>Prius 4 HR< - Les consommations

Bonjour,
j'ai 19000 km avec + de 7000 km de long parcours sur autoroute ce qui plombe le résultat et une conso de 2.6L au final
mon dernier parcours par A75 en partant de Montpellier et c'est pas du plat
je consomme 4.9L batterie chargé au départ pour 840 km de trajet
avec le régulateur sur 125
4.6L sur le même chemin au retour j'ai plus e descente..
et un retour sur le toit solaire
il y a 15 jours j'ai laissé la voiture garé 9 jours au soleil 1.8 km d'autonomie au départ 64.8 km a mon retour, c'est efficace quand même ce petit toit
 
Bonjour, 9 jours au soleil, ne leurs dis pas ça , beaucoup ne savent pas ce que c'est :violon:

Pour l'instant 17 000 Km , 75% environ de parcours inférieurs à 50 Km, je jongle entre 1,7 et 1,8 litres aux 100.

François
 
Re bonjour à tous,
Ben voilà j’ai revendu ma P4 avec l’idee de passer au 100% électrique ( Tesla ou rien) mais oui côté budget ça tape dur :-?
J’avais aussi pensé passer à cette P4 rechargeable. je lis ici souvent des autonomie électrique lu à l’Odb de 60 70 voir 80 kms mais je vois plus rarement les kms réellement parcourus en tout électrique , alors qu’en est il pour vous ? Merci
 
L'autonomie affichée est atteignable en roulant conformément à l'économiseur avec un score de 90% ou plus et uniquement sur le plat.

En monté on perd beaucoup: selon le taux de montée, on fait la moitié voir le 1/3 du potentiel. Par contre si on se laisse descendre le long d'un vallée, on peut le doubler. En descente de col on recharge et on augmente le potentiel.

Donc, ne pas compter sur le potentiel affiché en condition moyennes normales qui sont souvent moins optimum.
 
Globalement, il faut retirer près de 10 km par rapport à l’affichage pour estimer l’autonomie réelle en EV.

En ce moment, l’odb affiche 62 km et je peux faire 50 à 55 km. Je m’approche des 60 dès l’ordre qu’il fait plein soleil car le toit solaire permet de récupérer 5 à 10 km d’autonomie.
 
Bonjour, idem que ci dessus,sur un trajet plat de 2,4 Km que je fais 2 fois par jour, je consomme d'habitude 2,4 Km en roulant pépère, par contre il y a 2 jours,ayant perdu une pièce chargée sur le pick up, je l'ai recherchée avec la P4 en me traînant et bien j'ai consommé 2 Km.Sur une descente correspondant à la même montée 8) on ne récupère pas ce que l'on a "englouti".
Puis il y a la souplesse de la cheville ou le poids du pied.Pour aller et revenir d' Orange ( 84 ) 50 Km, je fais le trajet tout en EV, alors que mon épouse "tombe" en essence 5 à 6 Km avant.
 
Ce soir essai d’une PEHV chez mon concessionnaire TOYOTA Préféré
Charge pleine affichée 62 kms :cool:

J’ai pris une voie rapide à 110 pendant 30 kms puis cette même voie en retour à 95 , je suis passé en thermique à 48 km :cool: loin de 38 annoncé par une revue spéciale véhicule vert que je ne citerai pas :sad:
Et donc avec de la nationale à 80/90 on doit effectivement passer les 50 :cool:
Ce que je regrette par rapport à ma P4 pack premium
5 eme place, coffre, HUB, détecteur angle mort et sono JBL :cry:
Faut que je me décide demain:-?
 
