Le jerk du cacou

Inscrit
12 Mars 2010
messages
28
Score de réaction
1
Localisation
Marseille
Véhicule
Prius 3
les accélérations de la prius en mode power ,....moue.. j'ai rien ressenti, car il n y a pas de turbo dessus et c'est linéaire comme un scooter, par contre en mode EV au depart au feu rouge sa avance pas une cacahuète quand j'essaye d'etre écolo ,je fais chier plutot toute les voitures derrière moi...donc j'accélère:grin: en gros moi je remarque pas tellement une voiture économique... enfin pour le prix je trouve chère mais bon tant pis je fais avec
 
On crois rêver !
La Prius n'est pas une voiture pour faire le kakou au feu rouge :cool:
Il fallait l'essayer avant de l'acheter hein...

Franchement, apprend à conduire autrement. Il y en a marre aussi de ces gens qui te mettent la pression en ville alors que c'est limité à 50 tout ça pour devoir freiner comme une brute à la prochaine intersection. Il est où le gain de temps à rouler comme ça ?
 
par contre en mode EV au depart au feu rouge sa avance pas
Rien compris au fonctionnement du système. :-? Pour faire un démarrage... en trombe, il faut surtout pas le limiter au mode EV !!!!!!! Il faut l'essence + l'électrique... Ah là là !!!
 
@Chinese_Boyboy

Que tu trouves le mode ECO mou : d'accord mais avec le mode POWER on sent quand même qu'il y a des CV à disposition pour autant que la batterie de traction soit un tantinet chargée.
Mon pays de Liège, en général vallonné, comporte quelques grimpettes sévères pour lesquelles je suis heureux de disposer de ce mode de traction et surtout de la puissance immédiatement disponible.
Si tu ne perçois pas de différence entre les modes proposés je crois qu'il y a un problème : où est-il ?

Cordialement, Guy
 
...tout ça pour devoir freiner comme une brute à la prochaine intersection.

D'un autre coté, il y aurais peut-être moins de bouchons si les légumes/cornichons démarraient au vert et roulaient raisonnablement plus vite, parce que voir passer 3 voitures pas cycle de feu de deux minutes, c'est lamentable...
 
Kakou ?

si tu veux faire un démarrage de Jackie , voici la méthode :

au feu rouge , pied gauche sur le frein , à fond , pied droit à fond sur l'accélérateur; au feu vert tu lèves brutalement le pied gauche .
ça marche bien, et alors ?.....c'est pour ça que tu as acheté la Prius ?
A ce jeu là , on est toujours perdant ..... autant acheter une 997 turbo !.... ou une Tesla
 
Et encore l'antipatinage empèche de faire un départ en trombe... le mieux est quand même de prendre quelques km/m et d'accélèrer fortement après. Sinon c'est une accélération par accoups que l'on obtiendra.
 
D'un autre coté, il y aurais peut-être moins de bouchons si les légumes/cornichons démarraient au vert et roulaient raisonnablement plus vite, parce que voir passer 3 voitures pas cycle de feu de deux minutes, c'est lamentable...

Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'endormir au feu. Quand c'est vert, on avance.
Mais c'est pas la peine non plus de démarrer en trombe.

Ce que je veux surtout dire c'est qu'on ne gagne pas de temps à rouler au dessus des limites de vitesse en ville. Au final on créé même des bouchons car il arrive trop de voiture par rapport à ce que peux en faire passer un rond point (par exemple) dans un temps donné.

Il y a un juste milieu entre le légume et le surexcité je pense.
 
les accélérations de la prius en mode power ,....moue.. j'ai rien ressenti, car il n y a pas de turbo dessus et c'est linéaire comme un scooter, par contre en mode EV au depart au feu rouge sa avance pas une cacahuète quand j'essaye d'etre écolo ,je fais chier plutot toute les voitures derrière moi...donc j'accélère:grin: en gros moi je remarque pas tellement une voiture économique... enfin pour le prix je trouve chère mais bon tant pis je fais avec

Oh le beau troll.
 
Il y a un juste milieu entre le légume et le surexcité je pense.

