Changement Batterie 12 V

je ne polémiquerai pas avec toi pas pie :)

par ailleurs truc amusant , la batterie distribuée par Toyota

http://www.priuswiki.de/wiki/Datei:12V-45Ah-28800-YZZCA.jpg

ressemble comme 2 gouttes d'eau a la B33 de Varta, même poignée , même numéro à coté de la borne + ainsi que en haut a droite au-dessus de l’étiquette ( identique quoi ) , et on peut voir aussi qu'elle est Made in EU .
 
Non, toi pas pie, lui si :cool:
j'ai la polémique facile
 
Sinon je pensais que toutes les "sol" avaient une clé... (en fait encore une histoire de gamme...)
0006.gif
0006.gif
0006.gif
Fa-Si-L...là :grin:
 
Dernière édition:
Non.
La clé apparait quand tu éloignes trop ton badge du tableau de bord. Il ne le détecte plus.

Le signe de la batterie faible, c'est le gros triangle rouge. Quand il s'affiche, on est déjà très proche de la limite (plus de démarrage possible).

Vrai! La mienne, à 5 ans a commencée avec ces problèmes, dès que j'ouvrais plusieurs fois les portes, exemple déchargement des bagages. J'ai donc acheté un petit booster pour me sortir des ennuis à maintes reprises. Puis j'ai supprimé l'éclairage des plafonniers et fait attention à couper la climatisation avent d'arrêter la voiture. Je viens de remplacer la batterie, juste avant le système fonctionnait encore à 10.39volts! En fait, un élément de la batterie avait rendu l'âme. Depuis que j'ai une nouvelle batterie, tension moyenne 12.78v, la procédure de démarrage est plus rapide et il me semble que la consommation a baissé de quelques dixièmes bien que cet aspect m'intéresse peu.
 
A ce compte-là presqu'aucune batterie n'est excellente puisque quasiment toutes les batteries finissent par être hors d'usage...
Souvent à cause d'un seul élément qui privent l'utilisateur de l'usage des autres restant.
Tu as sans doute eu beaucoup de chance avec ton matériel subaquatique : ta batterie est composée des meilleurs éléments produits ! Si de plus tu l'utilise dans des eaux "tempérées" c'est donc un milieu quasi idéal : pas de brusques variations de température, peu de vibrations, profil et temps d'utilisation quasi identique à chaque plongée...
Ce qui loin d'être le cas d'une batterie de véhicule automobile qui travaille dans des condition que l'on pourrait qualifier d'"exécrables".
Je suis certain que la durée moyenne de vie des petites batteries de service de HSD est à peu près identique, il faudrait pour cela connaître la statistique entière; mais il y a aussi des exceptions, comme dans tous les domaines.
De là à dire "pas excellente"... d'autant plus que nous subissons l'obsolescence programmée à tous les niveaux des machines que nous utilisons : il ne doit y avoir quasi personne qui n'ait jamais eu à remplacer la batterie de son véhicule au delà d'une durée d'utilisation de 5 à 6 ans, fusse-t-il un véhicule "priustorique" ou hybride (et même électrique -soit batterie principale- par exemple dans le domaine du matériel de manutention...).
:jap:
C'est vrai pour les conditions mais si je me réfère à ma Nissan 200SX et Mercedes Classe A, les batteries ont duré 7 ans en bossant plus, pour ces trois voitures, Prius comprise, la batterie est quand même bien abritée à l'intérieur de la carrosserie. Ce qui m'a un peu frustré c'est le prix de l'original alors que celles que j'utilise en aquatique ont presque la même capacité pour seulement 55 Euros et sont étanches! Depuis que j'ai remplacé cette batterie défectueuse, le système de démarrage est plus rapide et la conso qui ne m'intéresse pas spécifiquement (puisqu'elle est constante entre 5.5 et 6l) a baissée de plusieurs dixièmes.
 
Remplacement de ma batterie d'origine par une Varta

Référence Description Quantité Prix Prix Total
B33 Varta Blue 1 €60.62 €60.62
Dans l'événement peu probable que vous éprouvez des problèmes avec votre
commande n'hésitez pas s'il vous plaît à contacter notre équipe de Service Clients ou
connectez vous à votre compte.
Merci Pour Votre Commande
Sous Total €60.62
Livraison €0
TVA €11.88
Montant Total à Payé €72.50

Montage effectué par moi même donc considérable économie pour une opération avec une batterie identique a celle proposé par Toy
 
Pour le prix je me suis planté, les cosses ne sont pas du bon coté et si il y a 30 % je ne suis pas contre une batterie d'origine, mais il faudrait que je tombe en panne cette année pendant les 30%, j’essaie comme tout le monde de trouver la meilleure solution.

