Panne prius plus

Et par chez nous , on dit planer une culasse, donc , par déduction , ça devrait se faire sur une planeuse 😂🤣😂🤣

Après , peut importe le nom donné , d'une région à une autre , ce n'est quand même pas une opération à faire soi même.
MAIS De toute façon , il faut y faire quelque chose , ça par contre c'est clair.
 
Il fût une période ( avant la démocratisation des machine CNC ), où l'examen des travailleurs sur machine outils, consistait à planer une surface à la lime et à l'aide d'une règle et d'un jeu de cales. :ouioui:

Cette génération est probablement en voie de disparition.

En tout cas la rectification de culasse ne semble pas systématique sur le 2ZR tant qu'il n'y a pas eu de surchauffe, vérifiable lors du contrôle de la culasse ( contrôle pression et dimmensionnel ).
 
Il me semble que l'erreur du départ était autrement plus importante "avec un tour". :ROFLMAO:
 
Il fût une période ( avant la démocratisation des machine CNC ), où l'examen des travailleurs sur machine outils, consistait à planer une surface à la lime et à l'aide d'une règle et d'un jeu de cales. :ouioui:

Cette génération est probablement en voie de disparition.

Après avoir fait des " traits croisé " à la lime et la vérification sur un marbre et un comparateur 👍

Quand à la génération , merci d'en remettre une couche hein 😜🤣😂🤣😂🤣😂.

Pour ce qui est de la machine , une machine outil ou un tour . Ou voir même un porte outil , mais de toute manière , quelque chose va tourner , ça , c'est sur. 😋
 
Il existe(ait) la méthode entièrement manuelle du : marbre + bleu + grattoirs.
Mais il faut un tour de ... main.:victoire:
 
Tu as tout à fait raison , mais bon , pour finir , cette histoire n'arrête pas de nous faire tourner........en rond 😜😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
Quelques news de ma Prius plus, toujours chez Toyota, pour son joint de culasse.
Toyota n'est toujours pas en mesure, après 7 jours du véhicule passé chez eux, de me faire un devis précis, faute de temps pour eux.
Ils ont su me prendre tout de même 99 euros pour les frais de diagnostic (que j'avais fais moi même en 2 minutes), bref...

Ils m'annoncent, à la louche, un tarif entre 5000 et 6000 euros pour refaire le joint de culasse, sans changement de la pompe à eau (faut pas déconner non plus).
Le changements standard du moteur par un d'occasion rénové, comme ils l'avaient envisagé, n'est plus possible (car il y en a pas selon eux). C'est donc soit le joint de culasse soit un moteur neuf à 11000 euros (sans la main d'œuvre qui est en sus).

Elle va donc partir chez Pacemaker pour refaire le joint.
En espérant qu'il n'y ait rien de plus🤞
 
Je n'ai pas encore le contenu du devis mais je ne pense pas. Ils n'en ont pas parlé. Juste le joins.
Je vous donnerai le détail dès que je le reçois.
 
Ça ressemble typiquement à un devis dissuasif, réparation pour laquelle ils ne veulent pas prendre de risque ou ne veulent pas s'embêter avec une telle intervention sur un véhicule âgé...

C'est clairement 2X trop cher surtout sans culasse ni pompe à eau !

Ils n'ont pas fait de proposition de reprise contre l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion ?
 
Nous allons attendre le devis COMPLET ECRIT avant de tirer sur ................la concession..............je pense.
entre 5 et 6 000 , à mon avis , il y a une nouvelle culasse et ce qui va avec.
Et comme à mon avis , ils ne doivent pas en faire beaucoup , forcément , les prix sont donnés " à la louche " .
J'espère juste ne pas me tromper. :unsure::unsure::unsure:
 
Alors j'ai eu le devis officiel et ils ont fait (selon eux), un gros effort sur le tarif en arrivant à un devis de 4000 euros pour le changement de joint de culasse, la pompe à eau et changement complet de la chaine de distribution, avec surfaçage de la culasse.
Sous réserve qu'il n'y ait pas autre chose au démontage.

Leur prix à la louche était je pense effectivement un prix dissuasif. Comme je leur ai dis que je souhaitait vraiment la garder ils ont fait un effort.
Mais ça reste environ 2x plus cher que chez pacemaker, pour la même chose.
Elle part demain chez eux du coup.

Je vous tiendrai au courant de la suite et de leur "vrai" diagnostic après démontage du moteur, pour voir s'il y a d'autres dégats non visibles sans démontage.

En tous cas, ils avaient l'air bien soulagé, chez Toyota, que je leur dise que je la reprenais. Ils n'ont pas du tout cherché à me retenir.:champ:

Et puis j'ai besoin de la récupérer au plus vite et avec 8 jours pour un devis, j'ose pas imaginer le temps pour un joint de culasse.

