La tete dans les etoiles

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Dans le Cantal je ne sais pas si vous le savez il y a de nombreuses rencontres astronomiques, c'est d'ailleurs pour cela que je ramènerai mon telescope, si le ciel le permet j'irai observer avec ceux qui le veulent après le repas de Samedi soir.

Après j'aimerais qu'Ageasson ou une personne du coin me trouve un petit endroit dégager au Sud où l'on puisse ne point être déranger par ces satanées lumières.

Pour les personnes ayant un peu bu vous pouvez vous concerter pour un covoiturage.

:jap:
 
Ians51

Astronomique peut etre ?:-? Gastronomiques surement !8)8)8)
 
:pardon: L'ennui, est que pour bien profiter de la vie, il faudrait zigouiller tout ce et
ceux qui nous la gâchent.......et chacun faisant de même,
il n'y aurait plus de problème de surpopulation et de faim dans le monde !
Comme quoi, une solution radicale amènerait une bonne chose ! :marteaux:

Pour Ian, pas de problème pour profiter des étoiles, s'il fait beau. Il y a juste en
bordure de ville un lieu nommé "Le Calvaire".....un lieu haut,sinon un haut lieu,
agrémenté d'une Chapelle, Croix majestueuse et petit banc. Comme il est situé juste
au dessus du Cimetière, le calme y est garanti, et la présence d'un télescope ne jureras pas !
Le Curé du coin n'a rien contre ceux qui sont curieux de la vie intime des Anges...
 
Il est possible que je vienne aussi, et comme j'aurai de la place dans la Prius, j'emmenerai aussi mon télescope (un Newton 200 x 900).
A ce propos, je trouve que la Prius, en plus de ses autres qualités, est aussi un formidable groupe électrogène bien utile pour alimenter les télescopes en rase campagne : il suffit de tout couper (clim, ventilation, etc) et de laisser le contact pour alimenter tout ce qu'on veut toute une nuit.
 
Deux télescopes excellent il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau.

Merci Ageasson et ton lieu est bien exposé au sud car c'est par là que l'on regarde, de plus l'Astronomie est silencieuse on ne dérangera pas les morts, si le curé veut venir il n'y a pas de problème il y verra des cieux de toute beauté.:jap:
 
Ça m’intéresse aussi, j'ai mon frère qui ma prêté le sien mais je ne m'en suis encore jamais servis, ça sera l’occasion de voir comment cela fonctionne.

Il est pas tous jeune et je n'y connait pas grand chose, tous ce que je sait c'est que c'est un newton PERL JPM D=115mm F=900mm non motorisé.
 
Je pensais n'apporter le mien qu'en cas de beau temps, mais si c'est pour te faire une démo je l'apporterai dans tous les cas. Si je viens, bien sûr.
 
Sur la carte de localisation des membres actifs serait -il possible de mettre le lieu d'observation de la soirée astronomique :eek:.

S'il fait beau :eek:.

Pour le programme une Lune au 3/4 (attention au yeux).
Un Jupiter.
Les pléiades.
Et d'autres objets dans le ciel profond (dommage pour le ciel profond la lune va un peu nous gêner.:jap:
 
:grin: Fais attention de ne pas décevoir Jupiter !
Il a toujours fait une fixation sur la lune des Pléïades......!
 
Superbe idée Ian.
Je sens que je vais te suivre de pres c'est trois jours 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,771
Retour
Haut Bas