Sur la Yaris les ampoules HIR2 sont pratiquement introuvable, j'aime pas l’éclairage jaune et c'est vraiment inefficace, impossible d'avoir un éclairage blanc en HIR2, pareil pour les antibrouillard h16 (ce n'est pas du H16 mais une cote OSRAM inconnu:eek:), pièce unique 82 euros.

C'est quoi ce bordel chez Toyota :sad:, pourtant je ne suis pas la personne a les critiquer a outrance.

Mais il va falloir qu'ils revoient certaines choses.:jap:

C'est avec de tels agissements que l'on finit par changer de marque, ce que j'ai fait avec Mercedès et si Toy se dégrade il y en a d'autres tout aussi bons comme Volvo, Skoda et pourquoi pas Citroen C5 (même si c'est moins fiable, le confort par contre est meilleur).
 
Je viens de faire changer ma batterie 12V après 6 ans et demi de bons et loyaux services.
J'ai anticipé la panne en profitant de la promo -30% de chez Toyota.
Prix : 164€ avec pose gratuite(geste commercial de mon concessionnaire).
Voici la référence : S34B20R + G

Après une recherche sur le net voici le résultat :
http://jltimin.free.fr/STI2D/doc/EE2...bride_2010.pdf

Dernière des 148 pages citée en bleu
[FONT=&quot]7. Batterie auxiliaire[/FONT]
Le nouveau modèle Prius se sert d’une batterie blindée, sans nécessité d’entretien, à courant continu de 12 V comme batterie auxiliaire. En fonction du pays de destination ou des articles de l’équipement, il peut s’agir soit des types de batterie S34B20R ou S46B24R équipés.

Batterie auxiliaire Alliage plomb-calcium

[FONT=&quot]Conseil d’entretien[/FONT]
Le liquide de batterie est filtré dans les séparateurs de manière à réduire la production des gaz d’hydrogène qui sont dégagés par la batterie en cours de charge.
Par conséquent, le liquide de batterie n’a pas lieu d’être remplacé dans la mesure où la batterie spécifique est utilisée.

J'espère que cela va aider le plus grand nombre.
Par contre pour la pose ils ont dut faire rapide car j'ai perdu toutes mes stations radios, les vitres n'avaient pas été réinitialisé et le bip ceinture est de retour je vais y remédier dès demain.
 
C'est avec de tels agissements que l'on finit par changer de marque, ce que j'ai fait avec Mercedès et si Toy se dégrade il y en a d'autres tout aussi bons comme Volvo, Skoda et pourquoi pas Citroen C5 (même si c'est moins fiable, le confort par contre est meilleur).
J'avais une C5 ma ,femme et moi avions mal au dos. Plus de mal de dos avec le PII
 
J'avais une C5 ma ,femme et moi avions mal au dos. Plus de mal de dos avec le PII

Cela devait venir probablement des sièges car la suspension et la hauteur des pneus est bien meilleure. Je crois que pour les voitures françaises, l'option cuir est essentielle si on souffre du dos.
 
Page 199 du document http://www.gs-battery.com/wp-content/uploads/2010/10/GS_Catalogue_Nov10.pdf (en anglais), le fabricant GS-Yuasa expliqué l'intérêt des batteries AGM (à électrolyte emprisonné dans de la fibre de verre), qui équipent les Prius. Pour la sécurité, je comprends. Pour les autres performances, moins.

Pour la sécurité c'est probablement moins dangereux que les ondes irradiées par ce type de véhicule. Une vraie AGM est normalement étanche, par exemple elles équipent les scooters sous-marins pro, tels que mon Seaglider, 28AH, autonomie une heure, je les ai depuis 6ans sans problèmes de vieillesse (jusqu'à ce jour). Dans le cas de ma Prius 2, comme elle est du début 2007 pour sûr la batterie est de 2006, ce qui expliquerait le début de ses signes de faiblesse depuis presque un an. Je n'ai pas encore reçu la Katana qui la remplace exactement, si cela foire (toujours possible même sur Ebay), je me rabattrai sur une Optima deux fois plus chère mais plus performante et moins chère que la Toy.
 
