Nouvelle Auris hybride 2013

Alors vu dans l'AM du mois d'août , que la auris serait peut être livrée avec un moteur turbocompressé ... :hum:

Si cela se confirme , peut être que la cylindrée du moteur sera plus petite , soit en trois pattes vu que le turbo se charge de booster le thermique, cela peut aussi , qui sait ... se mettre sur les futures prius IV ... ;-)
 
Turbo-compressé = plus de particules non ?
 
Je doit confondre avec le je ne sais plus quoi qui permettrais, comme sur un diesel, une injection haute pression, mais qui génèrera, comme sur un diesel, plus de particule fine.
 
injection directe = risque de particules

Tu confonds avec l'injection directe mon cher Asche. :wink:

Comme l'injection directe est souvent (mais pas toujours) couplée à un turbo, il est possible de faire l'erreur.

Une turbo à injection indirecte (essence) ne produit pas de particules. :jap:
 
Tu confonds avec l'injection directe mon cher Asche. :wink:

Comme l'injection directe est souvent (mais pas toujours) couplée à un turbo, il est possible de faire l'erreur.

Une turbo à injection indirecte (essence) ne produit pas de particules. :jap:

Voilà ! Merci de cette précision falcon !
 
Double injection

Et de plus en plus de moteurs essence modernes possèdent cette double injection qui permet de réunir sur un même moteur le meilleur des deux techniques.
En gros : injection indirecte = très faibles émissions polluantes
injection directe = meilleur remplissage , meilleur fonctionnement du stop&start, consommation en baisse . Toyota (Lexus), et Porsche (entre autres) sont les premiers utilisateurs de cette technique qui devrait devenir de plus en plus populaire au fur et à mesure du développement des nouveaux moteurs essence ...
 
Possible mais les catalyseurs essence sont très efficace par rapport au catalyseur diesel , sauf erreur ... ceci dit je laisse la parole aux experts es moteur pour savoir si oui ou non , un turbo essence produit ces choses ... :|
 
Par contre... qui dit turbo dit NOx non ?

Non plus. :wink:

Ce sont les hautes températures qui produisent des NOx.
Donc, les véhicules diesel à injection directe.

Si je ne dis pas trop de bêtises, tous les moteurs essences produisent plus ou moins des NOx.
Mais les essences bénéficient d'un catalyseur 3 voies (2 oxydations, 1 réduction) où la réduction correspond à la transformation du NO2 en N2 et O2.
Les diesels ne peuvent eux, bénéficier que d'un "pot d'oxydation" (en fait, il ne réalise que les 2 oxydation d'un pot catalytique, mais ne peut pas réaliser la réduction).

Donc on peut dire que les essences sont déjà "dépolluées" vis-à-vis des NOx, mais il faut un système bien complexe et bien coûteux sur les diesels.
A moins que l'on ne réduise la température dans la chambre de combustion. Donc réduire le taux de compression. Donc consommer plus. Donc rejeter plus de CO2... :pardon:
 
Les premières photos de la nouvelle Auris HSD 2013 !

Elle s'appellera bien Auris, sera produite dans la même usine britanique qu'aujourd'hui, et sera également offerte en break. Pas de AHR pour le moment. Comme pour la YH, le front lui est propre.

La version non-hybride reprendra les 1,33 et 1,6 améliorés, mais surtout, à partir de 2014, des Diesel BMW 1,6 et 2,0 ! !

P1140591.jpg


Jan
 
J'ai l'impression qu'a coté c'est la génération actuelle d'Auris hybride, ce qui voudrait dire qu'elle est bien plus basse, c'est sympa on peut comparer.:jap:

C'est bien ca.

 
oui, elle est plus élancée, comme la 200CTh. Et en même temps mieux équilibrée, la ligne. Mais gare aux déformations des téléobjectifs. Un candidat pour remplacer ta Prius 2 ?
 
D'ailleurs c'est a ca qu'on voit que la photo de l'auris est un montage...la yaris a cote est plus grosse !!! Mais il s'agit bien d'une auris visiblement , simplement la photo a été prise de tres loin et a été retouchee et placee sur une parking qui fait penser a toyota...
 
Perso je la trouve pas mal cette nouvelle auris...dans l'air du temps comme une nouvelle Ceed ou Leon par exemple ( avec pas mal de ressemblance par ailleurs).
 
naïf

D'ailleurs c'est a ca qu'on voit que la photo de l'auris est un montage...la yaris a cote est plus grosse !!! Mais il s'agit bien d'une auris visiblement , simplement la photo a été prise de tres loin et a été retouchee et placee sur une parking qui fait penser a toyota...

Je ne pense pas le moins du monde à une retouche. Ces photos sont de faux scoops très organisés par le constructeur lui-même. S'il avait quelque chose à cacher, il ne prendrait pas la peine de mettre "AURIS HYBRID" sur les plaques d'immatriculation. :-D

Par contre, pour faire croire à un vrai scoop on shoote au méga-téléobjectif façon paparazzo, et du coup les perspectives sont inhabituelles ce qui peut faire paraître un deuxième plan plus gros qu'il n'est en réalité.

Par ailleurs, la Yaris est assez haute et il ne serait pas impossible que la nouvelle Auris soit plus basse. C'est le chemin suivi par Peugeot de la 307 à la 308...
 
Comme shadoko, je ne pense pas à un photomontage
tous les reflets et transparences me semblent correct

Elle a une ligne plus dynamique que la Yaris
 
Je ne pense pas le moins du monde à une retouche. Ces photos sont de faux scoops très organisés par le constructeur lui-même. S'il avait quelque chose à cacher, il ne prendrait pas la peine de mettre "AURIS HYBRID" sur les plaques d'immatriculation. :-D

Par contre, pour faire croire à un vrai scoop on shoote au méga-téléobjectif façon paparazzo, et du coup les perspectives sont inhabituelles ce qui peut faire paraître un deuxième plan plus gros qu'il n'est en réalité.

Par ailleurs, la Yaris est assez haute et il ne serait pas impossible que la nouvelle Auris soit plus basse. C'est le chemin suivi par Peugeot de la 307 à la 308...

Ben donc c'est quand meme un montage !!:-D si on s'amuse a faire de "fausses" mauvaises fotos . Par contre pour la hauteur le new yaris est aussi legerement plus basse , comme pigot entre 307/308, mais je crois pas que les 2cm de moins dans les 2 cas donnent pareille impression de "rapetissage" ( roues avant plus petites qu'a l'arriere !!).
Bref pour moi la new auris sera simplement plus longue que l'actuelle et finalement tres proche d'une kia ceed ( toyota qui copie les coreens :-?) en volume et prestations. Reponses dans 2 mois donc pour tous les details.
Pour la hauteur du vehicule si on considere que les roues sont des 17 pouces il est assez facile d'estimer la hauteur du vehicule ( par comparaison avec une photo d'un vehicule connu pris sous le meme angle) . Cela donne bien 150cm plutot que 140...
Je pense que cette nouvelle auris sera grace a une version hybride d'architecture comparable a la yaris un plus gros succes que l'actuelle ...C'est la prius qui du coup en Europe va disparaitre sous sa forme actuelle ( classique ) car ne presentant alors plus aucun interet ( deja qu'actuellement hormis le coffre et 2 ou 3 equipements hi-tech ..).
 
C'est la prius qui du coup en Europe va disparaitre sous sa forme actuelle ( classique ) car ne presentant alors plus aucun interet ( deja qu'actuellement hormis le coffre et 2 ou 3 equipements hi-tech ..).

Est-ce que tu disposes de sources affirmant ceci ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,539,834
Retour
Haut Bas