Auris Touring Sports HSD

Je confirme les dires de Sweet ! J'adore les touches de clim et l'écran central de l'ODB. Ca et les phares à LED + l'insonorisation plus poussée par rapport à l'Auris 1, ce sont des nouveautés qui m'ont poussé à choisir l'Auris TS MC en tant qu'alternative plus économique pour remplacer mon IS220 et mon Auris 1 HSD qui faisaient le même job à tour de rôle :jap: (manque juste la sportivité du châssis + transmission propulsion de l'IS et son insonorisation à rythme autoroutier).
 
NicorisTS, y a toujours un truc qui te manque sur ton Auris :grin:

Pourtant quand je l'ai essayée, je trouvais qu'elle allait très bien :D
Niveau sportivité, elle a largement le nécessaire pour se faire plaisir :cool:

On se contacte bientôt ;)
 
Non, le couple du HSD passe tellement bien sur une propulsion Lexus, qu'on se demande où sont passés les chevaux :-D. Sur l'Auris, on sent qu'une bataille est livrée dans le train avant en sortie de courbe ou à une intersection. Pourtant, il y a pratiquement 90cv en plus sur une IS par exemple… (attention, c'est d'avantage un problème propre à toute traction correctement motorisée avec du couple à bas régime, un mazout ajoutera le manque d'allonge et un couple soudain et violent à l'addition…)


Pro-pul-sion :jap:

Mais voici ce qui me console : mes trajets quotidiens sont cool et éco.

Mais je suis d'accord avec toi, le châssis de l'Auris 2 encaisse globalement très bien, il me l'a prouvé encore en cette fin de journée ! :oops::oops::oops::oops:
 
La traction me pose un problème de confort quand je dois m'insérer sur un axe principal dans une intersection à angle droit par exemple, ou sur un carrefour giratoire chargé. La direction durcit, le VSC tape du poing là où une propulsion aurait fait le job proprement (en gardant à l'esprit que l'arrière voudra peut-être passer devant si la puissance est suffisante, ce n'est pas magique, et c'est là que le AWD prend le dessus).

Après pour le reste, c'est parce que je décide de rouler "fort". Comme le cahier des charges d'une HSD suit le paradigme de la chasse au gaspillage, cela n'en fait pas un défaut majeur. Au contraire, cela permet d'offrir un plancher plat au 5e passager par exemple.

Mais parce que j'ai déjà goûté à la propulsion, cela reste la configuration de transmission qui me procure le plus de plaisir de conduire, que ce soit en conduite cool comme musclée.

C'est plus clair ? :grin:
 
Quand je lis l'idiome "savoir + infinitif", je pense à François Damiens quand il se fait car jacker, c'est plus fort que moi :grin::grin:

C'est vrai que j'aurais pu expliquer tout cela en une seule fois, mais j'avais peur de faire un peu de HS, car l'Auris n'a pas plus de problèmes de motricité que d'autres modèles équivalents.

C'est réellement problématique sur une Seat Ibiza Cupra de 272cv, pour avoir été passager une fois. Il ne faut pas être épileptique car le logo ESP clignote souvent. :grin:

N.B. : Je rappelle (évoqué dans un fil de P2 si ma mémoire est bonne) que quand on cire sous la pluie avec nos Auris ou autres HSD traction (ou en mode PWR Rally), en plus d'accélérer l'usure des pneumatiques, on use du frein, car le VSC (l'ESP) calme la roue folle à coup de frein. Mais c'est moins cher qu'un différentiel à glissement limité que voulez-vous ! :-?
 
Si tu veux profiter de la tendance naturellement survireuse d'une propulsion pour mieux prendre tes virages en force, il est clair qu'une traction, ça ne le fera pas !

D'autant plus que 99,9% d'entre elles sont réglées franchement sous-vireuses, pour ne pas affoler le "bon père de famille" ! :wink:
 
Quand je lis l'idiome "savoir + infinitif", je pense à François Damiens quand il se fait car jacker, c'est plus fort que moi :grin::grin:
Wééé, chez nous, y'a des chôôs qu'on sé dire, et qu'on sé pas dire.
Quant on sé pas, y'a un stuut(*) .