50 km/h est statistiquement la vitesse qui permet le plus fort débit en véhicules/h.....
Pour améliorer la situation au feu vert, rien ne sert de démarrer en trombe, il suffit que personne ne soit endormi et attende plus que nécessaire pour démarrer.:jap:
Au contraire, si vous démarrer en trombe en suivant un autre véhicule qui fait de même, si le premier coupe son accélération, le second sera obligé de freiner et ca peut créer un arrêt du flot 10 véhicules plus loin.
Le démarrage en trombe est donc d'abord le signe d'un grand égoisme de la part de celui qui le pratique.:jap:
 
Bonjour.

Le demarrage en trombe c'est parfois le conducteur qui se l'impose car

Au préalable il s'est positionné sur la mauvaise file volontairement pour

Gagner une place voir deux au maximum.

Ce comportement incivique devrait -etre sanctionné a sa juste valeur.

Ce sont ces mêmes conducteurs qui utilisent la file de gauche et prennent

Les bretelles de sortie au dernier moment obligeant l'automobiliste qui est

bien dans sa file a faire une manoeuvre d'évitement.:jap::jap::jap::jap:
 
:papy:...Tout celà, c'est du train train et baratin quotidien......
Personne n'est parfait, et l'on ne modifiera pas le caractère des gens et leurs réactions,
que ce soit sur la route, sur le trottoir...où dans les plus hautes instances commerciales
ou politiques.....Je le confesse , perso, je faisais partie du genre toujours préssé pied de
plomb tires toi de là que je passe, je vais te faire voir de quel pneu je me chauffe, avec
la conviction de n'être ni dangeureux, ni impoli en prenant mon pied au volant....et puis,
la Prius est passée par là......mais au fond de moi, il ne s'en faut que d'un poil pour que
je retourne aux errements passés...........Sur la route, nous ne pouvons donc que constater
les erreurs des autres, râler sec (ce qui ne sert à rien), et faire attention.......Les sanctions
ont bien minimisé les mauvais comportements, mais elles ne changeront pas les caractères,
surtout dans l'ambiance égoïste exacerbée actuelle. Il ne faut se faire aucune illusion à ce
sujet, surtout que les nouveaux "permissionnés", malgré une soit disant meilleure formation, ne
se comportent pas mieux que leurs aînés.........
 
J'avoue pour ma part prendre plaisir a démarrer en trombe, car sur un 0 à 50 il n'y a pas beaucoup de monde pour suivre, dans Paris, ça m'arrive de surprendre des scooter qui pensaient être tous seuls devant. Je ne démarre pas au lâcher de frein je trouve ça moins efficace que d'enfoncer l'accélérateur tout simplement. Evidemment je ne le pratique qu'en première ligne, et en général ça permet de s'assurer dans le flot parisien qu'on a bien été compris sur l'intention de la direction que l'on souhaite prendre. En gros que le gars qui s'est mis à ta gauche pour gratter les autres et te couper la route pour tourner à droite ou l'inverse comprenne bien qu'il devra attendre que tu sois passé et en général il se retrouve bien bloqué après, il n'avait qu'a choisir la bonne file avant et patienter un peu. Ca peut sembler un peu barbare, mais c'est le résultat d'un ras-le bol d'être des victimes de ce genre de conducteurs, qui se croient tout permis.
 
La PIII est redoutable pour ça, pas grand monde pour la rattraper sur un 0-70 km/h ! (faut pas hésiter à écraser la pédale contrairement à ce qu'on ferait sur une voiture priustorique).
En plus si ensuite on lève le pied ça peut n'avoir quasiment aucun impact sur la conso (là aussi, contrairement aux voitures priustoriques).
 
Tout a fait d'accord avec toi Ageasson la Prius n'est pas faites pour faire du run ce n'ai pas dans sa philosophie, je préfère dix fois mieux faire plein de pulse and glise genre skate board, ce n'ai pas le même plaisir mais il y a peu d'adrénaline et la satisfaction de faire des économies d'énergie.

