Non, vous ne rêvez pas ! ce genre de pub existe !

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,029
Score de réaction
1,572
Localisation
Ile de France
Véhicule
Tesla Model 3 Standard Range Plus
Nous avons tous constaté que la Prius est en pratique une formidable machine à nous transformer en conducteur zen, courtois, respectueux des limitations de vitesse et du code de la route en toute décontraction.

Et bien, certains constructeurs d'engins routiers ont décidé de militer activement pour ce type de conduite et de prendre le taureau par les cornes en délivrant un message fort lors de la promotion de leur produit.

Ainsi KTM, fabricant de motocyclettes, nous livre sur un de ses sites internet officiels, cette superbe pub pour sa "supermoto", dont le but principal semble de détourner l'acquéreur de toute idée d'excès de vitesse, de conduite agressive et de manoeuvre dangereuse ou illégale :

http://www.950supermoto.com/

La référence dans le genre, c'est la première pub pour un autre de ses modèles la "SuperDuke" que KTM a retiré de son site officiel, pour la remplacer par une pub moins engagée dans la voie de la pacification routière, on ne sait pas pourquoi.... La voici : http://www.youtube.com/watch?v=2XM77GST6GU&eurl=

Incroyable, n'est ce pas ? Mais qu'attend donc le Bureau de Vérification de la Publicité pour accorder une récompense à des oeuvres d'une telle moralité ?
 
Je ne vois pas ce que le "BVP" a à voir là dedans, ce ne sont pas des spot publicitaires destinés a etre diffusés à la television française mais des clips de promotion extraits du site du constructeur.

KTM n'est pas une entreprise de droit français et meme dans le cas ou elle le serai je ne sais pas si un spot promotionel diffusé sur un support telematique est soumis à la censure du BVP?

Master blackdress connait forcement mieux le sujet que moi...:jap:
 
:D Si ce n'est pas la lettre, reste l'esprit contestable. :-D
 
Mon allusion au BVP n'était pas sérieuse puisqu'il est clair qu'il ne délivre pas de récompense, et de toute façon assez secondaire dans ce message.

Celà dit, puisque tu te poses la question, examinons là.

Il suffit d'aller voir sur le site du BVP :
http://www.bvp.org/fre/informations-generalistes/

On voit que ses missions couvre tous les types de medias et qu'il existe un homologue au niveau européen.

Or KTM est une entreprise autrichienne. De toute façon, elle est implantée en France. Sur le site français de supermoto et du site KTM France (.fr), il y a indication de distributeurs basés sur le sol français. Ca suffit à mon avis pour être soumis au droit français.
Et last but not least, si tu es un peu observateur, tu auras remarqué que la pub de la supermoto est tournée en France (et de ce fait, certains des comportements qu'elle montre peuvent être qualifiés d' illégaux au regard du code de la route français).

Finalement, je n'y avais pas pensé sérieusement, cette pub pourrait peut-être bien rentrer dans le scope du BVP !
 
:jap:

En effet le site est en .fr et certaines scene sont tournées en france et les infractions au code de la route sont surment"penalisables" à ce titre (j'aime bien le depassement par la droite dans la bande d'arret d'urgence...8) )

c'est .... comment dire.... assez peu politiquement correct...:-?

D'un autre côté j'avoue que rien qu'avec mon petit scooter 125 je suis pas des plus respectueu de code de la route...j'ose pas imaginer avec une moto:oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,415,399
Retour
Haut Bas