Et puis, parfois ossi, on sé la contre(**) ! :-D:-D:-D


(*) imprévu, contrariété
(**) on a la solution, on ne s'en fait pas
 
Si tu veux profiter de la tendance naturellement survireuse d'une propulsion pour mieux prendre tes virages en force, il est clair qu'une traction, ça ne le fera pas !

D'autant plus que 99,9% d'entre elles sont réglées franchement sous-vireuses, pour ne pas affoler le "bon père de famille" ! :wink:

Exactement, c'est agaçant d'ailleurs quand on sait "danser"...

La seule traction survireuse que j'ai conduite (mais pas trop, réglage "pilote qui s'ignore"), c'est l'actuelle Mini JCW...
Ce qui est désagréable, c'est une voiture qui survire au freinage. C'est généralement le cas de citadines un peu molles du châssis avec un bon vieil essieu à torsion. Pour ça, l'Auris HSD est bien campée sur son essieu multi-bras. :cool:
 
home SWEET home quoi :grin:

Ouais voilà :grin:

je suis amoureux de cette nouvelle auris, je l'adore. En TS c'est LE véhicule parfait ! Fiable, habitabilité géniale, insonorisation top, bonne finition, équipement sympa avec le TSS dès le deuxième niveau de finition, bonne gueule avec les feux à led quand il fait nuit, tourne à l'e85 sans problème, ensemble chassis/suspension/direction parfaitement équilibré et ... pas excessive du tout en occasion dès à présent.

Dommage que je n'ai pas la place dans le garage pour cette TS ... A force je vais craquer et me rabattre sur la version berline :grin:

D'ailleurs mon concessionnaire en vend une avec 13000 km 17800 euros de 2016 en gris platine avec le TSS. Miam 8)
 
Pour l'habitabilité, c'est vrai pour le coffre. Un peu moins pour les places arrière...
 
Salut à tous,

je viens donner des nouvelles, après presque 6 mois d'attente, je vais enfin recevoir ma nouvelle voiture et quitter le HSD :cry: Me faut attendre encore une grosse semaine mais ça se précise.

L'Auris est reprise par la concession mais ça me fait mal de leur faire cadeau du kit roue de secours. Si des personnes sont intéressées pour le kit roue de secours (roue galette, aménagement et cric) pour Auris TS, un peu petit MP, je ferais un prix sympa pour les membres du forum.

J'ai aussi des barres de toit alu Toyota pour Auris TS.
 
Bon ça y est c'est officiel, je quitte le HSD en mars 2017.
J'ai commandé mon 3008 GT Line 1.2 Puretech 130 S&S EAT6
- Gris Platinium
- Toit ouvrant
- Hayon main libre
- Pack City 2
- Roue de secours galette

Livraison en mars 2017 :sweat:

17% de remise avec SIREN en LLD avec garantie et entretien sur 36mois / 75 000Kms.

Ce sera ma première LLD, elle me fait économiser 2860€ sur 36 mois par rapport à un achat à crédit bien placé. Faut voir comment ça se passera dans 36 mois.

Peugeot me reprend mon Auris TS HSD Style à 15 200€ en mars 2017, je trouve que c'est pas mal comme reprise. La côte Argus actuelle est à 16 800€, dans 5 mois elle devrait être dans les 15 500€.
J'essaierais de la vendre par moi même vers février puis si ça part pas, ben elle sera reprise.