A leur décharge, faire ce genre d'interventions c'est vraiment pas ce qu'on leur demande.
C'est plus rentable de changer des pièces, faire de l'entretien courant car ça paye mieux en nécessitant moins de temps de travail que de faire une réparation. Les marges sont sans doute bien meilleurs et c'est moins de problèmes potentiels pour eux.

C'est bien dommage... et ça doit être frustrant pour les mécanos de là-bas, de ne pas pouvoir faire de la vraie mécanique et juste faire du changement de pièces et de l'entretien.
 
Je ne suis pas sur que cela soit si frustrant que cela, je pense plutôt qu'il n'y a plus que les anciens qui sachent faire cela et que le moteur puisse tourner par la suite... :ROFLMAO:
Cela serait plutôt un soulagement. ;)
Et en trainant les pieds, plus personne ne le fait, et les jeunes ne sont plus accompagnés dans ce genre de travail.
 
Alors des nouvelles de ma P+ qui est enfin réparée.
Pour rappel elle est partie chez Pacemaker après un séjour chez Toyota qui m'avait proposé finalement un devis de 4000 euros juste pour changer le joint de culasse.
Pacemaker a fait un super boulot. Changement du joint de culasse avec changement de a pompe à huile pour la moitié du prix de Toyota. Avec changement des bougies, nettoyage de la vanne EGR et de son radiateur, tout le système d'admission, vidange bien sur.
J'en ai profité qu'elle soit chez un garagiste de confiance pour demander la vidange de la boite, la pose de leur plaque antivol du catalyseur (très recherché apparemment) et le changement des 4 amortisseurs (origine Toyota).
La tenue de route n'a plus rien à voir (les amortisseurs étaient d'origine : 270000km).

Je tiens vraiment à remercier Smax59 pour son aide et ses conseils avisés.
C'est la première fois que je suis dans une situation où je suis amené à expérimenter la solidarité des membres du forum et je peux dire que ce n'est pas un mythe et que cette solidarité est bien présente.
Encore un grand merci (y)
 
Bonjour,

J'ai un petit désagrément le toit panoramique de ma prius plus de 2014 ne s'ouvre plus. Pas un bruit.
La semaine précédente il fonctionnait.
Pas de coup dedans rien juste les grosse chaleurs caniculaires sur la route le week end dernier.

Merci de votre expérience ou pas je l'espère.
 
Et dans le livre / mode d'emploi , ils disent quoi quand à l'emplacement des fusibles pour le store ouvrant ? :unsure::unsure::unsure:
 
Et dans le livre / mode d'emploi , ils disent quoi quand à l'emplacement des fusibles pour le store ouvrant ? :unsure::unsure::unsure:

Ils disent voir fusible sous la parti volant. Fusible indiqué en 26 S/TOI 30A mais il est nikel.J'ai même échangé avec un autre identique rien.
 
Oui j' ai vérifié les fusibles sous le volant malheureusement pas sa.
Salut @jeffou .
Une idée , comme cela...
Une petite manip. de vérification:
Si tu as localisé avec précision le fusible en question , et en partant du principe que c'est le bon fusible ; dans la mesure ou c'est possible tu peux essayer de vérifier ( avec un voltmètre ) si il y a une tension aux bornes dudit fusible.
Cela ne sera peut être pas facile ...?
L'idée est de savoir déjà si il y a du jus qui arrive bien au fusible.
Ensuite il faut savoir si le fusible est avant - ce qui est le plus probable - l’interrupteur de commande du volet...
Après il y a la commande du volet.
 
S'il y a un interrupteur de fin de course du toit ouvrant, il se peut qu'il soit resté ouvert ou fermé!!??
 
Salut @jeffou .
Une idée , comme cela...
Une petite manip. de vérification:
Si tu as localisé avec précision le fusible en question , et en partant du principe que c'est le bon fusible ; dans la mesure ou c'est possible tu peux essayer de vérifier ( avec un voltmètre ) si il y a une tension aux bornes dudit fusible.
Cela ne sera peut être pas facile ...?
L'idée est de savoir déjà si il y a du jus qui arrive bien au fusible.
Ensuite il faut savoir si le fusible est avant - ce qui est le plus probable - l’interrupteur de commande du volet...
Après il y a la commande du volet.
Vais essayer de m amusé a sa! Le diagnostic est chère...
 
L'idéal c'est d'avoir un schéma électrique complet si possible , mais au minimum le schéma de la partie qui ne fonctionne pas.
Sans cela bonjour la galère ...!
Bon courage quand même
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,877
Retour
Haut Bas