Pour "amortir" la différence de prix, il faut quand même rouler beaucoup de Km par jour . Sur 14 000 Km dont environ 80% en électrique, je grappille environ 450 € par an ( sans compter mon compteur électrique qui tourne toujours à l'envers 8)) Pour une personne qui va au boulot tous les jours entre 15 et 25 bornes ( côtiser pour beaucoup d'entre nous ), cela se calcule. Pour ma part je rejoins les comptes que j'avais fait avant l'achat pour endormir "maman", mais maintenant après moi le déluge , comme dirait l'autre.Je me suis fait plaisir.:jap: Bien sûr il faut vivre avec ses moyens, tout est un choix dans la vie.:jap:
 
Certes 9000 euros d’ecart Donc 20 ans pour amortir :eek:
Une fois passé cela , c’est le plaisir de rouler en électrique très souvent et le bien être pour les piétons :cool:
J’ai aussi une Twizy avec une location de batterie c’est pas économiquement top mais quel plaisir au quotidien :cool:
Donc demain achat probable de cette Pehv :D8)8):cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Y'a 9k€ de différence entre les deux maintenant, à remise égale ?

Après, il ny a pas que les comptes directs qui jouent. Ça fait avancer le schmilblick de consommer 40% de moins de fossile qu'un véhicule déjà économique (c'est ma propre différence entre ma P2 à 5l/ et ma PHV à 3 de moyenne).

edit: et pour moi, ça fait 700€ de moins par an.
 
Y'a 9k€ de différence entre les deux maintenant, à remise égale ?

Après, il ny a pas que les comptes directs qui jouent. Ça fait avancer le schmilblick de consommer 40% de moins de fossile qu'un véhicule déjà économique (c'est ma propre différence entre ma P2 à 5l/ et ma PHV à 3 de moyenne).

edit: et pour moi, ça fait 700€ de moins par an.

Il y avait déjà cet écart il y a deux ans :cry: ce qui m’avait fait prendre la P4 donc ça suit , la je suis à 29600 pour cette occasion avec 3 ans de garantie ( comme une neuve). Toute les PHV dans LBC sont plutôt à 30/32 voir 34000 donc plutôt pas mal 😏 sachant que j’hesite Avec une Tesla Modèle 3 .. 8)8)
La nuit porte conseil :grin:
 
Il ne faut pas avoir peur de négocier.Je ne suis pas un bon "négociateur"mais la mienne d'un an , 6400 Km je l'ai eu il y a un an pile à 30 000 roros, sans reprise.:D
 
Il ne faut pas avoir peur de négocier.Je ne suis pas un bon "négociateur"mais la mienne d'un an , 6400 Km je l'ai eu il y a un an pile à 30 000 roros, sans reprise.:D

Bon ben commande passée 29650 clé en main avec carte grise et 3 ans de garantie :cool:
Je la récupère demain 8)
 
Oui, bienvenu au mini-club dans le club, car on reste minoritaires sur ce forum.

Pourtant je pense que cette PHV est la meilleure Prius jamais produite, malgré ses défauts d'habitabilité, plus souvent mentionnés que son efficience.
 
Oui c’est un choix de passionné qui va te combler. Tu verras ;-)
 
Oui c’est sûr faut être passionné encore plus qu’avec la P4 normale 8)
Hier soir je suis allé faire le plein d’essence et remis tous les compteurs à 0
Ça m’a permis de voir sur le parking de Cap saran ( grand centre commercial) qu’il y avait plus de 20 bornes gratuites , sans carte n’y rien 8)
Prise classique domestique ou prise type 3 du coup j’ai pu essayé ce câble :razz:
Retour maison , conso 0 litre :-D:-D
 
Bon choix

Hello Prog45,
Oui, passionné est le mot juste.:-D
On constate que tu as déjà tout compris avec le coup des recharges, Bravo !
Et tu vas voir, c'est pas fini.8)
Quand tu vas rester plusieurs semaines, voir quelques mois, sans passer à la pompe, je pense que ça va te plaire....:razz:
On a jamais lancé de concours " d'hypermilling" au sein de notre petit groupe; on s'est juste contenté de donner nos meilleurs scores.
Le mien fut 2930 km. avec 19,65 litres.
....mais il y en a qui ont fait mieux encore.:-?
CDLT
 
Et comment la " vieillesse " du carburant dans le réservoir est gérée ? :eek: :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,486
Retour
Haut Bas