Comment on peux économiser avec un LLD comparé à un achat ?
Je veux bien que tes "mensualités" soient moins élevés mais dans 36 mois avec un achat la voiture est à toi, alors qu'avec un LLD dans 36 mois tu rends la voiture et en plus tu vas payer pour les rayures et autres (kms supplementaires etc)
 
Il a un SIREN, il a une remise, la LLD c'est intéressant quand tu souhaites renouveler ta voiture sans prise de tête. Si t'es soigneux et que la prison kilométrique ne te contraint pas, pourquoi pas. Tu paies pour un service exhaustif, et tu paies en permanence pour rouler en voiture, il faut donc composer avec d'autres dettes possibles.
Perso je préfère la propriété, car c'est plus intéressant financièrement et contractuellement dans mon (c'est MA caisse j'en fais ce que je veux). Dans ma situation (besoin d'une voiture récente, non diesel, automatique et increvable avec un PRK intéressant), je ne trouve pas de rivale à cette berline compacte break, donc je n'ai pas envie de changer, au delà du seul besoin.
 
Bonjours à tous.
Petite mésaventure avec mon auris de juin2016. depuis plusieurs mois, le compteur digital central, fait des siennes du genre :
A l'accélération elle passe de 32 à 34 de 46 a 48 elle zappe le 52 56 77 85 93 etc.
Exp sur autoroute, j'ai l'habitude de réguler à 134, quand je peu l'accrocher, sinon je suis contraint à133 ou 135.
Après avoir fait un topo pour la concession de béziers et après RDV et essais, je responsable A V m'a dit qu'il lavait essayé et rien trouvé d'anormal. Reprenant l'auris ce jour, (depuis lundi), il ne m'a fallu que quelques dizaines de mètres pour constater la mauvaise vue ou mauvaise foi du responsable après vente. Bref demi tour direct et explication "houleuse avec ce Mr" Pour m'entendre dire que :
Un affichage digital, ce n'est pas précis c'est normal qu'il saute un km/h
Qu'il fallait que je prenne conscience qu'il ne s'agit de de 1 km/h
et enfin quand je lui dit que par habitude je régule à 134, quand je peu, sa réponse : et bien vous n'avez qu'à réguler à 133 ou 135.
Retour illico presto à la maison et jolie courrier en A/R à son directeur.
Affaire à suivre !.
 
Encore un truc de plus qui ne donne pas envie de Béziers !:evil::razz:
 
:grin:alors, si le compteur saute, c'est une histoire de libido......?
 
Comment on peux économiser avec un LLD comparé à un achat ?
Je veux bien que tes "mensualités" soient moins élevés mais dans 36 mois avec un achat la voiture est à toi, alors qu'avec un LLD dans 36 mois tu rends la voiture et en plus tu vas payer pour les rayures et autres (kms supplementaires etc)

Sauf que à crédit, dans 36 mois, la voiture est pas encore à toi car le crédit est sur 60 mois ! Si tu revend la voiture au bout de 36 mois, tu solde le prêt mais t'a plus rien comme en LLD. Une location ne finance que la décote pas le véhicule entier, c'est pour ça qu'on le rend à la fin.
Je préfère l'achat que la location mais là ça valait le coût.

Payer une 3008 GT Line en 36 mois, désolé mais je peux pas, même en retirant le prix de l'Auris.

Finalement, je n'ai pas fait la LLD car la voiture a 1 mois de retard et je perdais la super offre de LLD pro, j'ai donc eu le temps de trouver un prêt à 2,4% sur 60 mois.
 
Bonjours à tous.
Petite mésaventure avec mon auris de juin2016. depuis plusieurs mois, le compteur digital central, fait des siennes du genre :
A l'accélération elle passe de 32 à 34 de 46 a 48 elle zappe le 52 56 77 85 93 etc.
Exp sur autoroute, j'ai l'habitude de réguler à 134, quand je peu l'accrocher, sinon je suis contraint à133 ou 135.
Après avoir fait un topo pour la concession de béziers et après RDV et essais, je responsable A V m'a dit qu'il lavait essayé et rien trouvé d'anormal. Reprenant l'auris ce jour, (depuis lundi), il ne m'a fallu que quelques dizaines de mètres pour constater la mauvaise vue ou mauvaise foi du responsable après vente. Bref demi tour direct et explication "houleuse avec ce Mr" Pour m'entendre dire que :
Un affichage digital, ce n'est pas précis c'est normal qu'il saute un km/h
Qu'il fallait que je prenne conscience qu'il ne s'agit de de 1 km/h
et enfin quand je lui dit que par habitude je régule à 134, quand je peu, sa réponse : et bien vous n'avez qu'à réguler à 133 ou 135.
Retour illico presto à la maison et jolie courrier en A/R à son directeur.
Affaire à suivre !.

