[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82
En principe, si tu cliques sur "Add Write-In Vote" ça devrait être possible.

Tiens-nous au courant.
 
Non je pensais à JOPRIUS59, j'ai vu qu'il avait voté et je pensais qu'il avait toujours sa P3.
Les P3 risquent de moins consommer et ainsi fausser le sondage ...
Pareil pour les P2 (comme celle du poète) ...

Effectivement.... oups... j'avais pas vu que le sondage concernait la P+.... C'est la faute à Yoyo !... On t'a déjà dit qu'il fallait préciser les intitulés hein ! 8)

Du coup, j'ai supprimé mon vote ! ;-)

Au plaisir de vous revoir tous les 2 bientôt ! ;)
 
J'ai trouvé pourquoi je consommais plus ... tous les pneus étaient à 2.4 après la révision ...
Je remis de l'air ...3 dans chaque ... et je retrouve mes consommations habituelles ...
 
Tu consommes le même que moi et pourtant je ne sur gonfle pas mes pneus. Á mon avis , ton problème est ailleurs :grin:. Et c'est juste pour rire hein.
 
Mes trajets journaliers ne sont pas propices aux scores de consommations .... hier j'ai fait un 4.1 sur 90km ... traversée de l'île... Ça fait plaisir !
 
Salut tout le monde!

Premier plein avec ma P+, je suis carrément déçue...
ODB : 5.6l (pas trop mal)
Réel : 6.1l :?:

0.5L/100km de différence je trouve ça énorme... Et 6.1l/100km encore plus?!

Alors, soit j'ai bien bien rempli le réservoir (37L alors qu'il me restait 2 barres sur l'ODB) soit il y a un réel soucis avec ma conduite et le calcul de l'ODB. :eek:

Comment conduisez vous pour économiser au maximum 8) , sachant que j'habite en campagne alors je fais vraiment tous les types de trajets (route, ville, 4 voies)

Merci d'avance :jap:
 
Les températures basses et le mauvais temps ne favorisent pas les basses consos. :evil:
Quand à 6,1 de moyenne , ça me semble beaucoup quand même. Essaye de faire tes consos moyenne sur plusieurs pleins. De remplir de la même manière ton réservoir. A la même pompe si possible et stationné de la même façon.

Et le 44 dans ton pseudo , c'est ta pointure ? :grin: et c'est juste pour rire hein .
 
Les températures basses et le mauvais temps ne favorisent pas les basses consos. :evil:
Quand à 6,1 de moyenne , ça me semble beaucoup quand même. Essaye de faire tes consos moyenne sur plusieurs pleins. De remplir de la même manière ton réservoir. A la même pompe si possible et stationné de la même façon.

Et le 44 dans ton pseudo , c'est ta pointure ? :grin: et c'est juste pour rire hein .

Oui, je soupçonne ma façon d'avoir rempli le réservoir effectivement :-?
On verra sur les prochains pleins.
Mais je suis quand même intriguée par la façon de conduire des Priusiens, je ne sais pas s'il est préférable d'atteindre rapidement la vitesse souhaitée ou de prendre son temps.

Pour ce qui est du 44... Un cours de géographie s'impose! :grin:
 
Pour le 44 , il eu fallu comprendre , pied lourd :-D. :grin:

Étant belge une foi dit , je ne connais pas les départements français mis a par le cinquante neuf, le noooooord , et le septante cinq Paris et sa région.

Oui le mieux est d'atteindre le plus rapidement la vitesse désirée et ensuite la maintenir. Sans toutefois faire exploser l'économétre.
Ceci dit , même en appuyant doucement , elle arrivera à la vitesse désirée. :jap:
 
Pour le 44 , il eu fallu comprendre , pied lourd :-D. :grin:

Étant belge une foi dit , je ne connais pas les départements français mis a par le cinquante neuf, le noooooord , et le septante cinq Paris et sa région.

Oui le mieux est d'atteindre le plus rapidement la vitesse désirée et ensuite la maintenir. Sans toutefois faire exploser l'économétre.
Ceci dit , même en appuyant doucement , elle arrivera à la vitesse désirée. :jap:

Bon ok tu as une bonne excuse :jap:
Et bien, tu vois la pointe tout au bout à l'ouest de la France? C'est juste avant :grin:

Je n'ai pourtant pas le pied lourd :coolman:
 
La pointe tout au bout de l'ouest ? :eek: okayyyy , mais au dessus ou en dessous :grin:
 
a quelle vitesse

à 135 compteur 7.1 l aux 100 dit par la voiture
à 115 6.1
à 95 5.4
mixte 5.2. ville et 90 à la maison
la consommation malhonnête de la voiture on peut ajouter de 0.2 à 0.5 l en faisant une règle de trois avec des pleins à ras bord.8):evil:
 
Perso, la conso réelle est supérieure de 7% en moyenne par rapport à l'ODB. Difference Reel / ODB moindre avec l'utilisation de E85.
 
