Tous les autres Véhicules Electriques (hors automobiles VP)

Vu hier à Blois (en centre ville) une bien étrange "Dyane électrique" avec toit solaire - je n'ai pas oser ouvrir le capot moteur pour vérifier si elle était hybride, 100% électrique, ou une petite menteuse !!!

 
Oui c'est l'électroDylane dont on a parlé plusieurs fois sur ce forum... je sais plus ou est le post mais tu peux faire une recherche....
 
Un nouveau petit scooter électrique, tout petit, léger, super pratique ...

Idéal pour aller au boulot ( 30 kms aller-retour ), quand il pleut ! ( sinon, VAE )

C'est matra e-mo
 
J'ai eu à prêter par Matra, le i-step racer.

http://www.matra-ms.com/

C'est un très bon VAE.

Pour rappel, je possède le ms force.

Le racer est vraiment plus léger, et sa batterie lithium, un régal...

Plus d'autonomie, et se recharge plus rapidement. ( faudra que je fasse d'autres essais pour confirmer ).

Son point négatif, par rapport au mien, sa fourche, qui n'est pas suspendu. elle est plus légère, car en carbone, mais sur de plus longs trajets, les bras le sentent ...

Pour le reste, que du ++++

PS: je ne suis pas vendeur matra ... N'y voyez pas de pub. :jap:

Mais comme je leur ai acheté, et le force, et le e-mo, j'essaye de temps à autre les nouveaux produits ...:grin:

Et du coup, je vous en fait profité :-D

Si certains souhaitent l'essayer, dans le nord, .... MP
 
La poste en quadricycle électrique.

La poste a acquis une centaine de quad électriques pour toute la france :

100205165317488_70_001_apx_470__w_ouestfrance_.jpg
 
Et les Motos

Dans le cadre professionnel, j'ai l'occasion d'essayer les motos ZERO.

C'est très impressionnant, et la gamme 2010 promet encore mieux !

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ?

De par leur poids et leur moindre prix, je pense que ce format risque de séduire plus rapidement que les 4 roues.

Cela dit, il y a aussi beaucoup moins de motards que d'automobilistes.
 
A Hikaru

HS " Je suppose que tu répondais à Franckitou... Il serait + simple de mettre dans la case " intitulé " à qui les gens répondent ( ce que j'ai fait ), surtout quand les messages se bousculent. " Fin du HS
 
:D 814 € d'occase, sans la livraison et avec 60% de réduction ! Ils sont en or ou on ne pédale jamais ? :-D
 
Planeur electrique

TAURUS ELECTRO G2

Le début de production en série d'un planeur ULM (moteur rétractable) 100% électrique.
Une remorque est prévue pour le transport, mais également pour la recharge complète des batterie (Li-Po de 42 kg) avec l'énergie solaire.
Selon les conditions météo et les compétences des pilotes (il s'agit d'un planeur biplace cote à cote) on peut ainsi voler jusqu'à 10h (environ 10 min de moteur puis vol à voile) sur des distances de plus de 500 km (voir plus) sans aucun rejet dans l'atmospère... Nous parlons pour l'instant d'aviation sportive, et non de transport.

Poids du planeur 306 kg à vide (avec les électrons !)
Le moteur le plus léger au monde (11kg) pour une puissance max de 40 KW/h au décollage
Bien sûr les batteries peuvent être également chargées sur secteur en 5 heures

plus de détails sur :

http://www.pipistrel.fr/index.php?id=12
 
Reservation de la Reunault Twizy est active sur le site.
TWIZY URBAN 45 : 6990€ location batterie 45 € TTC/mois pour 36 mois et 7500 km/an
TWIZY URBAN : 7690€ location batterie 49 € TTC/mois pour 36 mois et 7500 km/an
TWIZY TECHNIC : 8490€ location batterie 49 € TTC/mois pour 36 mois et 7500 km/an
 
'lut,

C'est hors de prix.
7500km/ans, ca fait 625 km par ans.
Avec l'Auris HSD je fais en moyenne 800km avec 35 litres de SP95..... J'ai 5 place etc etc...
Certes, ca a couté plus cher a l'achat, mais bon... je peux aussi rouler sur autoroute sans soucis quand il pleut... avec une vraie autonomie et sans limitation de kilomètres mensuels...

Alors oui, pour la ville c'est pas mal. MAIS Même pas assez de places pour emmener 2 enfants a l'école ou simplement pour aller faire de vraies courses !!!
La 2eme place est une plaisanterie.
Bref.. ce serait pas mal sans le surcout de la location de batterie, mais là... NON.

--
Alain.
 
Je trouve aussi ce concept curieux. La twinzy doit certe etre "genial" en ville mais en pratique inutilisable autrement que sous forme de scooter a 4 roues!!
J'attend plus de la ZOE mais il semble que la le prix depassera les 20000 euros.
 
Prix des batteries ??

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom d'une société qui fait des batteries pour VE (Clio en l'occurrence) de 1996 et/ou leur prix. J'ai une occaz' en vue mais un des pack de batteries est à changer. Ce doit être du Nimh (j'ai posé la question au vendeur mais pas encore de réponse...). Je suppose qu'on ne doit pas pouvoir adapter les Lithuim-ion sur ce genre de véhicule mais bon à voir si le tout n'est pas trop cher pour ma bourse.

Merci aux contributeurs. :jap::jap:

++

Anor
 
Il y a la très connue accu-service

Attention. Mettre d'autres accus que ceux sur lesquels le VE a été homologué c'est aller devant un problème administratif.

En dehors de cet aspect, les remplacer par du lithium, bien que très séduisant, réclame de revoir la gestion de la charge. Revoir la connectique, introduire un bms haute tension, évaluer l'impact thermique (certaines ont un refroidissement des accus liquide) etc...

Donc il faut s'y connaître.

Ce que j'avais lu est qu'un VE sans ses accus, ça ne vaut quasiment rien ;-)
 
Il y a la très connue accu-service

Le fabricant des batteries est Saft. Mais il ne vendent pas aux particuliers, et quand ils vendent, c'est une fortune.

Accus Service est une très bonne adresse. Ils pourront même te conseiller pour cette Clio (peut-être même qu'ils la connaissent, le monde du VE est encore petit).

Attention. Mettre d'autres accus que ceux sur lesquels le VE a été homologué c'est aller devant un problème administratif.

En dehors de cet aspect, les remplacer par du lithium, bien que très séduisant, réclame de revoir la gestion de la charge. Revoir la connectique, introduire un bms haute tension, évaluer l'impact thermique (certaines ont un refroidissement des accus liquide) etc...

Donc il faut s'y connaître.

Mettre d'autres accus, ce n'est pas simple du tout. Je crois que tu ne gardes que le moteur électrique et les "accessoires" 12V. Le reste ne peut plus servir (nouveau chargeur, nouveau contrôleur, BMS, etc...)

Mais il y en a qui ont déjà tenté.

Ce que j'avais lu est qu'un VE sans ses accus, ça ne vaut quasiment rien ;-)

+ 1 million. Le surnom d'un VE sans batteries est "presse-papiers" :cry:. Le forum adéquat pour te renseigner est http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/portal.php

Bonne chance. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,746,136
Retour
Haut Bas