Vu que la voiture sait à priori compter à la base en miles et pas en km, ne serais ce pas normal.?
 
Merci pour les réponses concernant LLD vs Achat à Crédit.

Ton cas était particulier on va dire, car dans la majorité des cas, l'achat à crédit est toujours plus intéressant.

Et puis surement que le CC se fait pluls d'argent avec un LLD qu'une vente simple...

Moi je préfère ne faire ni LLD ni crèdit mais du coup je peux pas acheter 30K une caisse neuve, alors j'ai pris une Auris TS de 23 mois et 21.500 kms au comptant :-D

Maintenant j'en fais ce que je veux et aussi longtemps que je le souhaite :grin:
 
L'achat au comptant est effectivement le plus économique (généralement).
Et tu peux acheter neuf sans crédit, il suffit juste d'attendre d'avoir la somme... mais on ne sait plus attendre. :grin:

Personnellement, je ne crois pas que les lld et autres loa soient des solutions économiques. C'est souvent le moyen de faire croire aux gens qui ont peu de moyens qu'ils peuvent avoir ce qu'ils ne pourraient pas avoir autrement.
Alors ils payent peu sur le coup, mais au final ils n'ont rien et ils ont payé plus cher.
Pour les pros, le calcul est un peu différent, mais on achète surtout la tranquillité d'esprit...
 
L'achat au comptant est effectivement le plus économique (généralement).
Et tu peux acheter neuf sans crédit, il suffit juste d'attendre d'avoir la somme... mais on ne sait plus attendre. :grin:

Personnellement, je ne crois pas que les lld et autres loa soient des solutions économiques. C'est souvent le moyen de faire croire aux gens qui ont peu de moyens qu'ils peuvent avoir ce qu'ils ne pourraient pas avoir autrement.
Alors ils payent peu sur le coup, mais au final ils n'ont rien et ils ont payé plus cher.
Pour les pros, le calcul est un peu différent, mais on achète surtout la tranquillité d'esprit...

j'ai toujours acheté mes voitures sans crédit. Car à part si on peut profiter d'un crédit à taux zéro proposé par certaines marques de temps en temps, le paiement comptant reste l'option la moins coûteuse (même quand certaines marques font de meilleures reprises en cas de LLD)

En contre-partie, je ne change pas souvent de voiture (quand elles sont à l'agonie, en général), le temps de me refaire la cerise. Du coup, si la fiabilité du HSD est transposable à l'Auris, je risque de la garder un certain temps (sauf si Toyota sort d'ici là une Avensis SW HSD :siffle: ... )
 
La LLD, c'est jackpot pour le constructeur : rentrée d'argent assurée pendant une période donnée, immatriculations de neuf, ensuite VO au km/âge calibré… et hop ensuite ils le revendent... et si le locataire le bugne, hop on pénalise (ou on fait un geste commercial s'il en reprend une derrière).

Pour les entreprises, c'est un confort de gestion pour une flotte...

Maintenant on loue des téléphones, des ordis, des montres de haute horlogerie… Louer, c'est payer pour ce que certains préfèrent supporter eux-mêmes.
Quelque part, cela stimule les ventes de neuf, et alimente un marché de l'occasion garanti constructeur…
 
un crédit à du ZÉRO % . Et dire qu'il y a multitude de gens pour croire en cela . Nous sommes , pour une grande partie , bien des manipulés du cerveau.
Comme SI une banque allait vous faire des cadeaux. Allez , il faut continuer à croire en des rêves, :D...........tout en se faisant pigeonner :sad::evil:.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,622
Retour
Haut Bas