Après on peu avoir une passion mon rêve serait d'avoir une Toyota supra et d'écraser l'accélérateur comme tous ces vidéo que l'on voie sur le net, je sais ce n'est pas bien mais pousser un véhicule dans ces retranchements qu'elle dose d'adrénaline:grin:.:jap:

http://www.dailymotion.com/video/x5v1xb_burn-supra-1000-ch_auto

http://www.dailymotion.com/video/x499se_supra-1200ch-vs-lp-640_auto

http://www.dailymotion.com/video/x5a4jq_psycho-toyota-supra-race-drift-1000_auto

http://www.dailymotion.com/video/x5t7ka_2eme-run-msupra-vs-hayabusa-modded_auto

http://www.streetfire.net/video/900hp-turbo-supra-grenades-motor-v-suzuki-hayabusa_194182.htm

http://www.dailymotion.com/video/x15f9w_vr6-turbo-vs-supra-t78-vs-porsche-g

http://www.dailymotion.com/video/x28g9z_veritable-avion-de-chasse-supra-bl_auto

Je suis virer :cool: :grin:
 
Dernière édition:
La PIII est redoutable pour ça, pas grand monde pour la rattraper sur un 0-70 km/h ! (faut pas hésiter à écraser la pédale contrairement à ce qu'on ferait sur une voiture priustorique).
En plus si ensuite on lève le pied ça peut n'avoir quasiment aucun impact sur la conso (là aussi, contrairement aux voitures priustoriques).

200% d'accord avec toi et Tchou. C'est aussi ça qui me fait apprécier cette voiture.
 
J'avoue pour ma part prendre plaisir a démarrer en trombe, car sur un 0 à 50 il n'y a pas beaucoup de monde pour suivre...
C'est tout à fait vrai, et sur un 0-130 départ de péage j'aime beaucoup aussi. :cool:

Ce qui trompe l'observateur non informé (exemple le fantaisiste Anthony Kavanagh dans l'un de ses sketches) c'est que, en général, le conducteur de Prius ne fait ça que lorsque ça en vaut vraiment la peine ou une fois de temps en temps pour se distraire ou montrer que c'est possible.

Lorsque la conduite efficace est le mode "coulé" comme en cas de trafic chargé sur voies dites rapides le même conducteur sait profiter des dispositions naturelles de la Prius pour ce mode de conduite.
 
Je suis comme "Tchou" et "JeanB" : être déraisonnable de temps en temps cela a du bon.
 
J'ai fait un peu de route hier avec mon ami qui s'est acheté une Prius II il y a peu. Il a eu à doubler une voiture et il n'osait pas trop accélérer, je lui ai alors dit d'appuyer à fond, et on est passé de 80 à 130 trèèèèèèès rapidement il était sur le cul et ne se doutait pas que la voiture était capable d'une telle accélération. On est en effet (un peu) collé au siège quand on fait une telle manœuvre.
 
je lui ai alors dit d'appuyer à fond, et on est passé de 80 à 130 trèèèèèèès rapidement il était sur le cul et ne se doutait pas que la voiture était capable d'une telle accélération.
Non seulement elle est capable, mais c'est instantanément, sans avoir à passer le bon rapport** et attendre que les tours veuillent bien monter pour atteindre la puissance max.
Sur une Prius c'est moteur à fond tout de suite et puissance max disponible tout de suite également. Et en plus, sans risque de monter le compte-tours à des niveaux prohibés. Pour les dépassements sur route ou les sorties de virage sur route sinueuse c'est vraiment le pied.

** Quand on a la chance que le bon rapport soit justement dans le choix offert par la boîte... :cool:
 
Sur une Prius c'est moteur à fond tout de suite et puissance max disponible tout de suite également.




C'est pour ça qu'une question qui revient souvent m'énerve pas mal, "et elle a quand même de la reprise ?". Ben ouais, je peux scotcher pas mal de monde sur la route. Parce que les boîtes ne sont pas toujours bien étagées, et en plus très souvent les gens ne savent pas utiliser leurs boîtes de vitesse, alors oui on double plus facilement et avec plus de sécurité que pas mal de voitures.
 
Ce qui perturbe au début, et fait croire que c'est un "veau", c'est que le bruit de moteur n'est pas correlé avec la vitesse, mais avec la puissance demandée. Avec une voiture priustorique, on conduit à l'oreiile ou au compte-tours. Avec une Prius, on n'a besoin ni de compte-tours ni d'oreille (elles sont disponibles pour la sono).
 
Si tu démarres comme un kakoo, si, si, tu roules à l'oreille ....
 
... mais pas à l'oeil...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,389,032
Retour
Haut Bas