Pareil pour moi, la consommation réelle (5,23 l/100km de SP95E10) calculée à la pompe est supérieure de plus de 6% par rapport à celle annoncée par l'ODB (4,9 l/100km).

Les consommations descendront dès qu'il fera un peu meilleur et après quelques mois d'expérience avec la voiture (comme il a déjà été dit, ce véhicule nécessite un temps d'adaptation pour comprendre comment l'utiliser au mieux de son efficacité).
 
à 135 compteur 7.1 l aux 100 dit par la voiture

:-?

Pour ma part j'ai pu faire Reims-LeMans env.400kms a 140 compteur sur les limitations a 130, avec 3 passagers et quelques bagages et la moyenne odb était de 6,0l
Je n'ai pas trouvé ça énorme pour avoir eu un peu le pied lourd...
 
Merci d'avoir partagé vos expériences :cool:

Alors, après un weekend bien chargé, nous avons fait 682km avec le plein! Pas mal de route à 90 et à 110 avec un peu de ville.

L'ODB me disait que je ne pouvais faire que 25km avec la fin de plein alors je suis allée lui donner de quoi se ravitailler :grin:

Après calcul, j'ai réellement consommé 5.57l/100 alors que l'ODB disait 5.5l/100. :cool:
Pour le coup, je suis satisfaite du peu de différence entre les données de la tuture et la réalité.
 
Depuis 30.000 kms, je constate une différence de 0.3l entre l´ODB et le calcul réelle a la pompe.

Mes consos:

5.2 réelle en ville
5.7 réelle sur route
6.4-6.6 réelle sur autoroute a 125Km/h GPS (133 compteur) avec le CC.
 
Jeudi soir lors du déluge.
Voyage aller retour , un peu plus de 100 kms. Autoroute. Conditions climatique apocalyptique. Des tonnes d' eau , du vent violent. Arbres arrachés et tombés sur l'autoroute. Des pylônes électriques couchés sur le sol une région dans le noir.
Arrivé chez mon client , enfermé dans la voiture pendant 20 minutes , impossible de sortir.
Route de retour dans les mêmes conditions.
Vitesse entre 90 et 110 kms heure. Conso affichée 5,1 litres au 100.
Pour ce qui est de la tenue de route , je n'ai pas rencontré de problème avec mes TOYO été , gonflés comme prescrit.
Ce qui m'a ennuyé le plus ce sont ces gens qui roulent avec le feu anti crash quand ce n'est pas nécessaire :evil:. Il est vrai que j'ai allumé et éteind le mien une dizaine de fois. De là à le laisser allumé en permanence , il y a un pas.
Conso moyenne réelle toujours de 5,2 toutes routes confondues.
 
L'anti brouillard arrière pardi. Avec ce feu allumé sous la pluie , ça rend FLOO pour celui qui est derrière :evil: :grin::grin::grin: et quoi que c'est pas pour rire hein. :sad:
 
Eh oui mais c'est prévu et autorisé dans le code de la route (usage de l'anti brouillard arrière en cas de fortes pluies, giboulées de neige et .....brouillard !).

Pour en revenir à la conso, 690 km au compteur, reste une barrette et 4,9 affiché...... Très content ! :grin::grin:
Avec environ 40% ville, 40 routes et grand routes, et 20% autoroutes.
Avec du SP95 Tot.l....:-D

Et enfin bientôt l'entretien des 15000.

:jap:
 
Eh oui mais c'est prévu et autorisé dans le code de la route (usage de l'anti brouillard arrière en cas de fortes pluies, giboulées de neige et .....brouillard !).:

Salut mon p'ti gars :cool:. Gros betchs :grin:
Pour l'anti brouillard arrière , JE PENSE que le tout est assorti à une distance minimale , de plus vérifiable avec la distance entre deux poteaux d'éclairage comme repaires. Ce feu arrière est plus nuisible qu'autre chose quand il est mal , voir très mal employé.

Pour ta conso , je pense que tu devrais tourner dans les 5 litres , 5,1 litres de SP 95. Réel calculé à la pompe. Si plus bas , tu es très fort :cool: quoi qu'il doit y avoir moyen. :jap:
 
:grin:N'allume pas ton feu si tu ne veux pas que l'on te repère,
ou reste dans ton repaire.........;)
 
Salut Alain,.....et tout le monde.
Mes pleins sont tous notés sur carnet depuis .....toujours !

De plus maintenant j'ai un petit programme (que je conseille fortement) sur smartphone sur lequel j'enregistre tous les frais de voiture (entretiens, achats divers, assurance, pleins,.....) et qui te fait les calculs, graphiques, par jour, par semaines, mois ou années....

Au moins je rentabilisé le smartphone !

Pour Android -> Fuelio

:jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,729
Retour
Haut Bas