait "normalement", et j'ai pu atteindre un 75% de chargement, je dirais.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,729
Retour
Haut Bas