Prius+ - Révisions / Entretien

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,886
Score de réaction
2,988
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Tout est dans le titre, il n'y a plus qu'à ajouter les infos :jap:

Comme celles-ci par exemple :

Hello,

Voilà les principaux tarifs que je peux ressortir de la feuille qu'ils m'ont donné mais ce sont ceux de l'an dernier :

Révisions
15000 kms : 150 euros
30000 kms : 250 euros
45000 kms : 200 euros
60000 kms : 290 euros
75000 kms : 150 euros
90000 kms : 440 euros
etc...

Plaquettes avants : 182 euros
Pl + disques avants : 355 euros
Plaquettes arrières : 133
 
génial, un topic où on y verra clair...
Merciiiiiiii
 
A Toulouse, la révision des 15 000Kms de la Prius + est à 220€.
 
Le prix des révision est (hélas) basé sur le prix de l'immobilier de l'endroit où se trouve le garage.

Les charges locatives sont répercutées sur les tarifs.
 
c'est ca qui fait la différence de prix????
Et bien, faut trouver un garagiste dans le fond de la creuse alors....
 
C'est pourtant la raison principale des différences de prix.

Maintenant il faut faire le calcul pour le voyage dans la Creuse qui doit, en finale, revenir beaucoup plus cher!
 
Faudra quand même m'expliquer comment la concession Toyota de Montauban (82) en pleine campagne a les mêmes charges que les concessions de Toulouse.

Le point commun ? La même franchise ! Entente sur les prix, donc impossible de faire jouer la concurrence sur la région Toulousaine, toutes les concessions Toyota font partie du groupe Eden Auto et pratique le même tarif. :evil:

Là où je comprend encore moins, c'est la différence de prix de révision entre une P3 et une P+. C'est le même bloc moteur et il y a les mêmes travaux à faire.
 
C'est pourtant la raison principale des différences de prix.
Maintenant il faut faire le calcul pour le voyage dans la Creuse qui doit, en finale, revenir beaucoup plus cher!

:pardon: .............C'est peut être une idée à creuser............:siffle:
 
Je vois que mon post à servi. :cool:
 
c'est ca qui fait la différence de prix????
Et bien, faut trouver un garagiste dans le fond de la creuse alors....
:razz: mdr, hé oui, il y a des inconvénients et des avantages de vivre à la campagne....
 
Révision des 15.000 km effectuée à la concession de Villeneuve d'Ascq, à côté de Lille :
140 € (forfait identique à la PIII). Bon accueil, rapidité, et service.

+ Remplacement du miroir du rétro droit qui était cassé (à mes frais en sus bien sûr)
Pas de solution pour le couinement des freins - connu mais sans correction.
j'ai signalé la faiblesse des enceintes AR, c'est "by design".
 
Révision des 15 000 km à la concession AutoExpo Hazebrouck (59)
141,00€ (même groupe que la concession de V-Ascq de M. Brigand)

RAS

Pour le bruit Freins AR, on recherche la note technique... Affaire à suivre !
 
sans être mesquin mais j'ai l'impression que dans le nord les révisions sont moins cher que dans le sud:grin:
 
Tarif des Revisions chez Toyota SIVAM Venissieux

Salut à tous,

voici le tableau des Tarifs des Revisions chez Toyota SIVAM Venissieux (69)
La photo n'est pas très bonne je l'ai prise avec mon Galaxy

6gh36t.jpg
 
329 euros la révision des 30 000:eek:

j'ai payé 251 chez moi:grin:
 
Ca y est j'ai fait la révision des 15 000Kms de ma P+.
Grace au forum et au personnes qui m'ont envoyé des factures ou des photos (Merci bovar121), j'ai pu obtenir le même tarif que la P3, soit 176€. :)

Comme j'avais expliqué précédemment, les 3 concessions de la région Toulousaine affichées un tarif de 224€ pour la P+, un tarif inexpliqué.

J'ai donc fait les 3 concessions et discuté avec les responsables du centre Duotech.
- A Montauban, on m'a expliqué que les tarifs sont fixés par Toulouse et qu'ils ne peuvent pas les changer. On m'a proposé 10% de remise. Je veut bien les croire, cette concession est à la campagne et semble avoir moins de personnel côté administratif.
- A Toulouse le Mirail (là où j'ai acheté la voiture), le responsable m'a dit avoir analysé la concurrence locale (VW, Peugeot etc...) et que sont tarifs était normal. Sauf qu'il a pris des tarifs pour 30 000 Kms et non 15 000 Kms ! Il n'a rien voulu savoir et a fait la forte tête. Très agaçant et méprisant.
- A Toulouse Labège, on m'a expliqué qu'ils n'avaient que très peu d'infos sur ce modèle en SAV et qu'il pensait avoir plus de boulot et de consommable (quantité d'huile etc..) et que du coup, ils avaient fixé un prix plus élevés. Ca montre bien le manque de formation de la part de Toyota en vers ses concessions. Après avoir insisté un peu en expliquant que ce prix n'était pas justifié, que finalement c'est la même motorisation, qu'ils étaient les plus cher de France (pas sûr mais bon) blabla. Ils ont acceptés de me faire le tarif de la Prius III et il m'ont promis qu'ils mettraient à jour la grille tarifaire en ce sens.

Faut avouer que dans la dernière concession, il y avait le commercial qui m'avais vendu la voiture (il a été transferé du Mirail à Labège) et que lui aussi il ne trouvait pas sa normal.

Voilà, j'espère que ça pourra aider d'autre personne dans mon cas. En clair, on n'a rien sans rien et tout est négociable.
On m'a même prêter (gratos) une Auris HSD de 11H à 14H mais ça c'est le commercial qui s'est débrouillée. Elle est vraiment bien cette Auris, bien plus silencieuse que la P+ et mieux finie.
 
Salut,

Je pense que l'Auris est moins bruyante grâce surtout à son poid !
Par ailleurs je me réjouit de voir roulé des Auris sportback, une vraie réussite sur le plan design :-D pour moi !

A+ en P+
 
Rendez-vous le 3 septembre pour la révision des 15 000 km (même si elle n'en a que 12 000 au bout d'un an) à la concession de Garges-Lès-Gonesse.

Tarif annoncé : 181 Euros.

On verra sur la facture ce qui est inclus pour ce prix ...
 
Je crois qu'il n'y aura que 4 litres d'huile (5w30) et un filtre à huile.
Le reste servira à payer l'oeil expert du technicien qui regardera, avec attention, tous les points de contrôle!

J'irai au même endroit, fin Septembre, pour ma révision des 30.000 (P3), elle aura 2 ans et 4 mois mais j'ai pris le risque de dépasser la date car je n'aurai que 28 ou 29.000 à cette date.

Je veux encore un peu profiter de mon huile 0 w 30 (à prix d'or...) avant qu'on ne me la remplace par de la 5 w 30!

Je me demande si, aux 30.000, le liquide frein est vraiment remplacé: quelqu'un a t-il vérifié sur les purgeurs de roues?
 
chez moi pour les 30 000 pas de remplacement du liquide de frein
 
Pourquoi cette opération est-elle indiquée pour la révision des 30.000 alors?

Il est vrai qu'au bout de 2 ans le liquide est en bon état mais pourquoi l'indiquer comme opération à effectuer?

Finalement, à 30.000, c'est une vidange, un filtre à huile et un filtre d'habitacle soit environ un billet de 50 euros; le reste paye, à nouveau, l'oeil expert sur les points de contrôle!

J'oubliais, je suis mauvaise langue, j'ai oublié le liquide lave-glace!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,630
Retour
Haut Bas