Pour la sécurité c'est probablement moins dangereux que les ondes irradiées par ce type de véhicule...
Je ne vois pas le rapport ! La question est de savoir si on remplace la batterie prévue pour ne pas fuir en cas de crash, par une ni AGM ni Gel et donc moins sécurisée. Noter aussi que l'évent des AGM est prévu pour fonctionner si le système de recharge est hors contrôle et conduit à un dégagement d'hydrogène.
 
Je ne vois pas le rapport ! La question est de savoir si on remplace la batterie prévue pour ne pas fuir en cas de crash, par une ni AGM ni Gel et donc moins sécurisée. Noter aussi que l'évent des AGM est prévu pour fonctionner si le système de recharge est hors contrôle et conduit à un dégagement d'hydrogène.

Les AGM étanches n'ont pas d'évent. Dans le cas de la Prius, comme d'autres voitures, une simple tôle sépare la batterie de l'extérieur, en cas d'accident sur l'arrière droit ou très grave sur l'arrière cette batterie sera en morceaux. La batterie d'origine n'est qu'une batterie sans entretien, en plus la mienne suinte au pôle négatif. La batterie que j'attends n'a pas d'évent, classée étanche. Si le circuit de charge devient hors contrôle alors je change de voiture!
 
. Si le circuit de charge devient hors contrôle alors je change de voiture!

:ouioui: T'as raison, çà fera marcher le commerce......
Certains changent bien quand le cendrier est plein...........!
 
:eek:Dis donc, toi, faudrait apprendre à lire.....Je n'ai pas précisé Prius et parlais "en général",
maintenant, tu peux mettre quand le réservoir est vide !
 
@Ageasson

Toutes mes excuses si je t'ai mis les boules (surtout en cette période....!) j'accepte donc que tu m'enguirlandes.

JOYEUX NOEL
 
:horreur:......Files mettre tes bésicles...!
Je ne suis pas encore un Sapin pour que tu me mettes les boules...!

Noël Joyeux...!
 
:lecteur:......Alors vas y, grimpe au sapin puisque tu veux y mettre les boules........
........mais maintenant que tu y a collé en plus une vieille branche.......
...fais gaffe de ne pas t'y cramponner.....!
Comme l'on dit chez moi, tu pourrais te casser la margoulette ! :taistoi:
 
Les AGM étanches n'ont pas d'évent. Dans le cas de la Prius, comme d'autres voitures, une simple tôle sépare la batterie de l'extérieur, en cas d'accident sur l'arrière droit ou très grave sur l'arrière cette batterie sera en morceaux. La batterie d'origine n'est qu'une batterie sans entretien, en plus la mienne suinte au pôle négatif. La batterie que j'attends n'a pas d'évent, classée étanche. Si le circuit de charge devient hors contrôle alors je change de voiture!
Ah bon, j'avais cru comprendre que la batterie d'origine était une batterie AGM dont l'électrolyte était piégé dans de la fibre de verre, résistant à la pression pour recombiner l'hydrogène sans le dégager vers l'extérieur, mais qu'un système de sécurité permettait, en cas de surcharge à cause d'un système défectueux de néanmoins dégager les gaz en excès vers l'extérieur au travers d'un évent, afin d'éviter une explosion du système blindé.

Si tu affirmes que tu as vu des batteries AGM sans système évitant la surpression, tu me fais peur. Et si la batterie explose, tu n'auras peut-être même plus envie de changer de voiture.
 
Si tu affirmes que tu as vu des batteries AGM sans système évitant la surpression, tu me fais peur. Et si la batterie explose, tu n'auras peut-être même plus envie de changer de voiture.

Les batteries non munies d'évents sont équipées de soupapes pour évacuer la surpression.

Quant à l'aspect "sécurisé" de la batterie d''origine de la Prius, j'ai quand même un doute parce que lorsque je l'incline, je vois bien le niveau de liquide qui oscille à l'intérieur...comme sur une batterie normale.

Et c'est d'ailleurs parce que ce niveau était trop bas que j'ai dû la remplacer.

Et je l'ai fait avec une Varta comme Ket.
 
:lecteur:.......J'ai changé dernièrement la mienne, et je n'ai pas vu de liquide à l'intérieur.......
Faut il la mirer comme un oeuf pour voir celà...ou échographier.........?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,431,898
Retour
Haut Bas