Rallye Normandie Electrique Tour 2016 du 16 au 18 septembre à Caen

Rallye Normandie électrique

Merci, Jan

Donc oui un rallye pour véhicules électriques va se dérouler du 16 après midi pour les préparatifs au 17 septembre 2016 avec comme point de départ Caen.

Plus d'infos ici

Pour les particuliers venant avec un VE ou une hybride rechargeable la participation au rallye dit des Conquérants est de 60€ incluant les recharges pendant ce rallye.
Avec accès à la foire de Caen.

Il y aura deux circuits de 100 et 200-220 km.

Je vais m'inscrire, c'est à côté de chez moi.

:jap:

Merci à Lou2223 du forum vehicules electriques
 
Oui, l'organisateur y met une photo de chaque véhicule. Aujourd'hui une petite dizaine, mais c'est pour mi septembre. Il y a de la place, l'organisateur pense plutôt pour 30-40 VE sans être précis c'est la première édition de ce rallye.

Un conseil, d'ici là sur la plage, une petite révision de la vie au temps de ce fameux Guillaume ou William pour d'autres, 950 ans en arrière quand même. Quelle rude époque bon sang.

Ca y est mon aéroplugin y est inscrite. Elle va pouvoir papoter avec ses copines.

Donc, Guillaume en ces temps là... dont un tuteur a été un certain Gilbert de Brionne. :grin:
 
Dernière ligne courbe avant le rallye

A deux jours du début du rallye, qui commencera par le traditionnel échauffement par pose des autocollants le vendredi, on compte 42 véhicules.

Par ordre de rareté on a:
1 Mia
1 Nissan e-nv200
1 citroen berlingo
1 Toyota P2 plugin
2 kia soul ev
3 Renault Kangoo ze
3 bmw i3
3 citroen C0
pas mal de Tesla S
sans doute autant de Nissan Leaf
et plein de Renault Zoe, comme d'habitude.

Il y a deux parcours, un de 100 km (en bleu) et un de 200 km (en rouge).
Les voici
parcours_site_inbternet.png


Donc les deux partent de Caen et se retrouvent à Bayeux pour pâtisser et festoyer.
Une interro surprise est sûrement prévue. Mais chut ne le répétez pas. :-D

Le vendredi les magnifiques véhicules et leurs incroyables équipages seront visibles au parc des expo (foire de Caen) c'est tout près du fleuve bien connu Orne. Le samedi départ devant la Mairie.

Signé: un peut-être lointain descendant de Guillaume. :jap:

Ce qui semble inconnu, mais rien n'est moins sur, la météo. Pour l'instant le soleil serait là.
 
Rallye VE de Normandie, première édition

Le rallye s'est fort bien déroulé samedi.
Nou sommes arrivés sains et saufs (il s'en est fallu de peu qu'on nous détruise notre P2 unique en son genre.:evil:)
L'organisation a été absolument parfaite,:jap: par contre le road-book a soulevé comment dire, des interrogations légitimes de notre part. :-D Voire plus encore... Mon co-équipier a eu bien du boulot et il a sauvé plusieurs situations disons d'évasion.

Longue journée car longue route, presque 220 km sur des toutes petites routes c'est beaucoup de concentration et de temps. Parait-il 214 km selon les organisateurs. 218 selon ma Prius moins disons 2 qu'on a dû faire en trop.
Ce qu'on a le plus rencontré ? ... les ralentisseurs:sad:. A certains endroits, on a vite compris pourquoi le véhicule devant nous les passait à seulement 10-15 km/h.
Sans doute pour préserver la colonne vertébrale du conducteur !

La journée s'est étalée sur une dizaine d'heures dont six de roulage (incluant les temps de recherche des trajets). C'est très lent. A certains moments on pouvait "enfin" reprendre une vitesse plus classique et on voyait l'indicateur de conso redescendre. C'est connu mais je n'ai pas l'habitude de pratiquer de telles vitesses aussi lentes. Sur d'autres parties on aurait pu rouler plus vite.

Départ de Caen vers 8h30,
Hotel de ville:

caenhoteldeville-e1474269576621.jpg

Les Véhicules électriques au départ:

caendepart-e1474269563401.jpg


Partage de borne impeccable à Ouistreham (près du port de plaisance)

ouistrehampartagedeborne-e1474269545726.jpg


arrivée à Bayeux pour la grosse pause-repas-tourisme de mi-journée

bayeuxrepas-e1474269528765.jpg


Pendant la "visite" du château de Falaise recharge "opportuniste" qui n'était pas vraiment utile:

falaisebornechateau-e1474269227540.jpg


puis départ de Falaise et retour sous la pluie à Caen par les petites routes.

Au final on a parcouru 218 km et consommé 82,7 Wh/km, seulement. Je m'attendais à plus, on a roulé trop lentement le long de la côte, il y avait un très fort vent latéral et entre Falaise et Caen on a eu de la pluie. Là dessus les températures étaient sous les 20°C dirons-nous :-D

On a passé pas mal de temps donc en recherche d'indices sur les points prévus et aussi à Bayeux, mais là ce n'était pas compté et on en a profité pour faire du tourisme et se sustenter.

En tout sur les deux parcours on compte presque 60 véhicules. Il y avait d'ailleurs une kia hybride rechargeable, mais pas en mode éco ça c'est sur. :-D
A noter un véhicule que je ne connais pas du tout, une D1 biplace (si si ) qui peut être louée. Sans doute le plus petit véhicule présent, après on grimpe "en gamme", il y avait une Mia:

d1-audepart.jpg


A+ ;-)
 
Une grosse voiture (*) qui, au moment où je doublais un véhicule en stationnement sur la chaussée dans un petit village, est arrivé de notre gauche dans un carrefour, y a grillé le stop et s'est engagé sur notre file en regardant derrière !! (à sa gauche)

Seul le hasard a fait qu'on finissait de dépasser notre obstacle, on commençait tout juste à reprendre la file de droite et qu'il s'engageait à ce moment. Il a du raser l'arrière de notre P2.
Si on était passé une seconde plus tard je ne donne pas cher du côté gauche de notre P2 et donc à minima tordue -> casse. Là je dis à minima et en ne parlant que de la carrosserie et sans être projeté sur l'autre véhicule.

(*) De mon souvenir, une bmw x machin chose avec ce qu'il faut bien appeler un abruti au volant.

P.S. On serait très probablement sorti vivant, personne n'allait vite bien qu'un choc latéral c'est pas bon. Mon assurance m'aurait remboursé le prix de ma prius et des accus, je suis assuré pour usage plugin.
 
ouistrehampartagedeborne-e1474269545726.jpg


J'adore le look de cette Prius, on dirait presque une citroen GS...(et c'est un compliment, j'adore la GS!):-D
Manque plus que la suspension hyrdopneumatique!
Je vais me bricoler des caches roue comme ça je crois bien..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,896
Retour
Haut Bas